Les Villages Clubs du Soleil
Hotel les Bruyeres(Les Menuires)
  • Restaurant
Chalet Hôtel Kaya(Les Menuires)
  • Piscine
  • Centre de remise en forme
Priceline
Chalet-Hotel Isatis(Les Menuires)
  • Restaurant
Priceline
  • Parking gratuit
Hotel L'ours Blanc(Les Menuires)
  • Parking gratuit
Résidence Les Chalets De L'Adonis(Les Menuires)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 21 janvier 2012

Après avoir découvert le VCS des Arcs l'année dernière en groupe de 6 amis tout juste trentenaires, nous avons décidé de tester ce tout nouveau club des Menuires.
Dès le départ, nous nous sommes dit que le club des Menuires ne pourrait être du niveau de celui des Arcs, essentiellement de par son trop jeune âge.
Mais au final rien de bien catastrophique, il y a des choses à améliorer, mais notre séjour s'est très bien passé.

Une fois arrivé, on découvre un club à un emplacement privilégié dans la station surtout pour skier. Départ et arrivée ski aux pieds garantie, les pistes passent devant le club, c'est génial. Surtout quand on a accés à un domaine géniallisme. Et la vue est magnifique.

On arrive dans un hall d'accueil qui donne sur un bar avec un mobilier qui semble tout neuf. Sympa pour l'après ski. L'accueil est impeccable, le personnel toujours aussi prévenant.
On a ensuite pu récupérés nos skis avec également un service de qualité et du matériel neuf et comme toujours en bon état. Avec un supplément on accède à du matériel plus haut de gamme, nous n'avons malgré tout pas hésité, le supplément est raisonnable.

On a de suite apprécié de découvrir que malgré la taille du batiment, on accède très rapidement au bar, à l'accueil, au restaurant, aux casiers à skis, aux pistes et aux chambres.

Enfin nous avons pu découvrir nos chambres. Quelle suprise de constater qu'elles sont si spacieuses. Une chambre de 4 correspond en réalité à 2 chambres avec chacune leur salle de bain et leur wc. Parfait, nous étions un groupe de 2 couples et 2 célibataires et avions réservé 2 chambres, soit au final une chambre par couple et par célibataire. C'était vraiment on ne peut plus agréable. Dans les autres VCS on n'a pas droit a autant d'espace et d'intimité.
Alors, il est vrai que les chambres sont vieillottes et assez mal finies (peinture qui dépasse sur les meubles, meubles abimés, portes d'armoires bringuebalantes,...)mais elles sont propres et possèdent tout l'équipement nécessaire. La literie est de bonne qualité et les télés sont toutes neuves. Le ménage est fait 2 fois par semaine en plus de celui fait à l'arrivé et comme pour tous les autres service, le personnel est toujours aimable et prêt à rendre service.

La seule vraie déception a été la qualité des mets. Tout est mangeable, les entrées et plats chauds sont variés, la quantité est plus que suffisante, le personnel de salle est aux petits soins, mais les plats chauds manquent de gouts et ils sont bien trop gras (l'huile suintait de bon nombre de plats mijotés). J'ai aussi un souvenir d'un patissier qui faisait des merveilles au VCS des Arcs, là on a plus droit à des desserts de supermarchés sans grande saveur.
Tout ça manquait vraiment de finesse.

Bref, pour résumer, ensemble du personnel parfait, domaine skiable génial, infrastructures adaptées, mais un peu vieillote au niveau des chambres et cuisine à améliorer, même si ce n'est pas catastrophique.
Pour les prix proposés par les vcs, il est impossible de trouver mieux ou alors il faut qu'on me le dise, je ne trouve pas.
Il manque aussi le spa, le sauna et le hamam comme aux Arcs, mais ce club ne demande qu'à être améliorer et ça semble être prévu.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 janvier 2012

Nous avons séjourné en famille aux VCS des Ménuires du 1 Janvier 2012 au 7 Janvier 2012 (6 nuits). Le but de notre séjour était également d'avoir un avis objectif quant aux prestations VCS et si elles pouvaient être comparées aux prestations Club Med ( la réponse un peu plus tard.)

Commençons par les points positifs:

- Le prix, VCS est moins cher que le Club Med si vous n'utilisez pas toute l'offre Club Med (par ex. Cours de Ski) et que vous n'êtes pas assoiffés. Pour rappel l'offre tout compris de VCS ne comprends pas les snacks ni les boissons au bar, les boissons gratuites sont du vin rosé, rouge et de l'eau plate uniquement le midi et soir. Eau et jus d'orange au petit-déjeuner.

- Notre chambre (2 adultes et 2 enfants) était comparable à une ancienne chambre Club Med communicante, pratique avec 2 salles de bain.

- Le personnel de la réception était très aimable et pour la plupart compétent.

- Ski room bien aménagé avec 1 cassier par chambre que l'on pouvait fermer.

- Matériel de ski tout neuf (grâce à l'ouverture récente)

En ce qui concerne les points négatifs:

- La propreté des couverts, verres et assiettes était tout simplement inacceptable. Nous devions parfois prendre 3 assiettes et autant de couverts avant de trouver de la vaisselle propre. Les verres étaient toujours très douteux. Le personnel nous a dit que le lave-vaisselle était en panne et que la vaisselle était faite par 2 personnes (3 fois par jour pour 600 personnes). Ceci est totalement inacceptable.

- Les repas de resto puce étaient servis au-dessus de la moquette. Sachant que les clients sont principalement des enfants, il y avait beaucoup d'aliments écrasés sur la moquette (du au piétinements). Moquette qui avait un aspect douteux, car ce n'était pas possible de la shampooiner tous les jours.

