“Très bon rapport qualité/prix”
Avis sur Hotel San Fermin

Hotel San Fermin
N° 27 sur 45 Hôtels à Benalmadena
“Très bon rapport qualité/prix”
Avis écrit le 23 septembre 2011

Je rentre tout juste du San Fermin et je suis plutôt satisfaite de mon séjour.
63€ la chambre double en demi pension pour 2, c'est pas cher payé, donc les quelques points négatifs n'ont pas ternis mon séjour.
Voici les points positifs :
- une grande piscine ensoleillée toute la journée
- un grand parc très bien entretenu avec des parasols et des transats (payant certes mais bon, le gazon nous a bien suffit)
- une bonne ambiance avec des animations toute la journée (aqua gym le matin avec des musiques espagnoles où on rigole bien, tir à l'arc, jeu d'intérieur, espace enfant, spectacle, bingo et danse le soir jusqu'à 00h)
- le personnel est vraiment sympa
- les boissons du bar sont vraiment pas chers (3€ le mojito, et bon qui plus est!)
- chambre simple mais très propre, bien aménagée
- la nourriture est pas exceptionnelle mais vu le prix, je m'attendais à pire, c'est tout à fait correct
Les points négatifs :
- les lits grincent et font du bruit, ils ne sont pas très confortables
- les chambres sont mal insonorisées, mieux vaut prévoir des boules quies pour le matin (bon on était face à l'ascenseur, là dessus on n'a pas eu de chance)
- la fameuse pente, c'est vrai elle est pentue, mais pas de là à me décourager d'aller à la plage !
Remarques :
- j'y suis allée du 17 au 21 septembre, il y a avait pas mal de troisième âge, mais il faut bien avouer que les séniors espagnols ont la pêche ! Ca n'a pas du tout été désagréable bien au contraire, ils m'ont bien fait rire !
Benalmadena :
- bon ce n'est pas la station balnéaire de l'année, mais globalement ce n'est pas "horrible" comme certains disent. Pour ne pas aller dans des stations bétonnées, allez dans les petits villages type Nerja, Mijas etc. Très joli, mais peu d'infrastructures.
La plage proche de l'hôtel est super, quelques vagues qui m'ont bien diverties, pas de rochers que du sable, 2 hamacs et parasol pour 9€ la journée...
La ville est très grande, la partie du puerto marina est une zone avec finalement peu d'intérêt, beaucoup de boutiques qui servent à rien, des restos, des bars qui doivent sûrement bouger en été mais pas hors saison en tout cas. Mais ça reste une zone assez jolie.
Il y a un joli village sur les hauteurs de la ville, le centre avec Arroyo de la Miel est assez joli aussi, il y a le Parc de las palomas avec des oiseaux en liberté, très sympa.
Sinon, vous avez tout plein de restos de bord de plage, des petits bars aux boissons vraiment pas chères et si vous voulez bouger ailleurs il y a de nombreux bus qui passent dans la rue en bas de l'hôtel.

Bref pour résumer, un bon hôtel dans l'ensemble que je recommande pour ceux qui ont envie de passer des vacances simples et sympas ! Pour le prix, c'est vraiment un hôtel très correct et pour ceux qui demandent la lune, je leur conseille de choisir un hôtel à 200€ la nuit !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 13 juin 2011

Hôtel simple, correct situé au bord de la méditérannée ( sur la Costa del Sol ) proche de Malaga. Hotel avec une grande piscine et une petite pataugeoire. Personnel de l'accueil au top , disponible , donne de bons conseils sur les visites et les moyens de transports. Chambre néttoyée chaque jour.L'hôtel possède un restaurant sous forme de buffet ( cuisine internationale , basique, être en demi pension est suffisant, mangez typique le midi!!!) et un bar . Certains commentaires parlent de bruits....nous avons très bien dormi dans cet hôtel certes nous étions en basse saison ( à voir en Juillet/aout) certains soirs il y avait des soirées organisées ou des spectacles mais jusqu'à minuit grand maximum! Les week ends l'hôtel se rempli soudain , en effet beaucoup d'espagnol y viennent en week end et parfois des classes d'enfants mais la semaine l'hotel est calme et moins rempli cela se ressent! La plage est à 300mètres, elle est bien entretenue, le lieux est assez touristique , un conseil si vous allez sur la costa del sol---> visitez l'arriere pays sinon sa n'a pas beaucoup de sens aller sur la costa brava c'est moin loin lol et sa sera la même plage :p , tout proche vous avez : Marbella , Mijas ( village typique andaloux) , Malaga ... un peu plus loin et encore c'est tellement beau que c'est incontournable : Grenade , Cordou et Seville :)))). Pour finir , Le san fermin reste un hotel de passage , une semaine suffit sans y rester tte la journée il reste très correct pour les visiteurs.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
marseille
Avis écrit le 12 avril 2010

Ce n'est pas un hotel mais une auberge de jeunesse! des groupes d'ado à n'en plus finir, voyages scolaires ou autres. Des hordes d'adolescents(14/16 ans) débarquent continuellement , je laisse imaginer l'ambiance et le bruit qui les accompagne! cela donne un séjour épuisant. L'hotel se nomme pompeusement "club" mais n'attendez aucune activité vous n'en aurez pas! y compris en période de vacances scolaires! quant aux installations sportives, elles sont inopérantes, un terrain multi sport qui fait hand foot, bascket et tennis, pour y accéder il faut se lever très tôt(d'autant que rien n'est organisé pour faire de réservation de crénaux...)
A éviter absolument. Enfin la station de Benalmadena est vraiment très moche, entièrement bétonnée, remplie d'anglais, vous ne vous sentirez pas en Espagne, c'est sur.
Bon courage à ceux qui ont choisi cette destination.
Seul point positif, on est pas tristeà la fin des vacances et rentrer chez soi est un soulagement!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Benalmadena

Doudoune
Avis écrit le 24 mai 2009

Hotel très simple et correct. Les chambres sont un peu petites et très sobres. C'est suffisant quand on y reste juste pour dormir.
La rue pour aller ou revenir du bord de mer est assez pentue, mais en prenant son temps, on y arrive.

• Séjour du mai 2009
Avis écrit le 27 septembre 2008

N'arrivant pas à trouver d'hotel pas cher à Benalmadena, j'ai trouvé pour 60 € la nuit petit dejeuner compris cet hotel 3 étoiles avec personnel très aimable, très bien situé, piscine, animations, chambres très confortables.
Voisins bruyants car mal insonorisé mais pour le reste que du bonheur !

• a aimé — Le rapport qualité/prix
  • n'a pas aimé — le bruit des voisins
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Minneapolis
Avis écrit le 5 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous n'avons passé qu'une nuit à San Fermin mais aurions bien aimé y rester plus longtemps.
C'était une promenade de moins de 10 minutes à pied vers la belle plage.
La piscine était propre et pas trop froide.
Le personnel de la réception était sympa et tout le monde nous a aidé avec notre espagnol limité.
Les chambres étaient de bonnes tailles et possédaient un balcon et même si nous avions une vue sur le toit en béton, c'était un bon endroit pour y faire sécher les vêtements.
Nous n'avons pas eu de bonnes expériences avec le restaurant.
Nous étions 8 en tout et malheureusement nous n'avons pas pu tous descendre et manger ensemble.
Lorsque nous sommes arrivés, nous avons prévenu l'hôte qu'il y avait encore 2 personnes qui devaient venir.
Plusieurs minutes plus tard, l'hôte a refusé de laisser entrer ma fille et son ami pour manger car il a dit que ce numéro de chambre était déjà venu pour le dîner.
Il a été assez désagréable avec eux mais finalement il les a laissé venir nous retrouver.
La nourriture était bonne et fraîche.
Le petit déjeuner nous a semblé horrible.
Notre fille a la maladie cœliaque et tout ce qu'ils ont servi pour le petit-déjeuner étaient des pâtisseries, du café et des jus de fruits.
C'était le premier petit déjeuner que nous avons eu où on n'offrait pas au moins du jambon et des fruits.
Même pour le reste d'entre nous, il aurait été agréable de commencer la journée avec quelque sorte de protéine avant une longue journée de visites.
Mis à part les repas, nous avons fait un excellent séjour à Malaga et je recommande le San Fermin.

Wales, UK
Avis écrit le 27 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’avais lu des comptes rendus mitigés à propos du San Fermin après avoir fait ma réservation (surtout par rapport aux repas) mais dans l'ensemble j'ai trouvé l'hôtel correct. On m’avait également averti au sujet de la colline abrupte qu’emprunte la route principale pour aller à l’hôtel et ce n’était pas exagéré !!
L’hôtel et les chambres étaient bien entretenus, les plats étaient variés, et bons.
Le seul bémol était le bruit dans l’hôtel la nuit tombée: c’était incroyable ! En une semaine, nous n’avons pas passé une seule nuit agréable, comme si tout le monde rentrait à l’hôtel entre 23h et 5h du matin et que toutes les portes de l’hôtel (y compris celle de l’ascenseur) avaient besoin d’être insonorisées !