“Qualité d'un VVF pour prix d'un Club Med!!”

Belambra Clubs - Neige et Ciel
Avis publié : 17 février 2014

J'ai séjourné dans ce club avec mon conjoint et un enfant de 3 ans.
Les chambres sont minuscules, minuscules, minuiscules, si bien que vous pouvez à peine vous mouvoir. Conviendrait à un couple sans enfant. Si 1 enfant, préférez 2 chambres.
Les repas sont très moyens, contrairement à ce que j'ai pu lire.
Le gros point négatif reste le personnel de la garderie, à part Amandine, la responsable, souriante et ouverte. Ici, on ne fait pas dans la dentelle avec vos enfants! petit exemple hallucinant, mon fils avait oublié son doudou, je suis déscendue le chercher et en fait une petite fille se l'était accaparé....plutôt que de lui reprendre en douceur en lui expliquant que ce doudou appartient à un autre enfant, la "gardienne" lui a pris des mains sans rien lui dire et sans qu'elle s'y attende. Evidemment la petite s'est mise à pleurer.....
Le personnel de la garderie, le matin lorsque vous déposez vos enfants, sont expéditifs.....ont peu le dire clairement, vous les enquiquinez.....dommage que ce soit les pettis qui en fasse les frais. Je suis assez en colère.

Pour le reste, tout est payant, comme le coffre fort par exemple, les boissons etc.......Résultat, si vous faites vos comptes en fin de séjour, un club med 3 tridents vous coutera le même prix, avec une grosse différence d'avec ce club : tout sera fait pour que vous vous sentiez bien. Chez Belambra les Ménuires, vous ne vous sentirez bien que si vous n'avez rien à demander. Payez et soyez contents.

Je précise moi aussi qu'il ne s'agit pas d'un club "ski au pied", mais pied des pistes, nuance importante.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

C'est avec regret que nous faisons le constat de votre insatisfaction. Pour vous informer avec précision, chaque hébergement est détaillé sur notre site web, notamment sa superficie et sa composition. Nos conseillers sont à votre disposition pour orienter au mieux votre demande en fonction de vos attentes.

Nous prenons bonne note de vos remarques concernant notre Personnel, observations que nous transmettons au Directeur du Club, soucieux de notre qualité de service. Nous vous présentons nos excuses.

Notre Club fonctionne en formule demi-pension ou pension complète. La formule Tout compris Belambra propose en outre les Clubs Enfants, les animations Juniors et Ados, les animations pour tous et l'hébergement. Effectivement, les boissons prises en dehors des repas sont en supplément.

Il nous parait difficile, hasardeux de comparer -à prestations égales- avec un Club Med 3 Tridents, les prestations ne sont pas semblables, de plus, il n'en existe pas aux Ménuires.

Pour finir notre Club est effectivement situé au pied des pistes. Il y a une piste qui arrive au pied du Belambra et un léger faux plat descendant pour atteindre les premières remontées mécaniques. Nous précisons ainsi sur notre catalogue et site internet : "pistes et remontées mécaniques à 200 mètres, départ et retour skis aux pieds selon enneigement".

Nous espérons que ces données compléteront votre retour utilement,

Avis publié : 14 février 2014

nous avons réservé pour la semaine du 09 février 2014 et notre avis est partagé.
Les points positifs:
Les repas sont très convenables pource type de clubs diversifiės et frais.
L'emplacement: au au cœur d'un très beau domaine.
Le bar: barmaid très sympas.
Les points négatifs:
La navette ski a 60 euros par semaines pour emmener les enfants a l'esf est à mon sens exagérée
Une paire de gants a été perdue dans cette navette aucun animateur enfant ne sait exactement ce qu il en ai
Au club des poussins une animatrice se permet certaines remarque déplacée et l'utilisation de la tétine est réglementée: juste pour le dodo quant à une enfant qui pleure elle obtient le diplôme de la comédie.
Pour l'option location ski j ai payé moins cher en station qu'au club qui propose une réduction de 20%.
Au restaurant
Pour le reste nous avons préféré notre séjour au club d anglet qui était vraiment très bon sur tout les points.

Bonjour Nadège,

Je suis navrée d'apprendre que ce séjour ne se soit pas montré à la hauteur de celui d'Anglet. L'accompagnement des enfants aux cours de ski collectifs ESF par les équipes du Club
à 200 m (situé sur la Croisette ; départ des pistes) est effectivement une option payante. Si vous la pré-réservez, vous obtenez un tarif de 50 € par enfant pour un forfait 6 aller-retours. Nous nous excusons pour la perte du gant de votre enfant et pour notre Animatrice Poussins qui ne vous a pas donné satisfaction. Le Directeur est prévenu.

Nous formulons le souhait de vous revoir chez Belambra Clubs pour une expérience de vacances entièrement réussie.

Avis publié : 14 février 2014

Malgré les quelques critiques que je vais développer plus loin, nous avons passé un très bon séjour mon fils de 4 ans, ma femme (enceinte) et moi.

Les quelques mauvais points :

1/ Le matériel de Ski au magasin du club
Pour être précis il s'agit du matériel de snowboard. J'avais réservé un pack "Sensation" sensé proposer du matériel haut de gamme. En fait en snowboard il n'existe qu'une gamme, équivalent à la gamme "découverte" en ski proposant du matériel entrée/moyenne gamme.
Malgré son amabilité le personnel ne m'a proposé aucune compensation à ce sujet alors qu'il y avait clairement tromperie.
De plus ce matériel était en très mauvais état :
- snowboard : semelle réparée/fartée à la truelle
- fixation : ont du être changée 2 fois. Les premières étaient inadaptées, trop grande, et donc non centrée. Les secondes avaient les "dents" de la boucle de serrage, en plastique, totalement usées. Il était impossible de serrer correctement. La 3ème paire était ok, avec une boucle métal.
- les boots : en état déplorable avec l'enveloppe extérieure en simili cuir déchirée en de nombreux endroits. Le dernier jour, le système de serrage "boa" s'est rompu me faisant rater une partie de mon stage ESF.

2/ La chambre et la salle d'eau:
- exigue
- nécessiterait du double vitrage car buée importante se formait toute les nuits : plusieurs cl d'eau étaient récupérés tous les matins au bas de la fenêtre
- radiateur contre le lit enfant : à éteindre la nuit
- literie inconfortable
- salle d'eau désuète qui mériterait un rafraichissement

3/ Les ascenseurs (batterie basse)
- 1/3 en panne toute la semaine
- très très exigus
- monte charge ne déversant que étage pair et porte au sous sol se bloquait très fréquemment

4/ Le local ski
- casiers très étroits et très mal ventilés
- coursives très rapidement saturées alors que nous étions en période creuse

Les bon points :

1/ L'animation (enfant et adulte)
- notre fils préférait aller au club que rester avec nous : tout est dit!
- la prestation d'accompagnement au village piou piou : nous pensions pouvoir nous en passer car ma femme, enceinte avait le temps, mais finalement elle a été très appréciée, le village Piou Piou étant à l'autre bout de la croisette.

2/ Le buffet
- malgré les complaintes fréquentes dont nous avons été témoins de la part d'un groupe de retraités grincheux nous avons trouvé le buffet varié et de qualité
- 2 points toutefois : le café du petit déjeuner n'est pas bon et cela manque de spécialités locales certains jours

3/ L'espace bar
- très agréable avec sa cheminée monumentale et ses coktails avec ou sans alcool

4/ le personnel
- Toujours très agréable et disponible, que ce soit à la réception, au restaurant, en housekeeping ou au bar.
- mention spéciale à l'équipe d'animation et médaille d'or aux animateurs du club des Renardeaux

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Nous apprécions de découvrir ce bon séjour en famille dans notre Club "Neige et Ciel", merci !
Nous vous sommes reconnaissants d'avoir attiré notre attention sur la qualité de notre matériel de snowboard et sur sa désignation. Nous allons investiguer ce sujet. Nous sommes attentifs à l'ensemble de vos observations que nous remontons auprès de nos équipes. Encore merci pour tous les bons points cités, que vous avez tant aimé dans notre Club.

Avis publié : 30 janvier 2014

Les moins :
1-Concernant l'emplacement il est écrit skis aux pieds : ce n'est pas tout à fait exact. Le retour se fait skis au pieds mais pas le départ. C'est loin d'être insurmontable (300m a faire environ sur une très légère montée) mais ça ne mérite pas l'appellation "skis aux pieds". Avec des petits enfants ça peut vite devenir galère !

2-Autre point : les chambres. Elles méritent un coup de fraîcheur. La salle de bain est même limite vétuste ! Un double vitrage pourrait permettre une meilleure isolation (un détail).
La literie est bonne.

Les plus :
1- la station et le site sont vraiment créés pour les enfants !
2- les repas : ils sont diversifiés et de très bonne qualité. Que dire du bar pour bébés ! Une super idée et de bons produits !
3- le matériel de ski : rien à dire.
La qualité est bonne et le service excellent. Ma femme à changé de chaussures au milieu du séjour en 3 minutes !

En conclusion, avis mitigé. Pour le prix on s'attend à mieux côté hébergement. Je reste septique sur le "skis aux pieds"

• Séjour en : janvier 2014

Bonjour Marc,

J'ai consulté votre avis me réjouissant de votre appréciation mais déplorant ces petites déceptions.

Notre Club est effectivement situé au pied des pistes. Il y a une piste qui arrive au pied du Belambra et un léger faux plat descendant pour atteindre les premières remontées mécaniques. Nous précisons ainsi sur notre catalogue et site internet : "pistes et remontées mécaniques à 200 mètres, départ et retour skis aux pieds selon enneigement". Je transmets, dans tous les cas, votre point de vue car nous prenons à cœur votre sentiment.

Au plaisir de vous revoir dans nos Clubs.

