“si vous avez des enfants c'est ici qu il faut venir....”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Menuires.
Les Villages Clubs du Soleil
“si vous avez des enfants c'est ici qu il faut venir....”
Avis écrit le 21 avril 2014

Pour la 2e fois nous revenons au village club des Menuires.
Notre enfant ayant eu 6 ans , nous avons du cette année payer les cours de ski à
168 euros pour 6 matinées.
Pour les moins de 6 ans, les cours sont compris.
il faut juste le savoir.....
Sinon, cette année nous avons eu une chambre communicante rénovée.
Parfaite et rien à redire.
Une chambre avec un grand lit et une chambre avec deux lits d'une personne.
De nombreux placards très utiles pour les affaires de ski.
et une télévision à écran plat dans chacune des chambres.
Malgré les vacances de pâques tardives nous avons eu quand même suffisamment de neige pour un départ et un retour ski aux pieds.
Le mini club est toujours le paradis des enfants avec beaucoup d activités..
Nous conseillons donc ce club si vous avez des enfants de 0 a 17 ans.
le mini club est divisé en fonction de l'age des vos enfants.
il est ouvert de 09h à 21h...
le midi les enfants peuvent si vous le souhaitez manger avec les animateurs et idem pour le soir.
il est juste fermé de 18h à 19h
A 19h00 les enfants peuvent également dîner avec les animateurs suivit d une soirée au mini club jusqu’à 21h ....
car à 21h le spectacle commence pour tous....
Nous y retournerons l'année prochaine pour une 3e fois.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Bonjour Kate, merci d'avoir pris le temps de déposer un avis sur votre séjour aux Ménuires. Effectivement, et comme indiqué sur nos différents supports de vente (catalogue et site internet), les cours de ski pour les enfants sont compris jusqu'à 5 ans inclus, au-delà, il ne s'agit plus d'une initiation aux premières glisses! Quoiqu'il en soit nous espérons que vous avez passé un excellent séjour et au plaisir de vous revoir l'année prochaine! Claire

• Hébreu en 1er
Bertrix, Belgique
Avis écrit le 17 avril 2014

Nous sommes des habitués des Vcs les Ménuires, nous sommes à chaque fois ravi par le domaine, le club est bien dirigé et le personnel est aimable. Les chambres rénovées sont propres et bien agencées.
Cependant nous avons été étonné cette année de découvrir que la formule tout compris est changeante, les cours de ski collectifs pour les enfants sont inclus jusqu'à 5 ans, ensuite vous devez payez les cours de ski de vos enfants soit 168€ pour 6 matinées de ski.
Dernière chose et là c'est le bouquet !!!
Le jour de notre départ vous devez libérer les chambres pour 10h du matin, le petit déjeuner du dernier est horrible, comparé aux autres jours c'est tout à fait honteux, vous avez droit à jambon et fromage pour les salés et ceux qui veulent des croissants ont tout intérêt à arriver a l'ouverture car on n'en remet pas pour les suivants une fois que les paniers sont vides. !!!
J'estime que si vous payer pour 7 petit déjeuner, ce n'est pas parce que c'est le dernier jours qu'on doit vous servir comme cela, c'est honteux...

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bonjour Anne-Françoise, Merci pour votre commentaire. Notre formule Tout-compris n'a pas changé… l'initiation premières glisses inclus dans vos précédents séjours était destinée aux enfants de 3 à 5 ans inclus. Dès 6 ans, les enfants peuvent suivre des cours de ski progess avec les moniteurs de l'ESF qui, eux, sont payants ! Mais, c'était déjà le cas les années précédentes... Concernant le petit déjeuner, nous prenons bonne note de votre remarque et en informons de ce pas notre Directeur Qualité . En espérant vous revoir l'année prochaine. Claire
Beauvoisin, France
Avis écrit le 27 mars 2014

Nous avons passés une semaine au club du 16 au 23 mars 2014, nous avons beaucoup appréciés. Tout le personnel de l'^hôtel est agréable, les clubs enfants sont super notre fille de 5 ans étais ravie. La nourriture est bonne et variée. Les chambres sont impeccables. Rien à dire de négatif nous sommes ravis de notre séjour.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Bonjour Christelle et merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir vous et votre petite famille ! Claire
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 25 mars 2014

Cela faisait la 2e année que nous venions dans ce VCS après avoir fait cette année le club de Vars en janvier.

Cette fois-ci nous avons, malgré un bon séjour, été un peu déçus

Nous étions en famille avec 2 enfants de 5 et 3 ans

Tout d'abord les formalités à l'arrivée étaient un peu longues et pas forcément super bien organisées..C'est vrai qu'il y a à faire (chek in + matériel+ clubs enfants) mais j'ai déjà trouvé ça plus efficace à Vars (plus petit club certes).

Chambres :
Les + Nous avions une chambrequi comportait en fait 2 grandes chambres (lit double d'une part et 2 lits simples de l'autre), 2 télés. Nombreux rangements
Les - : Les 2 salles de bain et toilettes sont vraiment minuscules avec douches. les 7e et 8E étages nécessitent un changement d'ascenseur et des aller retour dans les couloirs ce qui n'est pas le plus pratique. De plus les 2 chambres n'avaient pas de porte de séparation...

Restaurants :
Pas mal de choix, beau buffet d'hors d'oeuvre mais buffet chaud un peu limité (nous avons toujours Vars en point de comparaison, même s'il est vrai qu'il a une étoile de plus)
Pas d'attente, personnel aimable et disponible

Clubs enfants : bien organisé, personnel aimable, souplesse des horaires. Les activités ont plu aux enfants, notamment le spectacle de clown

Domaine skiable : magnifique 3 vallées. Le départ se fait vraiment skis aux pieds

Bar : grand bar avec personnel sympathique. Mais l'endroit est grand donc peu chaleureux, cela tient à sa configuration..

