“Une usine à touristes, pas forcément au niveau...”

Hotel Los Patos Park
N° 3 sur 45 Hôtels à Benalmadena
Avis publié : 4 octobre 2013

J'ai eu l'occasion de passer 3 jours dans cet hôtel au mois de Septembre.
Bien que je garde un souvenir assez top de ma terrasse du 8ème et de la vue sur la ville et ses lumières qui s'éveille avec le coté miroir de la Méditerranée (juste top)... le reste est beaucoup plus négatif !
Déjà la taille. Ce bloc de béton que se dispute les 3 petits ascenseur est une machine à cache qui rend complexe le travail de ses employés.
Les chambres sont pas mal en apparence. mais l'hygiène laisse trop à désirer. Dans notre chambre, un cendrier a été vidé dans les toilettes. Et ceux ci n'ont pas été néttoyés avant le client précédent. C'est pourtant la base...
Le restaurant en sous sol est mal climatisé (ou pas du tout vu la chaleur insupportable à chaque fois). Les horaires sont restreints malgré des groupes (souvent âgés) énormes.
Le buffet international est fourni certes, mais ce n'est vraiment pas très bon. C'est de la nourriture de masse et c'est parfois un peu dur à manger. Coté positif, le personnel est sympa.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Calidad D, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Los Patos Park, a répondu à cet avisA répondu 9 octobre 2013

Chère cliente,

Je suis dèsolèe que la première impression que vous ayez eu de cet hôtel est été négative. Je peux vous assurer que je parlerais avec le service de nettoyage en ce qui concerne les cendres retrouvées dans le cendrier. Je vous demande pardon pour cet incident.

Les heures du restaurant à l'heure du midi sont de 13h30 à 15h00 mais lorsque nous avons de grands groupes nous ouvrons à 13h00 afin qu'ils puissent descendre les premiers et ainsi éviter la formation de queue... Les clients sont très satisfaits de ce geste.

Je suis trés contente de savoir que le personnel de l'hôtel vous a paru très sympathique et serviable. Je ne manquerais pas de leur en faire part.

Depuis l'hôtel je vous envoie toutes mes salutations distinguées et j'espère que vous profiterez de vos prochains voyages.

Coordinatrice de qualité.

Écrire un avisAvis (1 898)

1925 avis sur 1 898

Avis publié : 28 septembre 2013

Je pense que cet hôtel a 4 étoiles pour sa piscine et sa situation près de la mer.
Les chambres ont le carrelage ébréché, la peinture du plafond se décolle, il a de mauvaises odeurs dans la salle de bains, il n'y a pas de prise : il faut débrancher la tv pour charger son téléphone et la prise est loin de la table de chevet...

Il n'y a pas de wifi dans la chambre, seulement au rez de chaussée.

Des cafards se baladent près de la salle à manger.

La bagagerie est accessible via un escalier de service qui mène au sous-sol, attention aux valises lourdes...

Les ascenseurs sont petits ou pas assez nombreux.

Aucune serviette n'est fournie pour la piscine et le réceptionniste interdit de prendre celle de la chambre...

Le seul point positif est la nourriture : on y mange bien même si la salle de restaurante est très bruyante.

Lors de notre circuit en Andalousie, nous avons eu l'occasion de loger dans des 4 étoiles dignes de ce nom qui ne sont en aucun cas comparable avec l'hôtel Los Patos.

• Séjour en : septembre 2013
Calidad D, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Los Patos Park, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Chère cliente,

Je suis désolée que votre séjour dans notre hôtel n'a pas atteint vos espérances, je me permet de vous communiquer que nous avons reçu de nombreuses félicitations de la part d'autre voyagistes du tour d'Andalousie qui ont été enchantés, autant par les installations de l'hôtel que par les services que offerts par celui-ci. Je suis sincèrement désolée que cela n'ai pas été votre cas.

De la part de toute l'équipe de l'hòtel veuillez accorder mes sincères salutations et en vous souhaitant le meilleurs lors de vos futurs voyages.

Avis publié : 27 septembre 2013

Ravis d'avoir sejourné dans cet hotel personnel tres agreable chambre de qualité , l'animation pour les enfants est un enchantement , les piscines couvertes et decouvertes tres sympas egalement , nous y retournerons surement.

• Séjour en : août 2013

Ma Chère Veronique,

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience à l'hôtel Los Patos Park parmi nous, je me réjouie de savoir que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez profité des installations de l'hôtel.

Nous espérons vous revoir lors de prochaines vacances et uns fois de plus, vous remercier d'avoir opter pour l'hôtel Los Patos Park.

Avis publié : 27 août 2013

Nous venons juste de quitter cette hôtel et je dirai que c'est le paradis des enfants, ils s'éclatent du matin au soir. La restauration est bonne varie et le personnel sympathique même si la barrière de la langue pose certains problèmes,très très peu parle français .
Ne vous attendez par contre pas a bien dormir , l'insonorisation des chambres est tellement catastrophique que vous entendez votre voisin tousser et la literie est de mauvaise qualité et la climatisation fait trop de bruit ajoutez à cela l'incivisme de certains clients qui parlent à voix haute dans les couloirs
Bref, j'y retournerai mais pas pour plus de 3j , histoire de pouvoir dormir un peu .

Astuce pour la chambre : Il faut se lever tôt pour avoir droit à un transat au bord de la piscine!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Calidad D, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Los Patos Park, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Chère Cliente,

Je vous remercie sincèrement d'avoir partagé votre expérience à l'hôtel Los Patos et d'avoir pu profiter des installations de celui-ci.

Nous avons pour projet pour cet hiver de reformer ainsi que de restaurer toutes les chambres de l'hôtel afin d'offrir un meilleur service et plus de confort à nos clients. Nous vous priions d'accepter nos excuses si vous n'avez pas pu trouver le sommeil à cause des bruits extérieurs. Nous ferons tout notre possible pour que cela ne se reproduise plus.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous recevoir de nouveau dans notre hôtel pour ainsi pouvoir profiter de vacances exceptionnelles.

Avis publié : 19 août 2013

Quand nous sommes arrivés à l'Hôtel le 11 août, il y avait 5 familles avant nous à la réception pour se faire enregistrer. Nous avons attendu 45 minutes avant d'être accueilli sans un sourire !
L'hôtel est propre, surtout fait pour des familles avec enfants. Ne cherchez pas à vous endormir avant 2 heures de matin, car les enfants courent, cris et sautent dans tous les étages, les parents font la fêtes sur la terrasse au bord de la piscine. Pas de grâce matinée non plus, car à 8 h, les femmes de ménages commencent leur travail.
Nous avions pris la formule demi-pension (petit déjeuner et diner). Pour le diner, nous demandons une carafe d'eau et l'on nous annonce qu'il faut aller l'acheter au bar (2.50 € la bouteille de 25 cl !).
Bien évidement, ne demandez pas de service. Nous avions payé par l'intermédiaire de notre agence de voyage, un taxi pour venir nous chercher à l'hôtel et nous amener à l'aéroport. La veille nous avons demandé au réceptionniste de bien vouloir appeler l'agence de taxi pour nous confirmer l'heure à laquelle le taxi venait nous prendre le lendemain. Tout cela parce que nous ne parlons pas espagnol. Le réceptionniste nous a simplement répondu non, et que si on voulait téléphoner il fallait nous rendre à une cabine téléphonique....
Sincèrement, il est clair que les 4 étoiles d'Espagne ne correspondent pas aux 4 étoiles de la France, mais surtout l'accueil et le service que l'on peut attendre d'un hôtel n'était pas au rendez-vous

Astuce pour la chambre : Soit le côté piscine, comme nous l'avions, mais extrêmement bruyant, soit le côté parking où la...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Calidad D, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Los Patos Park, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

Chère cliente,

Premièrement, merci beaucoup pour avoir partagé avec tous les followers de Trip Advisor votre séjour parmis nous à l'hotel Los Patos.

Depuis ici même, nous nous excusons si le service de nettoyage a interompu votre sommeil et nous lui demanderons d'avoir plus de considération pour nos clients.

Vous faites mention dans vos commentaires qu'une bouteille d'eau de 25cl coûte 2.50€, il doit y avoir une confusion puisque ici, ni au restaurant, ni au bar de la piscine nous ne travaillons avec des bouteilles d'eau de 25cl. Toutes sont de 50cl et coûtent 1.50€.

Je vous dit aurevoir, sans manquer de vous communiquer que nos followers s'efforcent pour offrir un meilleur service et nous espérons vous revoir lors de futurs vacances.

Veuillez accorder madame mes sincères salutations.

Avis publié : 1 juin 2013

Nous revenons de cet hotel; les chambres sont grandes mais mauvaise insonorisation
un peu en dehors du centre
le restaurant c'est un véritable "poulailler" car hôtel pour environ 500 personnes et un seul resto et l'on mange tout les jours la meme chose et aucun thème. Les repas c'est vraiment décevant
moyenne d'age très elevé
j'aurais le moral à zero de passer une semaine de vacances a cet endroit et pourtant l'hotel fait des efforts pour ajouter de nouvelles piscines

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2012

Nous somme partis en couple (moins de 30 ans), la moyenne d'âge de la clientèle 70 ans !!!
Tous anglais ou allemands et quelques espagnols.
Le personnel est assez professionnel et correct.
les points positifs :
- l'hotel est situé à 200m de la plage, des bars et boutiques de la promenade.
- il y à 2 piscines dont 1 couverte. attention l'eau n'est pas chauffée mais propre.
- chaque chambre est doté d'un balcon coté piscine soleil toute la journée.

Les points négatifs :
- repas en buffet certes variés mais immangeable, je ne suis pas difficile mais c'est vraiment très mauvais, pour exemple les carottes rapées sont en conserves et pas fraiches et les fruits ne sont pas mûrs. Pas de jus d'orange frais que du chimique. La clientèle très agée horrible, bruyante et bouscule en permanence pour acceder au buffet ou aux assansceurs.
- attention happy hour de 17h à 18h accès au bar très difficile ils se donnent tous rendez-vous pour leur jus de pruneaux !!!
- la propreté des chambres est très limite, l'aspirateur n'est pas passé quotidiennement avec la plage à 200m c'est moyen. L'état général de la chambre est affligeante, murs tachés, ciment sur plinthes et carrelage, lunette des toilettes mal fixée et cassée, etc....
- Attention aux personnes de plus de 1,65m, le seche serviettes est juste au dessus de la baignoire ça fait mal à la tete pas du tout pratique puisqu'il faut grimper dans la baignoire pour attraper les serviettes, on se cogne dedans en se relevant d'un bain et il faut penser à enlever les serviettes avant de prendre une douche sinon elles sont trempées.
- les chambres sont très mal insonorisée, on entends les gens marcher et parler dans les couloirs, et au-dessus. si vous etes au 1er ou 2eme étage, même la fenetre férmée on entend les animations de la soirée.
- hotel vendu comme un 4 étoiles, dans la chambre la plaquette de l'hotel n'en compte que 3 mais n'en vaut au final qu'une seule et encore....

A éviter à tout prix, il y a un Pierre et vacances juste en face qui rien que de l'extérieur donne plus envie !!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple