Points forts des avis
Superbe soirée

Malgré le peu de neige nous avons été agréablement surpris par cette sortie en raquettes. Bravo et... lire la suite

Avis écrit le 25 décembre 2016
Magali D
par mobile
Super experience

Super soirée initiation en raquettes de nuit. Totalement adapté aux familles, on progresse... lire la suite

Avis écrit le 21 décembre 2016
f-manais
Avignon, France
par mobile
Lisez les 11 avis

Contrôle des avis
Avis publié : 2 mars 2016 par mobile

Il s agit vraiment d une initiation. Seulement 20 minutes de marche avec très peu de dénivelé. Hyper adapté pour les enfants en dessous de 10 ans. Et encore... Plus de temps à écouter les commentaires que de balade: sur les 2 heures pour arriver au chalet nous n avons marché que 20 minutes tout doucement. Descente en luge pour les enfants. Pas adaptée pour les adultes.
Et un groupe très important et très hétérogène très bien encadré par Mathieu en termes de sécurité, mais à t on envie de faire la même chose à 5 ans et a 30 ans?
Bref si vous, adultes, avez envie de faire une vraie initiation à la balade en montagne en raquettes ce n est pas cette activité.

Avis publié : 15 janvier 2016

D'abord, Mathieu Taboury est un type assez incroyable : vous le connaissez depuis 10 minutes et vous avez déjà envie de parler de tout avec lui.
Ensuite, vous partez en pleine nuit, à près de 2000 m d'altitude, en plein hiver et avec des enfants. Et vous sentez que ce type va faire attention à tout : que les plus petits ne se sentent pas en difficultés, que moins téméraires n'aient aucune raison d'avoir peur, et que tous puissent profiter de ce moment exceptionnel.
Quel est-il ce moment ? L'une des expériences le plus incroyables qu'il m'ait été donné de vivre.
En fin de journée, la nuit tombée, vous partez de la station en raquettes pour une montée dans la neige au travers des sentiers, de la végétation et des pistes, pour aller diner dans un resto d'altitude, avant de descendre en raquettes et en luge. Le soir où nous l'avons fait, la pleine lune nous permettait de voir sans utiliser les lampes frontales. Ce qui donne un spectacle innoubliable au milieu du cirque de St François-Longchamps.
A 23 heures, vous êtes en pleine montagne, en plein silence et vous voyez les étoiles. Magique. Même les ados aiment.

Avis publié : 3 janvier 2016 par mobile

Un guide de haute précision qui aime son pays et ça se sent!
un super accueil,une super ambiance. quelle convivialité!
L'été toutes les randonnées ont leur charme et vous aurait toujours envie d 'y revenir-idem pour les descentes vtt.
A tester absolument

Avis publié : 30 décembre 2015

Merci à Mathieu pour sa sympathie, sa bonne humeur et sa convivialité lors de cette rando nocturne en raquettes. Activités accessibles a tous nous l avons fait avec nos enfants de 6 et 10 ans sans soucis. Ils étaient même ravis de leur soirée. Departvers17h30 et retour 23h. Diner dans un restaurant en altitude, bonne cuisine savoyarde patron tres sympa. En ce qui concerne les tarifs il faut compter une quarantaine d euros pour les adultes et la moitié pourles enfants tout compris. Prix correct au vu de la prestation fournie.il est vrai que le plus simple est de rencontrer mathieu lors du pot d accueil organisé par l office de tourisme le dimanche soir.

Avis publié : 15 mars 2015

Vous voulez découvrir la montagne différemment, alors foncez, dès votre arrivée, rendez-vous à l'office du tourisme (soirée présentation activités). Mathieu Taboury vous propose des sorties raquettes de jour et de nuit. Avons testé la sortie de nuit (2eme expérience) découverte de la montage (flore et faune, traces des animaux). Montée verte le restaurant de la Petite Bergerie sur la piste du Marquis pour partager une tartiflette à volonté, ce n'est pas du luxe, après la montée. Puis descente sur des luges pour un retour à la station. Pas d'inquiétude Mathieu est moniteur de ski ESF et guide en montagne.