“Manque cruel d'amabilité et de sourire de la "patronne-cheftaine".....”
Avis sur La Ruade

La Ruade
Classé n° 43 sur 65 Restaurants à Les Menuires
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
“Manque cruel d'amabilité et de sourire de la "patronne-cheftaine".....”
Avis écrit le 18 mai 2014

Cliente chaque saison depuis plus de trente ans... c'est dire si mon avis compte, non ??? !!!!! J'y retourne car le chalet-restaurant "a les pieds" dans la neige, que sa déco "montagne-rustique" est réussie, que la grande cheminée-grill apporte beaucoup de chaleur.....à défaut de celle, INEXISTANTE, de la "Maîtresse" des lieux..... Pauvre Lulu (le patron), il ne doit pas être à la noce tous les jours, lui si génial et si joyeux quand il était jeune moniteur célibataire...Il en a perdu son sourire depuis bien longtemps...Dommage car, même si les prix sont élevés...on mange bien à la ruade, surtout pour les grillades tendres, goûteuses et cuites à l'envie !!! Et il faut avouer qu'une excellente grillade redonne des forces après une bonne journée de ski !! Les spécialités savoyardes ne sont pas mieux qu'ailleurs, mais là, vous avez le cadre et l'espace en plus !!! Ouvert l'été également...c'est chouette, même si forcément l'ambiance est différente et que l'on regrette beaucoup que les chevaux et les activités équestres aient disparues...En résumé, allez-y pour un bon moment gustatif et pour la gentillesse du "petit" personnel .....

• Visité en mars 2014

Orléans, France
“Pour les amateurs de grillades au feu de bois !”
Avis écrit le 27 avril 2014

Restaurant situé dans le secteur du Preyerand au pied des pistes avec une superbe terrasse avec vue sur la masse. Accueil sympathique dans un cadre rustique. Spécialitées savoyardes bien sûres mais aussi de viandes cuites au feu de bois savoureuses ( côte de boeuf, entrecôte, tournedos, faux-filets) ! Nous avions pris un menu à 35 euros ainsi qu'un tartare de boeuf et un tournedos. Un régal ! Bon service dans l'ensemble. Petit bémol concernant la froideur de la patronne, un sourire ne fait pas de mal ! Rapport qualité/prix raisonnable.
Une des très bonnes tables des Ménuires.

• Visité en février 2014
“Excellente soirée ”
Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

Nous étions 5 personnes. L'accueil était bien, notre serveur était très très sympathique et avec de l'humour de surcroît, chose pas toujours de mise dans les restaurants de station...
Nourriture excellente (une entrecôte à tomber par terre, une fondue aux cèpes pas écœurante du tout et équilibrée en goût.)
Je recommande particulièrement le menu à 35€, avec dans l'assiette de charcuterie en entrée une terrine tout simplement SUPER BONNE, l'entrecôte tendre et goutue, et la tomme du plateau de fromages qui est aussi très très bonne.
Notre repas à coûté environ 45€/pers, avec deux bouteilles de vin.
À refaire avec plaisir lors d'un prochain passage aux Ménuires.

Aix-en-Provence, France
“Très bonnes grillades dans un joli cadre”
Avis écrit le 22 mars 2014

L intérieur du restaurant offre une deco très chaleureuse, place entre deux pistes des ski. Nous avons été très bien accueillis, avec un service aux petits soins (j ai apprécié que le serveur s inquiète plusieurs fois de la cuisson de ma viande). Une viande très bonne et moelleuse. Menus enfants très corrects. Je n ai pas trouve le prix excessif, menu entrée plat dans les 20 eur. Et pour en avoir testé quelques uns dans la station, pour moi c est un des meilleurs et des plus authentiques.

• Visité en février 2014
“Passez votre chemin !”
Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

Belle maison bien situee, a l'ecart. On dirait la maison de Hansel & Gretel. Passee la porte, la patronne nous offre un accueil des plus deplaces : personnel commande manu militari, encaissement de l'argent avant d'etre servi (nous etions un groupe de 30), des verites a la pelle, enfin plutot des hurlements, du style : Oui-mossieu-tout-travail-merite-salaire, etc. Heureusement que la nourriture etait de bonne facture. Et parlant de facture, elle etait salee : 30€/pp pour une raclette, 2 boules de glace & 1/3 de bouteille de vin. Mouais, la ruade folklorique ne le vaut pas bien !

Les voyageurs ayant consulté La Ruade ont aussi consulté

Saint-Martin-de-Belleville, Savoie

Vous connaissez La Ruade ?