“À fuir !” 2 5 étoiles
Avis sur Les Villages Clubs du Soleil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Menuires
Les Villages Clubs du Soleil
Les Villages Clubs du Soleil a été ajouté à vos Favoris
IDF (92)
“À fuir !”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Y a t il un capitaine à bord ?
Je suis cette semaine dans cet épouvantable hôtel club. Je viens de quitter le restaurant sans manger. Impossible de trouver une table propre, queues interminables à chaque buffet. Les tables sont tellement serrées qu'il fait faire le tour de la salle du restaurant pour tenter d'accéder aux queues pour se restaurer (10-15mn). Le pire c'est que le personnel s'auto congratule !
Fuyez !

• Séjour du février 2012

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

L'hôtel est très bien situe : au pied des pistes du plan grand domaine de France. Les chambres familiales sont confortables et bénéficient de 2 salles d'eau et wc. Elles mériteraient toutefois un rafraîchissement.
La restauration est de qualité d'une cantine. Les plats dont peu salés et souvent pas assez chauds.
Le personnel est aimable et serviable. Seul bémol : il manque du personnel en salle au bar. Les tables ne sont pas débarrassées et nettoyées.
Les clubs enfants son très bien. Nous retrouvons l'organisation parfaite des villages club du soleil.
À recommander

• Séjour du février 2012
Nîmes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

que dire ...... sale , vétuste, nous sommes venue du 21 janvier 2012 au 28 janvier 2012 , la direction et la sous direction messieurs l'esclavage et abolie , ma femme a entendu la direction parler a des employés ces une honte , dois je vous parler du restaurant ou plutôt de la cantine , repas sans gout , fades , les fameux repas a thème, a la rigueur vous mangerai mieux a f lunch , melle la responsable vous êtes aussi aimable que' une porte de prison , et enfin la propreté des chambres qui et raisonnable .. nous repartirons au club med ou il y a des professionnels au moins

Ploemeur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Général :
C'est donc l'ancien Club Med (il reste des affiches par endroits), il est on ne peut mieux situ, skis aux pieds au départ comme à l'arrivée (ceux qui disent le contraire ont du se tromper de porte).
Une grande partie est rénovée, comme le hall, la garderie, le local ski/atelier. Certaines parties ont été rafraichies (bar, restaurant), et d'autres portent les traces des années, comme les couloirs, les boiseries, les chambres.

Chambres :
Les chambres sont propres sans plus, équipées de manière standard et confortables : la chambre 4 personnes est en fait composée de 2 chambres communicantes, donc avec 2 salles de bains et WC séparés (tout est minuscule en revanche), idéales donc pour famille.

Ski : atelier et matériel récent, personnel avenant et compétant, local à ski privatif par chambre avec accès par code (fini les galères des clés), avec porte-chaussures et chauffage !
Départ et retour skis aux pieds, accès à un incroyable domaine, le paradis du skieur : des pistes en quantité pour tous les niveaux, sur 3 domaines.

Restaurant : c'est un peu le point faible car c'est très inégal... il y a des services où on se demande vraiment dans quel endroit on est, alors que d'autres les plats sont bons et originaux, les entrées un peu répétitives, le tout manque de sel en effet (mais il y a des salières !)...

Personnel : à quelques exceptions, tout le personnel est souriant, fait son maximum pour gérer les éventuels problèmes. Personnel jeune... personnellement je n'aime pas trop quand les employés prennent leur pause et vienne fumer sur la même terrasse que les clients, mais peut être que je demande trop...

Bar et animation : très correct, bons cocktails à des tarifs raisonnables

Club enfants (4-6) et garderie : personnel qualifié, pièces entièrement rénovées, activités adaptées (y compris ski via l'ESF)

Au final, une surprise plutôt bonne, le rapport/qualité prix est bon, même si certains défauts de jeunesse doivent et seront sans doute corrigés, l'emplacement idéal fait le reste.

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Après avoir découvert le VCS des Arcs l'année dernière en groupe de 6 amis tout juste trentenaires, nous avons décidé de tester ce tout nouveau club des Menuires.
Dès le départ, nous nous sommes dit que le club des Menuires ne pourrait être du niveau de celui des Arcs, essentiellement de par son trop jeune âge.
Mais au final rien de bien catastrophique, il y a des choses à améliorer, mais notre séjour s'est très bien passé.

