“Une premiére réussie !”

La Melusine
Strasbourg, France
“Une premiére réussie !”
Avis écrit le 11 août 2014

Nous ne sommes pas déçus de notre première expérience en gite.
Accueillis très sympathiquement par Coralie et Clément, jeunes et dynamiques gérant de l'établissement, nous avons passé dix jours dans une excellente ambiance. Cuisine simple et abondante, conseils avisés sur les randonnées, Clément ne ménage pas sa peine.
La chambre (les lutins), simple, spacieuse, avec sdb et wc privatifs suffit amplement à nos besoins, sans oublier la belle vue de jour comme de nuit.
Le chalet est bien situé, au calme, loin des grands axes routiers.
Rapport qualité/prix très intéressant. Nous reviendrons.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 24 juillet 2014

Pour ceux qui cherchent un gîte de séjour, sans chichi, comme départ de randonnée dans cette magnifique région. Il est géré par un jeune couple excessivement sympathique. La cuisine est familiale mais excellente et variée (fondue savoyarde, BBQ, tartiflette, etc ...). On partage la table ensemble où l'on échange nos expériences de randonnées (ou pas!). On ne pousse pas à la consommation ; on se sent très libre comme chez soi. Coin lecture, coin TV, Ping-pong, grand jardin où les petits peuvent gambader avec les lapins (!).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Clément V, Gérant de La Melusine, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Merci beaucoup! C'était un plaisir d'avoir pu partager un moment avec vous même si la météo n'a pas toujours été en votre faveur... En espérant à très bientôt,

Jodoigne, Belgique
Avis écrit le 23 juillet 2014

Cette année nous avons rencontré un jeune couple dynamique, professionnel à la gestion de la Mélusine. Coralie accueille chacun avec le sourire. Clément, aux fourneaux, déborde d'idées pour nous régaler tous les soirs après nos longues randonnées. Notre chambre spacieuse était agréable (douche, wc, table et chaises). A cause de la pluie nous n'avons pas profité des chaises longues du jardin mais plutôt des fauteuils du salon mis à la disposition de chacun. Des cartes de randonnées peuvent être consultées sur place, nos hôtes qui connaissent la région sont de bons conseils. Nous recommandons ce charmant gîte, situé à 5 min du centre ville, pour profiter de la quiétude de la montagne en couple ou en famille.
Encore bravo à nos hôtes et bonne continuation.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Clément V, Gérant de La Melusine, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour à la Mélusine!

En espérant à très bientôt,

Avis écrit le 6 juillet 2014

une semaine à la mélusine: une semaine de bien être; et ce à tous les points de vue: super accueil de coralie et clément; chambre agréable avec douche et wc individuels; nourriture excellente et copieuse; digestif parfait; jardin agréable pour se délasser après l'effort en bouquinant.
Nous le conseillons comme lieu de résidence pour profiter des sommets de cette superbe région.

Merci encore à vous.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Clément V, Gérant de La Melusine, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Merci à vous ainsi qu'à l'ensemble de votre groupe, nous avons également passé une superbe semaine en votre compagnie!

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à la Mélusine,

Orléans, France
Avis écrit le 11 mars 2014

Séjour agréable, on savait à l'avance qu'on avait besoin de la voiture pour se rendre sur les pistes donc ps de pb ...
Une seule fausse note, à la fin du séjour:
le p'tit déj' étant compris dans la prestation, l'an dernier le gérant nous avait proposé gentiment de ns mettre de côté une thermos de café chaud pour le départ du samedi matin. Cette année, la moitié du chalet partait à 5h du mat' pour faire la route avant les bouchons ... mais pas moyen de quitter le gîte avec un café dans le ventre ! Tant pis, on a dû opter pour le Kfé dégueu du distributeur sur l'autoroute, à 2€50 !
Attention Clément, c'est le client qui vous fait vivre en revenant l'année d'après ... ou pas ;-(

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Clément V, Gérant de La Melusine, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Bonjour et merci pour votre commentaire,

Je me permets de revenir vers vous concernant cette "fausse note", je suis désolé si vous n'avez pas pu déjeuner à 5h du matin mais comme vous l'avez précisé dans votre commentaire, la moitié du gîte partait en même temps que vous et l'autre moitié dormait. Nous avons donc privilégié le sommeil de nos hôtes.

En espérant que la route du retour s'est tout de même bien passée,

Peut être à bientôt lors d'un prochain séjour,

Clément VIGNON
Gérant gîte la Mélusine
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 2 février 2014

Gite propre, à quelques minutes d'Aix les Bains, pour aller skier.
Cuisine familiale, propriétaire très sympa,
à disposition jeux de sté, table de ping pong, livres.....
A découvrir en famille ou avec des amis

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous avons séjourné au gîte rural, petite maison indépendante du gîte général. Propreté, belle vue, propriétaires très gentils. Rien a redire si ce n'est un petit bruit de canalisation vers 6h du matin, mais rien qui n'empêche de dormir !!
Allez y les yeux fermés.

PS : voiture fortement conseillée avec au choix pour le ski : le bettex ou l'accès par la télécabine du bas.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Gervais-les-Bains ou ses environs
Le Regina
N° 1 sur 16 à Saint-Gervais-les-Bains
Hotel Liberty Mont Blanc
Hotel Liberty Mont Blanc
N° 8 sur 16 à Saint-Gervais-les-Bains

Vous connaissez La Melusine ?

Informations supplémentaires concernant La Melusine

Établissement : La Melusine
Adresse: 49 Chemin du Creux, 74170, Saint-Gervais-les-Bains, France
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant
N° 2 sur 13 Auberges/B&B à Saint-Gervais-les-Bains
Nous vous accueillons toute l'année en famille ou entre amis dans cette ancienne ferme de 1832! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Melusine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.