“Séjour correct...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Menuires.
Les Villages Clubs du Soleil
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Séjour correct...”
Avis écrit le 25 mars 2014

Cela faisait la 2e année que nous venions dans ce VCS après avoir fait cette année le club de Vars en janvier.

Cette fois-ci nous avons, malgré un bon séjour, été un peu déçus

Nous étions en famille avec 2 enfants de 5 et 3 ans

Tout d'abord les formalités à l'arrivée étaient un peu longues et pas forcément super bien organisées..C'est vrai qu'il y a à faire (chek in + matériel+ clubs enfants) mais j'ai déjà trouvé ça plus efficace à Vars (plus petit club certes).

Chambres :
Les + Nous avions une chambrequi comportait en fait 2 grandes chambres (lit double d'une part et 2 lits simples de l'autre), 2 télés. Nombreux rangements
Les - : Les 2 salles de bain et toilettes sont vraiment minuscules avec douches. les 7e et 8E étages nécessitent un changement d'ascenseur et des aller retour dans les couloirs ce qui n'est pas le plus pratique. De plus les 2 chambres n'avaient pas de porte de séparation...

Restaurants :
Pas mal de choix, beau buffet d'hors d'oeuvre mais buffet chaud un peu limité (nous avons toujours Vars en point de comparaison, même s'il est vrai qu'il a une étoile de plus)
Pas d'attente, personnel aimable et disponible

Clubs enfants : bien organisé, personnel aimable, souplesse des horaires. Les activités ont plu aux enfants, notamment le spectacle de clown

Domaine skiable : magnifique 3 vallées. Le départ se fait vraiment skis aux pieds

Bar : grand bar avec personnel sympathique. Mais l'endroit est grand donc peu chaleureux, cela tient à sa configuration..

Ce qui nous a un peu gâché le séjour est l'épidémie de gastro qui a touché près de la moitié des enfants dont notre fille qui est restée en chambre pendant 36H..donc pour nous 2 jours à se relayer pour skier ou manger..Nous avons l'impression que c'est le lot de nombreux clubs et sommes certains que le personnel fait tout pour faire attention à l'hygiène..mais malgré tout cela nous laisse une note négative quant à notre séjour.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Bonjour Caroline. Merci d'avoir pris le temps de nous déposer ce commentaire. Nous sommes désolés que vos vacances aient été entachées par la gastro de votre fille. Sachez qu'effectivement nos équipes sont très vigilants quant au respect des règles d'hygiène, surtout en ce qui concerne les enfants ! En espérant malgré tout que vous avez pu profiter le reste du temps ! Au plaisir de vous revoir ! Claire

• Hébreu en 1er
Villiers-le-Mahieu, France
Avis écrit le 24 mars 2014

L'équipe : aimable, serviable, souriant toujours de bonne humeur le top...
Nourriture très bonne ( il y a du choix).
Les garderies sont super ( nos enfants sont très contents)
Des vraies vacances, après une semaine nous rentrons très heureux avec des souvenirs plein la tête...
Merci à tous et à l'année prochaine

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée ...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonjour Caroline, merci pour ce gentil commentaire ! A l'année prochaine, Claire
Aimargues, France
Avis écrit le 9 mars 2014

un très bon séjour !
domaine superbe et adapté à tous niveaux de ski !
accueil chaleureux de toute l'équipe du village club ...mis à part le directeur tendu et peu voir pas du tout convivial ! dommage car tout le personnel est extra !
chambre rénovée spacieuse et très agréable !
repas variés et bons !
en famille destination idéal !
bises spéciale pour awa et non pas wafa !!!
bises spéciale pour Charlène au bar !

Astuce pour la chambre : rénové du 1er au 3eme .
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Bonjour Muriel, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre semaine aux Ménuires ! Nous transmettrons vos "bises spéciales" aux personnes concernées ! AU plaisir de vous revoir chez nous très prochainement ! Claire
Avis écrit le 3 mars 2014

1er séjour au VCS et aux Menuires la 1ere semaine de fevrier. Tres content

-Emplacement top pour le ski (un peu à l'ecart si on skie pas), on chausse en sortant du local à skis qui est situé au RDC (1 casier avec seches chaussures par chambre avec code).
-Materiel correct et compris. on a pu emprunter un surf et une luge en plus des skis.
-forfait 3 vallees (et pas juste sur les menuires) inclus

-on avait un petit appart au 4e avec 2 chambres. Propre, neuf, nombreux rangements, pas bruyant.

-super prise en charge pour les jeunes enfants (les miens ont 3ans et demi et 5 ans). on les laisse à 9.15 le matin (équipés). les monitrices de l'ESF viennent les chercher et les emmenent soit sur les pistes soit au jardin des piou piou (à 40 metres environ). ils sont ramenés à 11.30 et pris en charge par les animateurs VCS qui les sechent et les changent, les emmenent manger, font un temps calme apres le repas puis proposent des activités (ex : bonhomme de neige, luge en exterieur ou entrainement des super heros, preparation de potion magique etc en interieur)
les miens qui sont pourtant un peu sauvages étaient ravis.
l'espace enfants est tout neuf et tout propre avec plusieurs sections selon les ages.
On les récupere à l'heure qu'on veut jusque 18h ce qui permet de faire une vraie journée de ski pour les parents. liberté totale sur les horaires, on revenait chercher notre fille en debut d'apres-m pour faire un peu de ski avec elle et on la ramenait une heure apres.
possibilité de les relaisser au mini club de 19h à 21h (à nous de les faire manger)

-restauration qui ne mérite pas les critiques de certains. c'est pas grandiose mais c'est tres correct et relativement varié.