Une fois arrivé, on découvre un club à un emplacement privilégié dans la station surtout pour skier. Départ et arrivée ski aux pieds garantie, les pistes passent devant le club, c'est génial. Surtout quand on a accés à un domaine géniallisme. Et la vue est magnifique.

On arrive dans un hall d'accueil qui donne sur un bar avec un mobilier qui semble tout neuf. Sympa pour l'après ski. L'accueil est impeccable, le personnel toujours aussi prévenant.
On a ensuite pu récupérés nos skis avec également un service de qualité et du matériel neuf et comme toujours en bon état. Avec un supplément on accède à du matériel plus haut de gamme, nous n'avons malgré tout pas hésité, le supplément est raisonnable.

On a de suite apprécié de découvrir que malgré la taille du batiment, on accède très rapidement au bar, à l'accueil, au restaurant, aux casiers à skis, aux pistes et aux chambres.

Enfin nous avons pu découvrir nos chambres. Quelle suprise de constater qu'elles sont si spacieuses. Une chambre de 4 correspond en réalité à 2 chambres avec chacune leur salle de bain et leur wc. Parfait, nous étions un groupe de 2 couples et 2 célibataires et avions réservé 2 chambres, soit au final une chambre par couple et par célibataire. C'était vraiment on ne peut plus agréable. Dans les autres VCS on n'a pas droit a autant d'espace et d'intimité.
Alors, il est vrai que les chambres sont vieillottes et assez mal finies (peinture qui dépasse sur les meubles, meubles abimés, portes d'armoires bringuebalantes,...)mais elles sont propres et possèdent tout l'équipement nécessaire. La literie est de bonne qualité et les télés sont toutes neuves. Le ménage est fait 2 fois par semaine en plus de celui fait à l'arrivé et comme pour tous les autres service, le personnel est toujours aimable et prêt à rendre service.

La seule vraie déception a été la qualité des mets. Tout est mangeable, les entrées et plats chauds sont variés, la quantité est plus que suffisante, le personnel de salle est aux petits soins, mais les plats chauds manquent de gouts et ils sont bien trop gras (l'huile suintait de bon nombre de plats mijotés). J'ai aussi un souvenir d'un patissier qui faisait des merveilles au VCS des Arcs, là on a plus droit à des desserts de supermarchés sans grande saveur.
Tout ça manquait vraiment de finesse.

Bref, pour résumer, ensemble du personnel parfait, domaine skiable génial, infrastructures adaptées, mais un peu vieillote au niveau des chambres et cuisine à améliorer, même si ce n'est pas catastrophique.
Pour les prix proposés par les vcs, il est impossible de trouver mieux ou alors il faut qu'on me le dise, je ne trouve pas.
Il manque aussi le spa, le sauna et le hamam comme aux Arcs, mais ce club ne demande qu'à être améliorer et ça semble être prévu.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Belgium
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Nous avons séjourné en famille aux VCS des Ménuires du 1 Janvier 2012 au 7 Janvier 2012 (6 nuits). Le but de notre séjour était également d'avoir un avis objectif quant aux prestations VCS et si elles pouvaient être comparées aux prestations Club Med ( la réponse un peu plus tard.)

Commençons par les points positifs:

- Le prix, VCS est moins cher que le Club Med si vous n'utilisez pas toute l'offre Club Med (par ex. Cours de Ski) et que vous n'êtes pas assoiffés. Pour rappel l'offre tout compris de VCS ne comprends pas les snacks ni les boissons au bar, les boissons gratuites sont du vin rosé, rouge et de l'eau plate uniquement le midi et soir. Eau et jus d'orange au petit-déjeuner.

- Notre chambre (2 adultes et 2 enfants) était comparable à une ancienne chambre Club Med communicante, pratique avec 2 salles de bain.

- Le personnel de la réception était très aimable et pour la plupart compétent.

- Ski room bien aménagé avec 1 cassier par chambre que l'on pouvait fermer.

- Matériel de ski tout neuf (grâce à l'ouverture récente)

En ce qui concerne les points négatifs:

- La propreté des couverts, verres et assiettes était tout simplement inacceptable. Nous devions parfois prendre 3 assiettes et autant de couverts avant de trouver de la vaisselle propre. Les verres étaient toujours très douteux. Le personnel nous a dit que le lave-vaisselle était en panne et que la vaisselle était faite par 2 personnes (3 fois par jour pour 600 personnes). Ceci est totalement inacceptable.

