“Une adresse à retenir...” 4 5 étoiles
Avis sur Les Villages Clubs du Soleil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Menuires
Les Villages Clubs du Soleil
Les Villages Clubs du Soleil a été ajouté à vos Favoris
Bruxelles, Belgique
“Une adresse à retenir...”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Nous revenons d'un séjour au village Clubs du Soleil des Menuires avec une 30aine d'amis.
Habitués du Club Med, nous étions très curieux de découvrir la formule Clubs du soleil et franchement, nous n'avons pas été déçus.

Les clubs du soleil ont repris l'ancien bâtiment du club med de Menuires, la situation au milieu des pistes est idéale pour de vrais départ et retour skis au pieds. Il y a deux points de départ qui emmènent très rapidement soit aux Bruyères, soit à la Croisette.

Très bon accueil par un personnel toujours sympathique et souriant.

Les formalités d'accueil commencent à 13h le dimanche mais les chambres ne sont mises à disposition qu'à 17h en une seule fois pour tout le monde, même si certaines sont déjà prêtes bien plus tôt. En attendant sa chambre, on peut aller chercher son matériel de ski pour lequel un rendez-vous est fixé lors de l'accueil. Les rendez-vous sont relativement respectés... Nous avons eu nos 4 paires skis+chaussures en une petite heure, ce me semble assez standard. Les arrivées sont tjs un peu chaotiques au ski, quel que soit le club visité ! Rien à redire sur le matériel prêté qui est de très bonne qualité et en excellent état.

Comme déjà mentionné par d'autres, une bonne partie des chambres ont été rénovées. Les nouvelles chambres "famille" (2 adultes 2 enfants dans notre cas) sont très bien agencées. Ces chambres rénovées se présentent sous la forme d'une "petite suite" avec une chambre parents, une chambre enfant, une grande salle de bain avec une belle douche spacieuse et une large toilette séparée. Ils ont pris 2 anciennes "petites" chambres pour en faire une grande. Comme il n'y a plus qu'une seule toilette et une seule salle de bain pour les 2 chambres, tout semble plus spacieux. Il y a également des penderies en grande quantité. Des amis étaient logés dans des chambres non rénovées et je m'attendais à nettement pire : les chambres non rénovées sont "anciennes" mais propres et fonctionnelles. Dans le cas du non rénové, une famille va donc recevoir 2 chambres (avec un passage ouvert entre les deux chambres). La surface totale est la même mais il y a 2 petites salles de bain et 2 toilettes. La literie était récente, dans les 2 types de chambres. Il y a des prises de courant en quantité un peu partout dans les chambres rénovées

Côté resto c’est très très correct avec des buffets bien re-approvisionnés, min 2 choix de plats chauds par repas. On a vraiment très bien mangé. Notez également que le personnel du resto est très sympa, serviable et français! (pour ne pas citer "l'autre club" où nous avons déjà eu des portugais ou des roumains pour desservir les tables et à qui il ne vaut mieux pas tenter de demander sel ou poivre). Pas de problème non plus pour obtenir 2 grandes tables pour notre groupe, à condition d'arriver chaque fois suffisamment tôt au resto. Le club était plein quand nous y étions mais nous n'y avons pas rencontré de files monstrueuses au buffet. Possibilité de réserver un pique-nique si on ne veut pas rentrer manger à midi. Le petit-déjeuner est par contre un cran en-dessous. Bon pain, mais croissants industriels et jus d'orange très low cost.

Les cours de ski ne sont pas inclus dans le forfait, mais il y a un bureau ESF au club. Nos ados qui skient "bien" et qui ne veulent plus suivre de cours se sont éclatés avec les balades à ski organisées par le club ado chaque jour (et parfois à la journée). Les ados + 1 moniteur ESF + un animateur à la découverte des 3 vallées. Super!

Le séjour du dimanche au dimanche est un GROS plus, pourvu que cela ne change pas : pas de trafic pour arriver et partir du village et surtout, journée de ski de rêve le samedi avec les pistes rien que pour nous !

