“Sejour satisfaisant”

Belambra Clubs - Neige et Ciel
Avis publié : 24 février 2014

Les points positifs:
- Mini club enfants: les enfants s'y sentent vraiment bien et les animateurs sont tres gentils et professionnels
- Bon accueil en general de tout le personnel
- restauration variée et assez convenable
Les points negatifs:
- Chambres petites, TV minuscule - Salle de bain tres basique
- Pas de menage du tout sauf si vous le prenez en supplement (vraiment exagéré compte tenu du prix payé pour le sejour!)
- Les tarifs pour les cours de ski ESF + forfait sont plus intéréssant directement chez ESF - idem pour location ski/chaussures, il y a de meilleurs tarifs à la station
- Le Belambra n'est pas vraiment sur les pistes, il faut marcher un bon moment et surtout pour aller au club des piou piou qui est à l'opposé!

Astuce pour la chambre : Nous avions 2 chambres communicantes au 5e etage avec vue sur la montagne, au calme et agreable pour...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Bonjour Katia,

Merci de nous communiquer votre retour et nous faire découvrir ce séjour satisfaisant dans l'ensemble. Nous sommes attentifs aux bémols évoqués afin de rendre vos vacances encore plus réussies. Pour finir, notre Club est annoncé situé au pied des pistes car il y a une piste qui arrive au pied du Belambra et un léger faux plat descendant pour atteindre les premières remontées mécaniques. Nous précisons ainsi sur notre catalogue et site internet : "pistes et remontées mécaniques à 200 mètres, départ et retour skis aux pieds selon enneigement".

Nous serions ravis de vous revoir chez Belambra Clubs.

Avis publié : 22 février 2014

Points négatifs:

L’hébergement n'était pas du tout à la hauteur du prix payé. La chambre n'était même pas au niveau d'un hôtel « Première classe ». ou d'un hôtel low cost.
-Partie couchage : Pas de chaise, pas de table, écran TV minuscule
-Salle d'eau : Impossibilité de brancher un sèche cheveux ou un rasoir électrique, pas de chauffage
Chambre trop exiguë, on se marchait dessus.
Les chambres sont à refaire en totalité pour les rendre plus fonctionnelles et plus conforme au prix du séjour. Un double vitrage permettrait une isolation phonique et thermique.

Ascenseur d'un autre age, avec nombreux dysfonctionnements. Pas très pratique quand on est au 10ième étage.

Prévoir des casiers à ski un peu plus grands et accessibles.

Points positifs :

Restauration au top, plats variés et choix importants pour tout les repas (nous étions en pension complète)
Personnel du restaurant aux petits soins et très aimables.

Club enfant « Pirates », très bien. Mon fils était heureux d'y aller. Accompagnement au cours ESF très pratique.

Personnel et animateur Belambra sympathique et toujours de bonne humeur.

Conclusion : Hébergement avec un rapport qualité / prix déplorable
Pour tout le reste bonne, voir très bonne qualité des services.

Astuce pour la chambre : Si vous avez un enfant mieux vaut prendre 2 chambres
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2014

Bonjour Laurent,

Notre déplorons que votre chambre ne vous ait pas donné entière satisfaction : ce sont des points que nous étudions consciencieusement afin de mieux répondre à vos attentes à l'avenir. Nous sommes, par ailleurs, heureux que le reste de votre séjour se soit montré d'un bon niveau de qualité.

Nous espérons avoir la joie de vous revoir chez Belambra Clubs.

Avis publié : 17 février 2014

J'ai séjourné dans ce club avec mon conjoint et un enfant de 3 ans.
Les chambres sont minuscules, minuscules, minuiscules, si bien que vous pouvez à peine vous mouvoir. Conviendrait à un couple sans enfant. Si 1 enfant, préférez 2 chambres.
Les repas sont très moyens, contrairement à ce que j'ai pu lire.
Le gros point négatif reste le personnel de la garderie, à part Amandine, la responsable, souriante et ouverte. Ici, on ne fait pas dans la dentelle avec vos enfants! petit exemple hallucinant, mon fils avait oublié son doudou, je suis déscendue le chercher et en fait une petite fille se l'était accaparé....plutôt que de lui reprendre en douceur en lui expliquant que ce doudou appartient à un autre enfant, la "gardienne" lui a pris des mains sans rien lui dire et sans qu'elle s'y attende. Evidemment la petite s'est mise à pleurer.....
Le personnel de la garderie, le matin lorsque vous déposez vos enfants, sont expéditifs.....ont peu le dire clairement, vous les enquiquinez.....dommage que ce soit les pettis qui en fasse les frais. Je suis assez en colère.

Pour le reste, tout est payant, comme le coffre fort par exemple, les boissons etc.......Résultat, si vous faites vos comptes en fin de séjour, un club med 3 tridents vous coutera le même prix, avec une grosse différence d'avec ce club : tout sera fait pour que vous vous sentiez bien. Chez Belambra les Ménuires, vous ne vous sentirez bien que si vous n'avez rien à demander. Payez et soyez contents.

Je précise moi aussi qu'il ne s'agit pas d'un club "ski au pied", mais pied des pistes, nuance importante.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

C'est avec regret que nous faisons le constat de votre insatisfaction. Pour vous informer avec précision, chaque hébergement est détaillé sur notre site web, notamment sa superficie et sa composition. Nos conseillers sont à votre disposition pour orienter au mieux votre demande en fonction de vos attentes.

Nous prenons bonne note de vos remarques concernant notre Personnel, observations que nous transmettons au Directeur du Club, soucieux de notre qualité de service. Nous vous présentons nos excuses.

Notre Club fonctionne en formule demi-pension ou pension complète. La formule Tout compris Belambra propose en outre les Clubs Enfants, les animations Juniors et Ados, les animations pour tous et l'hébergement. Effectivement, les boissons prises en dehors des repas sont en supplément.

Il nous parait difficile, hasardeux de comparer -à prestations égales- avec un Club Med 3 Tridents, les prestations ne sont pas semblables, de plus, il n'en existe pas aux Ménuires.

Pour finir notre Club est effectivement situé au pied des pistes. Il y a une piste qui arrive au pied du Belambra et un léger faux plat descendant pour atteindre les premières remontées mécaniques. Nous précisons ainsi sur notre catalogue et site internet : "pistes et remontées mécaniques à 200 mètres, départ et retour skis aux pieds selon enneigement".

Nous espérons que ces données compléteront votre retour utilement,

Avis publié : 14 février 2014

nous avons réservé pour la semaine du 09 février 2014 et notre avis est partagé.
Les points positifs:
Les repas sont très convenables pource type de clubs diversifiės et frais.
L'emplacement: au au cœur d'un très beau domaine.
Le bar: barmaid très sympas.
Les points négatifs:
La navette ski a 60 euros par semaines pour emmener les enfants a l'esf est à mon sens exagérée
Une paire de gants a été perdue dans cette navette aucun animateur enfant ne sait exactement ce qu il en ai
Au club des poussins une animatrice se permet certaines remarque déplacée et l'utilisation de la tétine est réglementée: juste pour le dodo quant à une enfant qui pleure elle obtient le diplôme de la comédie.
Pour l'option location ski j ai payé moins cher en station qu'au club qui propose une réduction de 20%.
Au restaurant
Pour le reste nous avons préféré notre séjour au club d anglet qui était vraiment très bon sur tout les points.