Ce qui nous a un peu gâché le séjour est l'épidémie de gastro qui a touché près de la moitié des enfants dont notre fille qui est restée en chambre pendant 36H..donc pour nous 2 jours à se relayer pour skier ou manger..Nous avons l'impression que c'est le lot de nombreux clubs et sommes certains que le personnel fait tout pour faire attention à l'hygiène..mais malgré tout cela nous laisse une note négative quant à notre séjour.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonjour Caroline. Merci d'avoir pris le temps de nous déposer ce commentaire. Nous sommes désolés que vos vacances aient été entachées par la gastro de votre fille. Sachez qu'effectivement nos équipes sont très vigilants quant au respect des règles d'hygiène, surtout en ce qui concerne les enfants ! En espérant malgré tout que vous avez pu profiter le reste du temps ! Au plaisir de vous revoir ! Claire
Villiers-le-Mahieu, France
Avis écrit le 24 mars 2014

L'équipe : aimable, serviable, souriant toujours de bonne humeur le top...
Nourriture très bonne ( il y a du choix).
Les garderies sont super ( nos enfants sont très contents)
Des vraies vacances, après une semaine nous rentrons très heureux avec des souvenirs plein la tête...
Merci à tous et à l'année prochaine

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée ...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonjour Caroline, merci pour ce gentil commentaire ! A l'année prochaine, Claire
Aimargues, France
Avis écrit le 9 mars 2014

un très bon séjour !
domaine superbe et adapté à tous niveaux de ski !
accueil chaleureux de toute l'équipe du village club ...mis à part le directeur tendu et peu voir pas du tout convivial ! dommage car tout le personnel est extra !
chambre rénovée spacieuse et très agréable !
repas variés et bons !
en famille destination idéal !
bises spéciale pour awa et non pas wafa !!!
bises spéciale pour Charlène au bar !

Astuce pour la chambre : rénové du 1er au 3eme .
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Bonjour Muriel, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre semaine aux Ménuires ! Nous transmettrons vos "bises spéciales" aux personnes concernées ! AU plaisir de vous revoir chez nous très prochainement ! Claire
Avis écrit le 3 mars 2014

1er séjour au VCS et aux Menuires la 1ere semaine de fevrier. Tres content

-Emplacement top pour le ski (un peu à l'ecart si on skie pas), on chausse en sortant du local à skis qui est situé au RDC (1 casier avec seches chaussures par chambre avec code).
-Materiel correct et compris. on a pu emprunter un surf et une luge en plus des skis.
-forfait 3 vallees (et pas juste sur les menuires) inclus

-on avait un petit appart au 4e avec 2 chambres. Propre, neuf, nombreux rangements, pas bruyant.

-super prise en charge pour les jeunes enfants (les miens ont 3ans et demi et 5 ans). on les laisse à 9.15 le matin (équipés). les monitrices de l'ESF viennent les chercher et les emmenent soit sur les pistes soit au jardin des piou piou (à 40 metres environ). ils sont ramenés à 11.30 et pris en charge par les animateurs VCS qui les sechent et les changent, les emmenent manger, font un temps calme apres le repas puis proposent des activités (ex : bonhomme de neige, luge en exterieur ou entrainement des super heros, preparation de potion magique etc en interieur)
les miens qui sont pourtant un peu sauvages étaient ravis.
l'espace enfants est tout neuf et tout propre avec plusieurs sections selon les ages.
On les récupere à l'heure qu'on veut jusque 18h ce qui permet de faire une vraie journée de ski pour les parents. liberté totale sur les horaires, on revenait chercher notre fille en debut d'apres-m pour faire un peu de ski avec elle et on la ramenait une heure apres.
possibilité de les relaisser au mini club de 19h à 21h (à nous de les faire manger)

-restauration qui ne mérite pas les critiques de certains. c'est pas grandiose mais c'est tres correct et relativement varié.

-animation sympa et discrete . stretching à 17h, puis musique / jeux. je ne suis pas allé aux spectacles du soir.

-espace de vie sympa. bar pas particulierement cher (6 eur le cocktail, 1,20 le café)

-dernier point, personnel tres nombreux et tres souriant. suffisamment rare en France pour être mentionné

en conclusion, ravis de cette semaine

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bonjour, Merci pour votre commentaire ! Nous sommes heureux de savoir que notre formule Tout-Compris a permis de rendre vos vacances inoubliables. Vos remarques concernant l'équipe nous touche plus particulièrement ! Au plaisir de vous revoir chez nous ! Claire
Voir également ces hébergements à Les Menuires ou ses environs
Chalet Hôtel Kaya
Chalet Hôtel Kaya
N° 5 sur 27 à Les Menuires
Le Menuire Chalet Hotel & Spa
Le Menuire Chalet Hotel & Spa
N° 4 sur 27 à Les Menuires
Hôtel Club mmv Val Thorens - Les Neiges
Hôtel Club mmv Val Thorens - Les...
N° 15 sur 29 à Val Thorens
Hotel L'ours Blanc
Hotel L'ours Blanc
N° 1 sur 27 à Les Menuires
Hotel les Bruyeres
Hotel les Bruyeres
N° 3 sur 27 à Les Menuires
Residence Soleil Vacances Les Menuires
Residence Soleil Vacances Les Me...
N° 2 sur 35 à Les Menuires

Vous connaissez Les Villages Clubs du Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Les Villages Clubs du Soleil

Établissement : Les Villages Clubs du Soleil
Adresse: quartier le Reberty, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 35 Hébergements spécialisés à Les Menuires
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Villages Clubs du Soleil 3*