“club de famille agréable”

Belambra Clubs - Neige et Ciel
Beauvais, France
“club de famille agréable”
Avis écrit le 11 juin 2014

Séjour d'une semaine du 22 février au 1er mars 2014.Nous sommes partis à 3 familles avec enfants pour la 1ère fois en club et nous avons passé une semaine sympathique.Immeuble bien situé par rapport aux pistes même si il faut marcher quand même/location de ski au sous-sol/ buffet de petit déj et repas corrects ça dépendait des thèmes/beaucoup de monde dans la salle de resto/ nous avions des logements "prestige" de 2 chambres avec sdb donc assez corrects avec petit frigo/ bonne prise en charge des petits même si l'organisation est compliquée le jour de l'arrivée car tout le monde arrive en même temps!. Les animations étaient sympas. Donc très bien pour les enfants côté animations et "libertés" et bien pour les parents car tout est pris en charge!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Bonjour Marie,

Merci pour votre retour et impressions concernant votre semaine dans notre Club ! Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir chez Belambra pour de nouvelles vacances en famille.

Cordialement, Clémence de Belambra

Saulx-les-Chartreux, France
Avis écrit le 9 juin 2014

Super club, prestations de qualité, accueil et personnel très accueillants. Pour les points négatifs : peu d'ascenseurs pour 16 étages, les chambres ne sont pas insonorisés avec mauvaises odeurs qui remontent dans la salle de bain (jétais au 15e étage)il faut être mince pour sortir de la douche pourtant j'avais pris une chambre premium et le plus embétant à l'arrivée à la gare routière des Menuires, pas de navettes pour nous emmener au club, il faut prendre 1 ascenseur qui vous y emmene puis vous devez trainer vos valises sur la neige (avec les difficultés que cela entrainent) sur 400 mètres, pas facile du tout. Ils devraient prévoir une petite navette (il y a 3 arrivées de train par jour, donc facile à gérer) pour nous emmener de la gare routière au Club. Une fois arrivée on s'y sent bien.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Bonjour Sylvie,

Vous avez apprécié notre Club, ses prestations, son accueil, merci à vous pour votre avis. Nous sommes cependant très attentifs aux autres éléments mentionnés, points pouvant être travaillés dans le sens d'une plus grande satisfaction de votre part.
Au plaisir de vous revoir chez Belambra !

Montpellier, France
Avis écrit le 11 mai 2014

2 adultes et 2 enfants (10 et 7 ans). C'est notre 2e année consécutive pour les vacances de Février d'une semaine. Prestations à la hauteur. Restaurant de qualité avec choix. Petit déj également. Literie classique. Mini club sympa avec animateurs qui aiment les enfants. Certains reviennent. Nous avons retrouvé certains animateurs de l'année dernière. Locations de ski au sous sol impeccables. Nous étions en décalé cette année avec les parisiens. Du coup, nous avons eu les belges flamands et les néerlandais. Accès aux pistes relativement aisé (faut patiner du 300-400 m environs). Ambiance familiale. Un seul reproche néanmoins : prévoir un radiateur dans les box à skis pour sécher les chaussures de ski car parfois, on les a eu humides sur 2 jours consécutifs.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre sur les angles pour avoir une vue sur les pistes.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avis, 19 mai 2014

Pour votre 2ème venue dans notre Club "Neige et Ciel" des Ménuires, nous constatons avec plaisir votre satisfaction renouvelée ! Merci pour votre avis.

paris
Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Très bien pour des vacances avec enfants. Les chambres sont relativement spacieuses, l endroit bien positionne près des pistes, la restauration correcte et club enfant et équipe d'animation aux petits soins. Environnement familial très sympathique et très pratique. Pas déçu de cette expérience , mention spéciale à l'équipe d'encadrement des petits, service au restaurant et sécurité, tout le monde très sympa

Séjour du février 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Bonjour et merci pour votre avis qui nous conte vos agréables vacances en famille. Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs !

Liège, Belgique
Avis écrit le 15 avril 2014

on revient d'une semaine ski dans ce grand ( par la taille et le nombre de chambres ) club hotel :
les + personnel sympathique , spécialement la petite équipe animation... les vannes du responsable animation vont nous manquer .., la cuisine pour tous les gouts est franchement bonne ( ce qui est assez rare dans un hotel club...)
les - : le système Wi Fii, les ascensseurs,le bruit , l'absence de services d'animations pour la tranche 6 - 14 ans dès l'instant où il ne s'agit pas des vacances scolaires francaises , et le système de suppléments mis en place pour des services de base ( facturer 15 Eur pour un coffre une première ..., le nettoyage de la chambre une seule fois ou alors supplément..., accompagnement des enfants au ski ..,
en bref à conseiller aux familles avec enfants qui sont animées d'un esprit de simplicité

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avis, 17 avril 2014

Nous vous remercions d'avoir exprimé votre opinion sur notre Club ! Nous sommes attentifs à vos remarques, les transmettant à nos équipes. Au plaisir de vous revoir parmi nous.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 24 mars 2014

Je crois que rarement auparavant, je n'ai pu constater un tel amateurisme ! Décevant ! Vraiment !
Que nous n'étions pas un groupe cible de l'hôtel, je peux le concevoir, et ce critère n'entre pas en ligne de compte. Mais la façon dont le personnel a géré les choses relève d'une absence totale de professionalisme et de sens du service effarante !
Arrivés à l'hôtel, nous étions 36 amis venant skier une semaine, comme chaque année (nous changeons de station chaque année). Ils ne nous attendaient pas, malgré notre réservation faite en juillet ! Soit ! 1/2 h de palabres pour constater que notre réservation de groupe a été faite en résa individuelle, soit ! Nous aurons nos chambres, enfin, je le crois encore...On nous dépose une série de clés sur une table avec des séries de tickets repas et de bracelets... débrouillez-vous, on vous a mis des chambres à lits jumeaux ! Certains, en couples, grincent des dents, ça ne correspond pas à ma confirmation... (Je passerai outre la pointe d'homophobie entendue à l'annonce de la présence de couples dans un groupe de garçons) Il nous manque des clés ! oui, 4 chambres ne sont pas encore prêtes, selon les dires de la réceptionniste (aimable au demeurant mais d'une inefficacité rarement égalée). Le souci, c'est que 14 d'entre nous n'ont pas reçu de clé... et personne à ce comptoir n'est en mesure de me donner la liste des chambres dévolues à mon groupe et la liste des chambres distribuées ! RIDICULE ! Je n'ai jamais vu ça ! Oser dire à un client de retrouver ses ouailles dispersées dans un hôtel de 16 étages afin d'établir la liste des chambres déjà distribuées et trouver ça tout-à-fait normal (ben, comment je peux faire, monsieur ? Je ne sais pas, je m'en fous, c'est votre métier, pas le mien !)... Soit ! On finit par recevoir tous nos chambres !
Elles sont propres, c'est déjà ça, même si la femme de ménage devrait apprendre à nettoyer des vitres et un miroir, les chambres sont propres. Minuscules mais propres. Vétustes, mais propres.
Le passage d'une valise, plutôt large, séjour au ski oblige est peu aisé. Impossible d'ouvrir dans la chambre une valise à double coffret ailleurs que sur le lit... bof !
La literie : matelas de qualité standard, voire basse mais ça va, sauf pour la longueur... mesurant 1m83 (je ne suis pas un géant), je dors soit en chien de fusil, soit les pieds à l'air...
la salle de douche avec WC : enfin, en France une salle d'eau avec WC non séparé, beaucoup plus simple à gérer quand on est pudique sur certains aspects, j'apprécie ! Salle de douche fonctionnelle sans prétention, propre même si les joints de la douche sont déjà trop noircis à mon goût mais soit, ça va.Le papier toilette 1er prix Lidl est un peu chiche pour le prix de la chambre mais c'est un détail.
Continuons dans les services de l'hôtel. Voyageant en groupe, je vais voir la responsable du resto histoire de voir s'il y a moyen de nous réserver un espace afin que nous puissions manger le soir ensemble. Je n'imaginais pas, en demandant cela, que je demanderais la lune à quelqu'un ! Cette brave dame va faire le maximum sans rien pouvoir me garantir. Evidemment, ça n'a pas fonctionné ! Elle a bien essayé de rattraper le coup les autres jours en déposant simplement un papier 'réservé' sur les tables et ça a marché... jusqu'à son jour de repos....
En parlant du resto, parlons nourriture. Elle est bonne ! Il faut le dire, la nourriture est plus que correcte et la formule buffet permet à chacun de trouver son bonheur. Ca manque certes de légumes cuisinés mais dans la gestion d'une cuisine, je le conçois facilement. Mais la gestion du buffet, quel enfer ! Quelle désorganisation et absence de logique ! Les ilôts ne correspondent à rien ou à pas grand chose, il y règne une cohue monumentale (aussi due au fait que des enfants courent partout sans cesse), bref, c'est le foutoir mais on mange bien ! C'est donc la première fois que j'ai une nourriture correcte dans une colonie de vacances !
Je reprocherai aussi à l'hôtel de n'avoir aucun espace calme ! Que l'hôtel soit dédié aux familles est un choix que je respecte mais qu'aucun espace sans enfant n'ait été envisagé me surprend. Comme en plus, hors vacances scolaires, l'accueil des enfants par le club semble être réduit à sa plus simple expression, sachez que vous aurez des cris d'enfants partout ! Même dans vos chambres, l'insonorisation de celles-ci étant presqu'inexistante !
Un avantage de cet hôtel : la terrasse ! Mais il faut qu'il fasse beau.
Le bar est en sous-effectif, l'attente y est trop longue mais les serveurs et serveuses sont d'une sympathie extrême et a priori sincère.
Le wi-fi ! Quelle épopée ! Une connection wi-fi limitée à la réception et au bar, ennuyeux mais compréhensible ! Mais pourquoi faut-il se reloguer toutes les 1/2h ??? Pourquoi ??? Quel est ce système ??? Pourquoi la terrasse n'est pas couverte ? Pourquoi la porte d'entrée n'est pas couverte ?? Bref, vous vous retrouvez à 40 à tenter de vous connecter dans un endroit bruyant à cause des animations pour enfants (au bar) ou bruyant à cause des animations pour enfants (la télé pour enfants à la réception), une plaie !
Et, last but not least, la gestion du check-out,a priori plus simple, il suffisait de remettre nos clés sauf qu'on nous a redemandé de payer les taxes de séjour déjà réglées 2 jours plus tôt. Mais ils avaient oublié d'en prendre note et reconfirmaient à chaque fois que nous les devions. Je préfère imaginer qu'il s'agit d'amateurisme...
Bref, je n'y retournerai pas, j'ai payé nettement moins cher ailleurs pour un service nettement supérieur. Il serait bon qu'ils commencent par apprendre leur métier !
Et je n'ai pas parlé des ascenceurs.... mais d'autres l'ont fait avant moi ! Au fond, leur fonctionnement est à l'image de l'hôtel : bancal !

Astuce pour la chambre : le meilleur conseil que je puisse donner pour avoir la bonne chambre est de choisir un autre établis...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avis, 27 mars 2014

Nous sommes très sensibles à votre retour déplorant sincèrement que votre séjour ne se soit pas déroulé à votre convenance. Nous l'avons transmis à nos équipes de "Neige et Ciel", voici des précisions pour éclairer quelques points : Les réservations pour votre groupe ont été effectuées avec le même nom cependant, lors des arrivées, chaque personne a donné son nom de famille personnel et non le nom de réservation, ce qui a crée un temps d’attente le temps de retrouver les dossiers concernés. Le check-in a été fait dans l’espace réception pour que ce soit plus facile pour les explications. Votre groupe étant arrivé dans l’après midi avant 17 heures, selon nos conditions et ainsi que nous le précisons, toutes les clés ne peuvent être remises avant cet horaire, le temps que nous préparions les chambres. Nous n’avions aucun numéro de téléphone portable, c’est pour cela que l'on a suggéré aux personnes du groupe qui passait ultérieurement à la réception de se contacter directement (sachant que nous ne connaissions pas les répartitions dans les chambres).
Sans savoir vos préférences, nous vous avons attribué des chambres avec lits jumeaux car c'est très généralement voir systématiquement le type de demande que nous avons pour nos groupes venant de Tours Opérateurs. Nous avons donc certainement eu un effet surprise à la demande de lit double mais en aucun cas de l’homophobie.

