“Accueil : doit être amélioré”

Hôtel VVF Villages "l'Auberge Ensoleillée"
“Accueil : doit être amélioré”
Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

C'est notre deuxième expérience en vvf pour le ski.

Nous apprécions la pension complète de bonne qualité même si les quantités sont un peu justes. Heureusement que le buffet de pâtes est présent à chaque repas.

Le vvf est effectivement au pied des pistes, accès au télésiège des clochettes. Cependant, c'est la station basse… voire très basse. Pour rejoindre la station 1650, trois possibilités :
- remonter la piste de ski à pied. De nuit, ce n'est pas éclairé
- prendre la navette, la dernière étant à 20 heures et la fréquence ne dépasse pas une par heure... Le premier jour, il y avait tellement de queue pour les skis que nous avons du renoncer pour ne pas louper la dernière navette qui redescendait à19h !
- à ski, mais dans ce cas, il faut prendre un premier télésiège non débrayable, enchaîner sur un tire fesse, et descendre un morceau de piste bleu pour arriver enfin à 1650. Long et contraignant, surtout qu'en vvf vous êtes en pension complète et qu'il faut faire ça deux fois par jours.

Point positif du vvf, globalement bon rapport qualité prix. La piscine est trés agréable et demeure un vrai plus. Les gérants auraient tout de même pu soigner d'avantage la plomberie des chambres (odeur d'égout, douche froide régulière) plutôt que la piscine. Il ne faut pas skier trop tard si vous voulez de l'eau chaude.

Pour finir, les gérants ne sont pas du tout fait pour gérer ce genre de complexe familial. Très peu enclin à rendre services, ils ne disposent même pas des horaires des navettes actualisées, ni des numéros des taxis. Heureusement que des vacanciers parisiens nous ont descendu en voiture à la gare, sinon nous n'avions qu'une navette à 6h50 pour un train à 9h20 !

Pour résumer, certainement pas le meilleur vvf pour le ski, mais rien de rédhibitoire pour autant. Piscine + beau temps + bonne station + bonne nourriture + rencontres agréables = d'excellente vacances malgré tout.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Voir également ces hébergements à Saint-François-Longchamp ou ses environs
Le Lac Bleu 1650
Le Lac Bleu 1650
N° 1 sur 8 à Saint-François-Longchamp
VVF Villages "Les Islettes"
VVF Villages "Les Islettes"
N° 3 sur 14 à Valmeinier
Hotel La Perelle
Hotel La Perelle
N° 2 sur 8 à Saint-François-Longchamp
Résidence Goélia Le Village Gaulois
Résidence Goélia Le Village Gaul...
N° 2 sur 6 à Saint-François-Longchamp
Résidence Odalys Les Balcons du Soleil
Résidence Odalys Les Balcons du ...
N° 5 sur 8 à Saint-François-Longchamp
Résidence Goélia Les 4 Vallées
Résidence Goélia Les 4 Vallées
N° 1 sur 6 à Saint-François-Longchamp

Vous connaissez Hôtel VVF Villages "l'Auberge Ensoleillée" ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel VVF Villages "l'Auberge Ensoleillée"

Établissement : Hôtel VVF Villages "l'Auberge Ensoleillée"
Adresse: | Station 1450, 73130 Saint-François-Longchamp, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Saint-François-Longchamp
N° 4 sur 6 Hébergements spécialisés à Saint-François-Longchamp
A 1450 m, plein sud, l’Auberge Ensoleillée, chaleureuse et conviviale, offre une vue panoramique face au glacier de l’Etendard. Vous qui marchez, pédalez, skiez… après l’effort, profitez de ce lieu avec piscine et bains bouillonnants, pour un réconfort assuré. Les 31 chambres tout confort sont réparties sur 3 niveaux (sans ascenseur). Un sèche-cheveux est disponible dans les salles d’eau et il y a un casier à skis pour chaque chambre. TV et Wifi gratuits dans toutes les chambres ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel VVF Villages "l'Auberge Ensoleillée" en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.