“Hôtel très agréable, idéalement situé”
Avis sur Le Lac Bleu 1650

Le Lac Bleu 1650
Avis publié : 11 janvier 2014

Cet hôtel est très agréable, idéalement situé au pied des pistes et plein sud. Notre chambre était très lumineuse, avec un grand balcon donnant sur les pistes. J'ai trouvé qu'elle était bien insonorisée, et nous avons bien dormi. Nous avons apprécié le bon accueil réservé à notre chien. Le personnel est charmant, patron compris, et nous avons bien mangé, en salle le soir et en terrasse le midi. Bref, l'endroit idéal pour un week-end ou une semaine au ski. En plus, j'adore cette station de St François Longchamp, avec son domaine si ensoleillé, son panorama magnifique et sa liaison sur Valmorel... A noter : tous les week-ends de janvier, puis mars et avril, les forfaits "Grand Domaine" sont à 22€ la journée si vous les achetez sur internet. C'est vraiment intéressant, et ça mériterait d'être mieux promu.
Enfin, une suggestion, bassement pratique ;-) : prévoir des petits "sacs à crotte" pour les propriétaires de chiens, car je n'ai pas vu de distributeurs dans la station.
Merci et à bientôt j'espère !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

195201 avis sur 257

Avis publié : 10 janvier 2014

Cet hôtel est le lieu idéal pour passer un séjour réussi à la montagne... Confort, ambiance, situation, service, tout y est ! Et quand je vois les commentaires de "noisette28" sur la restauration, je reste dubitatif... La pension est raffinée et goûtue, les pâtes sont fraîches (se sont bien des tagliatelles et il y a bien de la viande dans la sauce!!).
Bref, un excellent séjour sans réserve.

Avis publié : 10 janvier 2014

C'est la seconde fois que nous passons une semaine au Lac Bleu et c'est la seconde fois que nous revenons enchantés de notre séjour.
Nous cherchions notre station coup de coeur et nous l'avons peut-être trouvé !
L'hotel est idéalement placé, le personnel d'une extrème amabilité et le patron toujours souriant et "aux petits soins".
Un seul petit bémol : la literie qui mériterait peut-être d'être remplacée et un petit déjeuner plus complet et également plus varié.
Pour le reste, ne changez RIEN !!!

Avis publié : 6 janvier 2014

l'établissement est situé au bas des pistes. la déco est très jolie, tout en bois. les serveuses sont très sympas et souriante. Nous avons mangé 3 midi de suite car il y a une belle terrasse bien exposée. le premier jour, j'ai pris les lasagnes maisons, elles sont servies avec une sala de vertes, le hic, c'est que les lasagnes sont faite avec des pates, sauce tomate et du fromage, pas du tout de viande haché ! j'ai trouvé ça écoeurant, je n'ai pas fini mon assiette;
le lendemain j'ai pris BURGER XXL, c'etait vraiment moyen. sur la phot il y a les oignons, la salade, un gros steak, la tomate. la réalité c'est un steak avec une sauce toute faite et du pain. vraiment pas terrible !
le troisième repas j'ai pris des tagliatelles bolognèse : les pates sont pas des tagliatelles et elles sont servis avec de la sauce tomate mais pas de viande hachée !!
c'est vraiment dommage de servir des plats mal cuisinées. il ne manque pas grand chose, il faudrait vraiment que les restaureurs goutent ce qu'ils servent à leurs clients !!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
jean pierre D, Propriétaire de Le Lac Bleu 1650, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2014

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour les commentaires positifs quant au service, la décoration et l’accueil sympathique et souriant de nos employés.

Concernant la cuisine du restaurant "La Brasserie Montagne", restaurant de type traditionnel avec une belle carte copieuse du terroir, des spécialités savoyardes, etc ... nous sommes extrêmement étonnés de tous vos commentaires négatifs.