Le wifi est gratuit dans les espaces communs (réception et bar). Concernant le restaurant il y a eu effectivement un oubli en début de semaine concernant la réservation de table. Nous nous en excusons. Il y a des espaces jeux enfants au sein du Club. De plus, le soir : le bar et la réception accueillent respectivement les spectacles pour enfants et le cinéma de Léo. Notre Club est - c'est tout à fait vrai - très orienté "familles".
Concernant les taxes de séjour, nous avons effectivement refacturé par erreur, mais nous avons tout de suite remboursé les clients.

Espérant que ces précisions sont utiles,
Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Menuires

Macon
Avis écrit le 23 mars 2014

Nous rentrons d'une semaine au club Neige et Ciel et nous sommes globalement ravis de notre séjour.
La localisation du club est pratique, un parking assez vaste, un accès aux pistes et aux commerces facile, une très jolie vue. Pas d'observation particulière concernant la propreté.
Nous sommes partis à 2 adultes et 1 enfant, logés dans 2 chambres adjacentes avec de grands placards. Ce sont les mêmes chambres, mêmes décos depuis 4 ans mais elles restent propres et fonctionnelles. L'absence d'accès internet dans la chambre est une qualité pour nous. Le seul bémol est la présence des toilettes dans la salle de bain (dans une chambre pour 5 personnes, je trouve ça incommode).
Les ascenseurs ne fonctionnaient pas tous, comme très souvent (l'un d'eux est resté en panne toute la semaine et un autre a été bloqué une journée).
Nous étions en pension complète. La restauration est de type collectif, correcte et variée même si elle manque de légumes cuisinés correctement. Le rapport qualité prix n'est pas suffisant. Et nous avons aussi pu constater que les bracelets indiquant le type de pension étaient parfois sur une chaine ou autre accessoire permettant de le "faire passer" tranquillement.
Le club renardeau est très bien, notre fille en a été ravie! La prise en charge des enfants pour les cours de ski, certes payante et assez chère, est un luxe mais il faut avouer que c'est très arrangeant. Dommage que le club pirate ne soit pas ouvert (au moins partiellement, une demi journée) hors vacances scolaires. Et le spectacle des enfants de fin de semaine était de bonne qualité (les costumes ont été renouvelés).
Les animations de pré-soirée étaient sympas et les animateurs présents sans être oppressants. Pour le reste, nous n'étions pas concernés (trop fatigués par nos journées de ski!). Le bar était assez souvent en sous effectif.
La location de ski est effectivement assez chère et les horaires d'ouvertures trop restreints en semaine. On a pu se faire prêter une paire de ski enfant supplémentaire gracieusement (les autres étant restées au club piou piou), appréciable.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Neige et Ciel, a répondu à cet avis, 25 mars 2014

Nous apprécions de connaître votre avis et votre satisfaction globale quant à cette récente semaine en famille. Merci d'y avoir consacré quelques moments. Nous aurons beaucoup de joie à vous accueillir une 5ème année chez Belambra Clubs !

Voir également ces hébergements à Les Menuires ou ses environs
Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles
Belambra Clubs - Le Hameau des A...
N° 9 sur 27 à Les Menuires
Belambra Clubs La Cachette
Belambra Clubs La Cachette
N° 10 sur 17 à Les Arcs
Le Menuire Chalet Hotel & Spa
Le Menuire Chalet Hotel & Spa
N° 4 sur 27 à Les Menuires
Belambra Clubs - L'Aiguille Rouge
Belambra Clubs - L'Aiguille Roug...
N° 9 sur 17 à Les Arcs
Belambra Clubs Le Terra Nova
Belambra Clubs Le Terra Nova
N° 11 sur 26 à Macot-la-Plagne
Belambra Clubs Le Diva
Belambra Clubs Le Diva
N° 20 sur 37 à Tignes

Vous connaissez Belambra Clubs - Neige et Ciel ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Neige et Ciel

Établissement : Belambra Clubs - Neige et Ciel
Adresse: Route du Brelin, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds
N° 7 sur 35 Hébergements spécialisés à Les Menuires
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Neige et Ciel 3*
Au cœur des 3 Vallées, profitez de notre Club Sélection situé au pied des pistes avec une vue panoramique. Partez à l'assaut du plus grand domaine skiable du monde, avec neige garantie, pendant que vos enfants dès 3 mois s'amusent avec Léo et nos animateurs. Le soir, réchauffez-vous dans notre Club chaleureux et profitez de moments magiques en famille ou entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Neige et Ciel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Les Menuires
Neige Et Ciel Les Menuires