“Résidence qui tient ses promesses!” 5 5 étoiles
Avis sur Résidence CGH Les Granges du Soleil

Prices are for 1 room, 2 adults
Résidence CGH Les Granges du Soleil a été ajouté à vos Favoris
Résidence CGH Les Granges du Soleil
4.0 sur 5 Appartement   |   Plagne Soleil, 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France   |
“Résidence qui tient ses promesses!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Nous revenons d'un séjour à la Plagne dans la résidence les Granges du Soleil dans laquelle nous avons passé un excellent séjour!
L'accueil qui nous a été réservé a été à la hauteur de ce que nous attendions et en adéquation avec l'impression que nous avions eu quand nous avions téléphoné pour nous renseigner sur les services de la résidence. Les réceptionnistes connaissent parfaitement leur travail et nous ont été d'une grande aide tout au long de notre séjour. Les esthéticiennes sont très compétentes et sympathiques. Nous avons également pris des cours d'aquagym prodigués par une personne très professionnelle et dynamique, c'est cette même personne qui assurait la surveillance de la piscine. L'espace piscine/sauna/hammam/jacuzzi est bien entretenu et agréable.
Nous avons séjourné dans un appartement 3 pièces 6 personnes : très chaleureux, fonctionnel et nous tenons à féliciter l'équipe de ménage. Nous avons fait appel au technicien pour un problème de plaque de cuisson : il est intervenu très rapidement, travail efficace.
En ce qui concerne la station de la Plagne, domaine skiable vaste et pour tous les niveaux. Nous regrettons tout de même que les magasins et restaurants ne soient pas plus commerçants.
Nous avons apprécié le coin enfant et le billard, très sympa pour se retrouver en famille.

Nous reviendrons!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Romain J, Directeur général de Résidence CGH Les Granges du Soleil, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Cher Client,

Je vous remercie pour cet avis suite à votre séjour au sein de notre Résidence Les Granges du Soleil.

Nous accordons beaucoup d'importance à la satisfaction de nos clients, que la réservation ait été traitée par nos services ou ceux d'un partenaire.

Mon équipe et moi-même sommes ravis que nos appartements, nos espaces bien-être et les structures de notre Résidence aient fait de votre séjour un moment "magnifique".

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau

Spa, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Nous venons de terminer notre séjour dans cette résidence. Arrivés trés tôt pour profiter des pistes le samedi matin, il nous a été répondu assez sèchement que le logement ne serait pas prés avant 17.00hrs. Bon, c'est dans le contrat mais on pouvait toujours espérer!! Finalement, on nous remet nos clés avec une heure d'avance. Nous voici donc parti à la découverte de ce labyrinthe géant. Pour accéder à notre appartement, taversée du parking (quatre lourdes portes à franchir), ascenceur jusqu'au troisième étage, puis une volée d'escaliers ou traversée de l'immeuble voisin pour profiter de l'ascenceur. Enfin, nous sommes arrivés au sommet. Avec les valises, les skis et le ravitaillement, on a dépensé plus d'énergie que lors d'une séance de fitness. Bien entendu, vu les arrivées, pas question de prendre les ascenceurs overbookés !!! Vive les escaliers!! Autre surprise de taille: pour se rendre au spa et à la piscine, obligation de s'habiller chaudement puisqu'il faut rejoindre un autre batiment en descendant des escaliers extérieurs, emprunter un sentier assez étroit et glissant, reprendre un ascenceur et enfin, profiter d'un espace vraiment génial. Je suppose que les concepteurs voulaient que l'on apprécie les lieux aprés avoir souffert pour y accéder!! L'appartement était trés bien équipé mais nous avions un appartement 6 personnes pour quatre. (Deux chambres, deux salles de bain, toilettes séparées). Le départ ski au pied n'était pas trop compliqué mais le retour était des plus délicats. En effet, la résidence étant sur le dessus d'une butte, il fallait bien calculé son coup pour pouvoir remonter sans devoir marcher. En résumé, un séjour relativement moyen vu la catégorie supposée de l'établissement. Toutefois, le spa et les esthéticiennes sont formidables.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Romain J, Directeur général de Résidence CGH Les Granges du Soleil, a répondu à cet avis, 17 mars 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire sur votre récent séjour à La Plagne.

Sachez quéffectivement la remise des clefs est prévue à 17h00 cependant si l'appartement est disponible avant nous nous faisons un plaisir de vous remettre vos clefs d'appartement comme vous avez pu le constater aux environs de 16h.

Il est vrai que le cheminement pour accéder à votre bâtiment vous oblige éffcetivement à emprunter des ascenseurs et escaliers, c'est pourquoi nous prenons le temps de vous expliquer lors de l'arrivée l'accès jusqu'à votre appartement et vous remettons un Livret d'Accueil avec un plan et les diverses informations d'accès écrites.

L'espace détente et piscine est situé au dessus de l'accueil résidence vous devez donc vous y rendre habillés, c'est pourquoi nous mettons à votre disposition des cabines de change et des vestiaires pour déposer vos effets.

Petite astuce pour regagner le résidence depuis les pistes de ski : il faut emprunter le téléski des Colosses pour arriver derrière la résidence.

Nous sommes ravis que notre spa O Des Cimes vous ai plu et transmettons votre appréciation à toute l'équipe Spa.

Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Nous avons loué un appartement pour 8 personnes avec 3 chambres et un séjour. Nous étions 3 couples amis.
Très bon accueil, personnel à l'écoute. Séjour spacieux et ensoleillé mais avec une partie très basse de plafond car sous le toit rampant.
Placard à ski et chaussures de ski très bien.
MAIS:
Une des chambres était sans lumière ni placard, avec un Vélux qu'on ne pouvait pas ouvrir en hiver à cause de la neige qui l'obstruait totalement.
Sans chariot à la disposition des clients, l’accès à l'appartement depuis le garage de la résidence avec les bagages et les provisions a été un véritable parcours du combattant avec divers ascenseurs, couloirs, et passerelle .
Piscine très bien mais pour y accéder il faut repasser par les garages gelés, de quoi attraper une bonne grippe en hiver et de quoi nous ôter toute envie d'aller s'y détendre après le ski.
Bonne réactivité du personnel pour les pannes et divers manques mais avec une efficacité limitée.
Absence de notice pour les appareils ménages difficiles à faire marcher.
Pour le prix que nous avons payé nous trouverons un autre lieu de vacances l'année prochaine.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Cher Client,

Il est vrai que votre appartement situé en dernier étage était équipé de Velux énneigé au vu des dernières précipitations.
Le cheminement pour accéder à votre bâtiment vous oblige éffcetivement à emprunter des ascenseurs et escaliers, c'est pourquoi nous prenons le temps de vous expliquer lors de l'arrivée l'accès jusqu'à votre appartement et vous remttons un Livret d'Accueil avec un plan et les diverses informations d'accès écrites.

Nos équipes restent disponibles si certains appareils ménagers semblent difficiles d'utilisation.

Nous sommes ravis que l'accueil ai été à la hauteur de vos attentes et nous ne manqueront pas de transmettre votre appréciation à toute l'équipe.

Latresne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

La Plagne est un immense domaine skiable, station année 70 sans charme, la résidence CGH fait exception ! Mais je trouve que la Plagne Soleil n'est pas animée par rapport à la Plagne centre ou village; il n'y a pas d'infrastructures dédiés aux enfants : son parc ESF enfant (PIOU PIOU) est trop petit, pas d'espace luge, pas de garderie (il faut descendre en voiture ou en navette au Centre).

Nous avons été ravis de notre appartement, en dernier étage du Chalet Amélie. La vue était exceptionnelle, l'orientation était parfaite...nous étions au calme. Mais cela se gagne, car il nous fallait prendre 3 ascenseurs différents pour sortir, aller à la piscine, aller au parking ou à l'accueil. Il m'a fallu quelques jours pour me repérer dans cette succession de couloirs et d'étages !
Le local à skis ne donnait pas directement sur les pistes (sa situation était d'ailleurs très bizarre), ce qui crée une certaine gêne surtout avec des enfants. Mais je crois que la sortie n'était tout simplement pas déneigée. Les chemins entre chalets ne sont pas assez déneigés, ce qui rend le passage difficile et étroit, notamment l'accès aux pistes ou au restaurant.
Mais à choisir, je préfère la situation de l'appartement qu'un accès plus rapide aux pistes, même si cela nous valait quelques minutes de marche et d'attente aux ascenseurs pour goûter aux plaisirs de la neige.
Au niveau propreté, j'ai trouvé encore une fois que la salle de bains n'était pas digne de prestations hôtelières (porte savon et gobelet sales, poussière abondante sur le store de la porte, quant à la baignoire j'ai préféré la relaver).
Nous avons utilisé le prêt de matériels (raclette, fondue, WII) : parfait.
Après une panne électrique, le service technique est intervenu rapidement et avec efficacité.
Concernant la piscine, encore une fois la situation est excentrée par rapport aux appartements, et on peut regretter de devoir passer obligatoirement par l'extérieur pour pouvoir y accéder, surtout quand il fait -15°. L'eau du grand bassin semble parfois un peu froide, sinon moment de détente assez calme selon les heures.

Nous avons toutefois regretté que la réception ne puisse pas nous aider à trouver une garde d'enfants pour quelques heures, et nous avons fort peu apprécié les modalités de départ. En effet, malgré un inventaire de départ bon, et bien que nous nous soyons acquittés de toutes nos charges, la réceptionniste m'a refusée de façon peu aimable la restitution du chèque de caution, sous prétexte qu'il serait déchiré en fin de journée. Sachant qu'un chèque est valable 1 an, et que je n'avais aucune garantie, ni double de l'inventaire final, j'ai dû sortir le contrat et relire la clause "dépôt de garantie" pour qu'on daigne me restituer immédiatement notre chèque de caution. J'ai très peu apprécié ce départ, c'est la raison pour laquelle je dégrade ma note. Précision faite que l'année dernière la résidence les cimes blanches de la Rosière nous avait restitué notre dépôt lors de notre départ, sans aucune demande de notre part.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur votre séjour dans notre résidence CGH Les Granges du Soleil à La Plagne. Soucieux du bien-être de nos clients, vos retours nous permettent de continuer à améliorer la qualité de nos prestations.

Il est vrai que le secteur Plagne Soleil est privilégié pour les personnes souhaitant une exposition ensoleillée sur la station dans une ambiance plus calme. Cependant vous trouvez à 4 min de la résidence le Club Piou Piou et l'ESF certe l'infrastructure est moins grande que celle de Plagne Centre mais dimensionnée au secteur Plagne Soleil.
La garderie est centralisée sur Plagne Centre, mais elle m'est à disposition un service de navettes afin de récupérer et déposer les enfants sur les différents villages.

Il est vrai que la résidence, de part son agencement et son architecture vous oblige à emprunter des ascenseurs et escaliers pour regagner votre appartement, c'est pourquoi nous prenons le temps de vous expliquer le cheminement pour accéder à votre logement et vous remettons un Livret d'accueil avec un plan et les divers informations d'accès écrites.

Nous sommes très heureux de constater que votre appartement et son exposition vous a plu et que le service de prêt de matériel était parfait et notre service technique éfficace comme il se doit.

Désolé de l'impression que vous avez eu lors du départ, nos réceptionniste restituent les cautions après le retour des contrôleuses qui gèrent les inventaires de départ, retour qu'elles n'avaient pas encore eu au moment au vous vous êtes présentée, votre chèque vous ayant été restitué ensuite.

Nous espérons sincèrement que vous gardez un bon souvenir de vos vacances à La Plagne, malgré tout.

Une nouvelle fois, merci pour votre contribution.
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Résidence bien située à Plagne Soleil. Plagne soleil est un endroit calme – plus agréable et moderne que Plagne village ou plagne centre.
Bien sûr CGH n’est pas, financièrement, pour des défavorisés. Bon service – appartement bien équipé et bien agencé sans être énorme (nous étions dans un deux chambres). Bien situé aussi par rapport au piste de ski. Mais la circulation interne est vraiment un cauchemar. Difficile de s’y retrouver dans les différents accès –coursives – parking. Pour monter vos valises depuis votre voiture … il faut marcher – prendre DES ascenseurs – éventuellement gravir l’escalier central pour rejoindre finalement votre appartement (nous étions dans le B comme Basile). L’avantage de cette architecture biscornue est le calme. Peu de bruit des autres appartements – peu ou pas de vis-à-vis. Vous n’êtes pas dans un HLM lugubre.
Le grand + de cette résidence est la piscine. Très jolie – belle vue – eau bien chaude –double jacuzzi – sauna – hammam .. Tout est là pour vous mais, de nouveau, pas super facile d’accès. Impossible d’y aller « couvert ». Faut d’office être dans le froid ou la neige pour rejoindre la piscine.
Service du personnel en général OK .. tant à l’accueil que lors de la visite de contrôle au départ. A noter qu’il prête gratuitement un appareil à raclette. Toujours bon à savoir.
Mais à ce prix, tout est dans le détail et on s’attend au « parfait / sans faute ». trois reproches donc mais plus dans un esprit « Kaizen » que vraiment critique.

Le premier concerne le Wifi. Insupportable de n’avoir qu’un accès par appartement. Faut donc constamment négocier avec les autres membres de la famille pour avoir l’accès sur nos tablettes ou GSM ou PC respectifs et chaque fois réencoder le login et password. A ce prix, on pourrait s’attendre à plus efficace. Le wifi fait partie des standards basics offert par n’importe quel ibis. Pour un CGH, on pourrait s’attendre à un service wifi plus large.

Le deuxième reproche concerne la piscine. Le vendredi 28 décembre, la musique était insupportable. Entre le rock et le hard rock – trop forte et en plus mal syntonisée sur le récepteur radio. Quelle faute de goût dans un aussi bel endroit en fait parfait pour une musique zen ou lounge (comme dans le magasin skiset jsute à côté) ou simplement pas de musique mais certainement pas pour du hard rock. En plus, la maitre nageuse était tout sauf avenante. Aucun sourire – aucun bonjour quant elle prend son service .. et en plus, 2 jours avant, mademoiselle semblait avoir trop chaud et avait décidé d’ouvrir une porte extérieure. Bonjour le froid dans un endroit qui devrait, à priori, être chaud. Faut d’urgence la briefer.

Dernier reproche concerne les casiers à ski. Pratique – bien conçu mais il a fallu 5 jours pour que l’odeur pestilentielle d’égoûts qui y régnait disparaisse. J’ai personnellement mis de l’eau dans les avaloirs afin d’essayer de couper les reflux odoriférants des égouts mais .. rien n’y fit. Une intervention plus rapide s’imposait et elle fut trop tardive.

Mais globalement, première bonne expérience avec CGH malgré les 3 petits détails ci-dessus. Pas sûr que nous retournerons à La Plagne mais CGH certainement .. sans doute dans une résidence où votre appartement est plus facile d’accès.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Romain J, Directeur général de Résidence CGH Les Granges du Soleil, a répondu à cet avis, 15 mars 2013
Cher Client,

C'est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre appréciation et vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Bien entendu, satisfaire notre clientèle est notre principale récompense aussi nous transmettons vos impressions à notre surveillant de baignade afin d'améliorer les choses.

Le wifi est éffectivement gratuit et limité à un certain nombre d'accès par logement afin de fournir à l'ensemble de la résidence un débit suffisant.

Sachez que l'intervention concernant les bondes au sol des casiers à ski a été éffectuée.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre belle Vallée...

Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Effectivement il y a des choses qui ne sont pas parfaite (temperature du jacuzzi et nombre d'escaliers entre la reception et certains apartements, par exemple) mais cela n'enleve rien au fait que c'est un lieu d'exception. Les apartements sont tres confortables et bien meubles, on est sur les pistes, pres de l'ecole de ski et des restos / supermarches avec, en plus 2 restaurants d'altitude.
A conseiller

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Cher Client,

Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous attachons une grande importance à chaque détail afin de satisfaire vos attentes et prenons note de votre remarque concernant le jazcuzzi.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.