Je vous rappelle que tous nos plats sont "fait maison" et que les plats que vous avez mentionnés ont eu un franc succès pendant toute la saison. Notre politique de satisfaction est de remplacer le plat qui ne convient pas au client à condition de nous le signaler au moment du repas.

Je vous invite également à découvrir les nombreux commentaires extrêmement positifs des clients de l'hôtel qui séjournent toute la semaine ... et qui confirment l’excellente cuisine de notre chef Sylvain Chaduteau derrière le fourneaux depuis 3 ans.

Nous sommes sincèrement désolés du désagrément et serions ravis de vous accueillir à nouveau au restaurant pour répondre de manière favorable à vos attentes.

La direction.

Avis publié : 3 janvier 2014

Hotel idealement placé à 30 m du telesiege,au meilleur endroit de la station.
Personnel toujours à votre service et fort sympatique,locaux propres et bien entretenus,chambres impecables.Ideal lorsque vous vous rendez à saint-françois en train.

Avis publié : 28 mars 2013

chaque annee nous allons en vacances au lac bleu et depuis 4 ans nous voyons l'evolution de l'hotel que se soit de l'hotel ou de la restauration mais chaque annee nous sommes heureux de retrouver jean pierre et isa les patrons et nos amis autour de l'hotel patrick le moniteur guy le loueur de ski et sandrine la buraliste sans aoublié le personnel de l'hotel toujours a l'ecoute et repond au moindre desirs du client. les chambres cocooning de l hotel ont etaient decorer avec soin et sobriete pas trop de chichi mais beaucoup de confort, la restauration est a la limite du gastronomique et c'est un reel bonheur (un gros plus pour la potée de saumon et la daube de boeuf aux myrtilles) l'hotel est au centre de la station 100m des pistes de l'office du tourisme des ventes des pass de ski du cinema et de l'esf. a meme pas 5mn de l'hotel a pied on retrouve le centre de balneo ideal pour les jours de mauvais temps avec bar et bowling. le seul point negatif de la station apres 22h pas trop d'endroit pour sortir a voir l annee prochaine si ca va evoluer merci au lac bleu d'etre toujours au petit soin l annee prochaine on y retourne ca c'est sur

Astuce pour la chambre : demander les chambres 18 ou 19
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2013

Superbe hôtel bien situé et convivial avec un accueil toujours aussi chaleureux chaque année.
Les chambres sont très jolies et la déco de l'hôtel aussi.
Quant aux propriétaires et le personnel, très sympathiques.
On ne s'en lasse pas.
Vivement les prochaines vacances d'hiver.

Stéphane, Séverine & Co

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-François-Longchamp ou ses environs
À 2,8 km
Hôtel du Bourg
N° 2 sur 12 à Valmorel
À 0,1 km
Résidence Goélia Le Rond Point des Pistes
Résidence Goélia Le Rond Point d...
N° 3 sur 8 à Saint-François-Longchamp
À 0 km
Résidence Odalys Les Balcons du Soleil
Résidence Odalys Les Balcons du ...
N° 7 sur 8 à Saint-François-Longchamp
À 21,2 km
Altapura
Altapura
N° 2 sur 28 à Val Thorens

Vous connaissez Le Lac Bleu 1650 ?

Informations supplémentaires concernant Le Lac Bleu 1650

Adresse: Longchamp 1650, 73130 Saint-François-Longchamp, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Saint-François-Longchamp
Bar/lounge Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à Saint-François-Longchamp
Catégorie de prix : 148€ - 440€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Lac Bleu 1650 3*
Directement sur les 165 km de pistes du GRAND DOMAINE avec VALMOREL, l'hôtel le Lac Bleu*** 1650 est skis aux pieds, à 200m du centre BALNEO, plein coeur station 1650. 26 Chambres "cocoon" avec balcons, TV, Wi-Fi, restaurant panoramique. Pour les enfants, réduction jusqu'à - 50 %! 13 Suites familiales, en face garderie, club enfants, cinéma, zone piétonne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ski Planet, Expedia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lac Bleu 1650 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.