“à réserver en connaissance de cause...” 3 5 étoiles

Résidence l'Ecrin des Neiges
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Valmeiner 1800, 73450 Valmeinier, France   |
N° 13 sur 13 hôtels à Valmeinier
paris
“à réserver en connaissance de cause...”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Après avoir lu les avis postés ici l'hiver 2011/2012, j'ai tout de même décidé de faire ma réservation car je voulais me rapprocher de la garderie Galipette 2 et éviter les escaliers des résidences P&V. Nous avons eu la chance d'avoir un appartement situé au tout dernier étage, coté route/parking, loin des bruits - même si nous avons entendu les jeunes tard dans la nuit mais de très "loin". L'appartement était très correct et assez spacieux, mes 3 enfants logés en chambre mezzanine. Pas de souci de proprété mais il y avait une fuite dans les toilettes - l'eau a coulé toute la semaine. Le technicien est passé 2 ou 3 fois mais je crois que cela necessitait des travaux plus importants et nous nous sommes contentés d'une serpillère autour.
Tant que cette résidence persiste à recevoir les groupes de jeunes, les dégradations seront d'actualité. Il suffit de prendre l'ascenseur avec des dessins en graffitti genre "love 93" pour comprendre.
Pour les familles: mettez un peu plus d'argent dans votre budget logement et optez pour un appart P&V - certes, il s'agit du même groupe mais il y a quand même une différence... Autrement, demandez un appart au dernier étage comme je l'ai fait. Dernière chose, je le confirme, le local à skis reste ouvert en permanence et ils se contentent de mettre une chaîne grossière autour de la porte pour la nuit. Si par malheur, vous revenez de votre location de skis le premier jour et qu'il fait nuit: prenez une torche avec vous - pas de lumière par souci de "sécurité.

Astuce pour la chambre : Familles: demandez le dernier étage, de préférence coté parking sur la route!
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

11h d'attente durant lesquels ils auraient eut le temps de faire ne serait ce qu'un semblant de ménage. Résultat c'est n'importe quoi, allergiques aux acariens, passez votre chemin, il n'y a que ça. Lors de notre arrivé la baignoire était noire. Il nous manquait la moitié du matériel qui devait se trouver présent d'après l'inventaire. On a attendu l'aspirateur jusqu'au bout. Manque de couverture et de drap, et encore on se demande quand ils ont été lavés pour la dernière fois.
Les propriétaires sont moins aimables qu'une porte de prison.
C'est un scandale. Les locaux sont insalubres à souhait, un des radiateurs (le seul qui fonctionnait d'ailleurs) pouvaient se déplacer selon un angle de 90° au lieu de rester fixe.
Les plaques de cuissons un scandales dont je ne parlerai pas. Et le frigo ne fonctionnait pas. Les locaux pour les skis sont totalement non sécurisés c'est à dire que les vols étaient relativement fréquent, et ne comptez pas sur la sécurité, inefficace au possible.
Quant à l'organisation, placer des étudiants proches de familles quelles idées saugrenue.
En d'autre mot Ne songez pas à y aller.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valmeinier

2 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Nous sommes parti avec l'école. Seul problème : la société Odalys répartit les chambres de notre école dans des bâtiments et étages différents. Résultat : On se retrouve avec des familles, qu'il faut alors déplacer !
Lorsque le personnel est passé pour faire l'état des lieux : ils ont déclaré "tout est nickel". Pourtant notre chèque de caution a été débité. Odalys prend les chèques de caution de personnes innocentes qui ont laissé leurs chambres plus propres qu'ils ne l'on reçu, afin de compenser leur déficit dont eux seuls sont responsables !
Est ce légal ? Non, mais de toute façon ils s'en foute plus que royalement vu qu'on est des étudiants et qu'on a pas de thune pour se défendre !

Bref Odalys, c'est plus de 310 résidences en Europe où il ne faut pas aller.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
5 Merci Peur représaill... A
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Entre la musique incessante jusqu'à 5h du matin, les fumigènes lancés par une troupe d'étudiants (j'ai du emmener mes enfants chez le médecin le lendemain) et les nombreux pétards qui explosent toute la nuit, la vie devient impossible dans leur locaux ! N'y allez pas avec vos enfants ils vivront un enfer sans nom !

A croire que la sécurité (si on peut l'appeler ainsi) est inexistante : ils ne font rien pour que les soirs soient calmes et n'interviennent que rarement, on pourrait penser qu'ils font la fête avec les étudiants... Mes enfants n'ont pas réussi à dormir un seul soir!

Sinon pour en revenir à la situation des locaux a ski : autant vous dire de ne pas les utiliser, vos skis se feront voler dans les jours qui suivent, toute la station y a accès !
L'accueil n'en parlons pas, autant mettre des toilettes à la place

Les rares fois où vous arriverez à parler à un responsable, vous aurez l'impression de parler à une autruche. Ils ne vous seront d'aucune aide : il découvrent la résidence en même temps que vous...

Les chambres sont louées dans un état pitoyable : frigo ne marchant pas, oreillers manquants, lumière dans les toilettes inexistante, douche à moitié cassée, moisissure et saleté présente sur presque tous les murs, armoire électrique pas aux normes et bien trop facilement accessible (merci pour les enfants), isolation thermique ET sonore déplorable, vaisselle manquante, plaques à induction ne marchant qu'à moitié.. Et j'en passe..

Je suis extrèment déçu de ma semaine de vacances passée dans leur locaux, la relation client n'est pas au rendez vous, l'accueil est presque toujours fermé ce qui ne rend pas les choses faciles lorsque l'on a un requête! Comme par exemple un vol dans le local à ski (très) mal sécurisé..

Dirigez vous vers un autre centre de vacances ! A éviter !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Des notre arrivee, nous avons pu constater que l etat general de la residence laisser a desirer ( murs, moquettes, mobiliers et equipements deteriores, sales ou taches) et surtout constater la presence d'agents de securite, tres surprenant ! L accueil convenable, nous prenons possession de nos cles. Direction le premier etage, donc en terrasse face a la montagne et la rue. A l ouverture de la porte horreur ! Murs completement taches ou sales, mobiliers casses, menage non fait ( poubelle pleine de sauce, couvres - lit recouverts de miettes, crachats sur un rideau, toiles d arraignees, sans parler de la vaisselle, terrasse recouverte de bouts de verre, couvertures et oreillers puants la cigarettes et autres odeurs deroutantes.. seule satisfaction, la salle de bains qui ne semble pas avoir ete beaucoup utilisee. Il est a noter que des dizaines de famille ont ete dans le meme cas voir pire. Enormement de nuisances sonores dues a la presence de groupes d etudiants. Selon l accueil, un organisme de voyage travel... louent des lots d apparts pour les groupes d etudiants francais ou etrangers. Les non occupes sont loues aux familles qui se retrouvent donc au milieu des beuveries et autres nuisances d ou les vigiles ! seules satisfactions : le paysage, le domaine et la localisation.
En tout cas nous n y retournerons pas.
cdlt

• Séjour du mars 2013
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Non mais quelle honte de louer des appartements dans des états pareils !!! D'entrée, on vous demande de faire l'état des lieux et de signer un papier sur lequel est stipulé que l'état de l'appartement est dans un état irréprochable !!! Non mais ils n'ont pas fait le tour !!! Photos à l'appui, l'appartement qui nous a été attribué était sale, poussières aux sols dû à une réparation de porte pas nettoyés, cafetière dégueulasse, assiettes dans les placards sales, cendres de cigarettes dans les tasses à cafés, radiateurs sales, chaises dans le balcon pleines de caca d'oiseaux, prises décollées du mur (bien avec des enfants dans l'appart !!!), plafonnier qui tient que d'un côté.......Nous décidons de prendre la télé dès notre arrivée le samedi soir, arrivé dans l'appart, il manque un câble donc pas de télé, on le signale le lendemain, quelqu'un doit passer régler le problème, toute la journée du dimanche, personne à l'horizon, il faut aller pousser une gueulante à la réception sinon personne ne bouge d'autant plus que la télé est payante et qu'ils ne vous font pas de cadeaux !! Pour le wifi, scandaleux, non seulement c'est payant mais en plus vous ne pouvez pas l'utiliser dans l'appart, vous êtes obligés de descendre dans le salon ou à l'accueil alors qu'il fait froid !!! Nous n'avons jamais vu ça !! On repassera pour l'amabilité des réceptionnistes. Heureusement que la résidence est bien placée, c'est le seul point positif mais ça ne suffit pas pour passer un agréable séjour.Plus jamais de location chez Odalys !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

En apparence tout pour faire s éclater. proche des pistes et à moins de 50 M pour faire la teuf à la discothèque . le pb c'est qu'a 22 heures les vigiles passent et à partir de minuit c'est les frlics et amendes de 450 € si tu fait trop de bruit ..! pas de quoi s’éclater entre potes ..!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Valmeinier ou ses environs
Résidence Les Hauts de Valmeinier
Résidence Les Hauts de Valmeinie...
N° 3 sur 13 à Valmeinier
Résidence L'Ours Blanc
Résidence L'Ours Blanc
N° 11 sur 13 à Valmeinier
Résidence Lagrange Confort + Le Grand Panorama II
Résidence Lagrange Confort + Le ...
N° 8 sur 13 à Valmeinier

Vous connaissez Résidence l'Ecrin des Neiges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence l'Ecrin des Neiges

Adresse: Valmeiner 1800, 73450 Valmeinier, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Valmeinier
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Spa Accès handicapés
N°5 des hôtels skis aux pieds à Valmeinier
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence l'Ecrin des Neiges 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ski Planet, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence l'Ecrin des Neiges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence L'ecrin Des Neiges Valmeinier
Résidence L'Ecrin Des Neiges Valmeinier