“Logement de qualité moyenne”

Les Chalets et Lodges des Alpages
Bruxelles, Belgique
“Logement de qualité moyenne”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Commentaires sur logement n°11. Parking (pas de place pour toutes les voitures!) à 50m, accès dans la neige et marches d'escalier en mauvais état. Départ skis aux pieds vers TS Bergerie par piste "Dou du Praz".
Logement pas très propre: à 240€ le nettoyage, chacun fait un minimum je suppose. Une couette souillée (fraîcheur!).
Mobilier spartiate: 10 chaises / 10 assiettes / 10 verres pour un logement de 10 personnes (pas une de plus), pas de décorations, table salle à manger toute juste pour 10 (dont 6 enfants!), SDB petites & minimalistes. Literie correcte, sans plus.
Logement pas en très bon état: pas de devant de porte au lave-vaisselle, qq prises électriques mal fixées, assiettes & bols ébréchés, finitions de certains meubles décollées...
Pièce au RDC pour chaussures & skis très pratique.
Accueil quelconque par personnel de Mme Vacances.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
ServiceClientele, Responsable relations clients de Les Chalets et Lodges des Alpages , a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Madame, Monsieur,

Je suis désolée que votre séjour n'ai pas été à la hauteur de vos espérances, et que notre personnel sur place n'ai pas su répondre à vos demandes.

Nos chalets sont vieillissants, mais sachez à l'avenir que si vous avez besoin de vaisselle supplémentaire, il est tout à fait possible d'en demander.

Concernant le ménage, là encore si vous en faite la demande, notre équipe est tout à fait à même de vous renvoyer quelqu'un.

Sachez que notre service client est à votre disposition si vous souhaitez nos faire part de vos remarques.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons séjourné une semaine au Chalet des Alpages, dans un chalet de 66m2 en duplex, incluant 3 chambres et 3 salles de bains. Voici quelques remarques :

- les chalets sont anciens et le confort sommaire notamment les canapés du salon, la literie et les oreillers. Rien de dramatique mais globalement peu confortable.

- cheminée agréable et fonctionnelle

- TV offerte pour notre séjour quasiment inregardable car perché dans un angle (comme à l'hopital ;-))

- Cuisine et salle à manger fonctionnelle, bien agencée et bien équipée (four et four micro-onde, lave-vaisselle et beaucoup d'ustensiles...)

- les salles de bains se répartissent en une salle de bain avec baignoire intégrée dans une grande chambre avec 3 lits simples, une salle de douche + lavabo dans le couloir de l'étage, une salle de douche accès PMR très inconfortable et inutilisable au RDC (douche à l'italienne TRÈS sommaire, dans un coin, un WC et un lavabo, pas de rangements, pas de chauffage).

- le chalet donne accès au piste ski au pied en empruntant un petit hors piste de niveau Moyen à Difficile en fonction de la qualité de la neige. Le retour à ski était également possible mais plus difficile en raison du manque de neige et de la configuration. Impossible en snow indépendamment du niveau en raison du manque d'élan.

- une grande déception concernant l'absence de balcon dans notre chalet (le 106, d'autres en avaient) et l'entrée du chalet, pas déneigé et avec une porte d'entrée cassée nécessitant de rentrer par la buanderie.

- le stockage du matériel de ski est très pratique

- quelques commerces de proximités sont accessibles via un escalier (fatiguant :-)), néanmoins ne vous attendez pas à un endroit vivant qui vous permettrait de boire un coup en rentrant des pistes. Pour cela, il faudra marcher (15mins) ou prendre sa voiture.

Ces quelques désagréments sont d'après moi largement compensé par LE PERSONNEL DU CHALET DES ALPAGES QUI EST TRES ACCUEILLANT, DYNAMIQUE ET
CHALEUREUX.

En résumé le rapport QUALITE PRIX est tout à fait correct pour une station d'envergure comme La Plagne.

Bon séjour.

• Séjour du avril 2014
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire constructif qui j'espère aidera les futurs vacanciers.

Je suis néanmoins déçue que vous ayez eu quelques déconvenues lors de votre séjour.
Il est vrai que nos chalets sont maintenant vieillissants, et nous avons déjà entamé lors de l'inter-saison 2013 des travaux de rénovation sur certains chalets, mais tous n'ont pas été rénovés, ce qui devrait se faire à l'automne.

Si vous souhaitez revenir une prochaine fois à la Plagne, sachez qu'il est tout à fait possible de demander un chalet avec balcon.

Nous restons à votre écoute si vous le souhaitez.

pont carré
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

Nous sommes partis entre amis, a 10.
Chalet spacieux, bien agencé, on ne se marchait pas dessus.
Acces au chalet ski aux pieds pour de vrai! (Chalet 11)
Commerces tres proches.
on a adoré! !!
Personnel à l'accueil tres agreable.

• Séjour du mars 2014
ServiceClientele, Responsable relations clients de Les Chalets et Lodges des Alpages , a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire positif sur notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez bien profité de votre séjour et espérons vous revoir chez Madame Vacances prochainement.

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Bon séjour dans l'ensemble mais quelques remarques négatives sur le logement. L'intérieur, ménage médiocre, beaucoup de dégradations (table basse cassée, accoudoirs du canapé cassés, chaises reboulonnées…) A l'extérieur, accès par escaliers non déneigés, grosse masse de glace devant la porte d'entrée qui ne pouvait être fermée…bonjour la perte d'énergie!!! Accès local à skis en bas de marches glissantes sans rampe…..Au final personne ne s'est blessé donc heureusement pour tout le monde. Le prix ne reflète pas la prestation. Dommage car l'appartement est spacieux, les services très proches ainsi que les pistes.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
ServiceClientele, Responsable réception de Les Chalets et Lodges des Alpages , a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Madame, Monsieur,

Je suis navrée de lire que votre séjour ne se soit pas bien déroulé.

Nos équipes sur place essaient pourtant de faire leur maximum pour que nos clients soient satisfaits, mais quelques uns de nos chalets n'ont pas été rénovés et malheureusement, ne correspondent pas aux attentes de nos clients.

Notre service après-vente reste à votre disposition si vous souhaitez nous faire part de vos réclamations.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Macot-la-Plagne

5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

nous avons séjourné aux chalets des alpages à plagne soleil en février. Le chalet était propre, spacieux et en bon état. Aussi bien placé par rapport aux pistes et commerces. Accueil à la réception impeccable et personnel à l'écoute. Dommage qu'il n'y a pas un espace détente dans cette résidence sinon ca aurait le top après le ski. A refaire!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
ServiceClientele, Responsable réception de Les Chalets et Lodges des Alpages , a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Monsieur,

Merci pour votre commentaire et vos conseils.

J'espère que nos futurs clients seront prendre bonne note de vos remarques.

Chambéry
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons opté pour la réservation d'un chalet pour cette semaine retrouvailles entre amis. Confortable et bien équipé, nous avons passé un excellent séjour. De plus, le chalet est idéalement situé à proximité des pistes. L'équipe était aux petits soins et nous a très bien conseillés pour les sorties, restaurants et activités. Adresse à conseiller.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Un grand merci pour votre commentaire très positif!

Je suis ravie que vous ayez passé un bon week-end en notre compagnie et espérons vous revoir bientôt chez nous!

Cordialement
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014 par mobile

Sommes arrives a 8 ( dont 3 jeunes enfants ) . Situe au 424 , l'appart est au 2nd étage. Pas de ménage de fait ( toilettes très Sales , moumoutes sous les lits , hauts de fenêtres répugnants et couverts de poussières , etc ...) quand nous sommes arrives. Problème autre : un seul jeu de clef d'appart et de local ski pour 8 personnes et obligé de rester bloques pendant 3 heures dans l'appart un matin pour laisser le temps a l'équipe de refaire des doubles ( Equipe très conciliante mais pas du tout soutenu je pense par leur groupe : c'est un concept !!!). Précision : pas d'accès ski au pied aux pistes : il faut monter un escalier situe a 50 mètres de la résidence.
Autre précision: poignet de frigo cassée, prises de courant en piteuse état , néon salle de bain hs, joints de baignoire et douche du haut en mauvaise état .
Enfin , si vous êtes vraiment 8 personnes , il va falloir accepter une réelle promiscuité pour vivre dans cet appart mais enfin cela on le savait mais autant avertir les prochains locataires : mieux vaut être 6 maxi ou alors être vraiment fatigué le soir pour éviter de se marcher dessus dans l'appart et aller vite vite au lit !!! La table pour 8 est très juste pour y manger à 8 et il faut sans Arret pousser les chaises pour naviguer jusqu'au frigo , la plaque chauffante , etc ...
Un conseil : si vous aimez le confort et la propreté avec un bon rapport Qualite / prix , allez ailleurs !!! Merci madame vacances , je ne vous confierai plus mes logements de vacances ni mon budget .

Séjour du février 2014
ServiceClientele, Responsable relations clients de Les Chalets et Lodges des Alpages , a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Madame, Monsieur,

Je suis navrée de lire votre commentaire d'autant plus d'autres de nos clients ont été très satisfait ces derniers temps.

Certains de nos chalets ont été réhabilités durant l'intersaison, mais il nous reste encore du travail, et les propriétaires des chalets ne nous facilitent pas forcément les choses.

j'espère que notre équipe sur place a été réactive, et que vous avez pu malgré tout profiter du splendide domaine.

Si toutefois, vous souhaitiez faire une réclamation, notre service client est à votre écoute: sav@eurogroup-vacances.com

Voir également ces hébergements à Macot-la-Plagne ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Le Mont Soleil
Pierre & Vacances Résidence Le M...
N° 3 sur 27 à Macot-la-Plagne
Hotel Le Vancouver - LVH Vacances
Hotel Le Vancouver - LVH Vacance...
N° 4 sur 27 à Macot-la-Plagne
Belambra Clubs Le Terra Nova
Belambra Clubs Le Terra Nova
N° 12 sur 27 à Macot-la-Plagne
Hotel Carlina
Hotel Carlina
N° 9 sur 27 à Macot-la-Plagne
Hôtel Club mmv Plagne Montalbert Les Sittelles
Hôtel Club mmv Plagne Montalbert...
N° 6 sur 27 à Macot-la-Plagne
Hôtel Belle Plagne
Hôtel Belle Plagne
N° 3 sur 4 à Belle Plagne

Vous connaissez Les Chalets et Lodges des Alpages ?

Informations supplémentaires concernant Les Chalets et Lodges des Alpages

Établissement : Les Chalets et Lodges des Alpages
Adresse: La Plagne Soleil, 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Aime > Macot-la-Plagne
Skis aux pieds
N° 8 sur 57 Hébergements spécialisés à Macot-la-Plagne
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Les Chalets et Lodges des Alpages 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Madame Vacance, TripOnline SA, Priceline, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Chalets et Lodges des Alpages en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Chalets Des Alpages
Chalet Des Alpages La Plagne