“L'hébergement gâche la moyenne” 3 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Neige et Ciel

Prices are for 1 room, 2 adults
Belambra Clubs - Neige et Ciel a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Neige et Ciel
3.0 sur 5 Appartement   |   Centre station | Saint-Martin-de-Belleville, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France   |
Versailles, France
“L'hébergement gâche la moyenne”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Points négatifs:

L’hébergement n'était pas du tout à la hauteur du prix payé. La chambre n'était même pas au niveau d'un hôtel « Première classe ». ou d'un hôtel low cost.
-Partie couchage : Pas de chaise, pas de table, écran TV minuscule
-Salle d'eau : Impossibilité de brancher un sèche cheveux ou un rasoir électrique, pas de chauffage
Chambre trop exiguë, on se marchait dessus.
Les chambres sont à refaire en totalité pour les rendre plus fonctionnelles et plus conforme au prix du séjour. Un double vitrage permettrait une isolation phonique et thermique.

Ascenseur d'un autre age, avec nombreux dysfonctionnements. Pas très pratique quand on est au 10ième étage.

Prévoir des casiers à ski un peu plus grands et accessibles.

Points positifs :

Restauration au top, plats variés et choix importants pour tout les repas (nous étions en pension complète)
Personnel du restaurant aux petits soins et très aimables.

Club enfant « Pirates », très bien. Mon fils était heureux d'y aller. Accompagnement au cours ESF très pratique.

Personnel et animateur Belambra sympathique et toujours de bonne humeur.

Conclusion : Hébergement avec un rapport qualité / prix déplorable
Pour tout le reste bonne, voir très bonne qualité des services.

Astuce pour la chambre : Si vous avez un enfant mieux vaut prendre 2 chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Bonjour Laurent,

Notre déplorons que votre chambre ne vous ait pas donné entière satisfaction : ce sont des points que nous étudions consciencieusement afin de mieux répondre à vos attentes à l'avenir. Nous sommes, par ailleurs, heureux que le reste de votre séjour se soit montré d'un bon niveau de qualité.

Nous espérons avoir la joie de vous revoir chez Belambra Clubs.

2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

J'ai séjourné dans ce club avec mon conjoint et un enfant de 3 ans.
Les chambres sont minuscules, minuscules, minuiscules, si bien que vous pouvez à peine vous mouvoir. Conviendrait à un couple sans enfant. Si 1 enfant, préférez 2 chambres.
Les repas sont très moyens, contrairement à ce que j'ai pu lire.
Le gros point négatif reste le personnel de la garderie, à part Amandine, la responsable, souriante et ouverte. Ici, on ne fait pas dans la dentelle avec vos enfants! petit exemple hallucinant, mon fils avait oublié son doudou, je suis déscendue le chercher et en fait une petite fille se l'était accaparé....plutôt que de lui reprendre en douceur en lui expliquant que ce doudou appartient à un autre enfant, la "gardienne" lui a pris des mains sans rien lui dire et sans qu'elle s'y attende. Evidemment la petite s'est mise à pleurer.....
Le personnel de la garderie, le matin lorsque vous déposez vos enfants, sont expéditifs.....ont peu le dire clairement, vous les enquiquinez.....dommage que ce soit les pettis qui en fasse les frais. Je suis assez en colère.

Pour le reste, tout est payant, comme le coffre fort par exemple, les boissons etc.......Résultat, si vous faites vos comptes en fin de séjour, un club med 3 tridents vous coutera le même prix, avec une grosse différence d'avec ce club : tout sera fait pour que vous vous sentiez bien. Chez Belambra les Ménuires, vous ne vous sentirez bien que si vous n'avez rien à demander. Payez et soyez contents.

Je précise moi aussi qu'il ne s'agit pas d'un club "ski au pied", mais pied des pistes, nuance importante.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avis, 18 février 2014

C'est avec regret que nous faisons le constat de votre insatisfaction. Pour vous informer avec précision, chaque hébergement est détaillé sur notre site web, notamment sa superficie et sa composition. Nos conseillers sont à votre disposition pour orienter au mieux votre demande en fonction de vos attentes.

Nous prenons bonne note de vos remarques concernant notre Personnel, observations que nous transmettons au Directeur du Club, soucieux de notre qualité de service. Nous vous présentons nos excuses.

Notre Club fonctionne en formule demi-pension ou pension complète. La formule Tout compris Belambra propose en outre les Clubs Enfants, les animations Juniors et Ados, les animations pour tous et l'hébergement. Effectivement, les boissons prises en dehors des repas sont en supplément.

Il nous parait difficile, hasardeux de comparer -à prestations égales- avec un Club Med 3 Tridents, les prestations ne sont pas semblables, de plus, il n'en existe pas aux Ménuires.

