“Jeunes parents fuyez! propreté douteuse”

Club Med La Plagne 2100
Braine L'Alleud
“Jeunes parents fuyez! propreté douteuse”
Avis écrit le 20 mai 2013

Ce séjour qui s’est déroulé du 17/03 au 24/03 restera dans notre mémoire comme un rendez-vous raté avec les promesses que le Club Med vend à grand renfort de publicité.

Mon épouse, mon fils de 3 ans et moi-même attendions beaucoup de ce séjour. Pour ma femme qui n’avait jamais skié, c’était une première expérience qui allait je l’espère lui donner l’envie de skier. Pour mon fils de 3 ans, c’était aussi une double première. Première fois au Petit Club et nous avions pris en plus le cours d’initiation à la glisse pour lui faire découvrir les joies de la glisse.

Au final, en analysant à tête reposée les faits, globalement l’expérience est décevante. Seule la situation de l'hôtel est bonne.

Nous avons logés au 3ème étage durant une semaine et avions pris deux chambres. C’est un étage sur lequel sont apparemment également logés des G.O. En plein milieu de la nuit, nous avons été réveillés - et avons été tenus éveillés - pendant un (long, long) moment par des G.O. visiblement sous l’emprise sévère de l’alcool. Ceux-ci s’insultant entre eux dans le couloir en criant haut et fort des propos ouvertement homophobes et en claquant des portes. Pas idéal après une journée de ski quand on veut se reposer Notre fils de 3 ans réveillé par le bruit demande alors à ses parents : « C’est quoi un [--] papa ? ».

Notre fils étant inscrit au Petit Club, il participe naturellement ainsi que d’autres enfants de son âge en tant que spectateur au spectacle pour enfant donné en début de soirée. Nous avons encore une fois été choqués durablement par le caractère de certains spectacles. Un soir la programmation communique sur une histoire de pirates. Nous assistons de loin au spectacle, notre fils étant au premier rang avec ses camarades et les GO. Ce qui commence comme une gentille histoire de pirates & princesse évolue rapidement pour se concentrer quasi exclusivement autour d’un personnage principal dénommé « Commandeur Prout » qui ne fait rien d’autre durant le spectacle que faire des pets à grand renfort de bruitage sous le nez des autres personnages. On est à la limite de la scatologie. On se demande aussi comment on peut faire rêver des enfants avec des histoires comme celles-là ? Les GO apparemment s’amusent beaucoup, les enfants et les parents beaucoup moins. Probablement que les GO impliqués dans le spectacle n’ont pas d’enfant et que donc l’éducation est une notion fort abstraite pour eux. Un autre soir, nous prenons le risque de laisser notre fils assister à un autre spectacle – Alice au pays des merveilles –, le titre laissant supposer que l’histoire sera dans la philosophie de celle de Disney. Hélas, le scénario à lui aussi été customisé par l’équipe d’animation et les personnages prennent un plaisir évident à crier haut et fort « couper leur la tête » en parlant des méchants dans l’histoire. Inutile de vous dire que toute la soirée, on a ensuite des questions du style : Pourquoi il coupe la tête ? etc.

Nous avons trouvé les adaptations locales qui sont faites des histoires peu en phase avec l’âge du public cible. De toute évidence, les GO veulent s’amuser entre eux et à aucun moment une réflexion sérieuse n’a été menée en pensant que certaines actions ou certains propos pouvaient choquer et perturber de jeunes enfants. Les GO sont manifestement livrés à eux-mêmes, ils se régalent et s’amusent, mais auprès de vos clients, hélas cela fait du dégât. Parents avec de jeunes enfants soyez prévenus.

Au 5ème jour de notre séjour, le chef de village quitte le club pour raison professionnelle nous a-t-on dit. A partir de ce moment là, le départ ski au pied du matin s’apparente à un grand moment de solitude comparé aux jours précédents. Plus aucune animation au début de la journée, des GO à la présence quasi inexistante au retour, le chat est parti, les GO dansent.

Au niveau de la restauration, nous avons trouvé le buffet étonnamment peu varié, très axé sur de l’alimentation grasse et très répétitif. Quant on compare avec des hôtels de classe 4 étoiles à la tarification similaire, on ne peut que constater que la restauration au Club est plus du niveau d’une bonne cantine d’entreprise que d’une table raisonnable. Nous avions vu cette critique apparaître de manière récurrente sur Trip Advisor, mais avions laissé le bénéfice du doute. Notre retour sur expérience nous fait malheureusement abonder dans le même sens.

Enfin, et pour terminer sur cette liste, je citerais que l’hygiène n’est pas la préoccupation principale. Tâches douteuses sur la literie, infiltrations d’eau au restaurant qui provoquent de belles auréoles sur la moquette.

Nous sommes très déçus. Le rapport qualité prix est désastreux, le comportement de certains GO est douteux voir moralement suspect. Nous constatons un gouffre entre le message publicitaire et le rêve qu’il véhicule et la réalité du terrain une fois arrivé sur place. Le Club Med veut se repositionner sur un segment premium mais on est (très) très loin du compte.

Malgré une lettre envoyée au service clientèle du Club med, aucun réponse/lettre d'excuse n'a été apportée à notre lettre à ce jour. Le Club Med snob de toute évidence ses vaches à lait.

• Hébreu en 1er
Forville, Namur, Belgium
Avis écrit le 11 avril 2013

Alors nous étions de retour à La Plagne 2100 en ce début avril: tout s'est relativement bien passé et on est prêt à y retourner!
Les +:
*) of course l'équipe de Gibus et en particulier le mini club: Alban le Géant, Anthony, Yohann, Sabrina, Amandine, Ameline, Marlène et tous les autres! Bon accueil, bon encadrement, animations pour les petits au poil et un grand merci de les habiller de la tête aux pieds avant de les emmener au ski
*) la nourriture excellente avec du choix: civet de chevreuil sauce grand veneur, huitres, carpaccio de saumon, canard, agneau et aussi raclette et des buffets de desserts à n'en plus finir
*) le bar super et un service rapide et toujours souriant
*) la chambre: propre, acceuillante, comlme d'hab
*) les spectacles et les costumes, super bien, on en a eu plein les yeux surtout avec le Roi Lion!

Il faut également souligner qu'ici les moniteurs ESF ont une grande part de responsabilité dans le déroulement du séjour puisqu'on passe nos journées en leurs compagnies. Une fois de plus des professionels qui connaissent la région et s'adapent à chacun pour nous donner à tous le séjour ski dont on rêve!

Les -:
*) Nouveauté cette année, les tickets pour aller chercher le matériel de ski. L'idée peut paraître bonne mais en pratique elle s'est avérée très mauvaise et très mal organisée par un Alexis peu sympathique et complètement dépassé. Nous sommes arrivés au club vers 16h00 et nous avons reçu le ticket n°138... nos amis arrivés un peu plus tôt le n°108... et des gens arrivés à 13h00 le n°132... ???... Et ils ont servi jusqu'au n°115 pendant à peu près 2h... on pense que ça allait mieux et plus vite les autres années quand on n'avait pas de ticket..
*) Le photographe et ses prix complètement oufs... s'il vendait ses photos moins chères il en vendrait plus....
*) Pour dire comme tout le monde le WIFI payant... mais bon au moins on a passé une semaine sans internet et on n'est pas mort ^^

Encore une fois merci à tous et à bientôt!!!

Astuce pour la chambre : Les chanbres communicantes sont super mais vu le nombre limité il faut réserver tôt
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Esneux
Avis écrit le 7 avril 2013

L' hôtel est magnifiquement situé. La terrasse exposée sud est bien fournie en mobilier. La décoration des chambres devient un peu défraîchie. L'ambiance y est très animée, parfois trop. Le bar est très bien garni avec un personnel rapide, aimable et compétent. Le personnel est sympathique, cependant débordé au restaurant à tel point que nous avons souvent du débarrasser la table pour se faire une place. La cuisine est le vrai point noir. Rien de frais, plats trop cuits et desséchés, qualité de dernier niveau, bref, même pas une bonne cantine.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Le Havre, France
Avis écrit le 1 avril 2013

Super séjour à la Plagne 2100. Tout était au top, l'équipe de GO et GE (miniclub avec Alban, Jeremy, Amandine, Sabrina, Yohann, Julia, Marlène, ...), (bar avec Nicolas, Julie, Maylis, Matteo, Vincenzo, Jeremy ...), (restaurant avec Thierry, Nourhen, Mathieu, Lacen, , etc), les animations et l'accueil (avec Marianne, Dmitrij, ...), le matériel de location (avec Kévin), le domaine skiable "Paradiski", le restaurant avec les buffets à n'en plus finir. Je recommande!!! Seul bémol la météo de la semaine, mais là personne n'y peut rien...

