“Bon rapport qualité/prix” 3 5 étoiles
Avis sur Les Villages Clubs du Soleil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Menuires
Les Villages Clubs du Soleil
Les Villages Clubs du Soleil a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Appartement   |   quartier le Reberty, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France   |
Fresnes, France
“Bon rapport qualité/prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Je suis partie 1 semaine avec ma fille fin mars et malgré le fait que cet hôtel soit un ancien club med je ne m'attendais pas a des prestations club med... En effet le tarif était assez attractif et la formule tt inclus parfaite pour moi ( nous ne consommons pas du tout de boissons alcoolisées).
Les points positifs:
- accueil agréable et personnel disponible et sympathique dans l'ensemble.
- cours de ski inclus pour les enfants jusqu'à 6ans
- situation au pied des pistes
- animations sympas
- club enfants disponible jusqu'a 21h et les parents peuvent déposer et venir chercher euros enfants quand ils le souhaitent pendant les heures d'ouverture sans contrainte horaire.
Les points à améliorer:
- club enfants: malgré une semaine extra ensoleillée et chaude le club ne proposait quasiment aucune activité en extérieur. D'ailleurs aucune infrastructure pour le enfants à l'extérieur.
Manque d'imagination et de créativité dans les activités.
- chambres vetustes et assez petites. Une seule prise électrique. ( cela évoluera peut être après les rénovations)
- ménage: très moyen.
- restauration: 90% de congelés mais dans l 'ensemble assez correct. Quelque chose entre l ucpa et le club med:)

En conclusion pour 1200€ ( prix 2 adultes) j'ai passé une bonne semaine malgré quelques petites choses à revoir.
Pour ceux qui comparent avec le club med....le budget est très loin d'être le même.....perso j y retournerai si les prix continuent à être intéressants.

Voyage solo
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Excellent hôtel , très bon emplacement sur les pistes, cuisine délicieuse, plats super variés, soirée à thème .. ...Super équipe d'animateurs ... en cours de rénovation ... excellent matériel de ski .. prix intéressants mais uniquement pour skieurs (prix = hôtel, pension complète, ski pass et matériel compris ) .

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Très bon hôtel club, à tout point de vue. Cet établissement est un ancien club med, autant vous dire que l'emplacement de l'hôtel (au pied des pistes) et ses infrastructures sont idéales. Nous sommes partis avec nos 3 enfants, et le village club du soleil a parfaitement répondu à nos attentes.
Les clubs enfant étaient supers (baby et mini), bon accueil des enfants, bons professionnels, les cours de ski bien organisés; les enfants ne voulaient pas repartir. Nous avions une chambre rénovée, de grand confort. Sincèrement, nous étions très à l'aise, avec 3 belles chambres avec placards et 2 belles salles de bain. Très rare d'avoir ce genre de prestation à la montagne.
Pour le restaurant, c'était parfait (effectivement il y avait eu changement de cuisinier 1 semaine auparavant), très varié et très bon. Pour l'animation, ambiance très sympathique et familiale.
En résumé, nous sommes réjouis de notre séjour, sans oublier le superbe domaine skiable. Tout cela réuni nous incite sincèrement à revenir l'année prochaine. N'hésitez pas! Manque juste la piscine et sauna-hammam, en prévision je crois.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Gard
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Faut-il croire toutes les critiques des autres voyageurs? Non!!!
Nous avons passé en famille (4ans & 1an) une semaine qui équivaut à 3 semaines de congés à la maison. Repos total, détente absolu et les enfants super réjouis.
Dès l'arrivée super accueil, le personnel tout souriant et toujours disponible. Le matériel de ski ok, les casiers au pied des pistes nickel. Petit hic sur l'ascenceur mais ils sont refaits cet été. Les chambres (non rénovées pour nous) propres, literie nickel. Pas de souci d'acoustique.
Sur les repas, nous avons trouvé ça super varié qui convient à toutes les envies, froid, léger, copieux. Pas du tout cantine comme peuvent l'indiquer d'autres personnes. Il faut corriger la salle pour le repas des petits et alléger l'espacement entre les tables.
Les 2 points à améliorer sur la restauration : le jus d'orange le matin et la possibilité de prendre un expresso le matin et arriver à créer une zone extérieure pour manger (pourquoi pas aller créer une terrasse côté parking intermédiaire?)
Bonne animation, discrète donc en profite que ceux qui le veulent.
Les enfants sont bien pris en charge même s'il ne faut pas se focaliser sur les pleurs des petits lors de la dépose du matin (un peu la course entre 8h30 & 9h00) il faut renforcer les animateurs sur la petite enfance?
Nous avons totalement profiter de notre séjour, l'immeuble n'est pas joli de l'extérieur mais très bien situé. Les moniteurs de ski viennent nous chercher au pied du village club.
Nous avons eu un temps magnifique, ça joue aussi!
Franchement allez y, il peut avoir des moments où il y a un peu de monde, mais c'est très ponctuel.
Première expérience au village club du soleil, l'année prochaine encore aux Ménuires!

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous sommes partis en groupe de près de 30 personnes (7-8 familles avec enfants).
Vu les avis antérieurs, sérieuses craintes avant le départ, mais elles se sont dissipées rapidement!
Le VCS est très bien situé par rapport au domaine skiable (tout en haut des Ménuires), départ skis aux pieds vers le lieu dit "La Croisette" d'où partent toute une série de remontées mécaniques vers différents coins du domaine.
Pour le VCS lui-même:
- les chambres rénovées sont vraiment bien, les autres seront rénovées prochainement mais sont correctes;
- les sanitaires dans les chambres non rénovées sont vraiment petits: salle de douche avec lavabo séparée d'un WC, mais si petit que ceux qui ont de longues jambes doivent laisser la porte ouverte lorsqu'ils sont assis sur la cuvette... Pour s'essuyer après la douche, c'est tout tout juste;
- repas: quel choix! Celui qui veut manger froid mais varié toute la semaine se dirige vers les buffets dits "d'entrées" (légumes mais aussi terrines, charcuteries, taboulé, etc - ça change); celui qui veut manger chaud deux fois par jour y trouve son compte également, et peut choisir entre viande(s), poisson, légumes en tous genres.... Le personnel de salle est très attentif et débarasse régulièrement les assiettes pour nous permettre d'aller nous servir ou resservir (avec un petit inconvénient lié à la volonté d'efficacité: ils prennent tellement d'assiettes à la fois qu'il y a eu de la casse de vaisselle sale - ça arrive). Autre (et dernier) bémol: éviter le jus d'orange qui, pour une raison obscure, est imbuvable. Je n'ai pas du chercher la salière!!!
- matériel de ski: OK! distribution le jour de l'arrivée à heure fixe communiquée au moment de l'enregitrement à l'accueil mais un peu de désorganisation malgré tout faute de personnel
- animation: +++
- pour les non skieurs, sorties raquettes (différents niveaux) proposées
- prise en charge des enfants +++, à la carte (les inscrire pour la semaine au club et préciser chaque jour s'ils viennent et quand)

Bref, à recommander. Très bonne expérience pour un premier séjour en VCS.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
beersel
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Un groupe de 29 personnes (15 adultes - 14 ados et enfants) : les critiques de février nous ayant fait très peur, nous envisageons le pire !
Check-in séparé pour le groupe. Sourire des hôtesses à l'accueil..ouf ça commence bien.
Les chambres sont prêtes avant l'heure annoncée, elles sont petites (ancien club med) mais propres, salle de bain et wc séparés, télé ecran plat, assez de rangement, bonne literie, allez chouette, cela continue !
Bon..l'apéro maintenant: bravo pour la déco du bar, les tons chaleureux, des canapés, des poufs, des fauteuils..le tout très confortable, le service est OK et toujours souriant ...yes !
Le resto enfin : quelle agréable surprise : beau buffet de crudités, de charcuteries et poissons, quelques plats chauds goûteux, un buffet de desserts et deux beaux plateaux de fromage ! Le tout est abondant, refill plusieurs fois sur la soirée et buffet à thème sympa qui change tous les jours.
Le buffet du midi est savoureux aussi, tout comme celui du matin : choix de céréales, confitures, viennoiseries, oeufs à la coque, charcuteries et fruits. Le seul bémol : changez de fournisseur pour le jus d'orange..atroce le goût de médicament.
Encore des plus : le local à skis chauffé, le départ skis aux pieds, la qualité du matériel mis à disposition et la gentillesse de l'équipe qui se coupe en 4 pour assurer votre confort, la grandeur et la diversité du domaine skiable,la gentillesse et le sourire de tous les membres de ce club, les soirées sympas...et la matinée découverte du domaine à skis qui s'est terminée par un superbe barbecue au pied des pistes (apéro, buffet crudités, grillades et génépi).
Nous sommes des mordus du club med, il ne faut pas comparer l'un et l'autre déjà parce qu'au niveau budget on passe du simple au double mais ici nous avons passé une semaine géniale dans un endroit qui ne peut qu'encore s'améliorer (on nous promet une terrasse pour déjuener le midi, des chambres entièrement rénovées et un espace sauna pour 2013).
Votre courage, votre détermination, votre sourire et votre bonne humeur, vont bientôt payer : the best is yet to come !
Anne, Luc et Geoffrey

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Reims
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

franchement, j'avais des appréhensions vu les avis que j'avais déjà lu. Et bien nous sommes arrivés en avance, on a eu notre chambre tout de suite ainsi que nos skis. la chambre est correcte bien qu'un peu petite. la literie est très bonne. les wc sont petits (obligé de laisser la porte ouverte jambes trop grandes). Pour ce qui est des repas, c'est plutôt variés, il y en a pour tous les goût et franchement ce n'était pas mauvais. La salle du resto est très grande mais les tables sont trop rapprochées et on ne peut plus passer pour en sortir quand la salle est pleine. Il faudrait aussi penser à indiquer par des panonceaux ce qui est proposé aux niveau des plats. sinon on part les skis aux pieds mais il ne faut pas être débutant, il faut déjà avoir skié et ne pas avoir peur de traverser cette grande piste bleu.

Voir également ces hébergements à Les Menuires ou ses environs
Hotel les Bruyeres
Hotel les Bruyeres
N° 2 sur 26 à Les Menuires
Le Menuire Chalet Hotel & Spa
Le Menuire Chalet Hotel & Spa
N° 4 sur 26 à Les Menuires
Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles
Belambra Clubs - Le Hameau des A...
N° 8 sur 26 à Les Menuires
Chalet Hôtel Kaya
Chalet Hôtel Kaya
N° 6 sur 26 à Les Menuires
Pierre & Vacances Premium Résidence Arc 1950 Le Village
Pierre & Vacances Premium Réside...
N° 3 sur 17 à Les Arcs
Hôtel Club mmv Val Thorens - Les Neiges
Hôtel Club mmv Val Thorens - Les...
N° 15 sur 31 à Val Thorens

Vous connaissez Les Villages Clubs du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Villages Clubs du Soleil

Adresse: quartier le Reberty, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Saint-Martin-de-Belleville > Les Menuires
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 7 sur 35 hébergements spéciaux à Les Menuires
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Villages Clubs du Soleil 3*