“Hotel très sympa.” 5 5 étoiles
Avis sur Le Menuire Chalet Hotel & Spa

Le Menuire Chalet Hotel & Spa
“Hotel très sympa.”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2010

Nous venons de passer une semaine de vacances à l'hotel le Ménuire et tout a été très bien.
Notre chambre était spacieuse (un petit lit en plus) ce qui n'est pas négligeable avec les affaires de ski, la déco de style chalet.
Le petit déj. correct.
Les repas du soir variés et très bons. Tous les soirs: soupe + entrée au choix + plat au choix + plateau de fromage + dessert. 2 soirs par semaine, spécialités savoyardes.
En ce qui concerne le personnel, rien à dire. Tout le monde a été très agréable, les serveurs du resto, Samir au bar ainsi que les patrons qui n'hésitent pas à venir discuter avec vous au moment de l'apéro.
Le chauffe chaussures est très appéciable.
Nous n'avons pas testé le spa.
La neige était encore présente aux alentours de l'hotel, donc au départ, 50 mètres à marcher avant de chausser pour atteindre les pistes skis aux pieds par un chemin et pour le retour, arrivée skis aux pieds en face de l'hotel ( route à traverser).

Pour résumer, un hotel sans "chichis" ni superflu, mais efficace, où il fait bon rentrer après une bonne journée de ski.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2010

Chambre et salle de bains d'un autre âge. Ménage très mal fait poussière jamais essuyée, aspirateur jamais passé sous les lits, pas de séchoir dans la salle de bains, pas de poubelle dans la chambre, juste une toute petite dans la salle de bains, le pire a été la découverte des l'oreillers, sales, tachés de jaune, par la transpiration des autres clients, (voir photo), j'en ai discrètement fait part à la personne se trouvant à la réception, qui m'a fait livrer par une femme de ménage deux oreillers pas tachés, mais qui n'avaient plus de forme qui étaient composés de galettes et très très plats, normalement à mettre à la poubelle, il ne faut vraiment pas avoir d'amour PROPRE et de considération pour sa clientèle en osant fournir à ses clients de tels torchons. Le jour de notre départ, j'ai reparlé des oreillers à la réception, la personne présente a eu le culot de me prendre pour une idiote en disant que c'était normal, les oreillers ne durent qu'une saison, ils sont lavés, et, étant donné les normes anti-feu, il se forme des galettes, elle a en plus précisé qu'elle a fait le tour de tous les fourniseurs et qu'elle n'a pas réussi à trouver mieux ???? Elle m'a également dit en guise de conclusion : "si vous trouvez l'adresse d'une société, merci de me la faire parvenir, car moi, je n'en ai pas trouvé !!!!... " Comment font les autres hôtels respectueux de leur clientèle même dans une classification inférieure ???? . Repas sans saveurs, juste un exemple, le reblochon, qui est un excellent fromage de savoie et bien, il n'a pas de goût, pourquoi ? parceque c'est un reblochon laitier pastille rouge et non pas verte pour le reblochon "fermier" cent fois meilleur, mais plus cher. Je ne comprends pas les critiques positives sur cet établissement. Un seu point positif : le personnel. Une question : Comment sont attribuées les étoiles ?????

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
roxyLesMenuires, Propriétaire de Le Menuire Chalet Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 30 mars 2010
Quand l'esprit négatif l'emporte !....

Avec toutes nos excuses, les oreillers ont été changé dès que l'on nous a signalé le problème le premier jour.

La photo prise montre à l'évidence que ces clients avait d'ore et déja l'intention de se plaindre même si le problème a été réglé.

Dès lors, tous nos efforts pendant leur séjour pour les satisfaire ont été vains.

Au restaurant, demande de changer de table trois fois...au bar, lors d'un moment de convivialité partagée, à la question "avez vous passez une bonne journée ?" le réponse a été négative comme le reste "aucune piste n'était skiable vu la mauvaise qualité de la neige."

Pour le grand domaine de 600km de pistes entre 1800m et 3000m... c'est un comble...

il faut accepter en hôtellerie , une fois que l'on a essayé de faire de son mieux que certains clients ne seront jamais satisfaits et se sont trompés de catégorie d'hôtel par rapport au niveau de leurs exigences.
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

- Décoration de l'hôtel int/ext

Les points facilement améliorables :
- Literie
- Wifi gratuit
- Augmenter l'amplitude horaire des repas et de l'espace spa
- Déco salle de bain
- Mise à disposition d'une bouilloire

Les points négatifs :
- Accès aux pistes

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2010

Mon épouse et moi avons passé une excelente semaine. L'acceuil et le service à l'hotel Le Menuire à été parfait. Les repas sont délicieux et le personnel très poli et courtois. Les propriétaires sont généreux de leurs avis et commentaires pour nous accomoder.

Les chambres sont propres, silencieuses et on y dort bien. Nous n'avons jamais été réveillé par des bruits extérieurs. Il y a un local pour ranger nos équipements de ski avec des sèches-bottes (très apprécié).

Il y a une piste de ski qui nous achemine directement face à l'hotel. Pour le départ le matin, il n'y a qu'à marcher 2 minutes avant de mettre nos skis et de descendre vers les remontes-pentes. Vraiment bien situé. Le centre ville des Menuires est à 10 minutes de marche.

Je rajouterais une étoile à cet hotel.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Beausoleil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2010

Charmant hôtel douillet très bien tenu où l'on se sent bien. Ambiance calme et confortable. Idéal pour savourer de merveilleux moments après une bonne journée de ski, tant au jacuzzi, qu'au bar prés de la cheminée, ou au restaurant.. Cuisine variée, recherchée et appréciée, avec aussi des soirées spécialités régionales. Toute une équipe très proche, accessible et à l'écoute (Personnel et Direction). Excellent rapport qualité prix et super point de départ pour découvrir le Domaine des Trois vallées. Excentré juste ce qu'il faut du centre ville, avec départ et retour skis aux pieds juste en face de l'hôtel.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
nord, 59
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2010

Merveilleux séjour. Côté ski : accès rapide aux pistes pour le départ et retour des pistes devant l'hôtel, il n'y a que la rue à traverser. Un vrai plaisir de mettre les chaussures de ski le matin grâce au système de séchage des chaussures. Côté demi-pension : les repas sont fins. Le choix est difficile tant les plats sont bons. Tous les jours : soupe, entrée (choix entre 2entrées), plat (choix entre 2plats), fromage et dessert, la tarte au citron en verrine est un vrai délice. Il y a 2soir de cuisine savoyarde par semaine(tartiflette et monts d'or). Le buffet de petit déjeuner est bien garni, il y en a pour tous les goûts. Le personnel est très sympas. Un acceuil chaleureux dès l'arrivée par les gérants. Nous y retournons dès que possible!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
lorraine
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

c'est toujours avec un immense plaisir que nous retournons à l'hotel LE MENUIRE. Propriétaires et personnel très accueillants et sympathiques. Rapport qualité/prix des services et des repas incomparable. Ambiance assez "cosi", très chaleureuse. On se sent comme chez soi.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Chalet Hôtel Kaya
Chalet Hôtel Kaya
N° 3 sur 26 à Les Menuires
Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles
Belambra Clubs - Le Hameau des A...
N° 6 sur 26 à Les Menuires
Hotel Village Montana
Hotel Village Montana
N° 1 sur 38 à Tignes
Altapura
Altapura
N° 1 sur 31 à Val Thorens

Vous connaissez Le Menuire Chalet Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Menuire Chalet Hotel & Spa

Établissement : Le Menuire Chalet Hotel & Spa
Adresse: Les Menuires Centre, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Saint-Martin-de-Belleville > Les Menuires
Bar/lounge Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels skis aux pieds à Les Menuires
N°4 des hôtels de luxe à Les Menuires
N°4 des hôtels Spa à Les Menuires
N°4 des hôtels familiaux à Les Menuires
N°4 des hôtels romantiques à Les Menuires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Menuire Chalet Hotel & Spa 4*
Notre chalet-hôtel est situé aux Menuires au coeur du domaine « Les 3 Vallées ». Vous apprécierez notre accueil chaleureux et convivial mais aussi notre situation privilégiée, proche des pistes. Nous vous offrons un accès direct au plus grand domaine skiable du monde avec 600 km de pistes : liaisons à Val Thorens, Méribel, Courchevel, La Tania et Saint Martin de Belleville… Pour votre confort, l’hôtel est situé à 250 mètres du centre station « la Croisette » avec son centre sportif, les commerces et les remontées mécaniques; les pistes sont accessibles depuis le chalet par un chemin skieur et le retour par un boulevard skieur face à l’hôtel. Pour les débutants ou les enfants, des ski bus gratuits depuis l’hôtel desservent le centre station, le départ des pistes et les différents quartiers des Menuires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Expedia, Priceline et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Menuire Chalet Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Menuire
Hotel Menuire