- Les repas de resto puce étaient servis au-dessus de la moquette. Sachant que les clients sont principalement des enfants, il y avait beaucoup d'aliments écrasés sur la moquette (du au piétinements). Moquette qui avait un aspect douteux, car ce n'était pas possible de la shampooiner tous les jours.

- Las repas pour les adultes étaient mangeables, mais à peine tièdes et il n'y avait pas un grand choix. Ne vous attendez pas à de la qualité supérieure à un restaurant scolaire. Il y avait également un gros problème de synchronisation. En effet, le restaurant ouvre le soir à 19:00 et il n'était pas rare qu'un plat ne soit disponible qu'a partir de 19:30 lorsque le premier service a terminé.

- Les plats n'étaient pas tous décrits, il fallait dès lors deviner ce que nous prenions. Toutefois à la fin du séjour, il y avait eu une amélioration.

- Le restaurant était agencé de manière à gagner de la place, on était donc tous les uns sur les autres, sans réel convivialité.

- La propreté des tables utilisées dans l'espace bar laissait également à désirer ainsi que le temps nécessaire pour libérer les tables des bouteilles/verres consommés. En 6 jours nous n'avons vu personne prendre la peine de nettoyer une table.

- Le VCS n'est pas entièrement rénové et ne le sera apparemment que dans 3 années.

- Le club enfant: un véritable challenge pour les parents qui ont des enfants d'âges différents. Il faut courir à plusieurs endroits et très souvent les horaires communiqués ne sont pas corrects.

- Le club compte énormément de personnel, mais celui-ci est livré à lui-même. Il y a un manque cruel d'organisation et de leadership. Le personnel n'était pas toujours habillé adéquatement.

- Un conseil, si vous réservez vos cours ESF sur place, prenez le temps de clarifier tout avant de payer sinon vous rentrerez dans la spirale infernale du ping-pong (ESF-Client <-> Client-VCS). Bref le client déclare forfait.

- Par rapport au cours ESF, renseignez-vous à l'avance sur ce qui est proposé. Sachez que les clients ne sont pas tous logés à la même enseigne et que certains reçoivent des dédommagements et d'autres pas.

En conclusion, le Club Med est plus cher mais je le conseil aux gens qui veulent avoir la paix. Le VCS des Ménuires est loin d'avoir atteint son niveau de maturité et risque encore de faire beaucoup de mécontents.

Liège
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Lorsque nous sommes arrivés, nous nous attendions à un hôtel tout rénové. Et bien non, ils ont décidé de fermer cet été et de rénover à ce moment-là. Les rénovations vont se dérouler sur 3 années. Ils ouvriront en hiver et fermeront en été. La déco est vieille. Les affiches Club med sont toujours sur les portes des chambres. C'est vieillot mais propre. La nourriture n'était pas terrible. Manque de sel. Pas beaucoup de goût. Mais j'y retournerai, car c'était le début, il faut le temps que tout se mette en place. Le domaine skiable est génial. Le moniteur ESF que j'ai eu m'a bien appris à skier (c'était la première fois). Par contre, nous avons eu du mauvais temps ainsi qu'une tempête de neige du jeudi soir au vendredi matin.

Voir également ces hébergements à Les Menuires ou ses environs
Hotel les Bruyeres
Hotel les Bruyeres
N° 2 sur 26 à Les Menuires
Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles
Belambra Clubs - Le Hameau des A...
N° 6 sur 26 à Les Menuires
Chalet Hôtel Kaya
Chalet Hôtel Kaya
N° 3 sur 26 à Les Menuires
Hotel L'ours Blanc
Hotel L'ours Blanc
N° 1 sur 26 à Les Menuires
Residence Soleil Vacances Les Menuires
Residence Soleil Vacances Les Me...
N° 1 sur 35 à Les Menuires
Les Chalets du Soleil Authentiques
Les Chalets du Soleil Authentiqu...
N° 8 sur 35 à Les Menuires

Vous connaissez Les Villages Clubs du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Villages Clubs du Soleil

Établissement : Les Villages Clubs du Soleil
Adresse: quartier le Reberty, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Saint-Martin-de-Belleville > Les Menuires
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 35 Hébergements spécialisés à Les Menuires
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Villages Clubs du Soleil 3*