“Ma plus belle expérience aux sports d'hiver”

Club Med Aime la Plagne
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 10 février 2011

L'équipe du Club Med d'Aime-La-Plagne est tout simplement géniale ! L'organisation, l'accueil, l'encadrement, le service, la diversité et l'originalité des activités et bien entendu la restauration font de cet endroit un petit coin de paradis qui assure des vacances réussies ! Le chef du village, Raphy, ainsi que tout ses G.O., G.M. et son personnel d'hôtel, je pense particulièrement à Farid, Corinne, Ludo, Simone, Luca, Abdel, Andrea et Angeles, offrent un encadrement très chaleureux et convivial. Les cours de ski & snowboard sont bien gérés et les moniteurs de l'ESF, tels Edouard et Didier (snowboard), sont supers! Une destination à ne pas manquer surtout avec de jeunes enfants. Personnellement, j'ai vécu mon séjour comme ma plus belle expérience aux sports d'hiver. Benoit, Belgique.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 7 février 2011

Oui c'était super... bon quelques petites choses à revoir, certes (chambres petites, lits bof, nourriture tiède bien souvent)... mais c'est tout l'équipe GO est vraiment super super pour un club où il n'y a pas assez de monde pour avoir beaucoup de GO... Raphy le chef très présent, Denis passionné et pétillant, Anne de la Compta géniale quand le chef est occupé elle répond présente et est à l'écoute...
Bravo continuez...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 février 2011

Une équipe GO tout à fait remarquable malgré ce qu'on peut y lire !!

Très professionnels et concernés ceux ci font preuve d'une adaptabilité redoutable ( je pense particulièrement à l'équipe du miniclub responsable, assistant et GO ) , on peut en effet tout à fait prendre un verre et plaisanter avec eux lors du déjeuner ou avant d'aller diner, puis à cotés de cela leur confier nos enfants dans la plus grande confiance.
On retrouve alors des enfants comblés après leur journée avec des milliers de choses à raconter.
En conclusion une équipe Miniclub sensationnelle sur laquelle on peut se reposer sans aucun problème ( et ce à n'importe quelle moment de la journée et jusque dans la soirée ) ce qui nous permet ainsi de skier en toute sérénité et de profiter au mieux de notre séjour.
Equipe GO dont les enfants ne tarissent pas d'éloge.

La qualité des chambres est convenable. Il faut également signaler qu'au moindre problème dans la chambre la réaction est très rapide et les techniciens très efficaces, eux aussi très disponibles au sein du village.

Quant à l'équipe du Ski service très professionnel, se sentant concerné autant par les GM venus avec leur propre matériel que ceux le louant au club.

Les spectacles du soir sont tout à fait divertissants et originaux avec des chorégraphies dynamiques et entrainantes.

Seul quelques bémols sont à noter au niveau des moniteurs de ski, parfois trop familiaux, à la limite de la vulgarité.

Un club med que je recommande vraiment entre amis et en famille en même temps les deux étant, grâce aux GO, tout à fait compatible.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 janvier 2011

Avis mitigé quant à la qualité du club :

Les chambres sont très petites, les parois sont fines, l’eau de la salle de bain est chlorée, la literie semble peu robuste (combien de fois n’ais-je pas dû replacer les lattes du sommier ???). Rien à redire par contre sur la propreté et le travail du personnel de chambre. Par contre certaines toilettes accessibles à tous sont plus que vétustes et semblent peu propres… Si vous êtes au resto, prenez la peine de remonter au niveau de la réception pour y aller!!!

Au restaurant, peu de plats variés et de peu de qualité en comparaison à d’autres CM de la même catégorie. Heureusement que des micro-ondes sont disséminés un peu partout afin de réchauffer la nourriture qui est généralement tiède ou froide. Personnel en « cuisine » ou en « salle » très serviable et agréable, chef de resto qui se plierait en 4 pour vous et qui est omniprésent.

Fermeture du bar relativement tôt (minuit) et serveurs quelques fois peu agréables et peu souriants pour CERTAINS d’entre eux. Ce qui est également le cas de certains G.O. Mais ce n’est heureusement pas la grande majorité… Le chef de village était Saïd. Très bons contacts avec lui.

Bonne ambiance générale malgré tout et beau domaine skiable. Impression qu’on paye la « marque » club med car le rapport qualité/prix n’est pas toujours au rendez-vous.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 janvier 2011

Club med très décevant car Said le chef du village est tout sauf un chef de village.Les GO ne forment pas une équipe , ils n'accompagnent pas les GM.
Les chambres sont très petites,cloisons très fines et personnel d'étage fait juste le strict minimum dans la chambre ( oublie de vous remettre savon ,eau,oublie de fermer votre chambre...).
Le bar ferme plutôt que les heures prévues, en plus , très peu de serveurs ce qui vous oblige à attendre longtemps pour avoir un verre...
Le buffet pour l'apéro se limitent à quelques chips et olives
Le buffet du soir est très limité et très répétitif , en plus , ils manquent des places dans le restaurant .Là aussi, il vous faudra attendre longtemps pour vous servir .
La nourriture est souvent froide .
L'animation le soir est d'un niveau très faible ,voire vulgaire à certains moments.
Aucun acceuil particulier si vous n'arrivez pas en même temps qu'un car ou là ,il y a un acceuil....
en conclusion, club très vieux,équipe GO et chef du village inexistant,nourriture très moyenne .........très décevant pour un club med 3 tridents

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 janvier 2011

Chambre agréable si vous prenez l'option de luxe, restauration plutôt correcte, communs rénovés et spacieux, GO dans la moyenne tout comme les spectacles (le chef de village Raphy étant en formation et remplacé par Said), , mais mais mais... un responsable école de ski à la limite de l'impolitesse. Brrr.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2011

La partie restauration reste honnete, la partie hébergement est tres en dessous de ce qu'on pourrait attendre de l'établissement.
Gros problème d'eau (peut être est ce général a toute la station) qui a été chlorée a un point digne d'une piscine municipale.
Service dans le restaurant fatiguant en soirée au niveau inférieur avec des serveurs qui se plaignent de leur salaire, ou se cachent mal pour manger en douce derrière les poteaux (ca m'est égal dans le fond... mais le sentiment de malaise s'installe vite).

Même chose lorsqu'on voit 10 personnes qui finissent leur service en sortant de la cuisine au milieu du restaurant en braillant comme si l'école était terminée au milieu de la salle.

Des animations franchement presque dignes d'un club de Casablanca et un chef de village qui braille dans le micro désagréable.

Bref , superbe domaine malgré tout pour skier, matériel sympa et conditions agréables mais j'aurais preferé le tout sans l'équipe qui m'a parru pesante, lourde et maladroite et avec vraiment peu de professionalisme.

Une impression de service bas de gamme réellement mal encadré sur tous les points ...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Macot-la-Plagne ou ses environs
À 0,8 km
Araucaria Hotel
N° 7 sur 33 à Aime
À 3,5 km
Hôtel Club mmv Plagne Montalbert Les Sittelles
Hôtel Club mmv Plagne Montalbert...
N° 4 sur 26 à Macot-la-Plagne
À 3 km
Hôtel Belle Plagne
Hôtel Belle Plagne
N° 4 sur 4 à Belle Plagne

Vous connaissez Club Med Aime la Plagne ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Aime la Plagne

Adresse: 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Aime > Macot-la-Plagne
N°1 des hôtels écologiques à Macot-la-Plagne
Catégorie de prix : 385€ - 702€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Aime la Plagne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Aime la Plagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med La Plagne
Aime La Plagne Club Med