“Un séjour agréable”

N° 12 sur 14 Hôtels à Valmeinier
Quimper, France
“Un séjour agréable”
Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Voilà plus de 15 ans que nous allons à Valmeinier 1800, lorsque j'ai découvert cette résidence à 3 mn du centre, j'ai été comblé. Enfin, un lieu loin du tumulte nocturne du centre avec ses bars et bruits continus, nous pouvions après le ski profiter de la piscine et du sauna. L'année dernière nous étions en chalet, là je dois dire c'est le top pour la convivialité et la vue lorsque l'on est plusieurs.
Cette année c'était appartement, comme toujours l'accueil est super et pour la cohue du samedi cette année petite surprise ! Il y avait un bar et un restaurant avec terrasse plein sud dans la résidence idéal pour patienter la libération de mon appartement(j'arrive tôt...) et le ménage. Le temps
d'aller chercher les forfaits. Nouvelle surprise cette année encore ! Maintenant il y a u magasin de location de ski dans la résidence de ski.
J'ai trouvé l'accueil sympas souriant de la nouvelle équipe cette année, bien que cela soit difficile de gérer tout le monde le samedi, grave de voir comment les gens se battent pour avoir leur logement, moi chui en vacances alors pas là pour me prendre la tête. Et si c'est pas prêt je vais faire les courses.
Bon l'appartement n'est pas nickel et le lendemain j'ai pu le dire au patron, qui m'a aimablement confié sa déception de la sté de nettoyage et la difficulté d'en remplacer dans la saison.
J'aime voir sur TripAdvisor les avis, et là cette année je craignais le pire mais non piscine nickel avec des box personnels pour ses affaires. Le sauna il faut réserver le matin ou la veille car il y a beaucoup de monde.
Rien à dire sauf le manque de place pour le parking extérieur mais c'est pas une nouveauté à Valmeinier c'est pour cela que j'arrive tôt une fois garer je touche plus à ma voiture.
Je reviendrais l'année prochaine pour la proximité des pistes, il suffit de descendre à 1500 et puis de remonter en télésiège(puisque j'ai déjà pris mon forfait).
J'espère seulement que l'année prochaine il y ait le choix d'une demi-pension pour soit un panier pique-nique le midi ou u repas pour le soir.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Avis écrit le 27 mars 2014

Pour notre cinquième années à Valmeinier, nous somme retournés au Grand Panorama II avec beaucoup de plaisir.
La situation est idéal, éloignée du bruit du village, tout en étant proche du front de neige à 3min à pied. Une piste verte traverse l'entrée de la résidence, permettant de rejoindre le versant de Valloire directement !
Les chalets et appartements disposent d'un balcon avec vue sur la montagne, et le soleil se couche juste en face de nous. Un régale pour les yeux.
Depuis cette saison, la résidence a vue ouvrir, un loueur de ski, un restaurant, et un bar avec une magnifique terrasse ensoleillé. L'essentiel à porté de main surtout avec le service boulangerie pour des viennoiseries au petit´dej !
Une piscine couverte et chauffée avec vue sur la montagne, un bonheur pour les cuisses après le ski. Un effort tout particulier a était fait cette saison, des cabines pour se changer et des casiers pour déposer ses vêtements. Un bon moment de détente.
La résidence s'améliore d'année en année, proposant de nouveaux services tout en agrémentant ceux existants, par exemple : de nouvelles Tv écrans plats neuves dans toute la résidence.
Sans oublier une équipe, a l'écoute de vos attentes et d'une grande serviabilité. Toujours aimables malgré certains clients fort difficiles...
Un séjour formidables, dans une belle station, aux pistes magnifiques ( l'arméra a faire absolument) !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 23 mars 2014

Nous sommes arrivés sous un grand soleil dans la matinée de samedi. L'enregistrement ne se faisant pas avant 16h, nous avons été retirer nos skis et nos forfaits après avoir mangé à l'Estaminet (au top en passant). Nous sommes retourné à la résidence aux alentours de 15h30 et avons eu nos clés vers 17h après une attente un peu longue mais qui s'explique par la file d'attente impressionnante (grosse résidence oblige). p.s: j'ai d'ailleurs été outré par le comportement de certains clients mal léchés et désagréable avec le personnel à cause de l'attente.
L'appartement: très bien, pas très grand mais tout à fait convenable par rapport à ce que j'avais fréquenté dans d'autres stations (un peu plus de 30m carré). Le ménage n'était pas parfait mais rien de gênant. Il manquait de la vaisselle mais en demandant à la réception, ces derniers vous apporteront ce qu'il manque.
La résidence: bien placé, à l'écart du monde, calme et à à peine 100m d'une piste verte débouchant sur Valmeinier 1500. Une brasserie et une location de ski ( aux prix très compétitifs) sur la terrasse. Une piscine chauffée, un peu froide pour un frileux mais bien tout de même, j'ai notamment apprécié le sauna (bien qu'un peu cher).
Le personnel: très agréable et conciliant, à votre écoute et souriant (si vous n'êtes pas désagréable). Les techniques ont vites réparé ce qui n'allait pas (intervention le lundi matin).
Le domaine skiable: assez grand (150km) et familial, des bons hors pistes sur Valloire et Valmeinier. Le petit plus y aller avec un mono ou un saisonnier pour découvrir les meilleurs coins...

