“Wahooooooooooooooooo ...” 5 5 étoiles
Avis sur Les Villages Clubs du Soleil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Menuires
Les Villages Clubs du Soleil
Les Villages Clubs du Soleil a été ajouté à vos Favoris
“Wahooooooooooooooooo ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons séjourné du 19 au 26 avril, fin de saison et dernière semaine pour le personnel du club déjà bien éprouvé .. Nous aurions pu attendre un certain relâchement comme j'ai déjà pu voir en avril dans les 3 Vallées, mais ce fut l'opposé.

Alors que dire si ce n'est MERCI. Un séjour AU TOP.

Accueil : Au top !

Hébergement : Propre, fonctionnel, efficace ... et une vue Sud divine ! Très bon emplacement, départ et retour à ski sans aucun problème.

Animations : Rien à envier aux autres, bien au contraire .. le BBQ sur les pistes restera dans mes souvenirs, et nos enfants (groupe de 11) ne revent que d'une chose : y revenir !!! (6 enfants de 4 à 14 ans)

Resto : Du choix, du choix et encore du choix ... Franchement rien à dire. Une mention spéciale pour le second de cuisine et pour l'accueil du resto, les soirées à theme : )

Matériel : Des skimen compétents et à l'écoute .. Du mon matos même en entrée de gamme, de bons conseils et du service, mot rare aujourd'hui !

Clubs enfants : Genial, animatrices vraiment vraiment bien. Les kids en redemandent.

Le Bar : Vivement la prochaine fois : )

On sent que le personnel a du plaisir à faire partie de ce groupe, le sourire permanent et aux petits soins.

Franchement, du tout bon. Un rapport qualité prix excellentissime !!!

RDV l'an prochain, et merci encore !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Bonjour et merci pour ce commentaire qui fait plaisir à lire ! Nous sommes ravis de savoir que votre séjour à été à la hauteur de vos attentes ! Un grand merci pour les attentions particulières envers nous équipes ! Nous vous donnons donc rendez-vous l'année prochaine ! Claire

Voyage solo
Bessoncourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Après 2 années consécutives passées en avril dans un village club concurrent aux Menuires, c'est un peu par hasard que j'ai réservé ce club et je n'ai franchement pas été déçu. Pour ce séjour avec mes 2 ados de 13 ans et demi et 16 ans, j'ai bénéficié d'un logement rénové très spacieux (2 chambres séparées , une grande salle de bain et de bons espaces de rangements) et bien agencé (TV écran plat dans chaque chambre) , manque juste le wifi (mais celui ci est tout de même disponible gratuitement au niveau de la réception) et un sèche cheveux (qu'il y a moyen d'emprunter à la réception).
La situation par rapport aux pistes est très pratique pour les skieurs : ski aux pieds même pour cette dernière semaine avant la fermeture de la station. Pour les non skieurs ou les débutants des navettes vous emmènent gratuitement sur la station toutes les 20 minutes environ.Le domaine skiable des 3 vallées restant selon moi ce qu'il y a de mieux, et la station des Menuires est très bien placée pour profiter de l'ensemble du domaine
Un point fort, le club ado , ma fille a adoré : ouvert pas seulement en soirée mais possibilité de skier entre ado le matin, de manger ensemble et des animations en après midi et en soirée, avec en point d'orgue un après midi initiation snowboard avec les moniteurs de l'ESF (pour rappel le prêt de matériel était compris dans le prix : celui ci étant tout à fait correct).
Concernant les repas, l’équipe de service en salle était aimable et efficace pour redresser les tables, l’équipe de cuisine intéressée par son travail (prendre le temps d'expliquer la recette de la tartiflette au client). Un point remarquable par rapport à beaucoup de club de vacances, un bel effort sur la diversité des entrées (il y avait des salades composées variant tous les jours , en plus du buffet de crudités qu'on voit ailleurs), le choix de plats était était plus que correct ,concernant les desserts je dirais moyen (je n'ai pas encore trouvé un club de vacances au niveau du pâtissier exerçant dans ma cantine d'entreprise).
Concernant l'animation de soirée, je n'ai pas d'avis n'étant pas vraiment intéressé (celle ci était très classique : karaoké, jeu, tiercé de la danse, spectacle des enfants ...)
Bilan un rapport qualité prix très bon et une excellente semaine malgré une météo moyenne et une qualité de neige médiocre.

Astuce pour la chambre : l'attribution des chambres rénovées semble se faire au hasard, il semble que la saison prochaine...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Bonjour Jean-Luc ! Merci pour votre commentaire si détaillé sur votre séjour en famille aux Ménuires. Nous sommes ravis que notre Village Club vous ait en tout point convenu (exception faite de l'animation et des desserts !) Nous espérons vivement vous revoir l'année prochaine ! A bientôt, Claire
Villers-le-Lac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons passé un super séjour. Malgré la fin de saison, les pistes étaient trés bonnes, surtout dans le haut de la station. Le domaine est super. Le village est très bien situé par apport aux pistes. Les chambres avec les enfants sont bien séparées avec une literie très confortable. Le restaurant est impécable. Les navettes pour se rendre à la piscine sont très pratique. Ce village est très bien pour la fin de saison.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bonjour. Effectivement, la position de notre Village Club des Ménuires est idéale pour du ski d'avril! Le domaine des 3 vallées bénéficie d'un enneigement plus que propice pour une fin de saison de ski. A très bientôt chez nous ! Claire
saint-mard belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

très heureux de ma semaine passée avec deux grands ados...un accueil irréprochable,du matériel convenable et que l'on peut changer au cours de séjour (chaussures surtout!),les chambres sont correctes sans plus mais la vue est imprenable,les animateurs et tout le personnel jusqu'au directeur adjoint sont sympas et disponibles,parlant et s'inquiétant de tous vos besoins,pour les Belges:de la Jupiler,de la Leffe et de la Hoegaden au fût(!!!!),des animations le soir de qualité....et le meilleur le restaurant qui est vraiment au top,ayant déjà fréquenté pas mal de clubs(Belhambra,VVF,...),la restauration est supérieure,bravo aux chefs,BBQ sut les pistes organisé....1seul mini bémol pour mo!,le nombre impressionnant d'enfants qui courent dans le resto ou sur la scène,mais on était dans une période de vacances scolaires à Paris...
A recommander

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur votre séjour aux Ménuires ! Nous sommes ravis que vos vacances aient été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous revoir chez nous ! Claire
Carrieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Je n'avais jamais aussi bien mangé en club, un vrai régal, une diversité des plats époustouflante, digne du Club Med. Des clubs enfants pour tous les âges, ski tous les matins pour les moins de 6 ans inclus. Très facile et rapide pour rejoindre le centre de la station à ski (sinon navette, mais horaires pas très réguliers et un peu long). Station idéale pour les enfants.
Seul hic au niveau du club: pour ceux qui ne skient pas toute la journée comme moi, l'animation est très sommaire, y compris pour les enfants en dehors des horaires de club. Le personnel est sympathique, aucun souci de ce côté là.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Bonjour Sophie ! Merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que la restauration ait été à la hauteur de vos attentes, ainsi que les autres aspects de notre Tout-Compris. Nous prenons tout de même bonne note de votre remarque concernant l'animation et ne manquerons pas de veiller à ce que ce point là soit amélioré. A très bientôt, Claire
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Pour la 2e fois nous revenons au village club des Menuires.
Notre enfant ayant eu 6 ans , nous avons du cette année payer les cours de ski à
168 euros pour 6 matinées.
Pour les moins de 6 ans, les cours sont compris.
il faut juste le savoir.....
Sinon, cette année nous avons eu une chambre communicante rénovée.
Parfaite et rien à redire.
Une chambre avec un grand lit et une chambre avec deux lits d'une personne.
De nombreux placards très utiles pour les affaires de ski.
et une télévision à écran plat dans chacune des chambres.
Malgré les vacances de pâques tardives nous avons eu quand même suffisamment de neige pour un départ et un retour ski aux pieds.
Le mini club est toujours le paradis des enfants avec beaucoup d activités..
Nous conseillons donc ce club si vous avez des enfants de 0 a 17 ans.
le mini club est divisé en fonction de l'age des vos enfants.
il est ouvert de 09h à 21h...
le midi les enfants peuvent si vous le souhaitez manger avec les animateurs et idem pour le soir.
il est juste fermé de 18h à 19h
A 19h00 les enfants peuvent également dîner avec les animateurs suivit d une soirée au mini club jusqu’à 21h ....
car à 21h le spectacle commence pour tous....
Nous y retournerons l'année prochaine pour une 3e fois.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bonjour Kate, merci d'avoir pris le temps de déposer un avis sur votre séjour aux Ménuires. Effectivement, et comme indiqué sur nos différents supports de vente (catalogue et site internet), les cours de ski pour les enfants sont compris jusqu'à 5 ans inclus, au-delà, il ne s'agit plus d'une initiation aux premières glisses! Quoiqu'il en soit nous espérons que vous avez passé un excellent séjour et au plaisir de vous revoir l'année prochaine! Claire
Bertrix, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous sommes des habitués des Vcs les Ménuires, nous sommes à chaque fois ravi par le domaine, le club est bien dirigé et le personnel est aimable. Les chambres rénovées sont propres et bien agencées.
Cependant nous avons été étonné cette année de découvrir que la formule tout compris est changeante, les cours de ski collectifs pour les enfants sont inclus jusqu'à 5 ans, ensuite vous devez payez les cours de ski de vos enfants soit 168€ pour 6 matinées de ski.
Dernière chose et là c'est le bouquet !!!
Le jour de notre départ vous devez libérer les chambres pour 10h du matin, le petit déjeuner du dernier est horrible, comparé aux autres jours c'est tout à fait honteux, vous avez droit à jambon et fromage pour les salés et ceux qui veulent des croissants ont tout intérêt à arriver a l'ouverture car on n'en remet pas pour les suivants une fois que les paniers sont vides. !!!
J'estime que si vous payer pour 7 petit déjeuner, ce n'est pas parce que c'est le dernier jours qu'on doit vous servir comme cela, c'est honteux...

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bonjour Anne-Françoise, Merci pour votre commentaire. Notre formule Tout-compris n'a pas changé… l'initiation premières glisses inclus dans vos précédents séjours était destinée aux enfants de 3 à 5 ans inclus. Dès 6 ans, les enfants peuvent suivre des cours de ski progess avec les moniteurs de l'ESF qui, eux, sont payants ! Mais, c'était déjà le cas les années précédentes... Concernant le petit déjeuner, nous prenons bonne note de votre remarque et en informons de ce pas notre Directeur Qualité . En espérant vous revoir l'année prochaine. Claire