“Résidence moyenne, mais station sympa”

et 1 autre site !
Résidence Goélia Le Village Gaulois
Avis publié : 29 janvier 2014

Nous avons loué un "chalet" 7 personnes pour les vacances d'hiver 2014. Nous étions 7 (dont 2 enfants de 3 & 5 ans), alors c'est sûr, c'est étroit (surtout la pièce principale, les chambres sont elles de tailles très correctes). Par contre, très bonne situation pour l'accès aux pistes. L'hébergement est correct, le seul bémol, c'est l'éclairage : pas de plafonnier, on n'y voit rien le soir :(
Nous ne connaissions pas la station de St Francois Longchamp et c'est une bonne station qui permet le ski alpin bien sûr, mais aussi des activités comme les chiens de traîneau ou les raquettes ...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 21 octobre 2013

avons passés un séjour à 6 les 15 premiers jours d'août 2013 pour un chalet individuel 8 personne(les 8 sont non mitoyens), nous avions demandés un chalet si possible sans trop d'escaliers par rapport à notre fils handicapés, réponse par mail pas très engageante même si franche en disant que les escaliers sont précisés sur la brochure.à notre arrivée la demande a été prise en compte et ce fût très appréciable pour nous et surtout pratique pour notre fils.par contre soucis après 10H de route on nous annonce une erreur de la receptionniste, et que notre chalet est attribué à une autre personne qui elle avait reservé plus petit que nous nous avons attendu 1 heure que le chalet se libère pour récupérer le bon chalet, par contre le gérant a aidée l'autre famille à déménager de chalet, et nous a gentiment proposé de nous aider à décharger nos bagages, ce qui nous a semblé correct de sa part et nous l'en remercions encore.chalet très spacieux deux salles de bain une avec baignoire et une autre toute petite avec douche, mais certes pratique quand même trois chambres, literie confortable, chalet propre certes un peu "bidouillé" de partout vue l'usure du temps, mais surtout les réparations sont risibles car ni fait ni à faire!!!!, piscine couverte réèllement chauffée mais un peu profonde pour des petits, liner tout plissé voir avec des trous et les marches très hautes pour y accéder, avons passés un super séjour pour 750 euros à 6 pour 2 semaines très ensoleillées en plus, station bien équipée avec structures gonflables gratuites pour les enfants,par contre une seule machine à laver et un seul sèche linge à partager avec d'autres résidences goêlia= machines jamais dispo pour faire une lessive à toute heure de la journée, heureusement que la station à une laverie. souhaiterions repartir avec goelia le soucis toujours des logements en appart ou mitoyen avec 4 enfants en bas âge pas si simple!!!!avons fait des sorties à la journée mais mieux vaut ne rentre pas trop tard le soir car parkings toujours "bondés pour se garer. avons passés un agréable séjour là bas et en gardons un très bon souvenir, panorama grandiose

Astuce pour la chambre : pour les gens qui ont des soucis pour se déplacer(mal de dos, handicap mais sans fauteuil, personnes...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2013

sejour tres agreable à 5 dans un chalet pour 7 personnes.Bien equipé,un réel avantage : 2 points d'eau (un par étage,notamment une grande salle de bains pour la chambre d'en haut.
Personnel très accueillant et professionnel ; très à l'ecoute.Piscine agréable mais vite "surpeuplée" !!!
Station parfaite pour repos et ballade en famille.
A renouveller cet hiver !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2013

