Club Med La Plagne 2100
AffinerToutes les langues
Avis publié : 13 février 2012

Habituée de La Plagne depuis mon plus jeune âge et du Club Med 2100 depuis 3 ans, cette saison fut tout simplement la meilleure ! Le domaine skiable de La Plagne est exceptionnel, et cette année le soleil et l'enneigement furent au rendez-vous.
Quant au Club en lui-même, on retrouve les mêmes petits défauts habituels (nourriture un peu "grossière", température un chouïa frisquette) et les gros points forts (literie et propreté impeccables, GE discrets et efficaces) une fois encore... Mais surtout cette année l'équipe G.O. est tout simplement AU TOP.
Dès la réception, Laura et Sarah vous éclairent de leurs sourires ; au skiroom Titi et Yann prennent le relais pour vous équiper efficacement ; au bar Giuseppe assurera le spectacle tandis que Laurie ou Océane vous prépareront de délicieux cocktails et enfin l'animation sera assurée par Jimmy, un jeune magicien aussi doué qu'adorable...
Rien à redire, j'ai fait du sport (beaucoup), j'ai fait la fête (beaucoup), et c'est bien la première fois que ces deux ingrédients sont aussi bien réunis à la Plagne.
Mehdi : félicitations pour ton équipe !!!!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 12 février 2012

Je suis partie en famille en février 2012. Bouffe délicieuse, mini club fantastique, les cours de ski faut tomber sur le bon mono mais c'est comme partout. Grandes chambres et espace communicant pour les enfants. Les G.O sont adorables, le cocktail du jour original. J'ai été surprise de voir le chef de village présent à chaque repas pour nous souhaiter bon appétit. Merci Mehdi!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 février 2012

Nous avons séjournés 1 semaine fin janvier 2012 avec 1 petit de 3 ans

Points positifs :
- Encadrement des enfants
- Chambre
- Amabilité
- Bar

POINTS NOIRS :
- Température intérieur glacial. Même si il faisait froid dehors (de -10 à -20) mais rien d'exceptionnel pour un hotel situé à 2100 mètres le chauffage était très insuffisant, on avait tres froid partout. Par ailleurs le chauffage ne fonctionnait que par intermittence ou était tout simplement coupé! . On ne peut pas mettre ca sur le dos de la température extérieure mais sur un souci d'économie. Ceci est rès dommageable vu le prix du séjour

- Chef du village : Souriant mais quasi absent. Ne donnes pas " le la"

- Cuisine : meilleure en fin de semaine (bizarement). Acceptable mais très loin des compliments que l'on peut lire ailleurs. Un bon self c'est tout.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 février 2012

Mehdy Merci. Un Chef de cuisine avec toute son équipe au top niveau. Nous ne sommes pas saturés bien que c'était notre 6ème semaine à 2100. Hôtellerie, Restauration, Ski ...Très Belle Prestation. La semaine suivante, nous avons essayé Val d'Isère pour comparer ; Conclusion: nous resterons fidèles à La Plagne pour 2013.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 février 2012

Voilà longtemps que je n'avais pas passé d'aussi bonnes vacances et que je n'avais pas quitté mon lieu de villégiature avec autant de regrets. J'aurais bien prolongé mon séjour de 2 ou 3 semaines...

Bon, tout n'a pas été parfait. Deux points noirs à relever :

1. L'arrivée où nous avons dû attendre 2 heures avant de pouvoir disposer de notre chambre. Avec deux petits de 5 et 2 ans, ce n'est pas gérable. On est pourtant arrivés vers 16h, et les chambres sont sensées être dispo à partir de 15h. Là, j'avoue que j'étais très en colère. Au prix que l'on paye, on est en droit d'exiger de pouvoir disposer de notre chambre dès 15h. Le Club Med devrait au moins faire préparer en priorité les chambres des familles qui ont de tous petits enfants car passer 2h au bar avec les loulous, c'est juste l'enfer ! Donc très mauvais entrée en matière et j'ai failli sortir le carton rouge d'emblée. A noter que nous ne sommes pas une exception. Beaucoup de clients rencontrent régulièrement ce problème.

2. La température extérieure était très basse durant le séjour (jusqu'à -35° de ressenti, ce qui est exceptionnel), et il faisait malheureusement assez froid les 3 derniers jours dans le hall d'entrée, le bar, la salle principale (lobby) et le restaurant. Ca, c'était très désagréable, d'autant que l'on passe beaucoup de temps dans ces lieux.

Sans ces deux points, j'aurais mis "excellent" comme note globale.

En dehors de ça :

- les GO et GE : tout le monde était vraiment super. Sympathiques, serviables, accueillants, souriants, disponibles, bref tous gentils. Et dynamiques avec ça, toujours la pêche.

- les chambres étaient top. Design, bien décorées, vraiment très belles, très fonctionnelles. Beaucoup de rangements, TV, salle de bain luxe, lit très grand... Ménage tous les jours.

- le resto était bien conçu, très beau et la plupart du temps très bon, beaucoup de choix (à volonté, toujours plusieurs viandes et poissons), personnel très serviable et présent (merci Omar), mais plats parfois pas très chauds, quelques soucis de cuisson de temps en temps (jamais trop cuit, parfois pas assez) et parfois aussi un manque de saveurs (problème d'assaisonnement, peut-être pour plaire au plus grand nombre), et une seule soirée montagnarde (donc un seul buffet saucissons sur tout le séjour, snif). Mais sinon très bien. Il y en a pour tous les goûts.

- buffet petit-dej copieux et très bon : crêpes, bacon, omelettes, viennoiseries, fromage, jus d'orange pressé (du vrai), céréales... Rien ne manque.

- le bar super sympa, boissons à volonté bien sûr. On est servis assez rapidement, même aux heures de pointe (merci Farid). Beaucoup de choix avec et sans alcool. Fauteuils confortables.

- buffet au retour du ski avec gâteaux, crêpes au nutella ou au sucre, chocolat chaud. Buffet aussi avant le dîner avec amuses-bouche et autres petits plaisirs culinaires.

- les mini club et petit club très bien. Personnel accueillant, très gentil, disponible (mais il y avait très peu d'enfants, environ 30 peut-être dans tout le club, car hors période scolaire). Nos enfants ont en tout cas été ravis (ma fille ne voulait jamais quitter le club). Merci Bertrand l'éléphant, Jocasta, Cid, Andy, Aurélie et tous les autres GO des petits.

- les animations du soir : je ne peux pas juger, toujours au lit avant qu'elles ne commencent ;-)

- le ski : on est vraiment au pied des pistes. 5 mètres à marcher entre les casiers et les pistes. Le rêve. Mono très sympa et à l'écoute. Petit bémol : on se marche quand même un peu dessus dans la salle des casiers. Plus d'espace et de bancs seraient appréciables.

- les loisirs : une salle de sport assez petite mais disposant d'appareils de qualité, hammam, jacuzzi. Manque juste une piscine.

En conclusion, très bonne ambiance, hôtel standing, restauration de qualité pour tous les goûts, on reviendra sans hésiter l'année prochaine.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille