“Avis mitigé”

Résidence CGH Les Granges du Soleil
Clermont-Ferrand, France
“Avis mitigé”
Avis écrit le 2 août 2013

Venu à La plagne pour la 6000D, nous avons poursuivi notre séjour d'une semaine dans cet hôtel en formule location appart. L'hôtel est très joli, mais les prestations ne sont pas à hauteur de la chaine hôtelière renommée... En effet, le spa ressemble plutôt à une piscine municipale !! Il n'est pas question de s'y reposer, beaucoup de bruit et de chahut.... Absence de surveillance dans les installations...Ceci étant dû très certainement à l'absence de personnel entre 12 h et 16 h et après 20 h. A contrario, le personnel est sympathique et réponds à nos demandes...quand ils sont là !!! Sinon, il est bien placé pour les départs de randonnées, et situé à 2000 mètres il permet de faire le plein d'air pur...Voilà, en conclusion ce n'est pas un hôtel que je conseillerai c'est dommage.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Romain J, Directeur général de Résidence CGH Les Granges du Soleil, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Par ces quelques lignes, nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de faire part de vos commentaires à Trip Advisor concernant votre récent séjour dans notre Résidence CGH Les Granges du Soleil.

Sachez que nous sommes vraiment navrés que celui-ci n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et avons pris bonne note de vos différentes remarques.

Cependant il semble que vous faites un amalgame entre hôtel et résidence de tourisme notre établissement est bien une résidence de tourisme c'est pourquoi certains services sont différents, principalement au niveau des horaires d'accueil en réception qui fonctionnent en coupure et non pas en non-stop durant toute la journée comme dans un hôtel.

L'espace piscine est certe animé, sachez qu'un espace détente est proposé au sein de notre Spa O des Cimes. De plus en période hivernale un surveillant de bassin est présent, ce qui n'est pas le cas en été.

Nous espérons néanmoins que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain séjour dans les Alpes françaises. Nous pouvons vous assurer que l’ensemble de nos collaborateurs aura alors à cœur de faire de votre séjour l’un des plus agréables et des plus confortables.

Dans l’intervalle, nous vous adressons, nos sincères salutations.

Résidence CGH Les Granges du Soleil.

France, drôme
Avis écrit le 29 juillet 2013

Une semaine en été sur la station, dans un appartement 6/8 personnes. Belle résidence, appartements vastes et confortables, quelques malfaçons de construction au niveau des murs de notre logement mais c'est un détail. Belles prestations, espace Spa Hammam Sauna, piscine très agréables. Sens du service client de la part du personnel et de la direction. Mention particulière pour le restaurant de la résidence, un peu cher mais l'accueil est très convivial, un moment agréable à chaque fois. En été, Plagne Soleil n'est pas une destination de charme certes, mais beaucoup d'activités sont organisées par la station pour les familles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Dans l’intervalle, nous vous adressons, nos sincères salutations.

Résidence CGH Les Granges du Soleil.
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 26 mars 2013

Nous venons de passer en famille un séjour des plus agréables au sein de cette résidence plein Sud au sommet de la station de la Plagne.
Dès notre arrivée, nous avons eu la surprise d'avoir notre appartement près avant l'heure prévu, ayant une petite fille en bas âge c'était vraiment appréciable. Notre contentement fut double lorsque nous sommes arrivés à l'appartement (pour 4 personnes) ou le standing était vraiment à la hauteur des prestations promises : une vue magnifique, un appartement bien équipé (quelques petites choses manquaient mais rien de bien gênant) et très chaleureux, ainsi que le ménage qui était irréprochable.
Nous avons eu juste un petit soucis de pression d'eau qui a été réglé très rapidement (dans la soirée) dès que nous avons contacté la réception ; réceptionnistes qui sont vraiment très serviables et disponibles.
Nous avons également utilisé les services du spa tout aussi agréables : la piscine et les jacuzzi, mais nous avons trouvé que le point positif de ce spa était vraiment la vue dégagée, ce qui mets vraiment en valeur cet espace (petit bémol pour la terasse qui n'était pas possible de déneiger). Nous n'avons pas utilisé les saunas et hammam étant donné l'âge de notre fille ; d'ailleurs la maître nageuse à vraiment su nous renseigner comme il fallait, et nous avons vraiment apprécier le fait que mon mari ai pu rester avec ma fille dans le jacuzzi pendant que je faisais mon cours d'aquagym.
Les esthéticiennes sont vraiment professionnelles, accueillantes et consciencieuses ; elles ont également su nous conseiller comme il fallait, nous n'avons pas hésité à y retourner à plusieurs reprises.
Autres points positifs de cette résidence : l'accès au pistes direct, la réception (avec le coin enfant et le billard ainsi que la cheminée) très chaleureuse, la disponibilité et la réactivité des équipes.
Ce qui pourrait éventuellement être gênant c'est l'accès aux bâtiments un peu compliqué mais les réceptionnistes prennent le temps d'expliquer et on finit vite par se repérer.
Nous conseillons vraiment cette résidence et n'hésiterons pas à revenir car nous nous sommes vraiment senti comme chez nous, nous pensons déjà réserver pour cet été.

A refaire sans modération !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Nous aurons le plaisir de vos accueilir à nouveau dans notre résidence lors d'un prochain séjour.

Résidence CGH Les Granges du Soleil
Avis écrit le 15 mars 2013

Nous revenons d'un séjour à la Plagne dans la résidence les Granges du Soleil dans laquelle nous avons passé un excellent séjour!
L'accueil qui nous a été réservé a été à la hauteur de ce que nous attendions et en adéquation avec l'impression que nous avions eu quand nous avions téléphoné pour nous renseigner sur les services de la résidence. Les réceptionnistes connaissent parfaitement leur travail et nous ont été d'une grande aide tout au long de notre séjour. Les esthéticiennes sont très compétentes et sympathiques. Nous avons également pris des cours d'aquagym prodigués par une personne très professionnelle et dynamique, c'est cette même personne qui assurait la surveillance de la piscine. L'espace piscine/sauna/hammam/jacuzzi est bien entretenu et agréable.
Nous avons séjourné dans un appartement 3 pièces 6 personnes : très chaleureux, fonctionnel et nous tenons à féliciter l'équipe de ménage. Nous avons fait appel au technicien pour un problème de plaque de cuisson : il est intervenu très rapidement, travail efficace.
En ce qui concerne la station de la Plagne, domaine skiable vaste et pour tous les niveaux. Nous regrettons tout de même que les magasins et restaurants ne soient pas plus commerçants.
Nous avons apprécié le coin enfant et le billard, très sympa pour se retrouver en famille.

Nous reviendrons!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Romain J, Directeur général de Résidence CGH Les Granges du Soleil, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Cher Client,

Je vous remercie pour cet avis suite à votre séjour au sein de notre Résidence Les Granges du Soleil.

Nous accordons beaucoup d'importance à la satisfaction de nos clients, que la réservation ait été traitée par nos services ou ceux d'un partenaire.

Mon équipe et moi-même sommes ravis que nos appartements, nos espaces bien-être et les structures de notre Résidence aient fait de votre séjour un moment "magnifique".

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau
Spa, Belgique
Avis écrit le 19 février 2013

Nous venons de terminer notre séjour dans cette résidence. Arrivés trés tôt pour profiter des pistes le samedi matin, il nous a été répondu assez sèchement que le logement ne serait pas prés avant 17.00hrs. Bon, c'est dans le contrat mais on pouvait toujours espérer!! Finalement, on nous remet nos clés avec une heure d'avance. Nous voici donc parti à la découverte de ce labyrinthe géant. Pour accéder à notre appartement, taversée du parking (quatre lourdes portes à franchir), ascenceur jusqu'au troisième étage, puis une volée d'escaliers ou traversée de l'immeuble voisin pour profiter de l'ascenceur. Enfin, nous sommes arrivés au sommet. Avec les valises, les skis et le ravitaillement, on a dépensé plus d'énergie que lors d'une séance de fitness. Bien entendu, vu les arrivées, pas question de prendre les ascenceurs overbookés !!! Vive les escaliers!! Autre surprise de taille: pour se rendre au spa et à la piscine, obligation de s'habiller chaudement puisqu'il faut rejoindre un autre batiment en descendant des escaliers extérieurs, emprunter un sentier assez étroit et glissant, reprendre un ascenceur et enfin, profiter d'un espace vraiment génial. Je suppose que les concepteurs voulaient que l'on apprécie les lieux aprés avoir souffert pour y accéder!! L'appartement était trés bien équipé mais nous avions un appartement 6 personnes pour quatre. (Deux chambres, deux salles de bain, toilettes séparées). Le départ ski au pied n'était pas trop compliqué mais le retour était des plus délicats. En effet, la résidence étant sur le dessus d'une butte, il fallait bien calculé son coup pour pouvoir remonter sans devoir marcher. En résumé, un séjour relativement moyen vu la catégorie supposée de l'établissement. Toutefois, le spa et les esthéticiennes sont formidables.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Romain J, Directeur général de Résidence CGH Les Granges du Soleil, a répondu à cet avis, 17 mars 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire sur votre récent séjour à La Plagne.

Sachez quéffectivement la remise des clefs est prévue à 17h00 cependant si l'appartement est disponible avant nous nous faisons un plaisir de vous remettre vos clefs d'appartement comme vous avez pu le constater aux environs de 16h.

Il est vrai que le cheminement pour accéder à votre bâtiment vous oblige éffcetivement à emprunter des ascenseurs et escaliers, c'est pourquoi nous prenons le temps de vous expliquer lors de l'arrivée l'accès jusqu'à votre appartement et vous remettons un Livret d'Accueil avec un plan et les diverses informations d'accès écrites.

L'espace détente et piscine est situé au dessus de l'accueil résidence vous devez donc vous y rendre habillés, c'est pourquoi nous mettons à votre disposition des cabines de change et des vestiaires pour déposer vos effets.

Petite astuce pour regagner le résidence depuis les pistes de ski : il faut emprunter le téléski des Colosses pour arriver derrière la résidence.

Nous sommes ravis que notre spa O Des Cimes vous ai plu et transmettons votre appréciation à toute l'équipe Spa.

Montpellier, France
Avis écrit le 16 février 2013

Nous avons loué un appartement pour 8 personnes avec 3 chambres et un séjour. Nous étions 3 couples amis.
Très bon accueil, personnel à l'écoute. Séjour spacieux et ensoleillé mais avec une partie très basse de plafond car sous le toit rampant.
Placard à ski et chaussures de ski très bien.
MAIS:
Une des chambres était sans lumière ni placard, avec un Vélux qu'on ne pouvait pas ouvrir en hiver à cause de la neige qui l'obstruait totalement.
Sans chariot à la disposition des clients, l’accès à l'appartement depuis le garage de la résidence avec les bagages et les provisions a été un véritable parcours du combattant avec divers ascenseurs, couloirs, et passerelle .
Piscine très bien mais pour y accéder il faut repasser par les garages gelés, de quoi attraper une bonne grippe en hiver et de quoi nous ôter toute envie d'aller s'y détendre après le ski.
Bonne réactivité du personnel pour les pannes et divers manques mais avec une efficacité limitée.
Absence de notice pour les appareils ménages difficiles à faire marcher.
Pour le prix que nous avons payé nous trouverons un autre lieu de vacances l'année prochaine.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Cher Client,

Il est vrai que votre appartement situé en dernier étage était équipé de Velux énneigé au vu des dernières précipitations.
Le cheminement pour accéder à votre bâtiment vous oblige éffcetivement à emprunter des ascenseurs et escaliers, c'est pourquoi nous prenons le temps de vous expliquer lors de l'arrivée l'accès jusqu'à votre appartement et vous remttons un Livret d'Accueil avec un plan et les diverses informations d'accès écrites.

Nos équipes restent disponibles si certains appareils ménagers semblent difficiles d'utilisation.

Nous sommes ravis que l'accueil ai été à la hauteur de vos attentes et nous ne manqueront pas de transmettre votre appréciation à toute l'équipe.

Latresne, France
Avis écrit le 12 février 2013

La Plagne est un immense domaine skiable, station année 70 sans charme, la résidence CGH fait exception ! Mais je trouve que la Plagne Soleil n'est pas animée par rapport à la Plagne centre ou village; il n'y a pas d'infrastructures dédiés aux enfants : son parc ESF enfant (PIOU PIOU) est trop petit, pas d'espace luge, pas de garderie (il faut descendre en voiture ou en navette au Centre).

Nous avons été ravis de notre appartement, en dernier étage du Chalet Amélie. La vue était exceptionnelle, l'orientation était parfaite...nous étions au calme. Mais cela se gagne, car il nous fallait prendre 3 ascenseurs différents pour sortir, aller à la piscine, aller au parking ou à l'accueil. Il m'a fallu quelques jours pour me repérer dans cette succession de couloirs et d'étages !
Le local à skis ne donnait pas directement sur les pistes (sa situation était d'ailleurs très bizarre), ce qui crée une certaine gêne surtout avec des enfants. Mais je crois que la sortie n'était tout simplement pas déneigée. Les chemins entre chalets ne sont pas assez déneigés, ce qui rend le passage difficile et étroit, notamment l'accès aux pistes ou au restaurant.
Mais à choisir, je préfère la situation de l'appartement qu'un accès plus rapide aux pistes, même si cela nous valait quelques minutes de marche et d'attente aux ascenseurs pour goûter aux plaisirs de la neige.
Au niveau propreté, j'ai trouvé encore une fois que la salle de bains n'était pas digne de prestations hôtelières (porte savon et gobelet sales, poussière abondante sur le store de la porte, quant à la baignoire j'ai préféré la relaver).
Nous avons utilisé le prêt de matériels (raclette, fondue, WII) : parfait.
Après une panne électrique, le service technique est intervenu rapidement et avec efficacité.
Concernant la piscine, encore une fois la situation est excentrée par rapport aux appartements, et on peut regretter de devoir passer obligatoirement par l'extérieur pour pouvoir y accéder, surtout quand il fait -15°. L'eau du grand bassin semble parfois un peu froide, sinon moment de détente assez calme selon les heures.

Nous avons toutefois regretté que la réception ne puisse pas nous aider à trouver une garde d'enfants pour quelques heures, et nous avons fort peu apprécié les modalités de départ. En effet, malgré un inventaire de départ bon, et bien que nous nous soyons acquittés de toutes nos charges, la réceptionniste m'a refusée de façon peu aimable la restitution du chèque de caution, sous prétexte qu'il serait déchiré en fin de journée. Sachant qu'un chèque est valable 1 an, et que je n'avais aucune garantie, ni double de l'inventaire final, j'ai dû sortir le contrat et relire la clause "dépôt de garantie" pour qu'on daigne me restituer immédiatement notre chèque de caution. J'ai très peu apprécié ce départ, c'est la raison pour laquelle je dégrade ma note. Précision faite que l'année dernière la résidence les cimes blanches de la Rosière nous avait restitué notre dépôt lors de notre départ, sans aucune demande de notre part.

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur votre séjour dans notre résidence CGH Les Granges du Soleil à La Plagne. Soucieux du bien-être de nos clients, vos retours nous permettent de continuer à améliorer la qualité de nos prestations.

Il est vrai que le secteur Plagne Soleil est privilégié pour les personnes souhaitant une exposition ensoleillée sur la station dans une ambiance plus calme. Cependant vous trouvez à 4 min de la résidence le Club Piou Piou et l'ESF certe l'infrastructure est moins grande que celle de Plagne Centre mais dimensionnée au secteur Plagne Soleil.
La garderie est centralisée sur Plagne Centre, mais elle m'est à disposition un service de navettes afin de récupérer et déposer les enfants sur les différents villages.

Il est vrai que la résidence, de part son agencement et son architecture vous oblige à emprunter des ascenseurs et escaliers pour regagner votre appartement, c'est pourquoi nous prenons le temps de vous expliquer le cheminement pour accéder à votre logement et vous remettons un Livret d'accueil avec un plan et les divers informations d'accès écrites.

Nous sommes très heureux de constater que votre appartement et son exposition vous a plu et que le service de prêt de matériel était parfait et notre service technique éfficace comme il se doit.

Désolé de l'impression que vous avez eu lors du départ, nos réceptionniste restituent les cautions après le retour des contrôleuses qui gèrent les inventaires de départ, retour qu'elles n'avaient pas encore eu au moment au vous vous êtes présentée, votre chèque vous ayant été restitué ensuite.

Nous espérons sincèrement que vous gardez un bon souvenir de vos vacances à La Plagne, malgré tout.

Une nouvelle fois, merci pour votre contribution.
Voir également ces hébergements à Macot-la-Plagne ou ses environs
Hotel Le Vancouver - LVH Vacances
Hotel Le Vancouver - LVH Vacance...
N° 4 sur 26 à Macot-la-Plagne
Pierre&Vacances Résidence Plagne Lauze
Pierre&Vacances Résidence Plagne...
N° 1 sur 55 à Macot-la-Plagne
Residence CGH Le Kalinda
Residence CGH Le Kalinda
N° 5 sur 80 à Tignes
Residence Les Balcons de Belle Plagne
Residence Les Balcons de Belle P...
N° 5 sur 55 à Macot-la-Plagne
Résidence CGH Le Hameau du Beaufortain
Résidence CGH Le Hameau du Beauf...
N° 2 sur 4 à Les Saisies
Residence CGH les Cimes Blanches - La Rosiere 1850
Residence CGH les Cimes Blanches...
N° 2 sur 31 à La Rosière

Vous connaissez Résidence CGH Les Granges du Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Résidence CGH Les Granges du Soleil

Établissement : Résidence CGH Les Granges du Soleil
Adresse: Plagne Soleil, 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Aime > Macot-la-Plagne
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 55 Hébergements spécialisés à Macot-la-Plagne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence CGH Les Granges du Soleil 4*
Située au coeur de Plagne Soleil, la résidence vous offre un emplacement idéal, une vue imprenable sur les montagnes environnantes et un ensoleillement exceptionnel. Son centre Ô Des Cimes vous invite au ressourcement. Piscine intérieure chauffée, bains bouillonnants, saunas, hammams, salle de cardiotraining, soins esthétiques et de beauté, chacun trouvera son élément. Station d'été dynamique, la Plagne vous propose un grand choix de fêtes, d'animations ou spectacles durant tout l'été, sans parler de la palette d'activités qui vous tend les bras... Le plus dur sera de choisir ! Baignée par la douce chaleur estivale, La Plagne vous fera découvrir ses paysages enchanteurs et vous offrira une véritable cure de jouvence. Que vous soyez biker, vététiste, grimpeur, parapentiste, pêcheur, adepte de feng shui ou de taïchi... Plagne Soleil compose tous vos plaisirs au gré de vos désirs... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Priceline et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence CGH Les Granges du Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plagne Les Granges Du Soleil
Plagne Granges Soleil