-animation sympa et discrete . stretching à 17h, puis musique / jeux. je ne suis pas allé aux spectacles du soir.

-espace de vie sympa. bar pas particulierement cher (6 eur le cocktail, 1,20 le café)

-dernier point, personnel tres nombreux et tres souriant. suffisamment rare en France pour être mentionné

en conclusion, ravis de cette semaine

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bonjour, Merci pour votre commentaire ! Nous sommes heureux de savoir que notre formule Tout-Compris a permis de rendre vos vacances inoubliables. Vos remarques concernant l'équipe nous touche plus particulièrement ! Au plaisir de vous revoir chez nous ! Claire
Montigny-le-Bretonneux, France
Avis écrit le 28 février 2014

3ème village club que nous faisons et c'est le meilleur pour le moment.
Nous avons vraiment été agréablement surpris par la qualité de la restauration : du choix, de la quantité, des produits classiques mais bien préparés.
C'est vraiment un départ ski aux pieds et sans difficulté. L'animation est présente et tout le monde est souriant et serviable.
Les enfants sont très bien pris en charge, top ! En plus les cours sont l'après-midi. Génial !
Les seuls petits bémols : il faut faire la queue pour prendre le matériel de ski et pour le rendre. Une organisation peut être à revoir pour optimiser l'attente.
Aussi les chambres pour 2 adultes et 1 enfant (3ème étage notamment) sont vraiment exigües.
Mais sinon superbes vacances du dimanche au dimanche donc sans les embouteillages.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur vos vacances dans notre Village Clubs du Ménuires. Nous prenons bonne notre de votre remarque concernant l'organisation du prêt de matériel et ne manquerons pas de la faire remonter ! Au plaisir de vous revoir ! Claire
Versailles, France
Avis écrit le 27 février 2014

Voilà un club qui n'a pas volé son nom [enfin pas la semaine où nous y étions] avec un dosage subtil entre soleil et neige. Sa hauteur dans le village lui laisse une bonne demie heure de soleil en plus par rapport aux hotels situés plus bas aux Ménuires.
L'hotel est très pratique pour profiter au maximum de sports d'hiver : location de skis sur place, prise en charge des enfants et de leur cours ESF, sortie en raquettes encadrées par des professionnels, etc.
La nourriture y est bonne et même souvent excellente.
Le personnel accueillant, plein de bonne volonté et les animations très sympathiques.

Les points négatifs sont :
- Une salle de bain plutôt petite,
- Des toilettes dans la chambre, pour lesquelles il vaut mieux être contorsionniste si on veut les utiliser porte fermée,
- Nos enfants dans une chambre deux étages plus bas (après tout, ils sont "grands" donc cela peut aussi être vue comme un avantage).

Si cela n'avait tenu qu'à moi, la note aurait été 5, mais la décision familiale est pour le 4.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bonjour, Merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que l'emplacement du club vous ait convenu ! Il est très important pour nous de connaître les impressions de nos clients, qu'elles soient positives ou bien plus mitigées ! En tout les cas nous prenons bonne note de vos remarques ! A très bientôt chez nous, Claire
Livry-Gargan, France
Avis écrit le 26 février 2014

1er séjour au village club des Menuires la semaine dernière. nous serions bien restés une semaine de plus.......
tout est très bien organisé du début jusqu' à la fin .le personnel est hyper sympa et réactif et très investit.
merci tout particulièrement à l'équipe d'animation qui s'est occupée de nos enfants durant le séjour ( club des 5 ans avec jojo, wissam,... et tous les autres animateurs) ( club des 8/10 ans avec eric , Claudia , julie , florent.....) ils sont hyper investis avec les enfants et montrent un réel plaisir à leur faire faire des activités variées tous les jours. Un GRAND MERCI à eux pour leur professionnalisme..
club très bien situé sur les pistes avec possibilité de revenir en ski jusqu' a la porte de l hôtel avec le bonheur d être accueilli a la sortie des piste avec un vin chaud ou jus de pomme cannelle délicieux
repas varies, animation géniale , service top avec du personnel très accueillant et souriant.
rien à dire à part que c'était trop court

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Bonjour Sébastien, Merci de ce retour sur votre séjour aux Ménuires ! C'est un plaisir de savoir que nos équipes ont rendu vos vacances si magiques ! A très bientôt chez nous! Claire
Voir également ces hébergements à Les Menuires ou ses environs
Hotel les Bruyeres
Hotel les Bruyeres
N° 3 sur 27 à Les Menuires
Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles
Belambra Clubs - Le Hameau des A...
N° 9 sur 27 à Les Menuires
Chalet Hôtel Kaya
Chalet Hôtel Kaya
N° 5 sur 27 à Les Menuires
Hôtel Club mmv Val Thorens - Les Neiges
Hôtel Club mmv Val Thorens - Les...
N° 16 sur 29 à Val Thorens
Le Menuire Chalet Hotel & Spa
Le Menuire Chalet Hotel & Spa
N° 4 sur 27 à Les Menuires
Altapura
Altapura
N° 2 sur 29 à Val Thorens

Vous connaissez Les Villages Clubs du Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Les Villages Clubs du Soleil

Établissement : Les Villages Clubs du Soleil
Adresse: quartier le Reberty, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 36 Hébergements spécialisés à Les Menuires
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Villages Clubs du Soleil 3*