Hôtel du Bourg(Valmorel)
  • Parking gratuit
2 086 résultats
1 5201 525 avis sur 2 086
Avis publié : 25 juillet 2012

Venons de passer une superbe semaine dans ce nouveau Club Med dont la déco design est remarquable surtout au niveau des salles de restaurant. Dommage que le si-joli salon autour du bar soit, aussi le théâtre ridiculement petit et forcément bruyant au moment des représentations.
Belles piscines mais assez petites et , pourtant... on y a toujours trouvé un transat! Peut-être y allions-nous quand tout le monde était parti ailleurs... mais c'est aussi cela la magie du Club Med, ne pas sentir l'affluence dans chaque espace d'activités.
Mini club toujours au top avec bcp d'activités et de professionnalisme niveau GO. Le Passworld, par contre... moins évident de rentrer dans le concept pour un pré-ado qui le découvre une première fois mais cela ne tient qu'à l'avis de notre fils assez réservé qui a eu du mal à se retrouver dans ce cadre plus souple et moins diversifié que le mini-club.
Chambres TOP +++ ET SUPER DESIGN = l'avantage de découvrir un 4 tridents tout neuf! Seules choses à redire: le ménage fait à 14H15 et le remplissage de la baignoire qui nécessite de ne pas être trop pressé... (+ de 30 minutes!); A la limite : pas la peine de mettre une baignoire si des régulateurs et économiseurs d'eau sont mis en place... Une superbe douche à l'italienne avec multi-jets ferait autant l'affaire sans la frustration du bain qui peine à se remplir en se refroidissant au fur et à mesure!! Chambre plutôt fonctionnelle et spacieuse même si traverser la salle de bain pour accéder au lit semble bizarre!
Restauration: OK mais rien du 4 tridents!! On s'attendait à davantage en choix et qualité pour un 4 tridents. Effectivement, les cuistots se retrouvent à gérer plusieurs grillades (viandes et poissons) et plats en même temps ce qui génère de la file d'attente et parfois, on renonce... Idem pour les plats dressés devant le client: parfois de l'attente car plusieurs choses à faire en même temps (réapprovisionnement etc). Il manquerait peut-être du personnel ou de la réactivité..(?).
Les animations du soir: rien à redire: que du bonheur niveau "évènement" et spectacles. On sent très bien la patte de David qui est un "super chef de village" comme on en aimerait dans tous les villages!! Il est présent et met l'ambiance très vite grâce à son professionnalisme et son dynamisme incontestables! Beaucoup de surprises lors de ces spectacles (spectacle mini club superbement encadré et ponctué de moments forts sympathiques et magiques), spectacle "les decades" superbe aussi pour l'ambiance et le show. Merci- Merci!!
Activités de montagne assez réduites hormis les randos toujours un peu les "mêmes"... comparées à d'autres clubs comme Serre-Che.Ceci est probablement du au site plutôt orienté ski que "été". Guides super dont Alexandre qui nous a permis de découvrir la marche nordique avec bonheur!! Par contre manque de tennis, escalade... et impossible d'aller faire de l'escalade en dehors du Club (en payant) si un groupe de 6-8 personnes n'est pas constitué: j'attends toujours... Accrobranches: prévu dans le contrat pour tout le monde mais on ne le crie pas sur tous les toits!
Salle de fitness ridiculement petite (au delà de 10, c'est très inconfortable tant pour la GO que les GM!!); j'ai fini par la fuir et pourtant la GO était super!
Remontées mécaniques : assez en dilettante... le télécabine au pied du Club ne fonctionne que 3 jours sur 7 et surtout pas le week-end ni le mercredi!!
A noter dans toutes les tablettes: parking couvert Club Med payant (62€) en été) et pas mentionné ni par l'agence ni en arrivant sur place (on a du passer au travers des mailles du filet...). Parking gratuit plus bas en ville et ça grimpe!.
Navette gratuite toutes les 40 minutes pour descendre ou remonter du bourg mais on a plus vite fait de le faire à pieds.
Village ouvert plutôt du dimanche au dimanche ce qui n'est pas très pratique pour les familles avec enfants qui arrivent le samedi et qui ne bénéficient donc d'aucune activité le dimanche , jour d'arrivée (et donc pas de mini-club!). Pas évident non plus quand on enchaîne sur d'autres vacances où les arrivées se font le samedi... Bon à savoir.
Le top de ce village reste: l'ambiance grâce à David et son équipe (PJ,Benjamin, Nicolas... ) et le design de l'hôtel.
Merci à tous.

Avis publié : 24 juillet 2012

Je suis resté au club med de Valmorel le temps d'un long week end (en été, fin juin 2012).
L'accueil par les GO a été parfait. Que vous ayez envie de vous amuser ou de rester tranquille, l'équipe des GO et le chef de village ont toujours été au petit soin et en même temps très serviable. Ce n'est pas facile mais ils ont su garder une amabilité et un sourire à tout moment. Bref l'équipe de GO de ce village est parfaite !!

Niveau cuisine... Rien à redire, je n'avais jamais mangé de petits plats aussi raffiné. Il y a de tout, pour tous les goûts, du salé, du sucré... Bref c'est varié. Les petits déjeuners sont très copieux et là encore le choix est au rendez vous ! Comme dans le reste du club med, toute l'équipe côté cuisine à été très accueillante et agréable.

Côté chambre... Le grand luxe. J'étais en chalet 4 personnes... Je n'ai tout simplement jamais été dans un logement aussi beau... et spacieux. Tout est là pour le confort du client. J'ai pu visiter une chambre 2 personnes, là encore on sent ce côté luxueux, moderne et surtout neuf. Tout est en parfait état.

Enfin niveau animation il y a largement de quoi s'amuser et s'occuper. De la piscine et son espace hammam aux animations sportives vous trouverez, normalement, votre bonheur.
Il y a également un spa, non testé par moi même, mais dont j'en ai entendu le plus grand bien.
Le club n'oublie pas vos petits bouts avec un espace mini-club qui prendra soin et saura occuper les plus petits.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juillet 2012

Pour la deuxième fois nous allons à ce nouveau Clubmed. Le club hiver 4 tridents nous avait bien plus mais nous avons découvert cet été le club VALMOREL 5 tridents. Quelle ne fut notre surprise. Un Hotel dans l'hôtel . Nous ne savions qu'il pouvait exister pareil service. Une chambre d'un confort exceptionnel, un espace cosy pour nous accueillir, une équipe dirigée avec des doigts de fée par Julie.Que du bonheur. Nous recommandons vivement cet espace 5 tridents avec un très bon rapport qualité prix. Aurelio Cigna

Avis publié : 23 juillet 2012

Tout d'abord je suis très étonné par tous les commentaires positifs laissés sur le Club Med Valmorel, il faut dire qu'ils concernent la saison d'hiver. Je suis un habitué des Club Med, en ayant fréquenté des dizaines et celui-ci ne m'a frachement pas laissé un souvenir très encourageant.
Les côtés positifs:
- le chef de village David est un des meilleurs de tout le Club Med, dynamique, il crée une ambiance et il a de l'attention pour certain détails (mais qu'allait-il faire dans cette galère ?)
- les promenades organisées comportent souvent des haltes 'apéro' avec boissons et des fruits ou même du foie gras.
- les GO sont sympas
- la décoration est moderne et pas mal, dans les parties communes et dans les chambres
- les téléviseurs sont de bonne qualité avec des programmes à la demande
- les plats proposés sont de qualité (on mange bien) mais... voir plus bas
- acceuil à l'arrivée sympa
- l'architecture du bâtiment est un non-sens: pas de salle de spectacle, il s'agit du bar, largement sous-dimensionné, résultat: AUCUN endroit pour s'assoir et discuter avec des amis entre 21h15 et 23h00 environ, impossible de se parler. Le seul choix possible, on subit le spectacle ou on va dans sa chambre, ce que fait certainement plus de la moitié des GMs, dégoûtés... ceux qui veulent voir les spectacles (qui étaient ok) ne subissent pas ces inconvénients évidemment.
- l'insonorisation est inexistante: les basses et le bruit du spectacle s'entend dans les chambres
- impossible de faire une sieste non plus l'après-midi, la salle d'aerobic se trouvant juste en-dessous des chambres, on entend distinctement "boum boum et un et deux et trois et quatre etc", vraiment extraordinaire
- les terrasses sont très mal conçues avec une terrasse du restaurant en permanence à l'ombre (quid de l'architecte ?)
- les chambres sont petites, les chambres normales, en majorité, ne comportent pas de frigo et la baignoire met une heure à se remplir (chronométré et vérifié avec d'autres GMs !!!!)
- aucune véritable activité en dehors des promenades qui sont relativement (parfois trop) faciles et qui surtout dans la majorité des cas nécessitent une demi-heure de bus (x 2). Il y a bien sûr du VTT ou la piscine (beaucoup trop de monde, beaucoup d' enfants, donc pas évident de nager), mais les autres Clubs proposent beaucoup plus (tennis, tir à l'arc, golf etc)
- le village en lui-même est probablement un des plus inintéressants de toutes les Alpes, totalement artificiel, une ville fantôme, pas grand chose à voir, aucune décoration, peu ou pas de fleurs, pas de centre (pas d'église, ce qui veut en fait dire qu'il a été crée de toutes pièces et qu'il n'y a pas de véritables habitants). L'unique rue commerçante est d'une laideur affligeante et ne présente pas beaucoup d'intérêt.
- le personnel du restaurant est en-dessous de tout alors que les produits sont de qualité et qu'il y a de très bonnes choses à manger: les plats vides ne sont pas renouvelés ou très lentement, les "cuisiniers" sont mal formés et désorganisés, générant des files ridicules, on m'a servit une raclette en découpant le fromage non fondu et en ne raclant pas le fromage fondu, un autre jour, le serveur enlevait les croûtes fondues car "c'était mauvais", contre l'avis des GMs dans la file, il n'y a aucun effort dans la présentation (sauf quelques rares exceptions) contrairement aux autres Clubs.
- le restaurant est découpé en deux grandes zones, mais les zones où la nourriture est servie sont beaucoup trop petites et pas assez dégagées, on se marche vraiment sur les pieds.

Je me suis demandé si j'étais un râleur et si mon point de vue était unique, mais quasi toutes les personnes à qui j'ai parlé pendant les promenades disaient la même chose... je me pose quelques questions sur certains autres commentaires.

Astuce pour la chambre : Probablement que les chambres dans les étages supérieurs sont mieux isolées.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 juillet 2012

Excellente semaine passée à Valmorel en famille. Une première expérience du Club Med qui en appellera certainement d'autres.
L'hôtel est assez grand, mais neuf et décoré dans un esprit très 'montagne chic'. Le rouge et le gris sont dominants. Un très bel établissement, peut-être un peu grand en taille (pas pour les amoureux des ambiances cocooning).
Accueillis par Stéphane à la réception, qui nous a fait une parfaite présentation des infrastructures et services proposés. D'excellente présentation et très professionnel, Stéphane s'est révélé tout à fait en adéquation avec l'esprit et le niveau de prestation d'un Club 4 tridents.
Les activités très variés et accessibles à tous niveaux on été un ravissement. Dommage que le cours de Zumba ait été supprimé. La piscine, de taille modeste (mais nous sommes à la montagne!!!) était bien agréable, tout comme le hammam. L'activité 4x4 et harapao (en supplément) étaient top, et Gérard (prestataire externe), très pro et sympathique.
La restauration au top également, tant en choix, qu'en qualité des produits, qu'en service. Nous avons simplement regretté d'être placés dans la salle du premier étage lors de la soirée du 14 juillet. Très peu pratique avec des enfants. Si l'on nous avait proposé de choisir, nous aurions fait différemment. Un loupé sur ce coup là donc, qui nous a quelque peu gâché le repas (excellent au demeurant)...
Les chambres sont de taille correctes, et communicantes (pratique quand on a deux enfants). La salle de bains dans le couloir ne nous a pas gêné (contrairement à certains), nous avons même trouvé que c'était une idée de gain de place appréciable.
Félicitation à l'équipe de GOs, sympathiques, souriants, attentionnés... rien à redire... mentions spéciales à Stéphane (accueil), Sami (boutique), Sophie (petit club), Jeff (éclairage, jeu café), Marie (mini club), Karine (piscine), (et tous ceux dont j'ai oublié le nom) qui ont été très sympas, naturels et abordables, tout en restant professionnels. Félicitation à tous les autres GOs, notamment pour leur travail de préparation des spectacles qui, tout en restant amateurs, étaient extrêmement bien montés alors que tout juste rodés.
Enfin, félicitation à David Meyer, le Chef de village insuffle indéniablement l'esprit de ce club, et a su gérer l'urgence lors de la chute (sans gravité) de notre fille (surprenant que la réception n'ai pu envoyer un véhicule pour remonter ma femme et ma fille au village après que les pompiers les aies déposées chez le médecin... il me semble qu'il faudrait prévoir à gérer ce type de situation exceptionnelle qui fait la vraie différence...).
Quoi qu'il en soit, nous avons passé une excellente semaine en compagnie de nos filles (dont Charlie qui a fêté son 4ème anniversaire et a coupé le ruban d'inauguration lors de la soirée Decades et qui en gardera un souvenir impérissable...).
Très bonne expérience donc!!!
Go Valmo!!!
(et bise et bon rétablissement à Anouchka ;-))