Bilan, je ne sais pas si je reviendrai car j'aime bouger chaque année, mais si l'occasion se représente, j'irai là bas !

Astuce pour la chambre : Le troisième étage du batiment A est top (chambres 301 à 306)
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Je commencerai par l'état de l'appartement que nous avons récupéré : Lit cassé, vaisselle sale cachée dans le lave-vaisselle qui n'a jamais fonctionné, odeur horrible dans chacun des placards, ménage pas fait, frigidaire poisseux (dont l'odeur n'a rien a envier a celle des placards)
Le personnel, particulièrement le patron, désagréable comme pas deux, absolument pas a l'écoute de la clientèle. (Ampoules, lit, lave vaisselle, rien n'a été réparé)
L'insonorisation est inexistante, bon courage pour se reposer, la salle de bain ne permet pas de laisser sécher sa serviette, le local pour ranger ses affaires de ski est aussi grand qu'un tiroir à couverts, aucuns placards pour ranger ses vêtements...
La résidence n'est pas du tout à côté des pistes, la piscine est sale et gelée, impossible de se changer sans attraper une pneumonie/mychose.
Pour couronner le tout, le patron qui a visiblement besoin d'argent et on le comprend vu l'état de la résidence, se permet d'encaisser les cautions sans prévenir, alors que l'état des lieux de sortie a été fait et validé.
Résidence que je déconseille fortement, arnaque.
Dommage que des vacances de ski pour lesquelles on a économisé si longtemps se retrouvent gâchées par la malhonnêteté du personnel.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valmeinier

Metz, France
Avis écrit le 13 mars 2014

Nous sommes arrivés à 15h45 le samedi avec bien du mal car il n'y a aucun parking pour se garer à proximité de la résidence. Les voitures étaient les unes derrières les autres car c'est une rue sans issue ! impossibilité de se garer ni de faire demi tour ! de plus, il y avait une foule de personnes qui attendaient que l'accueil ouvre à 16h ! Nous avons eu les clefs à 17h30 et nous nous sommes retrouvés dans un appartement en rez de neige avec un bâtiment en face alors que j'avais fais ma réservation en octobre et bien spécifié que je voulais être au 3eme avec une vue vallée ! Pourtant j'avais bien recontacté la réception du grand panorama 2, 15 jours avant (comme la centrale m'avait demandé de faire) et où la personne de l'accueil m'a dit qu'il n'y aurait aucun souci et que tous les appartements 4 personnes avaient une vue vallée et étaient situés au 3 eme étage !
Nous arrivons donc dans cet appartement empestant la cigarette et où le ménage n'est pas fait ! Des employés arrivent alors pour commencer le ménage alors que nous sommes avec nos bagages posés tant bien que mal dans cet appartement ! Je retourne à l'accueil pour signaler au gérant, désinvolte, que ce n'est pas ce que j'ai demandé et que le ménage n'est pas fait et là, il rejette la faute à la centrale de réservation en disant que ce n'est pas lui qui gère les appartements ! Pourtant c'est bien lui que j'ai contacté 15 jours avant et qui m'a dit que c'était ok ! Il me propose alors un autre appartement où le ménage est fait, au 3 eme étage mais là, pas de vue vallée : vue sur un bâtiment et un bout de montagne mais pas du tout sur la vallée !!! L'appartement : porte qui ne ferme pas, AUCUNE pression pour se laver, porte du frigo qui est cassée, porte fenêtre où il faut donner un coup de pied pour la fermer, et toit mansardé ou il faut penser à constamment se baisser pour éviter de se cogner !
La piscine, du coup, nous n'avons même pas osé y mettre les pieds... C'est la première fois depuis 15 ans que nous partons que je tombe sur ce type de location où on se moque ouvertement des gens quand on voit le prix final (1300 euros la semaine pour nous). Même pas un geste de dédommagement ! C'est tout simplement honteux de voir une résidence aussi mal gérée !!! Pour conclure : à éviter absolument car cela nous a bien gâché les vacances !!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 12 mars 2014

