Contrôle des avis
Avis écrit le 16 juillet 2012

Une résidence toute neuve. les appartements sont très bien équipés, assez spacieux. Nous avions tout d'abord été installés en rez de chaussée, avec une seule vue sur... un mur de 3 mètres de haut à 2 mètres de la fenêtre !! brrrrrr.... Heureusement, on a bien voulu nous changer d'appartement car la résidence n'était pas complète (ouf !). Nous avons alors eu un appartement avec une belle vue dégagée sur la vallée : superbe ! Nous avions réservé un appartement de 2 chambres pour 6 personnes : suffisant pour 2 adultes et 3 enfants, un peu juste pour 6 adultes car il fallait pousser la table pour pouvoir tous s'y installer.
Le gros gros gros inconvénient de la résidence, c'est qu'elle est à 800mètres de la station. 800 mètres, c'est pas grand chose, certes... Sauf qu'avec 3 petits enfants, en montée, les chaussures de skis aux pieds, les skis sur l'épaule, sur la route unique qui dessert la station et hyper étroite, sans aucun trottoir ou espace piéton protégé, nous nous sommes fait peur ! résultat, nous avons opté pour la navette... Oui mais une seule fois par heure ! Ne coïncide pas forcément avec le début et la fin des cours de ski de l'esf.
Mais on peut partir et revenir skis aux pieds si on n'est pas débutant.
En conclusion, une résidence superbe si on n'est pas dépendant des cours de l'ESF et qu'on ne recherche pas la vie en station (faut pas avoir oublié le beurre...)

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis écrit le 13 juin 2012

Nous sommes partis les 2 dernières semaines d'août 2011, début septembre 2011. Nous ne connaissions pas cet endroit, nous avons réservé suite avis Tripadvisor. Nous avions remarqué dans les avis un problème que nous avons évoqué à cette résidence avant de partir par mail.

A notre arrivée, aucun problème rencontré, les personnes nous accueillant durant cette période étaient super corrects, le logement et la situation également.

Nous avons réservé toutefois une place de parking dans le garage sous-terrain qui était très bien aménagé avec commande électrique.

Durant notre séjour, les personnes tenant cet établissement organisaient une fois par semaine, un repas avec un restaurateur local, qui nous a fait découvrir les différentes facettes des plats montagnards (fondue...). Nous y avons participé à 2 reprises et pratiquement l'ensemble des résidents temporaires. Ambiance garantie.

Possibilité via l'Office du Tourisme de réserver une excursion en Italie en autocar, malheureusement à ce sujet, il n'y avait plus assez de place, il faut réserver dès que vous arrivez.

Les routes d'accès sont impeccables et en moins d'une 1/2 heure, vous atteignez des sites réputés (Col du Télégraphe avec son fort à visiter), ou Valloire, au pied du Col du Galibier. Un petit conseil, attention aux cyclistes qui sont quelques fois "distraits" ou "épuisés" et qui ne se rendent pas toujours compte que rouler à gauche dans les cols, c'est parfois périlleux...lorsqu'ils croisent des véhicules automoteurs. Bonne route à chacun.

Astuce pour la chambre : Belle vue et endroit calme à conseiller
  • Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 28 avril 2012

Nous avons passés un séjour d'une semaine du 3 au 10 mars 2012 2 adultes et un enfant de 10 ans. Appartement studio très vaste sous rampants avec une chambre cabine 2 lits superposés avec fenêtre et un coin salon repas avec banquette 2 lits. Salle de bains (baignoire) WC séparés. Balcon donnant sur la piscine et la station de Valmeinier très agréable. Appartement propre à notre arrivée( Dépend surtout de la conscience des personnes ayant loué l'appartement avant vous car le jour du départ l'état des lieux est très rapide). La résidence est située entre 500 et 800m de Valmeinier. Navette la journée toutes les 30minutes et le soir plus aléatoire. Pour les skieurs possibilité de partir et de revenir à skis de la résidence sauf pour ceux qui prennent des cours avec l'ESF de Valmeinier 1800 qui commence à 9H. (navette obligatoire car manque de temps pour rejoindre le cour en partant skis aux pieds : 1 télésiège à prendre très long pour rejoindre le départ des pistes de Valmeinier 1800). A la résidence service boulangerie à partir de 8H. Il faut faire rapide pour déjeuner et prendre la navette de 8H45 pour les cours de skis avec les enfants. La piscine est agréable mais il manque un endroit pour se changer et entreposer ses affaires. Il faut obligatoirement sortir dehors pour se rendre des appartements, chalet à la piscine.
Chaque appartement à un grand casier à skis et chaussures très agréable.
Parking public en contrebas de la résidence. Possibilité de louer un garage mais cher (40euros la semaine). Le chargement et déchargement des bagages et un peu muscler car le parking de chargement déchargement est très petit. L'accueil mitigé. La station de Valmeinier est très agréable avec des enfants et le domaine skiable assez vaste. Les activités pour ceux qui ne font pas de skis assez variées (raquettes, ateliers manuels...). Surtout ne pas rater une sortie raquettes avec BAZIL très sympas (tous les jours de la semaine).
Je pense retourner l'année prochaine dans la même résidence.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis écrit le 26 mars 2012

