“Un séjour agréable” 4 5 étoiles

Residence Le Vermont
L'Alpe d'Huez, France
“Un séjour agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Nous sommes satisfait de notre séjour, la résidence est très bien entretenue, les appartements sont récents et fonctionnels, le personnel est disponible et agréable. La station est familiale et le domaine skiable très sympa avec un accès sur une autre station, Valloire, qui offre de grande possibilité. La résidence est située de façon à pouvoir y accéder à ski, cela permet de finir une journée sur les piste de la meilleur façon ! Bref un séjour plaisant et qui correspondait à nos attentes, car ne l'oublions pas ceci est une résidence de vacances pas un hôtel ! Il est donc normale que les services proposés soient différents.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Nous ne sommes pas decu de notre sejour a Valmeinier !
Une residence propre bien tenue par la responsable, qui reste a l ecoute des clients et qui est reactive afin que tt se passe pour le mieux.
Un bon domaine skiable qui vous permet de skier sur le domaine de Valloire et de valmeinier.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Antony, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

-Radiateur qui ne marche que à moitié.
-Couette salle
-Pas d'aspirateur ni de produit d'entretient
-Radiateur sal dans la salle de bain
-Jacuzzi sal et froid
-Mal reçu (même pas de visite de la chambre)
-Demande de drap 3 fois et toujours pas satisfait ! (Ils ne savent pas se qu'est une housse de couette)
-Pas de tapis de bain
-Tout les services sont payant
-Un local a ski petit avec un banc deux places et des casiers pour deux paires de ski,
-des sacs de linges qui traine prêt des poubelles.
-un état des lieux qui dure 10 seconde le temps d'entrer et de dire bonjour et au revoir
- l'accueil casiment toujours fermé ( on se sent abandonné dans la résidence ).
- on se prend un coup de jus électrique quand on utilise un appareil branché.

C'est la partie négative.

Sinon l'appartement est bien et récent, et la vue est belle, assez bien équipé.

• Séjour du décembre 2013
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 429 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons passé une quinzaine dans cette résidence en JUILLET 2012.
C'était une première expérience en Résidence de ce type. D'où notre choix sur cet établissement.
La suite explique pourquoi cet "écart de temps" dans mon commentaire !

. Les locaux qui nous sont proposés et réservés initialement ne nous convenant pas, la Responsable du site réagit très rapidement en nous proposant un appartement plus approprié à ce que nous attendions.
Le premier appartement est en effet en ’’premier étage’’, mais terrain pentu oblige, les fenêtres donnent quasiment de plain-pied côté "montagne".
En conséquence, l’appartement est accessible sans difficulté depuis l’extérieur ; la sécurité n’est pas assurée, faute de volets (inexistants) ou de fermeture sécurisée des fenêtres.
Visiblement ce point – de détail… - n’a pas été étudié !

Le second appartement, situé au deuxième étage, est tourné sur le même flan de montagne, mais la hauteur sous fenêtre au sol extérieur est plus conforme.
L’aspect initial de cet appartement est plutôt, au premier abord, agréable.
Convenablement équipé pour un séjour de ce type, le décor se gâche lorsque nous recevons le ’’Pack Linge’’ : celui-ci manque quelque peu de ’’netteté’’…
Si ce linge sort du ’’pressing’’, pour autant les couettes sont tâchées, du linge est troué… !
Par ailleurs, si le lit adulte fait ’’140’’, il accueillera néanmoins une couette, et sa house façon ’’sac à viande de colonie de vacances…’’ de ’’160’’… Gare au frileux… et encore, nous ne sommes qu’en été !
Il en va dans les mêmes proportions quant à la literie enfant.
Le couchage est bon, mais commence à ’’couiner…’’, notamment le lit adulte ! Et la résidence est ouverte depuis seulement trois ans !
A l’usage, on se rend rapidement compte que la ’’ventilation’’ dans la ’’pièce à vivre’’ (coin cuisine/salle à manger qui héberge par ailleurs un canapé deux couchages) est particulièrement mal étudiée… si elle l’a été… !. La ventilation de fenêtre est cassée !
Une hôte aspirante souffle comme un phoque mais manque quelque peu d’efficacité quant au volume d’ ’’extraction L.air/h’’.
Encore une fois, comme nous sommes en été, il est aisé d’ouvrir la fenêtre et par conséquent facile de ventiler ainsi la pièce… Mais quid en hiver…? J’en frémie rien qu’à l’idée…
Toujours à l’usage, cette fois des points d’eau (salle d’eau et coin cuisine). Il est recommandé de ’’faire sa vaisselle’’ ou de ’’prendre sa douche’’ à des heures différentes de celles usitées ’’normalement ’’, autrement dit des heures appropriées à la vaisselle ou à la douche… !!
Alors qu’il est simple d’estimer le taux d’occupation maximum du moment dans la résidence à environ un tiers de sa capacité, le débit de l’eau subit des variations - et en débit, et en températures... - en fonction des heures d’utilisation…!
Etonnant si l'on considère que cet immeuble est supposé être construit aux normes actuelles...! en la matière !
. Par ailleurs, il est regrettable également que les ’’services’’, ’’prestations’’ et ’’options’’ en tous genres... soient proposés à des tarifs « irraisonnables », voire carrément prohibitifs… !
Pour exemple, la télévision.
Celle-ci est proposée à 35€/sem. Certes, même s’il s’agit là du prix moyen d’un mois d’abonnement mensuel à un bouquet complet de « Canal+ /CanalSAT », on se disait, lors de la réservation, qu’à ce tarif là nous pouvions escompter un service de qualité.
En conséquence il paraissait normal de considérer que l’accès au bouquet proposé en soit ’’normal’’, ’’optimisé ’’ quant aux connectiques et connexions de tous ordres… en d’autres termes : sans souci !
Eh bien là encore problème… et non des moindres !
Après le changement de deux décodeurs et d’un câble d’antenne collective, le ’’service’’ n’est toujours pas assuré convenablement.
D’abord il ne s’agit que d’un bouquet ’’TNT’’, par conséquent ’’gratuit’’…! Cependant l’accès aux chaines – incomplet… de surcroît…! – est ’’irrégulier’’, capricieux, en fonction... dont on ne sait quoi… !.
Il est nécessaire de réinitialiser TRES REGULIEREMENT… par le réglage du téléviseur… pour, en définitive, n’avoir en alternance que quelques chaînes ’’proposées’’… Consternant !

Ici encore, la Responsable du site réagit très rapidement en nous proposant le remboursement d’une semaine de prestation.
Nous prenons acte.
Enfin, il est dit dans la promotion sur le site internet que la Résidence bénéficie d’une connexion Wifi, gratuite, accessible depuis la Réception (au rez-de-chaussée).
Certes, va pour le rez-de-chaussée (alors qu’une ’connexion publique de réseau sans fil’, d’accès large aujourd’hui, coûte très peu… N’importe quel hôtel « 2** », digne de ce Classement, en est aujourd’hui pourvu…)
Mais là où l’on touche au risible absolu, c’est lorsque, confuse – et on la comprend ! - la Responsable nous informe qu’elle ne disposera du décodeur qu’au début de la deuxième semaine de notre séjour… !! La saison d'Eté est bien lancée, puisque nous étions le 16 juillet...!
En conclusion, l’Hôtellerie, quelle qu’en fut la forme, avec une grand « H », est un Métier avec un grand « M ».
Pour répondre à l’image des 4****, ici prétendues, il faudrait vraisemblablement considérer les clients comme des Clients, avec un grand « C », et non comme des ’’canards sauvages au ball-trap’’, sacrifiés sur l’ ‘’autel’’ d’un ’’tourisme-rentable’’, au soi-disant ’’profit immédiat’’.
Une preuve… ?
. Le personnel – (TROIS PERSONNES… !) – de la Résidence qui nous a accueillis.
Une mention très spéciale, toute PARTICULIERE pour eux… Pour leur Professionnalisme, pour leur implication et leur réactivité, et en prime, pour leur Sourire et leur Disponibilité.
D’autant que si l’on considère que ces trois personnes – peut-être quatre, à l’heure où nous partions – géraient deux sites, d’environ cinquante appartements chacun.
Ils faisaient plus que le maximum, avec les très maigres moyens qui semblaient être à leur disposition, et cela dans un seul but : le bien-être du « Client ».
Grâce à eux, ET SEULEMENT A EUX, le séjour s'est passé à peu près correctement.
Mais si nous avons fait l'acquisition de ce séjour au prix "site internet" - à savoir entre 35 & 40% moins cher que par téléphone... -(on peut se demander d'ailleurs ce qui justifie cet écart...!!), le rapport "qualité/prix" payé n'est pas du tout au rendez-vous.

Enfin ne nous méprenons pas !
La Montagne..., le Cadre en général, la Météo...!, le Village de Valmeinier, les possibilités de randonnées du site de "Valmeinier 1800", que sais-je, n'entrent en rien dans la "qualité hôtelière" que déploie - ou non - l'hôtelier qui nous héberge afin qu'un tel séjour soit rendu agréable par la qualité de son professionnalisme. Mais il dépend seulement de ses seules et complètes prestations.
J'avais écris à Madame Vacances à notre retour. Il semble que même la correction ne soit pas dans les us & coutumes de la Direction.
Je n'attends plus de réaction, et m'en désintéresse totalement, un an après ce triste séjour...; ce qui explique, ici, ce commentaire désormais déposé !!

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres côté "Vallée", et en étage (à partir du 2ème) !
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
ServiceClientele, Responsable commercial de Residence Le Vermont, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Nous regrettons que votre séjour dans notre résidence n’ait pas été à hauteur de vos attentes

Nous vous indiquons que nous prenons note des remarques de chacun de nos clients, et que nous les transmettons systématiquement à notre Direction, pour information,
Nous vous indiquons que notre service relation clientèle est à votre écoute si vous désirez leur faire part de votre réclamation,

Nous vous indiquons que plus d'un an après votre avis client, l'équipe a changé et nous avons amélioré la qualité de nos services, ainsi, comme vous pourrez le constater, nos clients sont généralement contents de leurs vacances,

Nous vous invitons à renouveler votre expérience chez Madame Vacances le Vermont, afin de constater par vous même ces améliorations,

Nous vous remercions de votre compréhension,
Salamanque, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

On est allé en août on a passé une semaine inoubliable. L'appart était génial spacieux et propre beaucoup d'activités sympas à faire. Le personel super aimable et efficace et très disponible. L'espace de l'accueil grand et sympa avec un billard et un babyfoot!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ServiceClientele, Responsable relations publiques de Residence Le Vermont, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Chers clients,

Nous vous remercions de votre avis client encourageant,
Nous sommes contents que vous ayez passé un bon séjour dans notre résidence, que vous ayez trouvé votre appartement spacieux ainsi que notre réception confortable,

Nous sommes également contents que vous ayez profité des activités proposées sur place

Cordialement
Cluny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons réservé notre séjour par Last Minute. nous ne connaissions pas la station et avons été enchantés par l'environnement. Un bémol avec la réception qui n'est pas dans la même résidence et qui a des horaires d'ouverture limités. L'appartement était confortable et la résidence plutôt calme. Dommage que la télé et le parking soient en supplément. Le couchage enfant est un peu léger et l'équipement vaisselle restreint en quantité. en comparaison avec d'autres séjour, cette résidence a un bon rapport qualité prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
ServiceClientele, Responsable réception de Residence Le Vermont, a répondu à cet avis, 21 août 2013
chers clients,

Nous vous remercions de votre avis client,
Nous sommes heureux que vous ayez trouvé votre appartement cale et confortable, et que vous ayez apprécié votre environnement de vacances,
Nous vous indiquons que nous choisissons volontairement de ne pas imposer aux vacances les options télévision, draps, ... afin que les personnes qui n'en veulent pas n'aient pas à les payer.
Nous vous indiquons également qu'il vous est possible de demander de la vaisselle supplémentaire à notre équipe, en cas de besoin,

Cordialement
Antony, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Ne mérite pas son statut de résidence 4 etoiles. Elle a été faite à l'économie et ca se voit ! Beaucoup de choses en supplement: parking couvert,draps, télévision,etc. Le coin montagne dans l'appartement est ouvert donc impossible de l'isoler du bruit et de la lumière.La vaisselle est ebréchée, la proprété générale est minimale...Sauna difficile à réserver car l'acceuil est très souvent fermé ! local à ski tres étroit et mal concu. Résidence excentrée dans la station, par contre au pied d'une piste rouge.
Pour le domaine skiable on a vite fait le tour de Valmeinier donc profiter de Valloire inclus dans le forfait qui est beaucoup plus grand et sympathique.

En bref, à réserver si vous avez un bon prix et n'etes pas exigeant.....sinon passez votre chemin

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
serviceclientele, Responsable commercial de Residence Le Vermont, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Chers clients,

nous vous remercions de votre participation et nous vous indiquons que nous prenons bien note de vos différentes remarques,
Sachez que nous avons choisi de proposer en supplément les prestations telles que la télévision, les draps ou le ménage, afin de pouvoir adapter nos prix aux budgets les plus serrés, et de permettre à nos clients de choisir les prestations qu'ils souhaitent ou non,

Nous vous remercions de votre compréhension,
Voir également ces hébergements à Valmeinier ou ses environs
Résidence Les Hauts de Valmeinier
Résidence Les Hauts de Valmeinie...
N° 2 sur 13 à Valmeinier
Résidence Odalys Le Grand Panorama
Résidence Odalys Le Grand Panora...
N° 6 sur 13 à Valmeinier
Hotel L'Aigle
Hotel L'Aigle
N° 3 sur 13 à Valmeinier
Résidence Odalys Les Lumières de Neige
Résidence Odalys Les Lumières de...
N° 5 sur 13 à Valmeinier
Madame Vacances Résidence et Chalets La Fontaine du Roi
Madame Vacances Résidence et Cha...
N° 2 sur 3 à Saint-Jean-d'Arves - Les Sybelles
Résidence Odalys L'Ours Blanc
Résidence Odalys L'Ours Blanc
N° 9 sur 13 à Valmeinier

Vous connaissez Residence Le Vermont ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Le Vermont

Établissement : Residence Le Vermont
Adresse: les Islettes, 73450 Valmeinier, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Valmeinier
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Skis aux pieds
N° 2 sur 3 Hébergements spécialisés à Valmeinier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence Le Vermont 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, Madame Vacance, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Le Vermont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Le Vermont Valmeinier
Le Vermont Valmeinier