Avis publié : 14 janvier 2014

Organisation impeccable, tout est prévu! Les moniteurs emmènent les enfants au ski, le matériel de location est de bonne qualité et assez neuf, le vaste bar et son immense cheminée sont un havre de paix après le ski. Pratiquement au pied des pistes, c'est un must. Personnel particulièrement serviable et sympathique, on ne peut malheureusement pas toujours en attendre autant partout en France, ça mérite d'être souligné. Seul petit bémol, la taille des chambres, mais bon, c'est partout pareil à la montagne...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2014

Nous sommes enchantés par votre commentaire : merci beaucoup !
Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans nos Clubs.

Avis publié : 13 janvier 2014

Habituel client du Club Med, c'était notre premier séjour au Club Belambra.
Nous étions ravis par les prestations de Belambra. Le personnel en général est très aimable, et celui du mini Club, au top ! Même les serveurs sont très sympas et ce malgré notre fils qui salissait notre table. Au passage, je félicite aussi les cuisiniers qui proposent un bon buffet varié, de qualité, avec un vrai buffet de dessert, digne de ce nom (pas comme au Club Med).
Quand au Moniteurs ESF, ce sont de véritables coach sportif efficaces et très sympas aussi. Quelques ombres au tableau, toutefois je trouve que le skiroom est un peu petit. Idem pour le restaurant dont la plupart des chaises se touchent, obligeant souvent les clients à devoir se lever pour laisser les personnes s'asseoir. Enfin, l’accès aux pistes est correct, mais, j'aurai apprécié un accès plus rapide. En tout cas, je reviendrai avec grand plaisir.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Bonjour Laurent,

Nous sommes ravis que cette première expérience Belambra se soit avérée concluante. Merci pour votre avis ! A bientôt chez Belambra Clubs.

Avis publié : 12 janvier 2014

Je vais faire un résumé assez concis, histoire que cet avis soit lu !

Points positifs :
Bien situé, accès des pistes assez pratique.
La restauration est tout à fait correcte !! Pour des plats en collectivité, c'est bon ! Habituée à manger en collectivité sur mon lieu de travail, je peux comparer !!! Et chez Belambra Neige et ciel, c'était bon ! avec du choix, pour tous les goûts, des animations culinaires matin, midi et soir !! Par contre, je trouve qu'il manque une collation/un goûter pour le retour du ski!!
Côté chambre, nous avions eu la chance d'avoir un logement avec 2 chambres, donc bcp plus spacieux qu'une simple chambre... la déco est propre, mais un peu "dépassée" maintenant !
Points négatifs : je n'ai pas trouvé de réels points à noter.
Ce n'est pas un 4 étoiles, donc tout ne sera pas parfait !

Sinon, un soucis mais pas réellement lié à la prestation hôtelière !
C'est que l'un d'entre nous a eu un accident sur les pistes, et a dû être hospitalisé dès le 2nd jour de notre séjour. J'ai averti la réception, mais je n'ai pas eu d'indication particulière sur les démarches à effectuer... et malheureusement, lorsque j'ai souhaité être remboursée d'une partie de son séjour, l'on m'a répondu qu'une déclaration aurait dû être faite dans les 48h... dommage, de ne pas avoir eu cette consigne importante ! j'ai malheureusement perdu la montant du reste du séjour !

Ceci étant ! Je pense y retourner sans problème !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avisA répondu 13 janvier 2014

Merci beaucoup pour ce résumé de vos vacances ! Je fais suivre votre avis au Club pour bien rappeler à nos équipes la qualité d'information à délivrer pour ce type d'événement imprévu et malheureux.
Nous aurons plaisir à vous revoir chez Belambra Clubs !

Voir également ces hébergements à Les Menuires ou ses environs
À 0,7 km
Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles
Belambra Clubs - Le Hameau des A...
N° 9 sur 27 à Les Menuires
À 33,4 km
Belambra Clubs Arcs 1800 Hotel Du Golf
Belambra Clubs Arcs 1800 Hotel D...
N° 11 sur 17 à Les Arcs
À 31,5 km
Belambra Clubs Le Diva
Belambra Clubs Le Diva
N° 15 sur 37 à Tignes

Vous connaissez Belambra Clubs - Neige et Ciel ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Neige et Ciel

Adresse: Route du Brelin, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds
N° 6 sur 36 Hébergements spécialisés à Les Menuires
Catégorie de prix : 98€ - 258€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Neige et Ciel 3*
Au cœur des 3 Vallées, profitez de notre Club Sélection situé au pied des pistes avec une vue panoramique. Partez à l'assaut du plus grand domaine skiable du monde, avec neige garantie, pendant que vos enfants dès 3 mois s'amusent avec Léo et nos animateurs. Le soir, réchauffez-vous dans notre Club chaleureux et profitez de moments magiques en famille ou entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Ski Planet, Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Voyages SNCF et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Neige et Ciel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Les Menuires
Neige Et Ciel Les Menuires