Tout semble bien au premier abord, mais au final le séjour à été déplorable. En arrivant, le ménage était très mal fait (frigo sale avec de mauvaises odeurs, moutons sous le lit, micro-onde sale ...). Ils fournissent les draps certes, mais pas de tapis de bas et il n'y a pas de rideau à la douche: autant vous dire qu'après 5 passages dans cette pièce, elle est inondée. Dans l'appartement il y a deux chambres: une avec une vague porte coulissante collée au salon (donc pas isolée) et l'autre est isolée du salon mais donne directement sur la porte d'entrée donc impossible de dormir si les autres sont sorti. Le personnel est exécrable: ils font payer le sauna sans le préciser avant, quand une ampoule saute, il faut attendre la fin du séjour pour en avoir une nouvelle, aucun ménage n'est fait (couloirs d'étages, escaliers ...), les cautions sautent sans que cela ne soit justifié ... Et pour finir, le lieu est certes près d'une piste mais sinon très éloigné du centre ville et de 1800, la ou tous les restaurants et bar sont. Je déconseille fortement, même si la station est très agréable.

• Séjour du février 2014
Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons loué un chalet pour 8 personnes au Panorama 2.
D'abord les plus : le prêt du linge est très appréciable et la vue sur la montagne est superbe. Les 2 balcons bien placés nous font profiter du soleil toute l'après midi. Le fait d'être un peu isolé du centre ville n'est pas dérangeant si on a pas d'enfants en bas âge. Une piste verte passe en contrebas ce qui fait que l'on peut chausser les skis assez rapidement en on se retrouve rapidement à Valmeinier 1500 au pied des deux principaux télésièges : il vaut mieux avoir son forfait de ski la veille sinon galère pour aller en chercher un le matin : obligé de remonter à pied une petite piste car le téléski ouvre vers 9h10.
Ensuite les moins : LE MENAGE : déplorable : les sols sont sales, les anciens locataires ont laissés leur traces d'ADN partout dans les salles de bain surtout (cheveux ongles, traces douteuses sur les matelas...) et les serpillères tiennent debout tellement elles ont été utilisées.
LA CUISINE : le frigo est au mieux pour 4 personnes donc ridiculement petit, le lave vaisselle bancale fuyait de partout : nous l'avons signalé aux deux "ouvriers" de maintenance qui les mains dans les poches et l'air plus en vacances qu'au boulot nous ont promis de repasser ? on ne les a jamais revu (ah si à la terrasse de la brasserie en train de prendre le soleil) ceci dit ils étaient très sympathiques.
LES SALLES DE BAINS : donc sales comme je l'ai dit : la baignoire du haut fuyait donc les mêmes ouvriers nous ont conseillé de ne pas l'utiliser ! (sans blague ?) dommage en revenant du ski un bain détend et fait du bien ... quant à celle du bas : froide : obligé de mettre le chauffage à fond et sans aucun ameublement : donc le vanity par terre : très moyen !
L'AMEUBLEMENT : dans la petite chambre du bas il n'y a aucun meuble excepté une toute petite table de chevet avec deux petits lits. La valise est restée par terre et pour prendre ses affaires ce n'est pas du tout pratique un minimum serait le bienvenu. Ailleurs la banquette du salon qui fait office de canapé peut recevoir au maximum 3 personnes (chalet pour 8 je rappelle)
LOCAL A SKI : ou absence : juste une pièce en bas pour mettre les skis, les snows et chaussures sauf qu'avec la neige c'est vite inondé quand elle fond et que je vous rappelle les serpillères sont immondes et que bien sur pas de raclette pour éponger...
Pour résumer nous avons passé un excellent séjour grâce au domaine skiable absolument magnifique et le village fort agréable mais un peu assombri par la qualité du chalet. Bref on reviendra à Valmeinier mais pas au Panorama 2

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Valmeinier ou ses environs
Résidence Les Hauts de Valmeinier
Résidence Les Hauts de Valmeinie...
N° 2 sur 14 à Valmeinier
Résidence Odalys Le Grand Panorama I
Résidence Odalys Le Grand Panora...
N° 7 sur 14 à Valmeinier
Les Chalets du Galibier
Les Chalets du Galibier
N° 9 sur 14 à Valloire
Résidence Odalys Les Lumières de Neige
Résidence Odalys Les Lumières de...
N° 6 sur 14 à Valmeinier
Résidence Les Chalets Valoria
Résidence Les Chalets Valoria
N° 2 sur 14 à Valloire
Pierre & Vacances Résidence Le Thabor
Pierre & Vacances Résidence Le T...
N° 1 sur 3 à Valmeinier

Vous connaissez Résidence Lagrange Confort + Le Grand Panorama II ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Lagrange Confort + Le Grand Panorama II

Établissement : Résidence Lagrange Confort + Le Grand Panorama II
Adresse: Valmeinier 1800, 73450 Valmeinier, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Valmeinier
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 12 sur 14 Hôtels à Valmeinier
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ski Planet, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Lagrange Confort + Le Grand Panorama II en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Grand Panorama 2
Grand Panorama 2