Le parking extérieur non-couvert à côté de l'hôtel est pratique. Il est également possible de réserver une place de parking couverte (60€/sem) dans un parking qui se trouve en-dessous du parking non-couvert. Le seul avantage de ce parking est qu'il ne neige pas sur la voiture, mais il n’est pas spécialement protégé et il n'y a pas d'accès direct par ascenseur depuis l'hôtel (il faut sortir pour aller au parking).

Très bon rapport qualité-prix qui fait que sauf changement de politique tarifaire, il va être très difficile de ne pas revenir!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Alors, déjà, par rapport à l'année dernière, 2 points forts : le fait que le séjour cette année a été du dimanche au dimanche (on évite les bouchons pour venir et on skie sur des pistes quasiment vides le samedi matin, et fluides l'après-midi...) et une qualité des repas meilleurs (également un agencement pour accéder aux plats mieux pensé évitant des queues sans fin pour accéder aux plats chauds).
Pour le reste, un excellent accueil (2 files d'attente à la réception, du monde mais assez fluide), nous avions de la chance, notre chambre était prête dès notre arrivée vers 16h. J'avais demandé expressément une chambre non rénovée pour avoir 2 salles de bains (pratique quand la famille se compose de 2 enfants - 7 et 10 ans, la chambre se composant alors de 2 chambres communicantes sans portes). Rien a dire donc sur la chambre, un peu vieillotte certes mais propre avec beaucoup de place, 2 WCs, 2 sdBs, des placards partout, etc...
La situation par rapport au piste est exceptionnelle avec 2 départs vraiment "skis au pied" possibles (vers la Croisette ou vers Reberty).
Nous avons apprécié comme l'année dernière la qualité des clubs enfants et la prise en charge des enfants pour les cours de skis ESF sur place.
Nous avons fait également une sortie raquette sympa.
Nous y retournerons certainement l'année prochaine si notre budget nous le permet !

Joric1
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Après un 1er séjour satisfaisant du 1er au 8 janvier 2012 alors que le club venait d'ouvrir, nous sommes revenu cette année avec de bonnes surprises à la clef: notre chambre (la même qu'en 2012) avait été réargentée et rénovée et la qualité des repas, un peu décevant en 2012, avait bien progressé. Personnel accueillant et sympathique. Il manque juste une piscine ou un espace bien être dans le club. Celui des Menuires est bien mais un peu cher et nécessite de descendre 10 minutes en navette.

huy
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

nous venons de rentrer d'une semaine du village club du soleil des menuires (février 2013) où nous avons passé une bonne semaine de vacances. Le personnel d'accueil est très très bien et une note particulière à tout le personnel des clubs enfants ( nos enfants ont 3 et 7 ans) car l'encadrement de ceux-ci est vraiment parfait: organisation parfaite, professionalisme, activités proposées, ....

Dun point de vue chambre, elles sont spacieuses mais un peu vieillotte et auraient bien besoin d'un coup de rafraichissement. de plus il y a un manque de prise de courant (prévoir un multi prises avec ) la salle de bain est très petite mais il y en a deux pour les chambres familiales.

Pour a restauration on était en formule bufffet matin midi et soir avec une nourriture correcte et bonne ( petit bémol pour le vin , pas terrible ainsi que le jus d'orange le matin)

la situation de l'hotel est idéale avec un vrai départ/retour ski au pied et directement sur les pistes. L'hotel est situé dans le quartier Reberty des menuires loin du centre de la station environ 1,5 km mais des navettes gartuites s'arrêtent devant l'hotel et descendent toutes les 20 min vers le centre de la sation

Je recommanderai cet hotel à des amis....