nous venons de passer une semaine au Grand Panorama - location d'un chalet individuel pour 10 personnes
le plus : le chalet est trés fonctionnel et bien équipé pour 10 personnes - aucun problème pour le couchage et les repas -
les moins : pour se laver, pas la même : le ballon d'eau chaude est trop petit pour 10 personnes et ne se recharge que la nuit ! nous ne pouvions tous nous laver à la suite même en 5 mn
côté nettoyage : il ne faut pas s'attendre à quelque chose de nickel ! plaque de cuisson grasse, micro onde sale, vaisselle rangée sans etre lavée, wc non nettoyé, rideau de douche cassé
coté casse : une vitre felée dans une des chambres, la vitre de l'insert cassée (heureusement que nous ne voulions pas faire de feu !!), les ustensiles manquants ou cassés dans la cuisine ...
le personnel à l'accueil : complètement blasé :"oui je sais .... nous avons passé la commande il y a 3 semaines ... ca va peut etre arriver cette semaine ...bref nous sommes en fin de saison, si il manque des choses ... dommage pour vous ! toujours les mêmes réponses
il ne faut pas avoir besoin de laver du linge : 10 € !!!
Pour finir, l'accès au chalet : trés mal étudié surtout pour nous qui avions une poussette - pour décharger la voiture il faut être courageux ! impossible de se garer à proximité immédiate du chalet.
situation par rapport à la station : départ et retour à ski ok mais pour les non skieur heureusement que la navette passe toutes les 30 mns !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
cassandra1112, community manager de Résidence Odalys Le Grand Panorama I, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2012

Bonjour , nous avons bien vu votre et sommes désolés des soucis rencontrés. Nous allons faire remonter vos remarques auprès de la centrale de réservation. N'hésitez pas à envoyer un courrier à notre service SAV avec vos références dossier, Au plaisir de vous revoir chez Odalys Vacances.

Avis écrit le 25 mars 2012

Nous venons de passer une semaine au grand panorama II.L'endroit est sympa un peu excentré par rapport au centre de la station de Valmeinier(500m).Nous avons logé dans un chalet 7/8 places. A notre arrivée le ménage avait été fait succinctement. Dans l’ensemble, un chalet sympa, avec vue sur la montagne.Comme toujours, il y a un manque de matériel (casseroles, poeles, pas de four mais un micro-onde).Le personnel sympa vous donne les informations necessaire. C’est une résidence avec piscine. LA PISCINE ! Un bain plus que douteux, une eau trouble ou l’on trouve des OFNI (objets flottant non identifié).Pas de vestiaire pour ce changer, juste un recoin muni d’un rideau qui ne cache rien, une eau qui devrait être à 30 et qui ne dépasse pas les 18 degrés, bref pas terrible. A l’extérieur on trouve des mégots de cigarettes partout, parfois une bouteille vide et des petits cadeaux laissés par nos compagnons à quatre pattes.En conclusion, bon séjour mais en ce qui concerne la propreté on peu mieux faire..

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis

Bonjour, nous avons pris connaissance de votre publication et sommes désolés des désagréments rencontrés. Nous allons faire remonter vos remarques auprès de notre résidence, Au plaisir de vous revoir chez Odalys Vacances.