“Sin comentario desde Huelva!!!!!”
Avis sur Hotel San Fermin

Hotel San Fermin
N° 26 sur 45 Hôtels à Benalmadena
Avis publié : 22 septembre 2012

Nous avons passes pour la deuxieme annee,une excellente semaine en pension complete(10 au 16 sep 2012) et comme c etait a prevoir je suis reste emerveille ,je n ai pas de paroles .
Nous avons connus des gens merveilleux et en particulier(EDUARDO et ANA,JUAN MANUEL et ISABEL,ADOLFO et CRISTINA et tant d autres).Un hotel ou le personnel est tres aimable (reception,restaurant/buffet,bar ainsi que le personnel de chambre).Mais je voudrais ajouter que le service d ANIMATION (ANIMATEURS) pour nous a ete la meilleur des choses.
BRIAN ainsi que MARY travaillent a merveille pour faire que le sejour a l hotel soit le plus agreable possible avant tout.Ils essaient de faire participer le plus de monde,ils se donnent a fond dans leur travail,et participent aussi.(Waterpolo,aqua gym,ping pong,tir a l arc,tir a la carabine,foot,et tant d autres....)Je voudrais dire que le lieu est genial ,a 15 minutes a pieds nos avons PUERTO MARINA,tout pres MARBELLA et MALAGA est a 15 kms.Pour stationner nous n avons pas de problemes ,l endroit dispose de bcp de place et l hotel a son parking prive si vous voulez etre tranquille( 4,5 Euros par jour).En resume si vous chercher un hotel tranquille et pas mal d animations a un prix raisonable et bien je vous le conseille.
J avais prevu de visiter pas mal de choses mais grace a l animation nous avons connus des gens merveilleux avec lesquels nous avons passes de bons moments et j espere en passe d autres dorenavant.
Merci beaucoup a tout le personnel de l hotel,et en particulier a BRIAN ,est une personne Formidable avec un coeur grand comme une maison c est un chic tipe.Mary pour la premiere annee je la trouve geniale.
Salutations depuis HUELVA::

Astuce pour la chambre : en las plantas superiores se oyen menos las maquinas de aire accondicionado
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 juin 2012

Hola, tout est dans mon titre ou presque
J'ai choisi l'hôtel Fermin car j'ai souscris à une formule avec hôtel et excursions
L'andalousie est une super région qui mérite d'être découverte avec une culture digne d'un pays lointain
L'hôtel est tip top tout d’abord de par sa situation : pas loin des plages, près du centre ville de Benalmadena et des animations
Pour bouger il y a un arret de bus à côté qui vous permet aussi de visiter à votre rythme et à moindre cout
Le confort des chambres est correct et j'ai apprécié la baignoire pour se détendre après une journée crevante de visites
Côté nourriture c'était pas mal, pas trop de spécialités espagnoles ce qui pourrait être amélioré
Pour les jours de farniente à l'hôtel il y a un peu d'animation avec quelques activités et tournois organisés. Le soir il y a des jeux et spectacles, bon c'est pas l'ambiance de feu mais ça passe
Le rapport qualité prix est pas mal
je suis parti avec un pote de Lyon ce qui est super pratique
Il a fait beau, on a rencontré des gens sympas, mangé, dormi et visité pleins de beaux endroits, alors que demandez de plus ?

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mai 2012

Venues à 3 copines, nous avons passé une semaine géniale ds cet hôtel...
En 1/2 pension : repas le matin et le soir (bne nourriture!)...
L'hotel est bien situé : pas très loin de la cote (d'ailleurs très belle!), et pas loin non plus du centre ville....
Le personnel de l'hôtel est chaleureux, agréable, gentil et très souriant...
Les soirées sont menées par une très bonne équipe d'animateurs, dont Brian ^^ !!! Soirées au top: disco, spectacle de flamenco, on s'est beaucoup amusé car la bonne humeur était présente grâce aux animateurs!!
Un hôtel très convivial, qui ns a beaucoup plu!!!
Muchas Gracias!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 avril 2012

un séjour qui s est très bien passé, le personnel est sympa mais l hotel est vielilot. La piscine est en plein vent , les transats sont payants (2 E) la nourriture est médiocre mais les restaurants autour sont bien .Je n ai pas vu l équipe d animation mais il est vrai que nous étions pas souvent à l hotel. Bref un hotel très bien placé pour les personnes qui bougent et qui visitent cette superbe région ( pas la cote mais les villages blancs par exemple), par contre pour ceux qui désirent le farniente je le déconseille

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2011

Je rentre tout juste du San Fermin et je suis plutôt satisfaite de mon séjour.
63€ la chambre double en demi pension pour 2, c'est pas cher payé, donc les quelques points négatifs n'ont pas ternis mon séjour.
Voici les points positifs :
- une grande piscine ensoleillée toute la journée
- un grand parc très bien entretenu avec des parasols et des transats (payant certes mais bon, le gazon nous a bien suffit)
- une bonne ambiance avec des animations toute la journée (aqua gym le matin avec des musiques espagnoles où on rigole bien, tir à l'arc, jeu d'intérieur, espace enfant, spectacle, bingo et danse le soir jusqu'à 00h)
- le personnel est vraiment sympa
- les boissons du bar sont vraiment pas chers (3€ le mojito, et bon qui plus est!)
- chambre simple mais très propre, bien aménagée
- la nourriture est pas exceptionnelle mais vu le prix, je m'attendais à pire, c'est tout à fait correct
Les points négatifs :
- les lits grincent et font du bruit, ils ne sont pas très confortables
- les chambres sont mal insonorisées, mieux vaut prévoir des boules quies pour le matin (bon on était face à l'ascenseur, là dessus on n'a pas eu de chance)
- la fameuse pente, c'est vrai elle est pentue, mais pas de là à me décourager d'aller à la plage !
Remarques :
- j'y suis allée du 17 au 21 septembre, il y a avait pas mal de troisième âge, mais il faut bien avouer que les séniors espagnols ont la pêche ! Ca n'a pas du tout été désagréable bien au contraire, ils m'ont bien fait rire !
Benalmadena :
- bon ce n'est pas la station balnéaire de l'année, mais globalement ce n'est pas "horrible" comme certains disent. Pour ne pas aller dans des stations bétonnées, allez dans les petits villages type Nerja, Mijas etc. Très joli, mais peu d'infrastructures.
La plage proche de l'hôtel est super, quelques vagues qui m'ont bien diverties, pas de rochers que du sable, 2 hamacs et parasol pour 9€ la journée...
La ville est très grande, la partie du puerto marina est une zone avec finalement peu d'intérêt, beaucoup de boutiques qui servent à rien, des restos, des bars qui doivent sûrement bouger en été mais pas hors saison en tout cas. Mais ça reste une zone assez jolie.
Il y a un joli village sur les hauteurs de la ville, le centre avec Arroyo de la Miel est assez joli aussi, il y a le Parc de las palomas avec des oiseaux en liberté, très sympa.
Sinon, vous avez tout plein de restos de bord de plage, des petits bars aux boissons vraiment pas chères et si vous voulez bouger ailleurs il y a de nombreux bus qui passent dans la rue en bas de l'hôtel.

Bref pour résumer, un bon hôtel dans l'ensemble que je recommande pour ceux qui ont envie de passer des vacances simples et sympas ! Pour le prix, c'est vraiment un hôtel très correct et pour ceux qui demandent la lune, je leur conseille de choisir un hôtel à 200€ la nuit !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2011

Hôtel simple, correct situé au bord de la méditérannée ( sur la Costa del Sol ) proche de Malaga. Hotel avec une grande piscine et une petite pataugeoire. Personnel de l'accueil au top , disponible , donne de bons conseils sur les visites et les moyens de transports. Chambre néttoyée chaque jour.L'hôtel possède un restaurant sous forme de buffet ( cuisine internationale , basique, être en demi pension est suffisant, mangez typique le midi!!!) et un bar . Certains commentaires parlent de bruits....nous avons très bien dormi dans cet hôtel certes nous étions en basse saison ( à voir en Juillet/aout) certains soirs il y avait des soirées organisées ou des spectacles mais jusqu'à minuit grand maximum! Les week ends l'hôtel se rempli soudain , en effet beaucoup d'espagnol y viennent en week end et parfois des classes d'enfants mais la semaine l'hotel est calme et moins rempli cela se ressent! La plage est à 300mètres, elle est bien entretenue, le lieux est assez touristique , un conseil si vous allez sur la costa del sol---> visitez l'arriere pays sinon sa n'a pas beaucoup de sens aller sur la costa brava c'est moin loin lol et sa sera la même plage :p , tout proche vous avez : Marbella , Mijas ( village typique andaloux) , Malaga ... un peu plus loin et encore c'est tellement beau que c'est incontournable : Grenade , Cordou et Seville :)))). Pour finir , Le san fermin reste un hotel de passage , une semaine suffit sans y rester tte la journée il reste très correct pour les visiteurs.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2010

Ce n'est pas un hotel mais une auberge de jeunesse! des groupes d'ado à n'en plus finir, voyages scolaires ou autres. Des hordes d'adolescents(14/16 ans) débarquent continuellement , je laisse imaginer l'ambiance et le bruit qui les accompagne! cela donne un séjour épuisant. L'hotel se nomme pompeusement "club" mais n'attendez aucune activité vous n'en aurez pas! y compris en période de vacances scolaires! quant aux installations sportives, elles sont inopérantes, un terrain multi sport qui fait hand foot, bascket et tennis, pour y accéder il faut se lever très tôt(d'autant que rien n'est organisé pour faire de réservation de crénaux...)
A éviter absolument. Enfin la station de Benalmadena est vraiment très moche, entièrement bétonnée, remplie d'anglais, vous ne vous sentirez pas en Espagne, c'est sur.
Bon courage à ceux qui ont choisi cette destination.
Seul point positif, on est pas tristeà la fin des vacances et rentrer chez soi est un soulagement!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille