“Moyen sans plus”

N° 7 sur 14 Hôtels à Valmeinier
Sainte-Maxime, France
“Moyen sans plus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Etablissement très correct pour un prix remisé sur certain site sans quoi je serais beaucoup plus négatif.
Accueil sympathique à l'arrivée, logement bien équipé en ustensiles (couverts, vaisselles, etc...) mais..... la télé supplément, internet supplément, sauna supplément, parking couvert supplément...., cela commence à faire trop raisonner "suppléments !!!" ....dommage :-( .
Le logement en lui même agréable, mais dans l'établissement aucun bar aucun distributeur de boisson rien nada ! Obligation de monter au village 10 à 15 minutes à pied ( moyen après une journée de ski.
Par contre un loueur de ski sur place et accès aux pistes à proximité
Donc ma note qualifiée de moyen est un ensemble pour l'établissement et la station en elle même car heureusement que Valloire ( bien plus jolie) n'est pas très loin sans quoi en une semaine est lassant.
Conclusion : Station vite limitée, agréable séjour en famille mais je n'y retournais pas, cette avis est tout perso donc le personnelle et résident ne vous vexer pas ;-), mon avis est en comparaison des très nombreuses autres station de ski visité (grande ou petite)

Astuce pour la chambre : Personnelle à l'accueille à l'écoute et arrangeants ....si possible ;-)

Astuce pour la chambre : Le personnelle de la réception est conciliant si le planning lui permet des modifications
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Le Grand Panorama I, a répondu à cet avis, 26 mai 2014

Merci de nous avoir donné votre avis.
Les différentes prestations supplémentaires sont mentionnées sur notre site ainsi que sur votre bon de réservation.

En espérant que vous nous renouvellerez votre confiance!
L'Equipe Odalys Vacances

Voyage solo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Vacances de 15 jours début janvier.

Bel appartement,spacieux, fonctionnel et bien équipé (à part que nous étions sous les combles avec des poutres très basses et nous nous sommes cogner la tête à plusieurs reprises.)

Un peu trop éloigné du centre de la station, certes il y a des navettes gratuites mais elles sont toujours bondés)
Nous devions prendre la voiture pour faire 2/3 courses , pour aller a la garderie ( très bien la garderie pour les enfants , ils sont souples et s'occupent bien des petits), pour aller skier, il y a bien une remonté a coté des résidences mais avec un enfant la piste pour rejoindre le centre de la station est assez difficile,environs 30 min de pistes très étroite et avec un grand ravin sur le coté ( pas rassurant quand les enfants ne maitrisent pas parfaitement, meme pour les grand d'ailleurs)

Prendre la voiture à tout bout de champ était assez contraignant, le matin la route n'était pas dégagée , il fallait donc mettre les chaines , enlever les chaines a midi pour redescendre pour manger et le lendemain rebellote, autant dire qu en 15 jours nous sommes devenus des pros des chaines a neige.

Au niveau de la station pas mal de magasin, 2/3 superettes ( très chères mais comme dans toutes les stations)

Moniteurs ESF super sympa, mais leçons un peu chères ( 68€ pour 1h30 de cours pour ma fille de 3 ans )

En resumé: cette année nous réessayons un Odalys mais ailleurs, en espérant que nous seront moins loin de tout.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Bon appartement
Demander la vue vallée !
Personnel dispo et agréable
Résidence récente
Attention, il n'existe aucun accès a pieds vers centre de la station à part la route.
Avec des enfants en bas âge, difficile de ne pas prendre la voiture surtout quand on apprend que le club d'animation n'est pas dans la résidence.
Au téléphone, avant d'arriver la réception m'avait pourtant confirme qu'il existait un chemin.
Ce dernier est difficilement exploitable.
Les distances sur un plan diffèrent de la réalité.
Au moins sur les résidences en haut station, il y a des escaliers ...

• Séjour du juillet 2013
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Le Grand Panorama I, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre résidence pour vos vacances d'été. Nous ne manquerons pas de faire parvenir vos quelques remarques à notre personnel sur place.
Mais sachez qu'il est bien spécifié que la résidence est située à 800m du centre la station.

Cordialement
L'équipe Odalys Vacances.
reims
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2013

Nous venons de passer une semaine au grand panorama 1, Odalys. Nous avions décidé d'y retourner car déjà très satisfaits l'an dernier.

Les + : l'appartement est très bien équipé et décoré. Linge de lit fourni. Location des skis possible dans la residence (magasin Skiset). La résidence est au pied des pistes. 50 metres à pied pour attraper un téléski qui permet de rejoindre l'ensemble du domaine skiable de Valmeinier-Valloire (qui est tres vaste).

La résidence est effectivement excentrée de la station proprement dite (10 minutes à pied - difficile d'y aller en voiture, peu de places dispos sur place). Cela ne nous a pas dérangé car au contraire nous n'avions pas de bruit. Idem pour le parking gratuit il est situé à l'extérieur de la résidence (2 minute à pied). Il existe aussi un parking payant sous la résidence.

Petit truc : A l'arrivé garez-vous directement sur le parking extérieur de la résidence pour aller chercher vos clés plutot que devant la réception. Le parking devant la réception est encombré de gens qui déchargent leur voiture. Attendez que les places se liberent pour monter et decharger à votre tour.

C'était notre deuxieme expérience au Grand Panorama et nous avons été de nouveau enchanté.
Par contre nous n'avons pas utilisé la piscine car honnêtement elle ne nous semble pas adaptée. N'y allez pas pour la piscine mais allez y les yeux fermés pour tout le reste.

Enfin Valmeinier est une petite station tres sympa et très familiale.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Rhone, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Appartement très agréable, spacieux, bien chauffé, et relativement neuf. Nous avons également apprécié le calme car bien isolé. Les équipements sont assez complet. Un peu excentré du coeur de la station, à environ un petit quart d'heure à pied. Valmeinier est une station agréable, les commerçants et personnel de la station très sympathiques.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Pau, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2013

L'équipe est dans sa globalité très sympa, très accueillante et fait de son mieux pour fournir un service de qualité.
Mention spéciale pour le technicien de maintenance qui ne compte pas ses heures, d'une disponibilité et d'une gentillesse exceptionnelle.

Les chalets étaient relativement neufs, bien équipés, relativement spacieux. Interrogation toutefois car nous avions loués 2 chalets et l'un était carrément mieux que l'autre et pourtant les deux au même prix! Demander donc plutôt les chalets en contre bas...

Pas top le parking uniquement pour décharger et pourtant sur lequel sont garés des touristes peu respectueux. D'autant que la côte, courte mais pentue, n'est pas top par route enneigée.

En conclusion, très bon séjour et prestation très correcte.

Par contre un très mauvais point à la commune et à l'office de tourisme quant à la prise en compte des touristes!!!
La navette est une véritable catastrophe. Une toute les 40mn et si par malheur (ce qui fréquent), elle est bien chargée, elle ne s'arrête même pas à l'arrêt. quand on a des enfants en cours ESF, inutile de réfléchir, c'est montée à pied, avec les chaussures de ski, et en plus les ski et batons des enfants à porter. Un vrai scandale!

Cerise sur le gâteau. il y a possibilité de rejoindre les résidences grâce à un télésiège qui permet de prendre une piste (residences en contre bas) ou d'être à hauteur (résidences au dessus). Malheureusement le télésiège ferme à 16h45 et.... et... je vous le donne en mille? les cours ESF aussi!!!
Franchement, il n'y a pas moyen de fermer à 17h?!?

Sinon, domaine skiable très bien, remontées mécaniques très bien, station très familiale, de bonnes animations sans pour autant trop bruyantes ou bling bling... Bien quoi.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Sens, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Séjour d'une semaine fin 2012.
Appartement spacieux, calme et propre avec superbe vue (App I205)
Personnel disponible et arrangeant. Le parking souterrain est très pratique (40€/sem).
Départ de la résidence skis aux pieds.
A conseiller.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille