“bon séjour aux menuires au vcs des menuires”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Menuires.
Les Villages Clubs du Soleil
huy
“bon séjour aux menuires au vcs des menuires”
Avis écrit le 18 février 2013

nous venons de rentrer d'une semaine du village club du soleil des menuires (février 2013) où nous avons passé une bonne semaine de vacances. Le personnel d'accueil est très très bien et une note particulière à tout le personnel des clubs enfants ( nos enfants ont 3 et 7 ans) car l'encadrement de ceux-ci est vraiment parfait: organisation parfaite, professionalisme, activités proposées, ....

Dun point de vue chambre, elles sont spacieuses mais un peu vieillotte et auraient bien besoin d'un coup de rafraichissement. de plus il y a un manque de prise de courant (prévoir un multi prises avec ) la salle de bain est très petite mais il y en a deux pour les chambres familiales.

Pour a restauration on était en formule bufffet matin midi et soir avec une nourriture correcte et bonne ( petit bémol pour le vin , pas terrible ainsi que le jus d'orange le matin)

la situation de l'hotel est idéale avec un vrai départ/retour ski au pied et directement sur les pistes. L'hotel est situé dans le quartier Reberty des menuires loin du centre de la station environ 1,5 km mais des navettes gartuites s'arrêtent devant l'hotel et descendent toutes les 20 min vers le centre de la sation

Je recommanderai cet hotel à des amis....

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 18 février 2013

Ancien Club Med, le bâtiment est rénové partiellement, certaines chambres sont modernes, d'autres anciennes, mais néanmoins très correctes.
Le bâtiment sur les pistes, permet de partir ski aux pieds et d'y revenir.
Il n'y a pas beaucoup de commerces dans le hameau où le club se situe.
L'avantage est que le séjour est du dimanche au dimanche, vous arrivez le dimanche, vous pouvez skier le même jour, prendre vos chambres et manger le soir. Le retour le dimanche vous permet de skier le samedi sur des pistes vides ! Vous pouvez repartir le dimanche sur des routes aussi vides...
Le restaurant : très gros effort fourni ! Le résultat est que la qualité est au rendez vous : frais savoureux et duversifié.
La salle est bruyante (enfants), mais assez grande.
Au total on peut dire que le rapport qualité / prix est très très bon, surtout pour les familles.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Colmar, France
Avis écrit le 28 janvier 2013

Séjour en couple sans enfants du 6 au 13 janvier 2013. 2eme séjour en VCS l'année passée c'était aux Arcs)
Ce club est l'ancien clun Med rénovation démarrée il ya 2 ans et encours d'achevement dans les 2 ans à venir.
Gros point positif : l'arrivée du dimanche cela devrait etre étendu à tous les VCS car no stress sur la route et arrivée en station tranquillement et aussi la possibilité de profiter du domaine skiable le samedi alors que la majorité des clients repartent ce jour là.
Nous avons logés dans une chambre familiale pour 4 personnes rénovée (2 chambres séparées avec tv et grand dressing dans chaque chambre + wc séparé) au 4eme étage vue station, belle salle de bain bien équipée avec des étagères partout...chambre confortable déco simple mais contemporaine, vue splendide...
Accueil un peu brouillon car chambre pas toute disponible à 17h00 !
Restaurant agréable mais zone famille non respectée (nous étions en couple et partons hors VS et aurions apprécié que les familles avec enfants bruyants surtout au petit dej respectent leur zone)
Buffet varié avec des plats différents et spécialités différentes chaque soir, bonne cuisine, et surtout une excellente viande et des cuisiniers à l'écoute et agréable avec le client
Location de matériel RAS, rapide et efficace
Animation un peu simple (sauf spectacle crazy show ou on a bien rigolé) mais équipe réduite, chef animateur et directeur adjoint très sympa et avenant!
Bémol pas de spa, avec hammam etc et piscine de la station trop éloignée du club (15mn en navette gratuite)
Gros points positif des VCS, le personnel très agréable et tjs souriant (sauf personnel au bar jeune, peu souriant et surtout trop peu réactif.... à revoir) et surtout le club est vraiment ski au pied! et de plus rapport qualité/prix très bon pour les prestations incluses.
Mais nous avons vraiment adhérez aux VCS et y retournerons certainement.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Trappes, France
Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous sommes partis la semaine du jour de l'an 2013.Vacances du dimanche au dimanche, idéal pour voyager peu de monde sur la route. Arrivée vers 15h. Tout le monde est arrivé presque en même temps, beaucoup de monde dans le hall. Accueil bien organisé. Nous avons eu la chambre vers 17h. Petite balade en attendant. Nous avons eu une chambre non rénovée. Déco un peu vieillotte mais propre. Par contre les WC sont très petit, obligé de laisser la porte ouverte pour mettre ses jambes et une seule prise peu avec tout ce que l'on a à charge à l'heure actuelle. Les repas : très bons, variés, libre service. Merci à l'équipe de la restauration. Aucun reproche à faire, a si, le jus d'orange le matin n'était pas fameux (revenu avec des kilos en trop). Idéalement situé pour le ski par contre un peu loin du centre ville mais il y a les navettes gratuites. Les animations nous convenaient. Equipe sympathique souriante et serviable. Nous avons passé une excellente semaine. Découverte des villages club. A refaire.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Coye-la-Forêt, France
Avis écrit le 20 janvier 2013

Depuis plusieurs années déjà, nous avons choisi les VCS pour passer nos vacances d’hiver à la montagne en famille, et cette année, comme l’année dernière, nous sommes venus au VCS à 6 familles. Seulement voilà, cette année, contrairement aux années précédentes, nous avons été déçus… Pour la première fois en 5 ans, nous n’avons pas eu le sentiment d’être des hôtes de marque.

Tout d’abord, nous sommes arrivés un dimanche vers 16h, dans une cohue incommensurable… Il y avait bien deux banques d’accueil mais aucune ligne bien définie pour faire la queue. Le hall était envahi et nous avons eu du mal à obtenir les informations de base. Heureusement que nous connaissions le mode de fonctionnement. On nous a donné un créneau horaire pour aller retirer le matériel de ski puis on nous a dit de nous représenter à la réception à partir de 17h pour recevoir nos clés.
A 17h, nous sommes donc revenus à la réception mais les chambres n’étaient pas prêtes, on nous a dit de revenir plus tard sans nous donner une idée de l’heure à laquelle elle serait prête. Du coup, nous nous sommes représentés tous les quarts d’heure, jusqu’à ce que finalement on nous donne nos clés à 18h soit une heure après l’heure normale… Personne ne nous a proposé de venir nous apporter les clés au bar afin que nous puissions attendre confortablement nos clés et personne non plus ne nous a présenté des excuses pour le désagrément rencontré… Finalement, à 18h15, nous nous sommes présentés au ski shop pour retirer notre matériel et là, le chaos le plus total régnait… Nous avons récupéré nos chaussures assez rapidement et après, plus rien : nous sommes restés immobiles dans un couloir, debout, avec nos enfants de 3 et 8 ans, pendant 1h !! Il y avait des gens partout qui visiblement ne respectaient pas leur heure de rdv et du coup, on ne bougeait pas. Au bout d’une heure d’une patience infinie, je suis montée à la réception signaler le problème afin que la direction réagisse mais il nous a quand même fallu en tout 1h45 pour récupérer 4 paires de ski et chaussures + 2 casques !!!
A 20h, avec nos enfants affamés et épuisés, nous nous sommes rendus au restaurant et avons été reçu par le directeur adjoint à qui nous avons fait part de nos désagréments. Ce dernier a réagit de façon pour le moins surprenante, en rigolant et en nous disant qu’à présent les vacances allaient enfin pouvoir commencer ! Pas l’ombre d’une excuse… Et lorsque nous avons rajouté que cela ne nous faisait pas rire du tout, il a fait comme s’il ne nous entendait pas… Nous avons trouvé ça surréaliste comme réaction : même pas une excuse !!!!!!! Du jamais vu…
Une fois à table, un de nos couples d’amis qui avait demandé à avoir leur chambre un peu plus tôt (car ils voyageaient avec un bébé de 2 ans) nous ont raconté avoir reçu leur chambre à 18h (comme nous) et être allés faire part de leur mécontentement au directeur lequel leur a rétorqué que pourtant ils avaient été bons cette année car seules une dizaine de chambres n’avaient pas été prêtes à l’heure... Pas l’ombre d’une excuse non plus… Et soit dit en passant, je doute qu’il n’y ait eu qu’une dizaine de chambres non prêtes à 17h car lorsque nous avons pris possession des nôtres, les chariots des femmes de chambres encombraient encore les couloirs du 4ème étage…

Après cette entrée en matière assez surprenant et décevante, force a été de constater le manque de flexibilité des équipes de direction sur place qui commençaient systématiquement par dire non avant même de voir si nos requêtes étaient complexes ou pas…

Ensuite, nous sommes allés prévenir le restaurant que nous serions 15 pour le diner et que nous souhaitions dîner tous ensemble le soir de Noël et la « charmante » directrice du restaurant nous a dit que ce n’était pas possible non plus… Nous lui avons alors fait part de notre surprise face à sa réaction et à celle de l’équipe de direction en général depuis le début de notre séjour, insistant sur le fait que notre mécontentement était partagé par nombre d’autres clients avec lesquels nous avions pu nous entretenir le matin même lors de la visite du domaine avec un moniteur ESF. Au lieu d’essayer de nous apaiser, elle a osé nous répondre que nous étions des cas isolés car tout le monde trouvait que tout était parfait et qu’elle ne se faisait pas du tout de soucis pour la suite… Quelle arrogance pour une responsable qui est sensée exercer un métier de services…

Je passe rapidement ensuite sur le fiasco lié à la restauration le soir de Noël (les queues sans fin aux buffets, les mets appétissants que l’on a aperçus sans jamais pouvoir les goûter…) pour vous dire que c’est la première fois que nous avons aussi mal mangé aux VCS : pain industriel immangeable, pâtisseries mauvaises et quasiment identiques tous les jours, petit déjeuner affligeant (quelques croissants immondes tous les jours, pas de pains au chocolat un jour sur deux comme à Vars ou à Valmorel, pas d’œufs, absence de grille-pain pour faire des toasts, des confitures servies en vrac dans laquelle j’ai eu la joie de trouver les cheveux de quelqu’un d’autre (bravo l’hygiène !), jus de fruits imbuvable (eau sucrée colorée)… Sans parler des quantités souvent trop justes quand par hasard c’était bon…

Un soir, nous avons commandé une bouteille de vin blanc au restaurant. Le serveur nous l’a apporté au moins 15 minutes après la commande (alors que nous avions quasiment terminé notre repas !) et l’a débouché alors qu’elle n’était même pas fraîche ! Lorsque nous le lui avons fait remarquer, ne sachant que faire, il est allé chercher la responsable du restaurant qui a proposé de la mettre au frais pour le lendemain … Il a fallu insister pour qu’elle finisse par accepter de nous en mettre une autre (non débouchée) pour le lendemain tout en nous faisant comprendre que du coup elle ne savait pas ce qu’elle allait faire de celle qu’elle venait de déboucher… comme si c’était notre problème !!

En ce qui concerne les clubs enfants maintenant, nous avons eu la surprise de constater que les traditionnelles signatures d’entrée et sorties quotidiennes n’avaient pas cours dans ce village et il nous est arrivé de retrouver nos enfants de 8 ans au bar sans surveillance, un soir… L’encadrement des petits étaient un peu plus sérieux mais on sentait le manque d’expérience de l’encadrement ce qui n’est pas toujours très rassurant.

Nos enfants de 8 ans ayant leur cours de ski l’après-midi, nous n’étions souvent pas en mesure d’assister à leur départ ce qui nous a valu aussi quelques mauvaises surprises au niveau de leur départ. La fille de nos amis à failli partir skier avec 2 chaussures de ski de pied droit puis est finalement partie avec un pied en 34 et l’autre en 39 !! Notre fils était sur le point de partir passer sa 3ème étoile avec des chaussures de ski non attachées… Bref, visiblement c’était un peu compliqué pour l’équipe d’encadrement à gérer. Il aurait mieux valu faire comme ailleurs et proposer les cours de ski pour tous le matin. Au moins on aurait pu s’assurer que nos enfants étaient préparés correctement…

Par ailleurs, la semaine commençant un dimanche, les médailles des enfants ont été passées le vendredi soit après seulement 4 jours de ski, entraînant de grosses déceptions pour les enfants qui n’étaient pas tout à fait prêts…

La remise des médailles a également été un désastre… Désorganisation totale… Une petite fille (enfant de nos amis encore !) s’est même vue remettre sa 1ère étoile avant de se la voir retirer sous prétexte que c’était une erreur…

En résumé, nous avons visiblement été confrontés à une équipe d’amateurs et non de professionnels, et surtout à une équipe de direction foncièrement incompétente.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 janvier 2013

Rien a reprocher vraiment .on mange tres bien ,les chambres sont renover de facon moderne nous etions trois personnes nous avons eu deux chambres dans la chambre les animation le soir sont sympa le personnel est au top avec la clientelle l emplacement est certe un peu loin du centre de la station mais directement sur les pistes et le domaine skiable est enorme

• Séjour du janvier 2013
Malakoff, France
Avis écrit le 20 mai 2012

Je suis partie 1 semaine avec ma fille fin mars et malgré le fait que cet hôtel soit un ancien club med je ne m'attendais pas a des prestations club med... En effet le tarif était assez attractif et la formule tt inclus parfaite pour moi ( nous ne consommons pas du tout de boissons alcoolisées).
Les points positifs:
- accueil agréable et personnel disponible et sympathique dans l'ensemble.
- cours de ski inclus pour les enfants jusqu'à 6ans
- situation au pied des pistes
- animations sympas
- club enfants disponible jusqu'a 21h et les parents peuvent déposer et venir chercher euros enfants quand ils le souhaitent pendant les heures d'ouverture sans contrainte horaire.
Les points à améliorer:
- club enfants: malgré une semaine extra ensoleillée et chaude le club ne proposait quasiment aucune activité en extérieur. D'ailleurs aucune infrastructure pour le enfants à l'extérieur.
Manque d'imagination et de créativité dans les activités.
- chambres vetustes et assez petites. Une seule prise électrique. ( cela évoluera peut être après les rénovations)
- ménage: très moyen.
- restauration: 90% de congelés mais dans l 'ensemble assez correct. Quelque chose entre l ucpa et le club med:)

En conclusion pour 1200€ ( prix 2 adultes) j'ai passé une bonne semaine malgré quelques petites choses à revoir.
Pour ceux qui comparent avec le club med....le budget est très loin d'être le même.....perso j y retournerai si les prix continuent à être intéressants.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Chalet Hôtel Kaya
Chalet Hôtel Kaya
N° 5 sur 27 à Les Menuires
Hôtel Club mmv Val Thorens - Les Neiges
Hôtel Club mmv Val Thorens - Les...
N° 15 sur 29 à Val Thorens
Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles
Belambra Clubs - Le Hameau des A...
N° 9 sur 27 à Les Menuires
Le Menuire Chalet Hotel & Spa
Le Menuire Chalet Hotel & Spa
N° 4 sur 27 à Les Menuires
Residence Soleil Vacances Les Menuires
Residence Soleil Vacances Les Me...
N° 2 sur 35 à Les Menuires

Vous connaissez Les Villages Clubs du Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Les Villages Clubs du Soleil

Établissement : Les Villages Clubs du Soleil
Adresse: quartier le Reberty, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 35 Hébergements spécialisés à Les Menuires
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Villages Clubs du Soleil 3*