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Ancien Club Med, le bâtiment est rénové partiellement, certaines chambres sont modernes, d'autres anciennes, mais néanmoins très correctes.
Le bâtiment sur les pistes, permet de partir ski aux pieds et d'y revenir.
Il n'y a pas beaucoup de commerces dans le hameau où le club se situe.
L'avantage est que le séjour est du dimanche au dimanche, vous arrivez le dimanche, vous pouvez skier le même jour, prendre vos chambres et manger le soir. Le retour le dimanche vous permet de skier le samedi sur des pistes vides ! Vous pouvez repartir le dimanche sur des routes aussi vides...
Le restaurant : très gros effort fourni ! Le résultat est que la qualité est au rendez vous : frais savoureux et duversifié.
La salle est bruyante (enfants), mais assez grande.
Au total on peut dire que le rapport qualité / prix est très très bon, surtout pour les familles.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Séjour en couple sans enfants du 6 au 13 janvier 2013. 2eme séjour en VCS l'année passée c'était aux Arcs)
Ce club est l'ancien clun Med rénovation démarrée il ya 2 ans et encours d'achevement dans les 2 ans à venir.
Gros point positif : l'arrivée du dimanche cela devrait etre étendu à tous les VCS car no stress sur la route et arrivée en station tranquillement et aussi la possibilité de profiter du domaine skiable le samedi alors que la majorité des clients repartent ce jour là.
Nous avons logés dans une chambre familiale pour 4 personnes rénovée (2 chambres séparées avec tv et grand dressing dans chaque chambre + wc séparé) au 4eme étage vue station, belle salle de bain bien équipée avec des étagères partout...chambre confortable déco simple mais contemporaine, vue splendide...
Accueil un peu brouillon car chambre pas toute disponible à 17h00 !
Restaurant agréable mais zone famille non respectée (nous étions en couple et partons hors VS et aurions apprécié que les familles avec enfants bruyants surtout au petit dej respectent leur zone)
Buffet varié avec des plats différents et spécialités différentes chaque soir, bonne cuisine, et surtout une excellente viande et des cuisiniers à l'écoute et agréable avec le client
Location de matériel RAS, rapide et efficace
Animation un peu simple (sauf spectacle crazy show ou on a bien rigolé) mais équipe réduite, chef animateur et directeur adjoint très sympa et avenant!
Bémol pas de spa, avec hammam etc et piscine de la station trop éloignée du club (15mn en navette gratuite)
Gros points positif des VCS, le personnel très agréable et tjs souriant (sauf personnel au bar jeune, peu souriant et surtout trop peu réactif.... à revoir) et surtout le club est vraiment ski au pied! et de plus rapport qualité/prix très bon pour les prestations incluses.
Mais nous avons vraiment adhérez aux VCS et y retournerons certainement.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Trappes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous sommes partis la semaine du jour de l'an 2013.Vacances du dimanche au dimanche, idéal pour voyager peu de monde sur la route. Arrivée vers 15h. Tout le monde est arrivé presque en même temps, beaucoup de monde dans le hall. Accueil bien organisé. Nous avons eu la chambre vers 17h. Petite balade en attendant. Nous avons eu une chambre non rénovée. Déco un peu vieillotte mais propre. Par contre les WC sont très petit, obligé de laisser la porte ouverte pour mettre ses jambes et une seule prise peu avec tout ce que l'on a à charge à l'heure actuelle. Les repas : très bons, variés, libre service. Merci à l'équipe de la restauration. Aucun reproche à faire, a si, le jus d'orange le matin n'était pas fameux (revenu avec des kilos en trop). Idéalement situé pour le ski par contre un peu loin du centre ville mais il y a les navettes gratuites. Les animations nous convenaient. Equipe sympathique souriante et serviable. Nous avons passé une excellente semaine. Découverte des villages club. A refaire.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Les Menuires ou ses environs
Hotel les Bruyeres
Hotel les Bruyeres
N° 2 sur 26 à Les Menuires
Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles
Belambra Clubs - Le Hameau des A...
N° 6 sur 26 à Les Menuires
Chalet Hôtel Kaya
Chalet Hôtel Kaya
N° 3 sur 26 à Les Menuires
Hotel L'ours Blanc
Hotel L'ours Blanc
N° 1 sur 26 à Les Menuires
Residence Soleil Vacances Les Menuires
Residence Soleil Vacances Les Me...
N° 1 sur 35 à Les Menuires
Les Chalets du Soleil Authentiques
Les Chalets du Soleil Authentiqu...
N° 8 sur 35 à Les Menuires

Vous connaissez Les Villages Clubs du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Villages Clubs du Soleil

Établissement : Les Villages Clubs du Soleil
Adresse: quartier le Reberty, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Saint-Martin-de-Belleville > Les Menuires
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 35 Hébergements spécialisés à Les Menuires
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Villages Clubs du Soleil 3*