- Las repas pour les adultes étaient mangeables, mais à peine tièdes et il n'y avait pas un grand choix. Ne vous attendez pas à de la qualité supérieure à un restaurant scolaire. Il y avait également un gros problème de synchronisation. En effet, le restaurant ouvre le soir à 19:00 et il n'était pas rare qu'un plat ne soit disponible qu'a partir de 19:30 lorsque le premier service a terminé.

- Les plats n'étaient pas tous décrits, il fallait dès lors deviner ce que nous prenions. Toutefois à la fin du séjour, il y avait eu une amélioration.

- Le restaurant était agencé de manière à gagner de la place, on était donc tous les uns sur les autres, sans réel convivialité.

- La propreté des tables utilisées dans l'espace bar laissait également à désirer ainsi que le temps nécessaire pour libérer les tables des bouteilles/verres consommés. En 6 jours nous n'avons vu personne prendre la peine de nettoyer une table.

- Le VCS n'est pas entièrement rénové et ne le sera apparemment que dans 3 années.

- Le club enfant: un véritable challenge pour les parents qui ont des enfants d'âges différents. Il faut courir à plusieurs endroits et très souvent les horaires communiqués ne sont pas corrects.

- Le club compte énormément de personnel, mais celui-ci est livré à lui-même. Il y a un manque cruel d'organisation et de leadership. Le personnel n'était pas toujours habillé adéquatement.

- Un conseil, si vous réservez vos cours ESF sur place, prenez le temps de clarifier tout avant de payer sinon vous rentrerez dans la spirale infernale du ping-pong (ESF-Client <-> Client-VCS). Bref le client déclare forfait.

- Par rapport au cours ESF, renseignez-vous à l'avance sur ce qui est proposé. Sachez que les clients ne sont pas tous logés à la même enseigne et que certains reçoivent des dédommagements et d'autres pas.

En conclusion, le Club Med est plus cher mais je le conseil aux gens qui veulent avoir la paix. Le VCS des Ménuires est loin d'avoir atteint son niveau de maturité et risque encore de faire beaucoup de mécontents.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 janvier 2012

Lorsque nous sommes arrivés, nous nous attendions à un hôtel tout rénové. Et bien non, ils ont décidé de fermer cet été et de rénover à ce moment-là. Les rénovations vont se dérouler sur 3 années. Ils ouvriront en hiver et fermeront en été. La déco est vieille. Les affiches Club med sont toujours sur les portes des chambres. C'est vieillot mais propre. La nourriture n'était pas terrible. Manque de sel. Pas beaucoup de goût. Mais j'y retournerai, car c'était le début, il faut le temps que tout se mette en place. Le domaine skiable est génial. Le moniteur ESF que j'ai eu m'a bien appris à skier (c'était la première fois). Par contre, nous avons eu du mauvais temps ainsi qu'une tempête de neige du jeudi soir au vendredi matin.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2012

Situe en haut de la station au pied des pistes (ancien club med), nous avons passe un super séjour.
Le club enfant impeccable, et les prestations étaient à la hauteur.
L'organisation à l'arrive était très bien et rapide.
Seul petit bémol, la cuisine (mais comme c'était l'ouverture du club il fallait que les cuisiniers s'adaptent) mais le réveillon de noël a été impeccable.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2012

Habitués du Village Club du Soleil des Arcs, nous étions confiants en réservant pour Les Ménuires. Nous avons été très déçus. Rien à voir avec les Arcs. Pourtant, le VCS des Ménuires bénéficie d'une situation géographique idéale. Par contre, beaucoup de désagréments au cours de notre séjour d'1 semaine. Nourriture immangeable et pourtant nous ne sommes pas difficile : semoule cramée, pâtes froides et sans sel, café immonde, si bien que nous n'avons rien pu avaler en 1 semaine, idem pour nos enfants. Beaucoup de clients se sont plaint en direct au Directeur, qui était lui-même navré, mais qui n'a rien fait pour que la situtation s'améliore.
Ensuite, les cours ESF se sont révélés d'une rare inorganisation. Tant les cours adultes (nous avons changé 2 fois de moniteurs, avons perdu un cours, où nous étions 16 et où le prof a passé son temps à chercher des collègues pour dispatcher les personnes), que les cours enfants (notre enfant de 6 ans a changé 3 fois de cours et de niveau en 3 jours ! Et la personne de l'ESF présente sur le village nous a dit qu'elle n'y était pour rien si les gens arrivaient tous les jours et que l'organisation ne pouvait être mieux que cela, ceci avec l'amabilité d'une porte de prison. Quand on lui a demandé s'il savait ce que signifiait le service au client, il nous a répondu qu'il n'était pas là pour ça ! On croit rêver... Il faut que l'ESF arrête de croire qu'ils font partie de l'Éducation nationale !
Par ailleurs, même si les chambres ont été refaites et agrandies par rapport à celles de l'ancien Club Med, ce qui est positif, les prises ne fonctionnaient pas, l'insonorisation est une horreur : on entendait le bébé du dessus hurler toute la nuit.
Enfin, le personnel du VCS a fait preuve d'amateurisme dans son comportement. Pas de bonjour, tenues négligées, comportement de dilettantes devant les clients. Seul point positif : les crèches et club enfants dans lesquels nos enfants se sont sentis bien.
C'est vraiment dommage pour VCS que nous avons beaucoup apprécié ces dernières années. J'ai l'impression qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre en reprenant Les Ménuires sans mettre le personnel à la hauteur en face.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille