“À ameliorer”

Holiday Polynesia
N° 20 sur 45 Hôtels à Benalmadena
Avis publié: 2 mai 2012

Les buffets sont immenses et à foison mais très gras , fade et froids et pas cuits( flunch version 4 **** mais bien plus cher), le train oui car il y a une ligne de chemin de fer dont personne ne parle qui passe en bas de notre chambre Ne nous apas permis les grasses matinées espérées
La chambre est spacieuse et le personnel très sympa et polis
Attention aux racketteurs de RCI Qui vont accostent en prétendant que vous avez gagné le gros lot ( ne grattez pas car vous allez perdre votre temps) 1/2journee environ
Enfin le complexe vieilli mal pour 5 annees fuite , odeur d égout Et le Spa est payant comme le wifi d ailleurs

Séjour en : avril 2012
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Holiday Polynesia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 février 2012

nous y avons séjourné le semaine de carnaval,en pension complète.Chambres-appartements très bien aménagées,hotel spacieux avec une jolie vue sur Fuengirola,buffets copieux et excellents,personnel aimable.Bus de l'hotel le matin soit pour puerto marina soit pour Fuengirola.
Quelques points négatifs qui ne gâchent pas l'opinion très positive:
-Hotel éloigné du centre d'une station balnéaire(3kms)
-jus d'orange chimique au petit-déjeuner(mais larges corbeilles de fruits frais)
-chemin de fer en contrebas(mais nuisance réduite)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 10 janvier 2012

Je suis parti la semaine du 25 decembre 2011 au 01 janvier 2012 et je ne regrette rien!! Magnifique temps (19°minimum et 22°maximum) , pour un hiver c'est plus que bien. A savoir que lors de mes ballades à torremolinos et fuengirola ; les deux villes les plus proche qu'ont peut faire à pieds , je me suis promené en t-shirt et pantalon d'été !!
A l'origine j'aurais du aller à L'Holiday Palace mais arrivé à Malaga changement de plan , c'est à L'hotel Polynesia du même complexe que nous devons tous aller car le Palace était fermé. Magnifique Hotel , très spacieux , assez propre dans l'ensemble . Ce n'est pas une chambre que j'avais mais un appartement avec vue sur mer , juste Waah ! J'était en demi pension et donc petit dejeuner et diner à volonté que demander de mieux?! Il y avait de tout : pour les français , les allemands, les anglais et pour les espagnols bien sur! Aucuns points négatif à faire , sauf pour le jour de l'an 90€ le repas et ont attendait mieux!!

Je conseille fortement cet Hotel !!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 8 janvier 2012

Nous avions réservé via Marmara l'hôtel Holiday Palace mais arrivées sur place, ce dernier étant fermé (1er d'une longue série de gags !!) nous avons été placés à l'Holiday Polynesia.
Points positifs : la chambre de type appart'hôtel est spacieuse, le personnel à l'accueil est avenant.SINON : Hôtel immense à l'américaine type centre commercial, excentré à la frontière de 2 villes sympas, repas tièdes et fades, SPA doté d'un bassin miniature et NON d'une piscine=merci pour l'arnaque. LE POMPON: LE repas du jour de l'an à 90€= Attention = crevettes (1kg dans l'assiette), PORC bouilli (la viande la - chère du marché !), pour ceux qui n'en mangent pas:poisson-FRITES,fondant au chocolat, mousseux en guise de champagne..MEGA arnaque !!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 janvier 2012

nous sommes partis en amoureux pour le jour de l'an et c'est de l'arnaque! l'hôtel est splendide et c'est tout! le spa est un jour sur deux froid et la propreté est limite. aucune animation et le buffet horrible! 90€ par tête pour le réveillon et on a mangé des crevettes et du porc bouilli et pas cuit! le vin plus qu'ordinaire et même pas de champagne mais un vulgaire mousseux! même le chapeau pointu et le nez de clown distribué à la fin du repas n'a pas suffi à faire l'ambiance! on a eu le droit à un orchestre plus que moyen alors que dans la salle à côté une soirée privée avait lieu mais pas pour nous! c'est du vol!
je conseille de prendre une formule petit déj simplement car on mange très bien et pas cher(tapas) dans les restos alentours! les gens sont chaleureux et aiment faire la fête! et un beau soleil en plus! un beau voyage qui nécessite pas un séjour organisé!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 18 août 2011

Je tenais à confirmer l'avis lu précédemment.

En effet, le rêve s'arrête au visionnage du site internet de l'hôtel.
J'en rêvais depuis un an pourtant!
Etant donné le prix et les prestations, de plus, en all inclusive, mieux vaut aller en Tunisie (si vous restez dans les environs) mais la région andalouse est très belle.

Accueil assez froid à la réception.
Longue attente (environ 3h) à notre arrivée le matin vers 09.30 pour disposer de la chambre.
CAUTIONS! 10€ pour la télécommande de la TV (pas de chaînes françaises, mais anglaises, oui!), 15 € par serviette de plage!!! Déjà bcp de trésorerie pour l'hôtel!
2.50€ par jour si on veut disposer du coffre fort de la chambre, et ce n'est pas une caution mais payant.

Je suis partie avec ma belle-soeur et mes deux filles, la suite junior, belle-vue sur mer mais un peu décevante, car nous étions 4 et il y avait 3 lits! Je me suis débrouillée pour dormir entre mes filles dans la chambre car heureusement, les 2 lits n'étaient pas trop petits.
Propreté assez limite pour un hôtel de ce soit disant standing.

Un bar ouvert à la fois.

Horaires du restaurant Maeva (buffet all incusive) assez restrictifs (surtout pour l'Espagne!): 12h30 - 15h / 18h30 - 21h30.
Beaucoup de choix mais qualité médiocre à notre goût, peut-être dû au fait que cet hôtel est fréquenté selon moi par 80% d'anglais (je n'aurais pas du me fier à leurs avis avant de partir)

D'ailleurs, la barrière linguistique se fait sentir si vous ne parlez ni anglais, ni espagnol, heureusement, nous parlions les 2, sauf mes filles, donc, pour elles, pas motivant de se rendre au mini-club car même les animateurs ne parlent presque pas français et évitent les petits francophones donc, les abandonnant à leur sort.

Une salle de jeux pour enfants où tout est payant bien sûr, j'ai limité les passages là-bas le soir.

Piscine de l'hôtel: pas de toboggans, animation très basique (j'ai vu bcp mieux en Tunisie).
Il faut se rendre au Beach Club (attention, la photo du paradis avec les éléphants décoratifs sur leur site et les brochures est très trompeuse), à 500 m , en bas de la côte, pour pouvoir profiter de minuscules toboggans pour les petits et d'un grand toboggan qui oblige à louer des bouées géantes à 6€/jour/bouée, oui oui, non compris dans le all inclusive, et cette information ne m'a pas été dévoilée avant de partir.

Pas de belles plages à proximité.
Nous n'y sommes allées qu'une fois pour faire plaisir aux petites et elle était très médiocre.

Torremolinos et Fuengirola: on va vous bassiner avec ça, vous dire qu'il faut y aller: oui, si vous aimer les boutiques vendant des produits Made in China, et c'est tout!

Je retournerai dans cette très belle région, mais plus jamais dans de si grands complexes sur la Costa del Sol qui n'ont que pour seul but d'attirer les porte-monnaies de touristes.

A voir:
A proximité: téléphérique de Benalmadena (très bien), et c'est TOUT!
(A noter: Malaga: rien de terrible, des tours de bétons au bord de la mer, nul)
Plus loin: Ronda, à 40 km (mieux vaut louer une voiture, ce que nous aurions du faire).
Encore plus loin: Gibraltar à 1h30 de route, dauphins en pleine mer.

PS: Si vous voulez visiter l'Andalousie, la vraie, n'aller pas à Malaga, mais partez hors saison sur Grenade (Alhambra), Séville, Cordou, Cadiz, qui se trouvent malheuresement à 3 h de Malaga.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 18 juillet 2011

Nous rentrons de 14 jours au Polynésia, et en gardons un excellent souvenir.
L'architecture de l'hotêl est magnifique.
Les chambres sont dotées d'une salle de bain spatieuse avec douche et baignoire ainsi que de deux vasques.
L'alimentation est bonne, certes peu variée d'une semaine sur l'autre. Je conseille de déguster la paella cuisinée directement au Snack quelques fois dans la semaine.
Le restaurant est plutôt calme, et les serveurs forts agréables. Il suffit d'être agréables avec eux, et tout va pour le mieux.
L'animation est quelque peu sommaire, mais permet de gagner des lots sympas pour qui gagne.
Nous ne sommes allés que deux fois au beach club. En effet la disposition des différentes piscine oblige à de nombreux déplacements, ce qui à la longue est ennervant.
Concernant les Transats, nous n'avons eu aucun souci, alors que l'hôtel affichait complet. Il est interdit de réserver un transat avant 9h00, ce qui change des hotels tunisiens ou certains réservent les transats dès 5 h00.
Nos deux filles de 12 ans et 6 ans, ont bien sympathisés avec certaints animateurs, qui ont fait l'effort de parler français. Pour notre part, nous avons fait l'effort d'apprendre quelques mots en Espagnols, avec l'aide des serveurs.
En bas de l'hotel il y a des lignes de bus régulières pour se rendre en ville, le prux du billat des de 1,30 €uros, et la durée du trajet de 30 minutes.
En résumé, hôtel sympa pour vacances en famille.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille