“Très moyen pour 4 Tridents”

Club Med Valmorel
N° 1 sur 11 Hôtels à Valmorel
ÉcoLeadersNiveau Argent
Brest, France
“Très moyen pour 4 Tridents”
Avis écrit le 2 mars 2014

Je vais certainement dénoter avec tous les commentaires positifs ci-dessous mais je rejoins Mariejulien78 et Tibaldo ! Nous sommes aussi des habitués du Club, mais c'est vraiment celui que j'ai le plus détesté et je pèse mes mots! Structure gigantesque (nous étions 1100 personnes du 16 au 23 février); restauration très médiocre : parqués tous les jours dans telle ou telle salle, du personnel pas toujours prévenant, une nourriture identique du jour au lendemain (les gâteau du soir sur les buffets le lendemain midi, idem pour les légumes ou les salades...). Etant issue de la restauration, j'avoue être un peu plus critique que d'autres personnes mais lorsque je paie un certain prix et effectivement la semaine au Club pour 4 approche quand même les 8000 euros; j'estime être en droit d'avoir certaines exigences. Nous avions 1 chambre au 2ème étage, au dessus des communs, des restaurants, donc du bruit non-stop de 7h à minuit! Un bar qui sert aussi de salle de spectacle; des cours de ski bondés; une arrivée de ski animée une fois sur 2.
J'estime aussi que ce club ne vaut pas ses 4 tridents pour un GM lambda comme moi. Par contre si vous avez les moyens de vous offrir les 5 tridents avec l'espace lounge et cet accueil particulier, effectivement votre semaine vous a paru différente.... Je ne suis pas étonnée de l'histoire Tibaldo; beaucoup trop d'enfants pour avoir un service au top.
Je conseillerai peut-être le Club hors saison :-) Quelques point positifs tout de même : architecture magnifique, les salles de restaurant sont très agréables (une fois vides). Malgré le bruit, notre chambre était confortable et bien agencée... Je n'y retournerai certainement pas...

Astuce pour la chambre : demandez le 5ème étage
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
L_Equipe_Club_Med, Responsable relations clients de Club Med Valmorel, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Cher Monsieur,

Cela a été un plaisir pour nous de vous recevoir au Club Med de Valmorel.

Comme vous le savez, au Club Med, nous sommes attachés à nos valeurs d’accueil, de générosité et de confort. Aussi, nous nous appliquons à vous offrir un service haut de gamme qui répond à vos moindres attentes.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous n'avez pas pris plaisir pendant les repas au cours de votre séjour au Club Med. Les repas sont des moments de convivialité auxquels le Club Med attache beaucoup d'importance. Les retours de nos GM sur ce point sont habituellement très positifs et notamment sur notre Village de Valmorel. J’espère que nous saurons vous le prouver lors d’un prochain séjour.

Nous regrettons également les nuisances sonores et nous vous prions de nous en excuser, il est vrai que ce village reste très demandé pendant les vacances scolaires.

Sachez que nous n’avons pas manqué de transmettre vos remarques à notre Direction Hôtelière, qui saura en tirer avantage.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans un de nos Villages.

Salutations respectueuses.

Chevreuse, France
Avis écrit le 2 mars 2014

C'est notre 3è séjour à Valmorel et il fut réussi.
Le nouveau chef de village n'est pas très charismatique, mais la bonne ambiance au sein des GO prouve que son management est bon.
A part ça, c'est le Club .... on regrette certains gâchis (les portions énormes du restaurant de spécialités, les 2/3 sont repartis !), certains GM pas très polis.
La soirée du samedi nous fut gâchée par une bande de "bracelets blancs" accaparant le bar, vociférants, très encombrants et quelque peu imbibés.
Mentions spéciales à Coline, Isabella, Anne, Simon le DJ pour leur gentillesse et leur professionnalisme.

Biarritz
Avis écrit le 28 février 2014 par mobile

Il est vrai que l'on pourrait s'amuser à chercher les petits détails qui sont pour certains la fin du monde mais pour 99,99% le village est juste parfait. L'équipe du mini club est toujours présente dès la première heure, jusqu'à la dernière et même après les crasy signs, l'équipe du bar toujours souriante, et même présente sur les spectacles, la réception très avenante et toujours prête à aider (ce fut le cas pour moi), la boutique était juste magique avec Moun et son équipe, mais plus encore, c'est l'une des rares fois où j'ai pu rencontrer les équipes des bureaux et même de la maintenance avec Rachid qui nous a fait beaucoup rigoler, la belle Selda et sa complice Désiré. Enfin un grand merci à l'équipe de l'hébergement qui a été juste parfaite. Un bon village sous la direction d'un bon chef de village très présent et disponible. Merci Gille :D

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Charleroi, Belgium
Avis écrit le 28 février 2014

Mon épouse et moi pratiquons le Club Med depuis 20 ans soit une grosse vingtaine de villages. Ainsi, notre fils de 6 ans a déjà séjourné dans au moins 10 villages (Mer et Montagne), pratiquement tous 4 tridents. Nous avons accompagné la montée en gamme (et en prix) du concept qui nous donnait une impression de sérénité et de sécurité en plus de l’ambiance sympathique même si nous avions remarqué que le « tout compris » le devenait un peu moins (supplément parking obligatoire, Wifi payant, Médaille ESF à acheter…), qu’une pression permanente était faite sur les prestations payantes (et souvent assez chères: spa, vin, excursions…), qu’il fallait apprendre à vivre avec des GM d’autres contrées avec un sens très différent de la vie en communauté et que certains GO’s (surtout ceux offrant les services inclus dans le forfait) semblaient moins pointus et parfois moins motivés et moins agréables.

Nous en avons eu la triste confirmation lors de notre séjour au village « phare » de Valmorel avec nos 2 enfants (6 ans et 1 an) du 9 au 16 février 2014 : le mercredi vers 13 heures nous déposons notre fils au Miniclub (en signant le registre et ayant bien effectué l’inscription à l’arrivée au club) pour que l’équipe le prépare et le conduise à l’école de ski. Mon épouse va le rechercher après 16 heures et le sent perturbé. Lors de son arrivée dans la chambre, il s’effondre en larme en s’excusant de ne pas avoir été au cours de ski. Nous comprenons assez vite qu’il n’a pas eu le choix d’y aller. Après l’avoir écouté, nous nous sommes rendus directement au Miniclub pour apprendre la triste expérience qu’il a subi…

Lors de l’habillage avant le départ pour le ski, un GO lui a dit d’aller aux toilettes ; lorsqu’il en est sorti, il s’est retrouvé complètement seul dans le miniclub fermé, oublié. Il a essayé en vain de sortir puis de crier et est revenu en pleurant aux toilettes parce que « là il y avait de la lumière ». Cela pendant plus de 2 heures… sans que personne ne s’en rende compte, ni ne s’en inquiète (ni ne nous prévienne évidemment). Au contraire, lors du retour des premiers enfants, notre fils s’est fait interpeler par la GO « Qu’est-ce que tu fous là ? ». Ils se sont aussi bien tenus de nous en faire part lorsque nous sommes venus le chercher.

Ce n’est qu’après m’être fâché à la réception et avoir envoyé un mail à mon agence de voyage (CWT Charleroi que nous remercions vivenemnt) que j’ai eu droit à quelques minutes d’écoute et une tape dans le dos de l’adjoint Chef de village en me disant qu’ils étaient désolés, qu’ils ne pouvaient que confirmer les faits et que ma plainte était prise en compte par Club Med Bruxelles et Paris. Le tout confirmé 2 jours plus tard par le Chef de Village lui-même.

Inutile de dire que la suite du séjour a été complètement pourrie pour toute la famille : l’ambiance et la sérénité ont complètement disparues, notre fils se réveille, encore maintenant, en sursaut suite à des cauchemars, certains GO nous ont royalement ignoré (le responsable du miniclub e.a.). Nous avons dû le conduire et le rechercher nous-même à l’ESF. N’étant plus au miniclub, il n’a pas été convié à la remise des médailles, ni reçu son diplôme de ski (j’ai finalement été en demander un à l’ESF).

Nous sommes rentrés, contents de la fin de ce calvaire et confiant de la bonne prise en charge de notre plainte par le club. A ce jour, plus de 2 semaines après les faits, ce n’est qu’après un mail de rappel de ma part que nous avons juste reçu un mail de retour s’excusant que notre séjour ait été « perturbé par un incident » et qu’on « nous reviendrait ».

Nous avons vraiment l’impression que tout est fait pour enterrer et oublier ces manquements graves et inacceptables. Il est évident qu’en plus d’une erreur humaine, les process mis en place pour la sécurité de nos enfants ne sont pas efficients ; à moins que le process soit justement d’éviter que quelque chose sorte du (mini-)club. Nous n’osons imaginer les conséquences qu’auraient pu avoir ces comportements et ne savons pas vraiment dire les séquelles psychologiques à terme sur notre enfant, heureusement assez stable et que nous encadrons.

Evidemment, tout cela contredit une communication corporate basée sur « expérience unique et le professionnalisme » et « comment imaginer le bonheur ».

Dans ces conditions, nous avons évidemment perdu la confiance en l’enseigne et pensons annuler nos 2 semaines réservées à 5 à Belek en mai.

Bordeaux, France
Avis écrit le 27 février 2014

Séjour inoubliable au club Med Valmorel : structure vraiment confortable, accueillante et chaleureuse (de la moquette à la décoration des salles de restauration), personnel toujours affable, serviable et charmant.
Seule ombre au tableau, un petit pépin de santé géré parfaitement par Aurélie (encore merci à toi) l'infirmière entre laquelle vous êtes entre d'excellentes mains.
Merci à Moïse pour son service impeccable et à Romain pour ses conseils avisés sur le vin.
Merci également à l'équipe du bar : Eyal, Aurélien, etc, au DJ Simon et à tous leurs collègues.
Mais pourquoi y retourner? C'est une question que je ne me poserai pas ça c'est sûr, à l'année prochaine!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 25 février 2014

Je ne suis pas un habitué des Club Med. J'en ai déjà fait un autre en Tunisie (seul...), mais je dois avouer que je ne m'y suis pas autant plu qu'à Valmorel. Et les enfants seront d'accord avec moi (nous sommes 5, dont deux enfant de plus de 10 ans...). Le personnel est très agréable et les prestations de haut niveau. Le Club tient sa réputation et son niveau de qualité cités lors des autres commentaires n'est pas exagéré. C'est d'ailleurs l'avis général qui m'a donné envie d'y aller! Je ne regrette rien, à part peut-être le fait d'en être parti! Je tiens à remercier chaleureusement toute l'équipe en place pour leur accueil, leur qualité de services (merci les filles Natacha, Daniela, Claire et Emilie), leur enthousiasme et leur envie de mener le bateau à bon port tout en agrémentant nos vacances par les animations parfaites (gros merci à Tom et à son équipe sport-animation!) pour toute notre famille . Merci également à Gilles, chef de village (un vrai de vrai!) qui nous a vraiment accompagné tout au long de ce séjour avec un grand professionnalisme. Dommage qu'il y ait tant de monde (manque de place au bar et affluence en fin de journée) mais après tout, ça doit être normal, c'est que ça plait. Si ce n'était que de moi, j'y serai resté!!

Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Une semaine au top avec un matos ski super. Nourriture excellente. Animation géniale pour nous et nos enfants. Organisation au poil. Climat magnifique. Nous y retournons l'année prochaine a coup sûr. Pour une découverte du club med, c'était une superbe mise en bouche.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Valmorel ou ses environs
Hôtel du Bourg
N° 1 sur 18 à Brides-les-Bains
Altapura
Altapura
N° 2 sur 29 à Val Thorens

Vous connaissez Club Med Valmorel ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Valmorel

Établissement : Club Med Valmorel
Adresse: Hameau du Bois de la Croix, 73260 Valmorel, Les Avanchers-Valmorel, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Les Avanchers-Valmorel > Valmorel
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Spa
N°1 des hôtels écologiques à Valmorel
N°1 des hôtels Spa à Valmorel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Valmorel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Valmorel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Valmorel Hotel Valmorel