Pour finir notre Club est effectivement situé au pied des pistes. Il y a une piste qui arrive au pied du Belambra et un léger faux plat descendant pour atteindre les premières remontées mécaniques. Nous précisons ainsi sur notre catalogue et site internet : "pistes et remontées mécaniques à 200 mètres, départ et retour skis aux pieds selon enneigement".

Nous espérons que ces données compléteront votre retour utilement,

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Menuires

3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

nous avons réservé pour la semaine du 09 février 2014 et notre avis est partagé.
Les points positifs:
Les repas sont très convenables pource type de clubs diversifiės et frais.
L'emplacement: au au cœur d'un très beau domaine.
Le bar: barmaid très sympas.
Les points négatifs:
La navette ski a 60 euros par semaines pour emmener les enfants a l'esf est à mon sens exagérée
Une paire de gants a été perdue dans cette navette aucun animateur enfant ne sait exactement ce qu il en ai
Au club des poussins une animatrice se permet certaines remarque déplacée et l'utilisation de la tétine est réglementée: juste pour le dodo quant à une enfant qui pleure elle obtient le diplôme de la comédie.
Pour l'option location ski j ai payé moins cher en station qu'au club qui propose une réduction de 20%.
Au restaurant
Pour le reste nous avons préféré notre séjour au club d anglet qui était vraiment très bon sur tout les points.

Bonjour Nadège,

Je suis navrée d'apprendre que ce séjour ne se soit pas montré à la hauteur de celui d'Anglet. L'accompagnement des enfants aux cours de ski collectifs ESF par les équipes du Club
à 200 m (situé sur la Croisette ; départ des pistes) est effectivement une option payante. Si vous la pré-réservez, vous obtenez un tarif de 50 € par enfant pour un forfait 6 aller-retours. Nous nous excusons pour la perte du gant de votre enfant et pour notre Animatrice Poussins qui ne vous a pas donné satisfaction. Le Directeur est prévenu.

Nous formulons le souhait de vous revoir chez Belambra Clubs pour une expérience de vacances entièrement réussie.

Le Perreux sur Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Malgré les quelques critiques que je vais développer plus loin, nous avons passé un très bon séjour mon fils de 4 ans, ma femme (enceinte) et moi.

Les quelques mauvais points :

1/ Le matériel de Ski au magasin du club
Pour être précis il s'agit du matériel de snowboard. J'avais réservé un pack "Sensation" sensé proposer du matériel haut de gamme. En fait en snowboard il n'existe qu'une gamme, équivalent à la gamme "découverte" en ski proposant du matériel entrée/moyenne gamme.
Malgré son amabilité le personnel ne m'a proposé aucune compensation à ce sujet alors qu'il y avait clairement tromperie.
De plus ce matériel était en très mauvais état :
- snowboard : semelle réparée/fartée à la truelle
- fixation : ont du être changée 2 fois. Les premières étaient inadaptées, trop grande, et donc non centrée. Les secondes avaient les "dents" de la boucle de serrage, en plastique, totalement usées. Il était impossible de serrer correctement. La 3ème paire était ok, avec une boucle métal.
- les boots : en état déplorable avec l'enveloppe extérieure en simili cuir déchirée en de nombreux endroits. Le dernier jour, le système de serrage "boa" s'est rompu me faisant rater une partie de mon stage ESF.

2/ La chambre et la salle d'eau:
- exigue
- nécessiterait du double vitrage car buée importante se formait toute les nuits : plusieurs cl d'eau étaient récupérés tous les matins au bas de la fenêtre
- radiateur contre le lit enfant : à éteindre la nuit
- literie inconfortable
- salle d'eau désuète qui mériterait un rafraichissement

3/ Les ascenseurs (batterie basse)
- 1/3 en panne toute la semaine
- très très exigus
- monte charge ne déversant que étage pair et porte au sous sol se bloquait très fréquemment

4/ Le local ski
- casiers très étroits et très mal ventilés
- coursives très rapidement saturées alors que nous étions en période creuse

Les bon points :

1/ L'animation (enfant et adulte)
- notre fils préférait aller au club que rester avec nous : tout est dit!
- la prestation d'accompagnement au village piou piou : nous pensions pouvoir nous en passer car ma femme, enceinte avait le temps, mais finalement elle a été très appréciée, le village Piou Piou étant à l'autre bout de la croisette.

2/ Le buffet
- malgré les complaintes fréquentes dont nous avons été témoins de la part d'un groupe de retraités grincheux nous avons trouvé le buffet varié et de qualité
- 2 points toutefois : le café du petit déjeuner n'est pas bon et cela manque de spécialités locales certains jours

3/ L'espace bar
- très agréable avec sa cheminée monumentale et ses coktails avec ou sans alcool

4/ le personnel
- Toujours très agréable et disponible, que ce soit à la réception, au restaurant, en housekeeping ou au bar.
- mention spéciale à l'équipe d'animation et médaille d'or aux animateurs du club des Renardeaux

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Nous apprécions de découvrir ce bon séjour en famille dans notre Club "Neige et Ciel", merci !
Nous vous sommes reconnaissants d'avoir attiré notre attention sur la qualité de notre matériel de snowboard et sur sa désignation. Nous allons investiguer ce sujet. Nous sommes attentifs à l'ensemble de vos observations que nous remontons auprès de nos équipes. Encore merci pour tous les bons points cités, que vous avez tant aimé dans notre Club.

Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Les moins :
1-Concernant l'emplacement il est écrit skis aux pieds : ce n'est pas tout à fait exact. Le retour se fait skis au pieds mais pas le départ. C'est loin d'être insurmontable (300m a faire environ sur une très légère montée) mais ça ne mérite pas l'appellation "skis aux pieds". Avec des petits enfants ça peut vite devenir galère !

2-Autre point : les chambres. Elles méritent un coup de fraîcheur. La salle de bain est même limite vétuste ! Un double vitrage pourrait permettre une meilleure isolation (un détail).
La literie est bonne.

Les plus :
1- la station et le site sont vraiment créés pour les enfants !
2- les repas : ils sont diversifiés et de très bonne qualité. Que dire du bar pour bébés ! Une super idée et de bons produits !
3- le matériel de ski : rien à dire.
La qualité est bonne et le service excellent. Ma femme à changé de chaussures au milieu du séjour en 3 minutes !

En conclusion, avis mitigé. Pour le prix on s'attend à mieux côté hébergement. Je reste septique sur le "skis aux pieds"

• Séjour du janvier 2014
Bonjour Marc,

J'ai consulté votre avis me réjouissant de votre appréciation mais déplorant ces petites déceptions.

Notre Club est effectivement situé au pied des pistes. Il y a une piste qui arrive au pied du Belambra et un léger faux plat descendant pour atteindre les premières remontées mécaniques. Nous précisons ainsi sur notre catalogue et site internet : "pistes et remontées mécaniques à 200 mètres, départ et retour skis aux pieds selon enneigement". Je transmets, dans tous les cas, votre point de vue car nous prenons à cœur votre sentiment.

Au plaisir de vous revoir dans nos Clubs.

Bertogne
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Organisation impeccable, tout est prévu! Les moniteurs emmènent les enfants au ski, le matériel de location est de bonne qualité et assez neuf, le vaste bar et son immense cheminée sont un havre de paix après le ski. Pratiquement au pied des pistes, c'est un must. Personnel particulièrement serviable et sympathique, on ne peut malheureusement pas toujours en attendre autant partout en France, ça mérite d'être souligné. Seul petit bémol, la taille des chambres, mais bon, c'est partout pareil à la montagne...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014

Nous sommes enchantés par votre commentaire : merci beaucoup !
Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans nos Clubs.

Villeneuve-Loubet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Habituel client du Club Med, c'était notre premier séjour au Club Belambra.
Nous étions ravis par les prestations de Belambra. Le personnel en général est très aimable, et celui du mini Club, au top ! Même les serveurs sont très sympas et ce malgré notre fils qui salissait notre table. Au passage, je félicite aussi les cuisiniers qui proposent un bon buffet varié, de qualité, avec un vrai buffet de dessert, digne de ce nom (pas comme au Club Med).
Quand au Moniteurs ESF, ce sont de véritables coach sportif efficaces et très sympas aussi. Quelques ombres au tableau, toutefois je trouve que le skiroom est un peu petit. Idem pour le restaurant dont la plupart des chaises se touchent, obligeant souvent les clients à devoir se lever pour laisser les personnes s'asseoir. Enfin, l’accès aux pistes est correct, mais, j'aurai apprécié un accès plus rapide. En tout cas, je reviendrai avec grand plaisir.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Bonjour Laurent,

Nous sommes ravis que cette première expérience Belambra se soit avérée concluante. Merci pour votre avis ! A bientôt chez Belambra Clubs.

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Les Menuires ou ses environs
Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles
Belambra Clubs - Le Hameau des A...
N° 8 sur 26 à Les Menuires
Chalet Hôtel Kaya
Chalet Hôtel Kaya
N° 6 sur 26 à Les Menuires
Belambra Clubs - L'Aiguille Rouge
Belambra Clubs - L'Aiguille Roug...
N° 10 sur 17 à Les Arcs
Hotel L'Ours Blanc
Hotel L'Ours Blanc
N° 1 sur 26 à Les Menuires

Vous connaissez Belambra Clubs - Neige et Ciel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Neige et Ciel

Adresse: Centre station | Saint-Martin-de-Belleville, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Saint-Martin-de-Belleville > Les Menuires
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N° 9 sur 35 hébergements spéciaux à Les Menuires
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Neige et Ciel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, ebookers.fr, Odigeo, Venere, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Neige et Ciel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Les Menuires
Neige Et Ciel Les Menuires