“Un grand domaine à visiter” 5 sur 5 bulles
Avis sur Ski Area Valmeinier

Ski Area Valmeinier
Quimper, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Un grand domaine à visiter”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

Domaine est très étendu si on va sur Valloire. J'y ai passé 15 jours. Le personnel des remontées mécaniques est très poli et s'assure de votre confort sur les télésièges non débrayage en retenant le siège. Et finit même par vous reconnaître... je pense qu'il est possible un peu physionomiste pour notre sécurité.
Les pistes sont bien préparées la veille par le dameurs surtout avec les temps qu'il a fait 1 ère semaine gros soleil pistes endommagées et le lendemain elles étaient nickelle. Et lorsque dans le Web il est tombé 50 cm, on a pu profiter d'une super neige avec le pistes toutes neuves.
Un gros souci les deux télésièges celui des rois de 1500 à 1800 M et celui du gros krey de 2000 à sommet de la station qui son interminables 20 minutes environ. La 1 ère fois ça va pour le paysage mais après ça devient énervant.
Petit truc pour rentrer sur Valmeinier quand on revient de Valloire prenez la nouvelle piste de la pierre du midi puis les inversins au lieu du téléski du grand plateau à Valloire. Si vous prenez la piste de l'armera ou les grandes drozes vous êtes obligé de traverser et de reprendre ce que 20 minutes des rois. A éviter

Visité en mars 2014

29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Qualité des pistes et remontées”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Le domaine skiable est très étendu et vraiment pour tous niveaux. Les pistes sont très bien entretenues ce qui les rend praticables longtemps dans la journée. Peu de téléskis et beaucoup de télésièges ce qui est fort appréciés des snowboarders. Jolis paysages et pistes très longues donc finalement on peut se retrouver seuls sur les pistes même en forte saison.

Visité en février 2014
ALLAIRE
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 110 votes utiles
“Station très plaisante5”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous connaissons VALMEINIER 1800 depuis 2002. Nous l'avons choisie notamment par son accès facile en train (à l'époque, nous habitions la région parisienne) et par l'existence de l'hôtel des Carrettes, au pied des pistes. Cette station est très agréable, les pistes sont larges, il y en a pour tous les niveaux, du débutant au confirmé (avec la possibilité d'aller sur Valloire). Egalement, possibilité de faire des sorties en raquettes, très agréables.
Des améliorations ont été apportées chaque année au niveau des équipements mais certains télésièges demandent encore un long temps de trajet.
Les commerçants sont aimables et à votre service.
Trois bémols :
1. le forfait séjour à acheter entre le 15 septembre et le 15 novembre a augmenté de 48 euros en quatre ans, soit 25% !!!!! ce forfait donne droit à 3 journées gratuites en Italie sur le domaine skiable de Bardonecchia mais, pour ce faire, il faut emprunter le tunnel de Fréjus (52.90 euros aller/retour pour une citadine).
2. depuis des années, nous réclamons une navette gratuite Valmeinier/Valloire, sans succès !!! cela serait très utile pour les vacanciers sans voiture.
3. depuis 4 ans, nous -et d'autres personnes- avons rencontré des problèmes relationnels avec l'entité médicale officiant sur 1800.
Dans l'ensemble, nous sommes ravis de nos séjours d'hiver à Valmeinier 1800.

Rennes, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Sympa en famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2014

Pistes bleues et rouges essentiellement, plutôt du ski facile et sympa.
Domaine agréable, entre 1500 m et 2600 m avec de belles vues !

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“station à taille humaine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014

nous avons passé la semaine du 1er janvier 2014. les gens de la station sont tous souriants;
les pistes sont biens avec une liaison (un peu laborieuse) vers valloire.
y en a pour tous les goûts. sinon y a des restos, un spar bien achalandé, 2 boulangeries etc..
bref tout pour passer de bonness vacances

Les voyageurs ayant consulté Ski Area Valmeinier ont aussi consulté

Le Corbier, Savoie
Valmeinier, Savoie

Vous connaissez Ski Area Valmeinier ?