“Quand le surclassement nous fait perdre en confort”

et 1 autre site !
Résidence Odalys Le Grand Panorama I
N° 7 sur 14 Hôtels à Valmeinier
“Quand le surclassement nous fait perdre en confort”
Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Location de deux semaines dans cet résidence le grand panorama 1. Nous sommes arrivés le dimanche au lieu du samedi pour éviter les embouteillages.
Prévenu que les clés seraient dans l'appartement, nous nous y sommes rendu.
Surprise! Il y un 5 lit , une chambre avec un lit simple et une autre donnant sur le séjour fermant avec un porte coulissante avec un lit double et un lit superposés! Pour deux ça fait beaucoup!
Mais dans le salon aucune banquette lit , seulement 6 chaises et une table.
Nous avons donc une surface plus grande d'où le surclassement mais moins confortable car pas de banquette lit faisant office de canapé pour les soirées ou même pour les journées pluvieuses.
A l'accueil le lendemain on nous dit que la résidence est complète qu'on ne pourra pas changer d'appartement. Nous nous retrouvons donc avec plein de lit inutile et nous ne pouvons même pas profiter de la télé au lit celle ci étant vissé à la commode.
Lors de notre réservation nous n'avions pas choisi le studio pour avoir une chambre à part. Nous nous retrouvons donc avec une chambre presque dans le séjour une chambre inutile( un lit simple) et nous regardons la télé assis sur des chaises dures et inconfortables car pas de banquette lit dans le séjour comme indiqué dans notre contrat.
Dernière chose une lampe sur le mur au dessus du lit double mais pas assez haute avec un embout métal sur lequel on peut se blesser.
Il nous reste 10 jours et jamais plus je ne réserverais dans les résidences odalys.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Le Grand Panorama I, a répondu à cet avis, 29 août 2014

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre logement.
Nous avions pensé bien faire en vous surclassant au sein d'un appartement plus grand.
Il n'y a en effet pas de canapé dans le partie salon/salle à manger mais une grande porte coulissante qui ouvre la chambre sur le salon de laquelle vous auriez pu profiter de la télévision.
Nous faisons souvent ce type de surclassement et nous n'avons jamais eu de plainte jusqu'à présent.

En espérant tout de même que vous nous renouvellerez votre confiance en choisissant l'une de nos nombreuses résidences en Europe lors de votre prochain séjour.
L'équipe Odalys Vacances

Voyage solo
Huy, Belgique
Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons séjourné dans cette résidence début avril 2014, nous y avons été très bien accueilli par le personnel. Nous avons reçu les clés des appartements dés notre arrivée à la résidence (10H30) ce qui nous a permis de nous y installé de suite :)
La résidence n'est pas dans le centre de la station, il y fait très calme ce qui est important pour passer de bonnes nuits après les journées de ski ! Le service de navette très pratique pour aller faire les courses, quoique s'arrête un peu trop tôt en fin de journée - 17h40 la dernière pour rejoindre la maison de Valmeinier !! Il faudrait peut être voir si les horaires ne peuvent pas être étendus ?? Sinon accès aux pistes par le talus à l'arrière de la résidence, il pourrait y être creusé un escalier pour en rendre l'accès plus aisé. Le WIFI payant mais pas disponible dans les chambres ! Dommage !!! Sinon appartements superbes et très propres !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Le Grand Panorama I, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Bonjour Fabienne,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour au sein de notre résidence.
Nous ne manquerons pas de transférer vos remarques au personnel de la résidence.

A très bientôt
L'équipe Odalys Vacances
Pont-Audemer, France
Avis écrit le 11 mars 2014

enchantés par ce séjour un studio très agréable et très propre un accès au piste très facile et rapide. Proche également du centre Valmeinier 1800 (10 minutes à pied)
Un accueil sympathique. Petit bémol pour l'accès piscine en hiver.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis écrit le 28 février 2014

Le séjour m'a beaucoup plu mais la Tv et la wifi (en options) sont hors de prix. Il n'y a ni torchon ni serpillère. La chose la plus scandaleuse est que la caution a été prise sans prévenir et sans aucune raison (état des lieux fait et déclaré bon)!!

• Séjour du février 2014
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Le Grand Panorama I, a répondu à cet avis, 26 mai 2014

Nous apprécions de vous savoir satisfait dans l'ensemble.
Les prestations supplémentaires sont mentionnées sur notre site ainsi que sur votre bon de séjour.
Concernant votre caution, merci de vérifier s'il s'agit bien du grand panorama 1 et non pas du 2, car après avoir contacté la résidence, aucune caution n'a été retenue sans aucune raison durant le mois de février dernier.

L'Equipe Odalys Vacances
Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

Séjour janvier 2014, très bon accueil à la réception, logement propre à notre arrivé point négatif vmc sont un peu trop bruyante la nuit
Résidence se trouve un peu loin de la station mais il y a des navettes gratuites dommage que tous les 30 minutes environ et s'arrête à 18h pour le retour par contre remontée mécanique à côté et location ski à la résidence
Station familiale très sympa avec ce qu'il faut en magasin.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Sainte-Maxime, France
Avis écrit le 18 janvier 2014

Etablissement très correct pour un prix remisé sur certain site sans quoi je serais beaucoup plus négatif.
Accueil sympathique à l'arrivée, logement bien équipé en ustensiles (couverts, vaisselles, etc...) mais..... la télé supplément, internet supplément, sauna supplément, parking couvert supplément...., cela commence à faire trop raisonner "suppléments !!!" ....dommage :-( .
Le logement en lui même agréable, mais dans l'établissement aucun bar aucun distributeur de boisson rien nada ! Obligation de monter au village 10 à 15 minutes à pied ( moyen après une journée de ski.
Par contre un loueur de ski sur place et accès aux pistes à proximité
Donc ma note qualifiée de moyen est un ensemble pour l'établissement et la station en elle même car heureusement que Valloire ( bien plus jolie) n'est pas très loin sans quoi en une semaine est lassant.
Conclusion : Station vite limitée, agréable séjour en famille mais je n'y retournais pas, cette avis est tout perso donc le personnelle et résident ne vous vexer pas ;-), mon avis est en comparaison des très nombreuses autres station de ski visité (grande ou petite)

Astuce pour la chambre : Personnelle à l'accueille à l'écoute et arrangeants ....si possible ;-)

Astuce pour la chambre : Le personnelle de la réception est conciliant si le planning lui permet des modifications
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Merci de nous avoir donné votre avis.
Les différentes prestations supplémentaires sont mentionnées sur notre site ainsi que sur votre bon de réservation.

En espérant que vous nous renouvellerez votre confiance!
L'Equipe Odalys Vacances
Avis écrit le 6 novembre 2013

Vacances de 15 jours début janvier.

Bel appartement,spacieux, fonctionnel et bien équipé (à part que nous étions sous les combles avec des poutres très basses et nous nous sommes cogner la tête à plusieurs reprises.)

Un peu trop éloigné du centre de la station, certes il y a des navettes gratuites mais elles sont toujours bondés)
Nous devions prendre la voiture pour faire 2/3 courses , pour aller a la garderie ( très bien la garderie pour les enfants , ils sont souples et s'occupent bien des petits), pour aller skier, il y a bien une remonté a coté des résidences mais avec un enfant la piste pour rejoindre le centre de la station est assez difficile,environs 30 min de pistes très étroite et avec un grand ravin sur le coté ( pas rassurant quand les enfants ne maitrisent pas parfaitement, meme pour les grand d'ailleurs)

Prendre la voiture à tout bout de champ était assez contraignant, le matin la route n'était pas dégagée , il fallait donc mettre les chaines , enlever les chaines a midi pour redescendre pour manger et le lendemain rebellote, autant dire qu en 15 jours nous sommes devenus des pros des chaines a neige.

Au niveau de la station pas mal de magasin, 2/3 superettes ( très chères mais comme dans toutes les stations)

Moniteurs ESF super sympa, mais leçons un peu chères ( 68€ pour 1h30 de cours pour ma fille de 3 ans )

En resumé: cette année nous réessayons un Odalys mais ailleurs, en espérant que nous seront moins loin de tout.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Valmeinier ou ses environs
Résidence Les Hauts de Valmeinier
Résidence Les Hauts de Valmeinie...
N° 2 sur 14 à Valmeinier
Résidence Odalys Les Lumières de Neige
Résidence Odalys Les Lumières de...
N° 6 sur 14 à Valmeinier
Résidence Lagrange Confort + Le Grand Panorama II
Résidence Lagrange Confort + Le ...
N° 12 sur 14 à Valmeinier
Résidence Odalys L'Ours Blanc
Résidence Odalys L'Ours Blanc
N° 9 sur 14 à Valmeinier
Savoy Hotel
Savoy Hotel
N° 1 sur 2 à Saint Michel de Maurienne
Résidence Odalys L'Orée des Pistes
Résidence Odalys L'Orée des Pist...
N° 3 sur 6 à Saint-Sorlin-d'Arves

Vous connaissez Résidence Odalys Le Grand Panorama I ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Odalys Le Grand Panorama I

Établissement : Résidence Odalys Le Grand Panorama I
Adresse: Av du Mont Paccard 74170, 73450 Valmeinier, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Valmeinier
Kitchenette Piscine
N° 7 sur 14 Hôtels à Valmeinier
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Odalys Le Grand Panorama I 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo et Ski Planet pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Odalys Le Grand Panorama I en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Grand Panorama 2 Valmeinier
Grand Panorama Valmeinier