“NOËL 2012 EN FAMILLE” 5 5 étoiles

Le Lac Bleu 1650
st viatre
“NOËL 2012 EN FAMILLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Réunir sa famille n'est pas simple, surtout quand elle est aux quatre coins du monde, alors la venue des australiens pour noël 2012 a été l'occasion de réunir nos trois garçons avec leur petite famille.. Si le choix de l'hôtel du Lac Bleu à St François s'est vite décidé car nous connaissions la station, le séjour a été pour tous, petits et grands, la confirmation que le choix était bon.
Accueil super agréable, disponibilité, service impeccable et souriant, rien à redire. Le chef cuistot nous a servi une excellente cuisine. Les petites suites familiales exposées en Front de Neige, ont fait l'unanimité de nos petites familles, et les enfants ont été ravis de voir le père-noël leur apporter leurs cadeaux lors du dîner de noël.
Seul point négatif, l'accès à l'hôtel avec les valises, difficile lorsque la neige est partout, mais on est venu pour elle, alors... un petit effort à l'arrivée et une fois installé tout va bien.
Petits et grands ont apprécié la commodité de l'emplacement de l'hôtel, location du matériel à la porte, RdV des cours de skis tout pareil (pratique pour amener et récupérer les enfants), et les remontées à cent mètres de l'hôtel.
Un séjour inoubliable pour tous agrémenté d'un temps super agréable.

Astuce pour la chambre : les suites familiales sont super agréables, la SdB avec baignoire est presque spacieuse

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous avons passe un excellent sejour dans cet hotel! La chambre famille etait parfaite pour nous (2 adultes, 2 enfants) avec vue sur le front de neige. Nous avons pu profiter du ski show et du feu d'artifices du Nouvel An de notre balcon. Nous avons tres bien mange et souvent a volonte. Et tout est fait pour faire plaisir aux enfants.
Hotel tres convivial, proprietaires aux petits soins ainsi que le personnel de salle et d'etages. Vraiment rien a redire si ce n'est l'absence d'ascenseur (mais ce n'etait pas un probleme pour nous, meme au 3eme etage;)
Nous y retournerons!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Montivilliers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Hôtel très bien situé au coeur de la station , possibilité de chausser les skis au départ de l'hôtel et accéder aux pistes en 2 minutes.
Les chambres spacieuses et agréables sont très bien tenues
Accueil souriant, ambiance conviviale, le patron est toujours prêt à rendre service, donner des informations, tout comme le personnel.
Le chef du restaurant préparent des menus originaux ou traditionnels, un plus pour un séjour réussi.
Mes fils (15-19 ans) et moi avons beaucoup apprécié, nous y repartirons pour le prochain Noël.

Marie Hélène

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Le Lac Bleu est situé dans la station des Alpes de Saint-Frabçois-Longchamps. La station s'ouvre sur un domaine skiable relativement grand ( mais sans comparaison avec les grands domaines des stations de la Tarentaise ) à condition de prendre le forfait qui permet de skier sur le domaine de Valmorel. Les pistes sont très faciles. Amateurs de pistes noires bosselées et pentues : s'abstenir. Nombreuses possibilités de hors pistes.
La station est petite mais comporte tout le nécessaire : boutiques, magasins d'alimentation, pharmacie, banque, restaurants et brasseries et même centre wellness
L'hôtel est situé au pied des pistes : départ ski aux pieds.
L'hôtel ressemble plutôt à une pension de famille. Cela a des inconvénients : services parfois limités : pas de garage pour véhicule familial, problème de cablage électrique dans la chambre, pas de shampoing dans les chambres, problèmes de chauffage et de lumière dans le salon, cuisine basique, ...
Cela a des avantages : gentilesse et disponibilité de la direction ( qui sont les propriétaires ), calme et prix doux.
Nous avions une chambre famille : lit superposé dans le couloir, belle chambre parents ( grand lit et bonne literie ) en bois blond. Cabinet de toilette de bonne taille. Nous étions situés au -1 : un seul inconvéinent : notre fenêtre donnait sur une terrasse d'un autre établissement. Heureusement, la terrasse était fermée lors de notre séjour.
Enfin, le petit déjeuner est très correct.

Saint-François-Longchamp, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Nous avons organisé notre mariage au lac bleu et tout était très bien organisé ! Nous étions 90 personnes et tout le monde a dormi sur place dans un cadre enchanteur ! Tout était sans faille tant au niveau de l'apéro, du repas, de la sono, des petits déjeuners et du brunch du lendemain.
Nous n'oublierons jamais ce jour et recommandons cet endroit que ce soit pour des vacances ou pour tout moment festif !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Ville D'Avray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Nous avons organisé notre mariage au Lac Bleu et tout était parfait!! Les patrons sont vraiment très chaleureux et tout est fait pour se sentir chez soi. Tous nos invités ont dormi sur place et étaient enchantés, les chambres (refaites pour la plupart) sont vraiment sympas, modernes, avec une belle vue et balcon.
Le chef cuisto est super, les produits sont frais.
Pour des vacances au ski, la situation de l'hôtel semble idéale, devant les pistes.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Nous avons séjourné une semaine en pension complète avec deux enfants de 7 et 5 ans pendant les vacances scolaires de Paris.
Situation idéale, très proche des pistes et de l'ESF.
Restauration copieuse et adaptée, possibilité de changer de plats en fonction des gouts des enfants.
Chambres petites, mais coquettes et propres; déjà si rare de trouver des chambres "familiales", alors ...
Nous reviendrons, c'est sûr !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-François-Longchamp ou ses environs
Chalet le 1200
Chalet le 1200
N° 3 sur 8 à Saint-François-Longchamp
Le Beauséjour
Le Beauséjour
N° 1 sur 1 à Montaimont
Résidence Odalys Les Balcons du Soleil
Résidence Odalys Les Balcons du ...
N° 5 sur 8 à Saint-François-Longchamp
Ibis Budget Saint Jean de Maurienne
Ibis Budget Saint Jean de Maurie...
N° 1 sur 1 à Sainte-Marie-de-Cuines
Hotel L'ours Blanc
Hotel L'ours Blanc
N° 1 sur 26 à Les Menuires
Altapura
Altapura
N° 1 sur 30 à Val Thorens

Vous connaissez Le Lac Bleu 1650 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Lac Bleu 1650

Établissement : Le Lac Bleu 1650
Adresse: Longchamp 1650, 73130 Saint-François-Longchamp, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Saint-François-Longchamp
Bar/lounge Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à Saint-François-Longchamp
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Lac Bleu 1650 3*
Directement sur les 165 km de pistes du GRAND DOMAINE avec VALMOREL, l'hôtel le Lac Bleu*** 1650 est skis aux pieds, à 200m du centre BALNEO, plein coeur station 1650. 26 Chambres "cocoon" avec balcons, TV, Wi-Fi, restaurant panoramique. Pour les enfants, réduction jusqu'à - 50 %! 13 Suites familiales, en face garderie, club enfants, cinéma, zone piétonne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Agoda, Booking.com, Hotels.com, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lac Bleu 1650 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.