La résidence est située un peu à l'écart du centre de la station, ensemble de 3 batiments sur 3 étages (très bruyant,avons testé avant ) ,puis des chalets 7 et 8 personnes!!
Nous avions réservé un chalet pour 7 personnes( en étant 3) et heureusement vue la taille du chalet, la pièce à vivre n'est pas envisageable pour 7 personnes (très, très petite),une table ronde pour 4 personnes au centre ,environ 1 mètre de passage autour ,un canapé lit pour les 6 et 7ème personnes et les éléments de cuisine sur le coté ( lave -vaisselle; petit frigidaire(juste pour 3); plaques électriques, évier)
le chalet possède une chambre avec un grand! lit avec une porte coulissante et en face une salle d'eau (2m*1mètre) avec toilettes, douche et évier ) 40cm pour poser ces pieds au sol ;
un second espace literie en mezzanine avec 3 petits lits, et une vrai salle de bain:baignoire,évier, toilettes.
Petit balcon avec petite table et 4 chaise (le logement juste propre!!)
la piscine est pas très grande (pas possible de réaliser plus de 5 brasses sur la longueur)
la profondeur est de 1 m 50 partout accès avec des marches ( pas évident pour les petits)
dans l'ensemble propre contrairement aux douches et toilettes qui paraissent vieux et parfois sans eau chaude ( à midi!!)
A l'accueil, il s'agit de nouvelles personnes,(on va dire qu'il faut qu'il prennent leurs marques), la dame bien plus agréable(à l'ecoute et attentionnée) que le monsieur qui a l'air de prendre tout le monde de haut!!
la station n'est pas très animée en été (pour adultes et ados)et les activités proposées sont très souvent payantes dommage!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mars 2013

Séjour fin Mars 2013. Accueil sympa. Remise des clés rapide (on est arrivés vers 15h et notre logement était disponible).
Appartement : nous étions 2 dans un 2p prévu pour 4. Suffisant pour nous mais pour 4 personnes c'est limite. Mobilier et propreté moyen. Salle de bain minuscule (2 m²) donc pas pratique et douche bouchée. TV pour 40€ donc pas donnée et qualité pas au Rdv (problème de réception lors de chutes de neiges!). Le reste des équipements est convenable.
Résidence : nombreuses marches mais on était prévenu. Piste a côté donc pratique. Si vous ne savez pas skié, il vous faudra rejoindre l'ESF au centre de la station via les navettes (1 par heure environ).
Bilan : séjour correct grâce notamment à un domaine skiable superbe

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 15 mars 2013

La station n'est pas propre il faut regarder ou l'on marche car les chiens font leur besoin de partout .Accès pas très pratique pour decharger votre voiture beaucoup d'escalier a monter .Les couvertures fournie dans les logement sont pleines de poile d'animaux .Nous avions un soucis avec la table ce que nous avons signalés des notre arrivés et a notre depart toujours pas reparais .

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 février 2013

Résidence effectivement au pied d’une série de pistes du domaine mais pour y accéder de notre appartement, il fallait monter une pente assez « musclée » sans parler des nombreuses marches entre le local ski et l’appartement. D’un autre côté grace à cela on était bien échauffé des genoux et des mollets ;-)
Nous étions 2 dans l’appartement prévu pour 5-6 personnes et heureusement ! Propreté des sanitaires correcte; par contre celle des lits et de la moquette des chambres … j’ai de gros doutes.
Vaisselle juste suffisante pour la journée mais comme il y a un lave vaisselle je ne vais pas critiquer.
TV : 40 euros : c’est cher et en plus la qualité de la réception n’était pas top. La réception a accepté de nous rembourser c’est donc une attitude correcte.
Le wifi : 20 euros : de nouveau c’est cher et en plus la réception était parfois très mauvaise selon l’endroit de la pièce ou encore selon le moment de la journée.
Piscine : j’avoue que nous n’y sommes pas allés mais il faut dire qu’elle ne nous a pas tentés notamment par l’accès extérieur.
Point noir : le bruit ! Quel boucan entre les appartements au point qu’on entend ce qui se dit chez les voisins et je ne parle pas des fêtards ni des bruits de ski et de botiines dans le local ou dans les escaliers extérieurs.
Enfin, restons positifs : le domaine skiable de Saint-François est fort sympatjique, les commerces peu nombreux mais l’accueil des commerçants très chaleureux.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille