“Ne jetez pas votre argent!!!!” 1 sur 5 bulles
Avis sur Les Thermes de Saint Gervais Mont Blanc

Les Thermes de Saint Gervais Mont Blanc
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La forme et la santé en totale sécurité. Les Thermes de Saint Gervais sont certifiés Aquacert démontrant ainsi leur implication quotidienne dans la gestion de l'hygiène et de la sécurité sanitaire. Contrôlés chaque mois par les service de l'état et l'Agence Régionale de Santé, l'eau thermale démontre depuis deux cents ans son efficacité et ses qualités en matière de santé. Plus de 40 000 personnes viennent chaque année pour capitaliser sur leur santé et passent de 3 heures à 3 semaines dans un univers étudié pour la remise en forme. De bébé au sportif de haut niveau jusqu'aux séniors qui s'installent à proximité pour bien vieillir ou viellir en meilleure santé, sans oublier les curistes post cancer et les grands brulés, notre palette de soin thermaux est réelle et efficace. Qui peut le plus peut le moins, les skieurs l'hiver et les randonneurs ou montagnards du printemps et de l'été trouvent au sein de l'établissement le moyen de dé contracturer, en pleine nature, leurs muscles endoloris pendant que leurs épouses utilisent les compétences des 7 esthéticiennes. Venir aux Thermes de Saint Gervais c'est avant tout préserver son capital santé en toute sécurité. Les Bains du Mont Blanc ont été étudiés par des spécialistes de la forme et de la santé pour apporter à tous les clients toutes les qualités de l'eau thermale (anti-inflamatoire, anti-age, anti-radicalaire, cicatrisante, apaisante, restruturante) au travers de 14 soins répartis en 3 étapes logiques et importantes: la préparation physiologique et mentale, la régénération par l'eau thermale et la dernière étape aussi importante: le ressourcement. Rien n'est laissé au hasard. Toujours à l'écoute, les questionnaires de satisfaction, présents en permanence dans l'établissement, démontrent une adhésion constante et croissante de nos clients au concept de la santé forme en eau thermale encadrés ou non par nos coachs santé.
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Ne jetez pas votre argent!!!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Arrivee dans cadre verdoyant,le passage en caisse casse le plaisir, 71 euros pour 2 sanns prendre l'option premium (claquette + pegnoir) a 4 euros/pers. Ca detend!!!!!
Quelle fut pas notre surprise de decouvrir une malheureuse piscine a bulles et un sauna!!!! Proprement scandaleux.
Par curiosite, regarder les bains du couloubret(ax les thermes) avec les prestations qui propose ainsi que le tarif!!!!
Le mont blanc se paie tres cher!!!!( sans le voir).
Touriste=pompe a fric

thermesdesaintgervai, Directeur général de Les Thermes de Saint Gervais Mont Blanc, a répondu à cet avis, 24 août 2014
Bonjour Monsieur, nous sommes toujours extrêmement touchés lorsque nous avons la sensation d'être passé à côté de notre mission première qui est de vous satisfaire. La réduction faite dans votre propos "une piscine à bulle et un sauna" démontre que les indications qui vous ont été données n'ont pas de rapport avec la réalité puisqu'il s'agit d'un réel espace de santé forme étudié par des spécialistes pour amener l'ensemble de votre corps à recevoir les qualités de l'eau thermale: 2 espaces de lâcher prise, bains de vapeur, bain intérieur de reminéralisation, Bains extérieurs avec 7 postes de soins différents pour hydromasser les pieds, les mollets, les cuisses, le ventre, les fessiers, les dorsaux, les lombaires, les épaules et la nuque, des lits de massage et zone d'aérobain. une pulvérisation d'eau de source froide (12°), deux dalles chaudes, une tisanerie et zone de relaxation à l'étage.
Pour comparaison lorsque vous allez dans une thalasso, une baignoire d'hydromassage en eau de mer pendant 15 minutes coûte plus cher que les 3 heures de soin en eau thermale (200 ans de preuves d'efficacité). Aujourd'hui certains clients ont même emménagés à St Gervais pour pouvoir profiter des Bains du Mont Blanc pour pouvoir profiter des qualités de l'eau et mieux vieillir ou vieillir en meilleure santé. Ce message de vérité n'est pas passé auprès de vous et j'en suis navré. Votre témoignage nous montre que nous devons progresser. Merci et très bonne journée.

common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Jeune curiste”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

La cure en elle même a été magique pour la peau très abîmée de mon enfant. Le service dermato enfant rien à redire. Un personnel d'une gentillesse extra. La dame de l'accueil est juste au top. Toujours un petit mot sympa aux petits comme aux grands.
Personnellement c'est un peu vetuste mais des travaux sont prévus courant d'hiver donc à voir...
Les dermtos par contre à part un sourire que l'on trouve forcée ne sont pas très aimable et manque beaucoup de tact avec les enfants.

Concernant le service ORL ,un gros point négatif pour ma part, les postes de soins ne sont pas adaptés aux petits. Il aurait été tellement plus agréable pour eux d'avoir des postes à mi hauteur de ceux des adultes avec des couleurs et dessins pour agayer car c'est vraiment triste et terne.
Merci au clown qui passe d'avoir fait de belles fleurs en ballons pour quelques jours.

La boutique très bien sauf que au moment d'aller acheter tout les produits ils avaient été dévalisés et réapprovisionnement que 15j plus tard. J'ai donc dut aller à la pharmacie du village et n'ai donc pas profiter de la réduction qui nous était offerte.

L'accueil des médecins. Les secrétaires sont désagréables. Elles ne pensent qu'à encaisser les chèques. J'avais une prise en charge à 100% pourtant j'ai du faire pas moins de 400e de chèques pour les divers actes medicales et prêt du matériel 44e hors tout les curistes avec qui j'ai pu échanger n'ont payé que 16e
Soit disant ils ne prenait pas la carte vitale hors c'est faux un Monsieur m'a confirmer avoir donner la sienne.
Les discours entre curistes sont négatifs sur le point du règlement et des différences non justifiées.
Ils ne veulent pas se fatiguer à faire les prises en charges m'a t on dit.

Logement 600e, frais de trajets 250e et avance sur soin 450e. La note est salée pour se soigner alors que la prise en charge à été acceptée par la sécurité sociale à 100%

Dans tout les cas nous reviendrons malgré cela l'année prochaine car les résultats sont là. Je ne me ferais pas avoir pour les paiements et ferait comme beaucoup on fait. Refuser de régler quoi que ce soit.

Bonjour Madame, je vous remercie de votre message, car effectivement cette eau thermale qui démontre depuis 200 ans son efficacité auprès des patients et curistes en dermatologie et en traitement des voies respiratoires, est réellement très étonnantes. Pour le reste, j'ai bien noté votre remarque qui démontre la difficulté du métier de secrétaire médicale lorsqu'il y a beaucoup de monde. Nous travaillons régulièrement à alléger leur temps de présence pour que la convivialité reste la règle. Ce sujet n'est pas toujours simple. Enfin nous sommes toujours très conscients qu'un curiste est le seul patient pris en charge par la sécurité sociale qui dont investir réellement pour sa santé dans son transport et son hébergement. Lorsque vous reviendrez l'année prochaine, n'hésitez pas à vous faire connaître les échanges de ce type nous sont nécessaires pour progresser
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Bon moment à deux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Accueil sympathique. C'est l'hôtesse qui nous avait proposé la formule happy hour à 20e de 12h a 14h par téléphone. Les locaux sont propres. Quelques bougies. Musique d'ambiance. Jolie décoration. Situé dans un parc magnifique. Le parcours en 13 étapes est complet et bien relaxant. Par contre 2h suffise amplement. Prêt d'une serviette. Tisane gâteau et fruit à disposition. Seul bémol un peu trop de monde, on devait parfois patienter 5min pour accéder à un bain ou au sauna. Je n'ai vraiment pas compris les mauvais commentaires laisses auparavant. Je m'attendais à un niveau piscine municipale parisienne et c'était tout le contraire.

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Agréable mais décevant ”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Nous avons passé 2 h aux thermes avec nos 2 enfants dans le cadre d'un package 2 heures famille le samedi. C'était un moment relaxant mais décevant au niveau de la structure dont l'architecture extérieure et l'histoire laisserait à penser un niveau de prestation supérieure. L'accueil a été basique sans être désagréable. Le lieux n'est pas très grand, il a été rénové récemment.
Les reproches les plus importants sont:
- propreté des lieux qui pourraient être largement améliorée,
- taille des vestiaires ridiculement petite notamment celui des femmes qui ont souvent les enfants avec elles.
- pas de savon dans les 2 douches des vestiaires
- il faut payer un supplément de 4€ par personne pour avoir un peignoir et des tongs...

Finalement a peine mieux qu'une piscine municipale.

thermesdesaintgervai, Directeur général de Les Thermes de Saint Gervais Mont Blanc, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Bonjour Madame,
merci de votre commentaire, nous sommes très attentifs à vos remarques et travaillons chaque jour à nous améliorer. il est vrai que l'espace à l'origine n'a ,pas ,été pensé pour les familles. Mais les demandes et le retour de ces séances famille sont tellement importantes que nous avons opté pour leur maintien.
Nous travaillons à d'autres projets dont certains verront le jour dès cet automne qui contribueront certainement à votre satisfaction. Une précision qui nous différence des lieux de baignades, l'eau thermale est une eau qui a démontré son efficacité depuis deux siècles et nous espérons que vous en avez ressenti les bienfaits.
66 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 113 votes utiles
“Un Spa avec un équipement balnéo complet dans un site exceptionnel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Accueil précis et agréable, environnement intérieur en cours d'amélioration mais majoritairement très fonctionnel et très propre.

La partie intérieure avec les bains de vapeurs et douche est parfaite, le bassin intérieur d'eau thermale est indigent et inconfortable, les espaces détente sont à améliorer mais l'extérieur avec son sauna et ses jets est exemplaire avec le plaisir d’être au cœur d'un site extraordinaire de verdure et de calme.

Le tarif n'est n'est pas donnée mais c'est le prix à payer pour un établissement qui veille à ne pas surbooker, donc pensez à réserver!

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Thermes de Saint Gervais Mont Blanc ont aussi consulté

Saint-Gervais-les-Bains, Haute-Savoie
Chamonix, Haute-Savoie

Saint-Gervais-les-Bains, Haute-Savoie

Vous connaissez Les Thermes de Saint Gervais Mont Blanc ?