“Moyen!!”

Résidence CGH Les Granges du Soleil
Avis publié : 16 février 2013

Nous avons loué un appartement pour 8 personnes avec 3 chambres et un séjour. Nous étions 3 couples amis.
Très bon accueil, personnel à l'écoute. Séjour spacieux et ensoleillé mais avec une partie très basse de plafond car sous le toit rampant.
Placard à ski et chaussures de ski très bien.
MAIS:
Une des chambres était sans lumière ni placard, avec un Vélux qu'on ne pouvait pas ouvrir en hiver à cause de la neige qui l'obstruait totalement.
Sans chariot à la disposition des clients, l’accès à l'appartement depuis le garage de la résidence avec les bagages et les provisions a été un véritable parcours du combattant avec divers ascenseurs, couloirs, et passerelle .
Piscine très bien mais pour y accéder il faut repasser par les garages gelés, de quoi attraper une bonne grippe en hiver et de quoi nous ôter toute envie d'aller s'y détendre après le ski.
Bonne réactivité du personnel pour les pannes et divers manques mais avec une efficacité limitée.
Absence de notice pour les appareils ménages difficiles à faire marcher.
Pour le prix que nous avons payé nous trouverons un autre lieu de vacances l'année prochaine.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Romain J, Directeur général de Résidence CGH Les Granges du Soleil, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2013

Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire sur votre récent séjour à La Plagne.

Il est vrai que votre appartement situé en dernier étage était équipé de Velux énneigé au vu des dernières précipitations.
Le cheminement pour accéder à votre bâtiment vous oblige éffcetivement à emprunter des ascenseurs et escaliers, c'est pourquoi nous prenons le temps de vous expliquer lors de l'arrivée l'accès jusqu'à votre appartement et vous remttons un Livret d'Accueil avec un plan et les diverses informations d'accès écrites.

Nos équipes restent disponibles si certains appareils ménagers semblent difficiles d'utilisation.

Nous sommes ravis que l'accueil ai été à la hauteur de vos attentes et nous ne manqueront pas de transmettre votre appréciation à toute l'équipe.

Avis publié : 12 février 2013

La Plagne est un immense domaine skiable, station année 70 sans charme, la résidence CGH fait exception ! Mais je trouve que la Plagne Soleil n'est pas animée par rapport à la Plagne centre ou village; il n'y a pas d'infrastructures dédiés aux enfants : son parc ESF enfant (PIOU PIOU) est trop petit, pas d'espace luge, pas de garderie (il faut descendre en voiture ou en navette au Centre).

Nous avons été ravis de notre appartement, en dernier étage du Chalet Amélie. La vue était exceptionnelle, l'orientation était parfaite...nous étions au calme. Mais cela se gagne, car il nous fallait prendre 3 ascenseurs différents pour sortir, aller à la piscine, aller au parking ou à l'accueil. Il m'a fallu quelques jours pour me repérer dans cette succession de couloirs et d'étages !
Le local à skis ne donnait pas directement sur les pistes (sa situation était d'ailleurs très bizarre), ce qui crée une certaine gêne surtout avec des enfants. Mais je crois que la sortie n'était tout simplement pas déneigée. Les chemins entre chalets ne sont pas assez déneigés, ce qui rend le passage difficile et étroit, notamment l'accès aux pistes ou au restaurant.
Mais à choisir, je préfère la situation de l'appartement qu'un accès plus rapide aux pistes, même si cela nous valait quelques minutes de marche et d'attente aux ascenseurs pour goûter aux plaisirs de la neige.
Au niveau propreté, j'ai trouvé encore une fois que la salle de bains n'était pas digne de prestations hôtelières (porte savon et gobelet sales, poussière abondante sur le store de la porte, quant à la baignoire j'ai préféré la relaver).
Nous avons utilisé le prêt de matériels (raclette, fondue, WII) : parfait.
Après une panne électrique, le service technique est intervenu rapidement et avec efficacité.
Concernant la piscine, encore une fois la situation est excentrée par rapport aux appartements, et on peut regretter de devoir passer obligatoirement par l'extérieur pour pouvoir y accéder, surtout quand il fait -15°. L'eau du grand bassin semble parfois un peu froide, sinon moment de détente assez calme selon les heures.

Nous avons toutefois regretté que la réception ne puisse pas nous aider à trouver une garde d'enfants pour quelques heures, et nous avons fort peu apprécié les modalités de départ. En effet, malgré un inventaire de départ bon, et bien que nous nous soyons acquittés de toutes nos charges, la réceptionniste m'a refusée de façon peu aimable la restitution du chèque de caution, sous prétexte qu'il serait déchiré en fin de journée. Sachant qu'un chèque est valable 1 an, et que je n'avais aucune garantie, ni double de l'inventaire final, j'ai dû sortir le contrat et relire la clause "dépôt de garantie" pour qu'on daigne me restituer immédiatement notre chèque de caution. J'ai très peu apprécié ce départ, c'est la raison pour laquelle je dégrade ma note. Précision faite que l'année dernière la résidence les cimes blanches de la Rosière nous avait restitué notre dépôt lors de notre départ, sans aucune demande de notre part.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur votre séjour dans notre résidence CGH Les Granges du Soleil à La Plagne. Soucieux du bien-être de nos clients, vos retours nous permettent de continuer à améliorer la qualité de nos prestations.

Il est vrai que le secteur Plagne Soleil est privilégié pour les personnes souhaitant une exposition ensoleillée sur la station dans une ambiance plus calme. Cependant vous trouvez à 4 min de la résidence le Club Piou Piou et l'ESF certe l'infrastructure est moins grande que celle de Plagne Centre mais dimensionnée au secteur Plagne Soleil.
La garderie est centralisée sur Plagne Centre, mais elle m'est à disposition un service de navettes afin de récupérer et déposer les enfants sur les différents villages.

Il est vrai que la résidence, de part son agencement et son architecture vous oblige à emprunter des ascenseurs et escaliers pour regagner votre appartement, c'est pourquoi nous prenons le temps de vous expliquer le cheminement pour accéder à votre logement et vous remettons un Livret d'accueil avec un plan et les divers informations d'accès écrites.

Nous sommes très heureux de constater que votre appartement et son exposition vous a plu et que le service de prêt de matériel était parfait et notre service technique éfficace comme il se doit.

Désolé de l'impression que vous avez eu lors du départ, nos réceptionniste restituent les cautions après le retour des contrôleuses qui gèrent les inventaires de départ, retour qu'elles n'avaient pas encore eu au moment au vous vous êtes présentée, votre chèque vous ayant été restitué ensuite.

Nous espérons sincèrement que vous gardez un bon souvenir de vos vacances à La Plagne, malgré tout.

Une nouvelle fois, merci pour votre contribution.

Avis publié : 30 décembre 2012

Résidence bien située à Plagne Soleil. Plagne soleil est un endroit calme – plus agréable et moderne que Plagne village ou plagne centre.
Bien sûr CGH n’est pas, financièrement, pour des défavorisés. Bon service – appartement bien équipé et bien agencé sans être énorme (nous étions dans un deux chambres). Bien situé aussi par rapport au piste de ski. Mais la circulation interne est vraiment un cauchemar. Difficile de s’y retrouver dans les différents accès –coursives – parking. Pour monter vos valises depuis votre voiture … il faut marcher – prendre DES ascenseurs – éventuellement gravir l’escalier central pour rejoindre finalement votre appartement (nous étions dans le B comme Basile). L’avantage de cette architecture biscornue est le calme. Peu de bruit des autres appartements – peu ou pas de vis-à-vis. Vous n’êtes pas dans un HLM lugubre.
Le grand + de cette résidence est la piscine. Très jolie – belle vue – eau bien chaude –double jacuzzi – sauna – hammam .. Tout est là pour vous mais, de nouveau, pas super facile d’accès. Impossible d’y aller « couvert ». Faut d’office être dans le froid ou la neige pour rejoindre la piscine.
Service du personnel en général OK .. tant à l’accueil que lors de la visite de contrôle au départ. A noter qu’il prête gratuitement un appareil à raclette. Toujours bon à savoir.
Mais à ce prix, tout est dans le détail et on s’attend au « parfait / sans faute ». trois reproches donc mais plus dans un esprit « Kaizen » que vraiment critique.

Le premier concerne le Wifi. Insupportable de n’avoir qu’un accès par appartement. Faut donc constamment négocier avec les autres membres de la famille pour avoir l’accès sur nos tablettes ou GSM ou PC respectifs et chaque fois réencoder le login et password. A ce prix, on pourrait s’attendre à plus efficace. Le wifi fait partie des standards basics offert par n’importe quel ibis. Pour un CGH, on pourrait s’attendre à un service wifi plus large.

Le deuxième reproche concerne la piscine. Le vendredi 28 décembre, la musique était insupportable. Entre le rock et le hard rock – trop forte et en plus mal syntonisée sur le récepteur radio. Quelle faute de goût dans un aussi bel endroit en fait parfait pour une musique zen ou lounge (comme dans le magasin skiset jsute à côté) ou simplement pas de musique mais certainement pas pour du hard rock. En plus, la maitre nageuse était tout sauf avenante. Aucun sourire – aucun bonjour quant elle prend son service .. et en plus, 2 jours avant, mademoiselle semblait avoir trop chaud et avait décidé d’ouvrir une porte extérieure. Bonjour le froid dans un endroit qui devrait, à priori, être chaud. Faut d’urgence la briefer.

Dernier reproche concerne les casiers à ski. Pratique – bien conçu mais il a fallu 5 jours pour que l’odeur pestilentielle d’égoûts qui y régnait disparaisse. J’ai personnellement mis de l’eau dans les avaloirs afin d’essayer de couper les reflux odoriférants des égouts mais .. rien n’y fit. Une intervention plus rapide s’imposait et elle fut trop tardive.

Mais globalement, première bonne expérience avec CGH malgré les 3 petits détails ci-dessus. Pas sûr que nous retournerons à La Plagne mais CGH certainement .. sans doute dans une résidence où votre appartement est plus facile d’accès.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Romain J, Directeur général de Résidence CGH Les Granges du Soleil, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2013

Cher Client,

C'est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre appréciation et vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Bien entendu, satisfaire notre clientèle est notre principale récompense aussi nous transmettons vos impressions à notre surveillant de baignade afin d'améliorer les choses.

Le wifi est éffectivement gratuit et limité à un certain nombre d'accès par logement afin de fournir à l'ensemble de la résidence un débit suffisant.

Sachez que l'intervention concernant les bondes au sol des casiers à ski a été éffectuée.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre belle Vallée...

Avis publié : 5 novembre 2012

Effectivement il y a des choses qui ne sont pas parfaite (temperature du jacuzzi et nombre d'escaliers entre la reception et certains apartements, par exemple) mais cela n'enleve rien au fait que c'est un lieu d'exception. Les apartements sont tres confortables et bien meubles, on est sur les pistes, pres de l'ecole de ski et des restos / supermarches avec, en plus 2 restaurants d'altitude.
A conseiller

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille

Cher Client,

Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous attachons une grande importance à chaque détail afin de satisfaire vos attentes et prenons note de votre remarque concernant le jazcuzzi.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 30 juillet 2012

C'est avec grand plaisir que j'ecris cet avis sur la residence cgh les granges du soleil car nous avons passé un week end parfait !!!
Nous sommes arrivés le vendredi apres midi et repartis le dimanche en début d'apres midi.
Lors de notre arrivée, l'acceuil a été chaleureux, tout nous a bien été expliqué.
L'appartement que nous avons occupé etait fort charmant, tout etait propre et soigné si ce n'est quelques couverts un peu sale mais rien de grave, l'ambiance chalet de montagne est parfaitement rendue, nous etions 4 et notre appartement etait composé de 2 chambres , 2 salle de bain avec 2 toilettes donc le confort est optimal, la cuisine est super bien equipé avec plaque vitrocéramique four et micro onde et tout les ustensiles necessaire à la cuisine.
La situation geographique de la residence est au top, la vue est magnifique, le calme regne en maitre.
Les equipements que se soit la piscine, le hammam ou le sauna sont propres et de tres bonne facture.
petit plus vous pourrez commander du pain et je vous recommande vivement de le faire car le pain est vraiment bon !!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Romain J, Directeur général de Résidence CGH Les Granges du Soleil, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2012

Merci pour de votre retour, nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau au sein de notre résidence CGH Les Granges du Soleil.

Avis publié : 27 mars 2012

Nous avons passé une semaine agréable dans cette résidence. Les appartements sont confortables même si l'espace de vie (salon) est relativement étroit. Par contre, les chambres et les sanitaires ainsi que la vue de la terrasse sont très agréables. Le seul bémol c'est le nombre d'ascenseurs à prendre pour atteindre l'appartement et si en plus l'un d'entre eux est en panne alors c'est la galère pour décharger la voiture !!!
Le service petit déjeuner et l'accueil à la réception sont de qualité. L'acces directe au piste est également à souligner !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 10 juillet 2012

Toute l'équipe CGH des Granges du soleil vous remercie pour votre avis, nous espérons vous retrouver prochainement au sein de notre résidence à La Plagne.

Avis publié : 24 mars 2012

Superbe appartement, très bon accueil, prestations de qualité. Rien à redire. emplacement ideal, au pied des pistes.
Spa très agréable quoique bruyant, dommage que personne ne veille à appliquer le règlement (port de short de bain, silence, etc..) à moins que cette jeune personne habillé de rouge qui passe son temps au téléphone ou à parler avec ses copines, ne soit la maitre nageuse?

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 10 juillet 2012

Merci pour votre avis, nous faisons le nécessaire pour encore améliorer nos lieux de vie et de détente afin de rendre votre séjour le plus agréable qu'il soit. Au plaisir de vous accueillir.