5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

C'est avec grand plaisir que j'ecris cet avis sur la residence cgh les granges du soleil car nous avons passé un week end parfait !!!
Nous sommes arrivés le vendredi apres midi et repartis le dimanche en début d'apres midi.
Lors de notre arrivée, l'acceuil a été chaleureux, tout nous a bien été expliqué.
L'appartement que nous avons occupé etait fort charmant, tout etait propre et soigné si ce n'est quelques couverts un peu sale mais rien de grave, l'ambiance chalet de montagne est parfaitement rendue, nous etions 4 et notre appartement etait composé de 2 chambres , 2 salle de bain avec 2 toilettes donc le confort est optimal, la cuisine est super bien equipé avec plaque vitrocéramique four et micro onde et tout les ustensiles necessaire à la cuisine.
La situation geographique de la residence est au top, la vue est magnifique, le calme regne en maitre.
Les equipements que se soit la piscine, le hammam ou le sauna sont propres et de tres bonne facture.
petit plus vous pourrez commander du pain et je vous recommande vivement de le faire car le pain est vraiment bon !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Romain J, Directeur général de Résidence CGH Les Granges du Soleil, a répondu à cet avis, 6 août 2012

Merci pour de votre retour, nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau au sein de notre résidence CGH Les Granges du Soleil.

La Direction
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Macot-la-Plagne ou ses environs
Residence LVH Vacances - Sun Valley
Residence LVH Vacances - Sun Val...
N° 13 sur 28 à Macot-la-Plagne
Hotel Terra Nova
Hotel Terra Nova
N° 7 sur 28 à Macot-la-Plagne
Pierre & Vacances Premium Résidence Arc 1950 Le Village
Pierre & Vacances Premium Réside...
N° 3 sur 17 à Les Arcs
Hôtel Les Balcons Village
Hôtel Les Balcons Village
N° 8 sur 28 à Macot-la-Plagne
Pierre & Vacances Résidence Le Mont Soleil
Pierre & Vacances Résidence Le M...
N° 4 sur 28 à Macot-la-Plagne
Hotel Carlina
Hotel Carlina
N° 6 sur 28 à Macot-la-Plagne

Vous connaissez Résidence CGH Les Granges du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence CGH Les Granges du Soleil

Adresse: Plagne Soleil, 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Aime > Macot-la-Plagne
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 46 hébergements spéciaux à Macot-la-Plagne
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence CGH Les Granges du Soleil 4*
Située au cœur de Plagne Soleil, la résidence vous offre un emplacement idéal, une vue imprenable sur les montagnes environnantes et un ensoleillement exceptionnel. Son centre Ô Des Cimes vous invite au ressourcement. Piscine intérieure chauffée, bains bouillonnants, saunas, hammams, salle de cardiotraining, soins esthétiques et de beauté, chacun trouvera son élément. Situé à 2050m d'altitude, vous profiterez depuis Plagne Soleil d'un panorama grandiose avec vue sur le Mont-Blanc et d'un ensoleillement exceptionnel. De l'espace à perte de vue, un ensoleillement propice à l'épanouissement, un enneigement idéal pour creuser son sillon : Paradiski, l'un des plus beaux domaines skiables français, est parfait pour cultiver le bonheur en plein air. D'autant qu'à ses portes, notre résidence Les Granges du Soleil met à votre disposition des appartements superbement équipés, mais aussi une piscine, un sauna, un hammam, un espace cardio-trainning, un billard, un restaurant (indépendant), un ski-shop (indépendant) et un magnifique centre de soins : de quoi engranger les plus beaux souvenirs. Face au Mont Blanc et au Massif du Beaufortain, enneigement garanti et ambiance assurée à La Plagne. Une palette d'activité pour les amoureux de la glisse et des sensations. Pour accompagner la richesse des activités outdoor, Les Granges du Soleil vous offre le retour aux sources avec le spa Ô des Cimes pour un large choix de soins bien-être ou esthétiques. Des vacances également placé sous le signe du bien être retrouvé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Ski Planet, Voyages SNCF, Agoda, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence CGH Les Granges du Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plagne Les Granges Du Soleil
Plagne Granges Soleil