Bonjour Nadège,

Je suis navrée d'apprendre que ce séjour ne se soit pas montré à la hauteur de celui d'Anglet. L'accompagnement des enfants aux cours de ski collectifs ESF par les équipes du Club
à 200 m (situé sur la Croisette ; départ des pistes) est effectivement une option payante. Si vous la pré-réservez, vous obtenez un tarif de 50 € par enfant pour un forfait 6 aller-retours. Nous nous excusons pour la perte du gant de votre enfant et pour notre Animatrice Poussins qui ne vous a pas donné satisfaction. Le Directeur est prévenu.

Nous formulons le souhait de vous revoir chez Belambra Clubs pour une expérience de vacances entièrement réussie.

Avis publié : 14 février 2014

Malgré les quelques critiques que je vais développer plus loin, nous avons passé un très bon séjour mon fils de 4 ans, ma femme (enceinte) et moi.

Les quelques mauvais points :

1/ Le matériel de Ski au magasin du club
Pour être précis il s'agit du matériel de snowboard. J'avais réservé un pack "Sensation" sensé proposer du matériel haut de gamme. En fait en snowboard il n'existe qu'une gamme, équivalent à la gamme "découverte" en ski proposant du matériel entrée/moyenne gamme.
Malgré son amabilité le personnel ne m'a proposé aucune compensation à ce sujet alors qu'il y avait clairement tromperie.
De plus ce matériel était en très mauvais état :
- snowboard : semelle réparée/fartée à la truelle
- fixation : ont du être changée 2 fois. Les premières étaient inadaptées, trop grande, et donc non centrée. Les secondes avaient les "dents" de la boucle de serrage, en plastique, totalement usées. Il était impossible de serrer correctement. La 3ème paire était ok, avec une boucle métal.
- les boots : en état déplorable avec l'enveloppe extérieure en simili cuir déchirée en de nombreux endroits. Le dernier jour, le système de serrage "boa" s'est rompu me faisant rater une partie de mon stage ESF.

2/ La chambre et la salle d'eau:
- exigue
- nécessiterait du double vitrage car buée importante se formait toute les nuits : plusieurs cl d'eau étaient récupérés tous les matins au bas de la fenêtre
- radiateur contre le lit enfant : à éteindre la nuit
- literie inconfortable
- salle d'eau désuète qui mériterait un rafraichissement

3/ Les ascenseurs (batterie basse)
- 1/3 en panne toute la semaine
- très très exigus
- monte charge ne déversant que étage pair et porte au sous sol se bloquait très fréquemment

4/ Le local ski
- casiers très étroits et très mal ventilés
- coursives très rapidement saturées alors que nous étions en période creuse

Les bon points :

1/ L'animation (enfant et adulte)
- notre fils préférait aller au club que rester avec nous : tout est dit!
- la prestation d'accompagnement au village piou piou : nous pensions pouvoir nous en passer car ma femme, enceinte avait le temps, mais finalement elle a été très appréciée, le village Piou Piou étant à l'autre bout de la croisette.

2/ Le buffet
- malgré les complaintes fréquentes dont nous avons été témoins de la part d'un groupe de retraités grincheux nous avons trouvé le buffet varié et de qualité
- 2 points toutefois : le café du petit déjeuner n'est pas bon et cela manque de spécialités locales certains jours

3/ L'espace bar
- très agréable avec sa cheminée monumentale et ses coktails avec ou sans alcool

4/ le personnel
- Toujours très agréable et disponible, que ce soit à la réception, au restaurant, en housekeeping ou au bar.
- mention spéciale à l'équipe d'animation et médaille d'or aux animateurs du club des Renardeaux

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Nous apprécions de découvrir ce bon séjour en famille dans notre Club "Neige et Ciel", merci !
Nous vous sommes reconnaissants d'avoir attiré notre attention sur la qualité de notre matériel de snowboard et sur sa désignation. Nous allons investiguer ce sujet. Nous sommes attentifs à l'ensemble de vos observations que nous remontons auprès de nos équipes. Encore merci pour tous les bons points cités, que vous avez tant aimé dans notre Club.

Avis publié : 30 janvier 2014

Les moins :
1-Concernant l'emplacement il est écrit skis aux pieds : ce n'est pas tout à fait exact. Le retour se fait skis au pieds mais pas le départ. C'est loin d'être insurmontable (300m a faire environ sur une très légère montée) mais ça ne mérite pas l'appellation "skis aux pieds". Avec des petits enfants ça peut vite devenir galère !

2-Autre point : les chambres. Elles méritent un coup de fraîcheur. La salle de bain est même limite vétuste ! Un double vitrage pourrait permettre une meilleure isolation (un détail).
La literie est bonne.

Les plus :
1- la station et le site sont vraiment créés pour les enfants !
2- les repas : ils sont diversifiés et de très bonne qualité. Que dire du bar pour bébés ! Une super idée et de bons produits !
3- le matériel de ski : rien à dire.
La qualité est bonne et le service excellent. Ma femme à changé de chaussures au milieu du séjour en 3 minutes !

En conclusion, avis mitigé. Pour le prix on s'attend à mieux côté hébergement. Je reste septique sur le "skis aux pieds"

• Séjour en : janvier 2014

Bonjour Marc,

J'ai consulté votre avis me réjouissant de votre appréciation mais déplorant ces petites déceptions.

Notre Club est effectivement situé au pied des pistes. Il y a une piste qui arrive au pied du Belambra et un léger faux plat descendant pour atteindre les premières remontées mécaniques. Nous précisons ainsi sur notre catalogue et site internet : "pistes et remontées mécaniques à 200 mètres, départ et retour skis aux pieds selon enneigement". Je transmets, dans tous les cas, votre point de vue car nous prenons à cœur votre sentiment.

Au plaisir de vous revoir dans nos Clubs.

Avis publié : 14 janvier 2014

Organisation impeccable, tout est prévu! Les moniteurs emmènent les enfants au ski, le matériel de location est de bonne qualité et assez neuf, le vaste bar et son immense cheminée sont un havre de paix après le ski. Pratiquement au pied des pistes, c'est un must. Personnel particulièrement serviable et sympathique, on ne peut malheureusement pas toujours en attendre autant partout en France, ça mérite d'être souligné. Seul petit bémol, la taille des chambres, mais bon, c'est partout pareil à la montagne...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2014

Nous sommes enchantés par votre commentaire : merci beaucoup !
Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans nos Clubs.

Voir également ces hébergements à Les Menuires ou ses environs
Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles
Belambra Clubs - Le Hameau des A...
N° 8 sur 27 à Les Menuires
Belambra Clubs La Cachette
Belambra Clubs La Cachette
N° 10 sur 17 à Les Arcs
Le Menuire Chalet Hotel & Spa
Le Menuire Chalet Hotel & Spa
N° 5 sur 27 à Les Menuires
Belambra Clubs - L'Aiguille Rouge
Belambra Clubs - L'Aiguille Roug...
N° 9 sur 17 à Les Arcs
Hotel les Bruyeres
Hotel les Bruyeres
N° 3 sur 27 à Les Menuires
Belambra Clubs Le Terra Nova
Belambra Clubs Le Terra Nova
N° 11 sur 26 à Macot-la-Plagne

Vous connaissez Belambra Clubs - Neige et Ciel ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Neige et Ciel

Adresse: Route du Brelin, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds
N° 6 sur 35 Hébergements spécialisés à Les Menuires
Catégorie de prix : 99€ - 249€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Neige et Ciel 3*
Au cœur des 3 Vallées, profitez de notre Club Sélection situé au pied des pistes avec une vue panoramique. Partez à l'assaut du plus grand domaine skiable du monde, avec neige garantie, pendant que vos enfants dès 3 mois s'amusent avec Léo et nos animateurs. Le soir, réchauffez-vous dans notre Club chaleureux et profitez de moments magiques en famille ou entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Neige et Ciel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Les Menuires
Neige Et Ciel Les Menuires