Astuce pour la chambre : Les chambres côté pistes sont nickelles pour la vue, par contre un peu plus bruyantes avec les dameu...
Mons
Avis écrit le 25 mars 2013

les +: les chambres et sdb nettements plus grandes qu'à Val d'Yser par exemple...
la terrasse, le départ ski aux pieds....
les - : le restaurant, les buffets, le service et deservice innéxistant..... nous n'avons jamais mangé sur une table débarassée!!!! Les buffets ne sont vraiment pas digne d'un 4 tridents!!!!!
Le ski room est une horreur pour se préparer, pas de place et completement désorganisé!!!!!
Je ne conseille vraiment pas ce club, à moins pour l'an prochain, si l'organisation et la méthode de travail à la "française" changent!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 21 mars 2013

Super Vacances dans ce club, qui devient pour notre famille LA destination neige depuis 2 ans.
Le club vous rend la vie facile. L'accès direct aux pistes et la situation au milieu de la montagne est idéal.
Gibus gère d'une main de maître son équipe, et est partout à la fois toujours à l'écoute de tous.
Gros progrès sur le service cette année et sur les activités ( mascottes pour les enfants, animations etc...)
Un grand merci à SAMIR, VANESSA, les 2 LEA, MARINE, JEREMIE,qui permettent aux parents de partir skier l'esprit tranquille et qui nous rendent nos enfants ( 4 dans mon cas) avec le sourire et l'envie d'y retourner le lendemain matin... On espère vous recroiser dans d'autres club et pour les fidèles l'année prochaine au même endroit...
Cyril à l'hébergement est génial toujours pret à rendre service et à trouver des solutions pour arranger tout le monde.
Un regret côté restauration, il manque des produits pour tout petit type fromage pour enfants, yaourts ou compote ... et le WIFI un peu cher pour connection moyenne...
Club ideal pour des vacances sportives (domaine skiable parfait) et familiale (la fête pour tous).
Chambres communicantes géniales (un peu étriquées mais souvent à la montagne ...) et vue sur le mont blanc sublime ...
ALLEZ Y .... vous deviendrez adeptes ...

Astuce pour la chambre : Chambre vue pistes au sud et chambre vue Mont blanc au nord...mais après avoir essayé les deux...le...
Clermont-ferrand, France
Avis écrit le 15 mars 2013

Très bon séjour à la plagne. Très beau village. Les chambres sont belles et bien fonctionelles, silencieuses. Bonne insonorisation. La vue coté piste est très belle.
Très bonne ambiance. Beau restaurant, bien agréable, à l'acceuil toujours attentif.
Seuls bémols : les locaux du petit club ne sont pas aussi pratiques que dans d'autres villages (les wc des enfants sont un peu à l'ecart). Le service au restaurant n'est pas très réactif. Le sol du parking souterrain aurait besoin d'un bon nettoyage. Ce ne sont que des peits details mais l'impression d'ensemble est excellente : nous reviendrons très volontiers l'année prochaine. Le chef de village est omni-présent.

Astuce pour la chambre : la vue piste est très belle
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Macot-la-Plagne ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Le Mont Soleil
Pierre & Vacances Résidence Le M...
N° 4 sur 26 à Macot-la-Plagne
Hôtel Le Cocoon
Hôtel Le Cocoon
N° 9 sur 26 à Macot-la-Plagne
Hotel Le Vancouver - LVH Vacances
Hotel Le Vancouver - LVH Vacance...
N° 3 sur 26 à Macot-la-Plagne
Belambra Clubs Le Terra Nova
Belambra Clubs Le Terra Nova
N° 11 sur 26 à Macot-la-Plagne
Pierre & Vacances Premium Résidence Les Hauts Bois
Hôtel Club mmv Plagne Montalbert Les Sittelles
Hôtel Club mmv Plagne Montalbert...
N° 5 sur 26 à Macot-la-Plagne

Vous connaissez Club Med La Plagne 2100 ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Plagne 2100

N°1 des hôtels skis aux pieds à Macot-la-Plagne
N°1 des hôtels de luxe à Macot-la-Plagne
N°2 des hôtels familiaux à Macot-la-Plagne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Plagne 2100 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Plagne 2100 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med La Plagne 2100
Club Med La Plagne 2100 Hotel Macot-La-Plagne