Residence LVH Vacances - Sun Valley
Hôtel Le Cocoon(Macot-la-Plagne)
  • Parking gratuit
  • Petit déjeuner inclus
Avis publié : 13 novembre 2013

Nous avons passé une semaine dans un appartement pour 6 personnes dans cet hotel.

Très bon accueil dans un espace chaleureux et convivial (beaucoup de fauteuils et canapé pour attendre le check-in) Déco très sympa.
L’hôtel est un peu construit en labyrinthe, au début on a l'impression qu'on ne va jamais s'en sortir mais au final il est assez simple de s'y retrouver.
La partie jacuzzi / piscine était très satisfaisante, peu de monde quand nous y sommes aller. Seul défaut, pour rejoindre notre chambre nous devons emprunter un chemin en extérieur donc il fait froid si vous vous promenez en maillot! Mais c'est pour un très court instant.

Il y a un billard a disposition, un bar et un magasin inter-sport juste en dessous de l’hôtel. très pratique pour louer le matériel.

L'appartement était doté d'un balcon, et conforme à la description. Relativement grand quand on compare avec d'autres types de logements que l'on trouve habituellement aux sport d'hiver.
La cuisine suffisante et assez de place a table pour s'assoir! Les deux matelas du salon sont un peu léger.

Rapport qualité/prix très raisonnable selon moi.

Une piste est accessible directement depuis l’hôtel. Par contre ce n'est pas une piste débutant, et elle est souvent a l'ombre donc potentiellement gelé le matin !

Sinon il y a un autre départ de pistes pas loin du tout dans le petit centre ville de la plagne soleil (a peine 3 min a pied) avec une zone entièrement réservée aux débutants et un départ de piste plus facile.

En bref, séjour super dans un hôtel plus que satisfaisant et une station au top!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 avril 2013

Séjour en couple à la Plagne pour la période du 13 au 20 Avril. Très bon accueil à la réception, appartement très propre et bien conçu. L'espace spa est parfait, piscine, hammam, jacuzzi, sauna et transat confortable, bien appréciable après une journée de ski. Le plus c'est le vrai départ et retour ski au pied depuis la résidence. Le matin le petit déjeuner été fabuleux avec un vrai choix et de délicieuses viennoiseries. Résidence à conseiller.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2013

Acceuil catastrophique. Les vacances au ski sont fortement fatigantes et vous arrivez souvent après 6,7 ou 8 heures de route... Et la, Vous devez trainer vos valises sur 100m puis monter le tout a pieds. Appartements sont spacieux, mais manquent de cotes pratiques. Pour les appartements en hauteur, il peut faire froid surtout quand la Direction coupe le chauffage ( notamment le vendredi soir...). Au pied des pistes pour le départ mais plus compliqué a l'arrivée. Serviettes fournies mais pas le papier toilette ?? Dommage car le personnel (mis a part la Directrice) est vraiment serviable.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
LVH V, Responsable commercial de Residence LVH Vacances - Sun Valley, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2013

Cher client, votre avis nous permet de toujours chercher à améliorer la qualité de notre service pour la satisfaction de nos clients. Toutefois aucun autre clients de ce bâtiment ne s’est plaint du manque d’eau chaude et notre équipe dans son ensemble est apprécié par nos clients comme d'autres messages le stipule ici.

Avis publié : 10 mars 2013

Nous avons passé un séjour du 2 au 9 Mars, nitre appartement était situé au rez de chaussé aucune vue! a part sur un bloc de neige. Luminosité très faible dans l'appartment, le canapé était cassé, obligés de mettre des bouteilles d'eau sous la planche pour amortir! cuisine assez bien équipé mais pas de four L'appartmet était super bien décoré, sapcieux et confortable. Le billard est payant (2 euros la partie). Acccès aux pistes super par contre! l'esf est juste en face pour les enfants. Il fait trop chaud dans l'espace sauna! 29° et l'eau était à 30°! seulement 2 jaccuzys sur 3 en état de fonctionnement alors que c'était bondé! A notre arrivé des dessins en papiers étaient accrochés sur la porte vitrée, nous avons demandé immédiatement que quelqu'un passe pour les enlevés, et ils sont passés seulement jeudi.
Pour conclure je pense que c'était moyen, mais la résidence a de grandes capacité et je vous la recommande comme même! surout si vous êtes à l'étage.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
LVH V, Responsable commercial de Residence LVH Vacances - Sun Valley, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2013

Cher client,

Nous vous remercions de partager vos impressions et de nous permettre par ce biais d’améliorer nos prestations.
Nous sommes cependant un peu étonnés de lire que le canapé était cassé, car rien n’a été signalé à la réception et les clients suivants qui occupent votre appartement n’ont rien signalé à ce sujet non plus.
Toutefois après vérification de notre équipe d’entretien, il était peut-être un peu « ramoli » et cela a été consolidé pour une meilleure assise.
Pour ce qui est du four, il s’agit d’un micro-onde grill, avec une fonction grill assez performante. Ce type de four équipe tous nos logements.
En ce qui concerne l’enneigement, l’ appartement que vous aviez était au RDC et donne sur une terrasse intérieure qu’il n’est pas possible de déneiger avec des engins lourds du fait du revêtement.
Il est clair qu’à 2000 m d’altitude et avec les fortes chutes de neige cet hiver, cela peut légèrement obstruer la vue, mais cela fait aussi partie de la vie à la montagne.
N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez séjourner de nouveau dans notre résidence et pouvoir ainsi émettre des souhaits quant à la localisation.

Avis publié : 10 février 2013

Nous venons de séjourner du 02 au 09-02-2013 à la Résidence Sun Valley.
Nous étions 5 adultes et 2 enfants ( 6 et 1 ans )
Nous avons eu la chance d'être surclassés et d'avoir l'appartement 402 côté hôtel. Accueil parfait et grande disponibilité du personnel ( toujours le sourire, très polis, très aimables.... ) merci à vous.
Très grand ( environ 90 à 100 m2 ), 3 chambres dont une avec salle de bain, une salle de bain avec douche et WC, un WC séparé, très propre, literie en bon état, cuisine bien équipée. Deux grandes baies vitrées offrant une belle vue sur la station. Pas de problèmes d'eau chaude, chauffage correct. Piscine, dont la température de l'eau est parfaite, sauna, hammam, jacuzzi à disposition appréciables après une journée de ski. Accès aux pistes aisé. Possibilité d'avoir du pain et des croissants frais le matin à 8h en passant cde la veille avant 18h30. Parking abrité et accessible via ascenseur pour 39€ la semaine ( appréciable car il a neigé tous les jours ).
Il y a quand même quelques points négatifs ( cela permet de s'améliorer ):
- la wifi ne passe pas bien ( pas de connection pendant 2 jours ) et c'est payant
- les casiers à ski seraient à améliorer: les chaussures baignent dans l'eau, pour 6 skieurs c'est un peu juste ( 6 paires de skis et de chaussures ): un râtelier, au mur du casier, pour les chaussures améliorerait les choses: gain de place et chaussures au sec.
En résumé très, très bonne semaine hors mis une météo capricieuse ( heureusement que l'appartement était à la hauteur ).

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez avoir l'appartement 402 n'hésitez pas
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en famille