“démodé bruyant et encombré”
Avis sur Hotel San Fermin

Hotel San Fermin
N° 27 sur 45 Hôtels à Benalmadena
Madrid, Espagne
“démodé bruyant et encombré”
Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons séjournés dans cet hôtel suite à une décision de dernière minute de passer un we à la costa del sol, en plein mois d'août nous n'avions plus de choix!
l'hôtel est un bloc de béton qui a gros besoin de rénovation et de réparations diverses: les cartes magnétiques des portes fonctionnent une fois dur deux, une odeur d'humidité persiste dans les chambres même avec les fenêtres ouvertes, ces dernières lorsqu'elles ne donnent pas sur un toit avec le bruit des systèmes d'aération donnent directement sur le balcon du voisin (que vous pouvez quasiment toucher) sur les 2 nuits passées notre chambre n'a été faite qu'une seule fois, les chariots des femmes de ménage sont extrêmement bruyants, la porte de la salle de bain ne ferme pas et finalement malgré tout cela l'hôtel est surpeuplé et la queue pour le buffet peut durer 20min. bref plus jamais!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
PaysdeLoire
Avis écrit le 24 août 2013

L'hôtel est ancien mais propre. Il est situé à environ 300 m de la plage par des rues escarpées et à proximité du centre ville.
Il dispose d'une piscine agréable et d'une pataugeoire pour les enfants. La piscine est entourée d'un espace en herbe assez grand avec des parasols et des arbres qui permettent d'être à l'ombre. Les transats sont payants (2 €) mais la rotation en est ainsi facilitée.

Les chambres sont sans fioritures, pas très grandes. Elles sont malheureusement peu isolées du couloir et des autres chambres et peuvent se révéler un peu bruyantes (surtout à proximité des ascenseurs).
L'hôtel ne dispose que de quatre ascenseurs, très sollicités. L'un d'eux est tombé en panne à plusieurs reprises, occasionnant une attente assez importante.

La nourriture est inégale, parfois bonne, parfois proche de la restauration collective. Les plats espagnols (paella, gaspacho...) sont bons. Le poisson l'est également, la viande moins. Le buffet offre des salades variées et les fruits/légumes crus sont généralement agréables.
Les desserts ne sont pas le point fort de la restauration (yaourts, salade de fruits en boite...). Il n'y a pas d'eau à disposition, il faut acheter l'eau minérale à table.
Les horaires sont espagnols (les repas sont servis jusque tard) et les plages horaires de service larges :

L'équipe d'animateurs est sympathique, active sans être envahissante. Les activités offertes ne sont pas exceptionnelles mais elles sont correctes : aquagym, fléchettes, tir...
Lorsque nous y avons séjourné il y avait une majorité d'espagnols, ce qui est agréable car vous n'avez pas l'impression de passer vos vacances à Manchester ou à Dortmund.

L'un des réceptionnistes est charmant, un autre détestable...

Le parking devant l'hôtel semblait toujours bondé, il se peut que vous ayez des difficultés pour vous garer.

Si vous devez libérer votre chambre bien avant votre heure de départ l'hôtel offre une pièce fermée pour stocker les valises ainsi qu'une salle de douche très agréable et peu utilisée.

L'hôtel San Fermin est bien situé, pas très récent mais plutôt bien entretenu.

Astuce pour la chambre : Les chambres des étages supérieurs du deuxième bâtiment offre une belle vue sur la mer ou la montagn...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avons passé une semaine à l'hôtel en été avec notre enfant de 2 ans. Nous y avons passé de bons moments grâce à l'animation de l'équipe en place.
La nourriture (petit déjeuner et déjeuner) est bonne: buffet varié pour satisfaire différents gôuts.
Points négatifs: chambres un peu anciennes + stationnement difficile

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
HUELVA
Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous avons passes pour la deuxieme annee,une excellente semaine en pension complete(10 au 16 sep 2012) et comme c etait a prevoir je suis reste emerveille ,je n ai pas de paroles .
Nous avons connus des gens merveilleux et en particulier(EDUARDO et ANA,JUAN MANUEL et ISABEL,ADOLFO et CRISTINA et tant d autres).Un hotel ou le personnel est tres aimable (reception,restaurant/buffet,bar ainsi que le personnel de chambre).Mais je voudrais ajouter que le service d ANIMATION (ANIMATEURS) pour nous a ete la meilleur des choses.
BRIAN ainsi que MARY travaillent a merveille pour faire que le sejour a l hotel soit le plus agreable possible avant tout.Ils essaient de faire participer le plus de monde,ils se donnent a fond dans leur travail,et participent aussi.(Waterpolo,aqua gym,ping pong,tir a l arc,tir a la carabine,foot,et tant d autres....)Je voudrais dire que le lieu est genial ,a 15 minutes a pieds nos avons PUERTO MARINA,tout pres MARBELLA et MALAGA est a 15 kms.Pour stationner nous n avons pas de problemes ,l endroit dispose de bcp de place et l hotel a son parking prive si vous voulez etre tranquille( 4,5 Euros par jour).En resume si vous chercher un hotel tranquille et pas mal d animations a un prix raisonable et bien je vous le conseille.
J avais prevu de visiter pas mal de choses mais grace a l animation nous avons connus des gens merveilleux avec lesquels nous avons passes de bons moments et j espere en passe d autres dorenavant.
Merci beaucoup a tout le personnel de l hotel,et en particulier a BRIAN ,est une personne Formidable avec un coeur grand comme une maison c est un chic tipe.Mary pour la premiere annee je la trouve geniale.
Salutations depuis HUELVA::

Astuce pour la chambre : en las plantas superiores se oyen menos las maquinas de aire accondicionado
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 5 juin 2012

Hola, tout est dans mon titre ou presque
J'ai choisi l'hôtel Fermin car j'ai souscris à une formule avec hôtel et excursions
L'andalousie est une super région qui mérite d'être découverte avec une culture digne d'un pays lointain
L'hôtel est tip top tout d’abord de par sa situation : pas loin des plages, près du centre ville de Benalmadena et des animations
Pour bouger il y a un arret de bus à côté qui vous permet aussi de visiter à votre rythme et à moindre cout
Le confort des chambres est correct et j'ai apprécié la baignoire pour se détendre après une journée crevante de visites
Côté nourriture c'était pas mal, pas trop de spécialités espagnoles ce qui pourrait être amélioré
Pour les jours de farniente à l'hôtel il y a un peu d'animation avec quelques activités et tournois organisés. Le soir il y a des jeux et spectacles, bon c'est pas l'ambiance de feu mais ça passe
Le rapport qualité prix est pas mal
je suis parti avec un pote de Lyon ce qui est super pratique
Il a fait beau, on a rencontré des gens sympas, mangé, dormi et visité pleins de beaux endroits, alors que demandez de plus ?

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Bretagne, France
Avis écrit le 19 mai 2012

Venues à 3 copines, nous avons passé une semaine géniale ds cet hôtel...
En 1/2 pension : repas le matin et le soir (bne nourriture!)...
L'hotel est bien situé : pas très loin de la cote (d'ailleurs très belle!), et pas loin non plus du centre ville....
Le personnel de l'hôtel est chaleureux, agréable, gentil et très souriant...
Les soirées sont menées par une très bonne équipe d'animateurs, dont Brian ^^ !!! Soirées au top: disco, spectacle de flamenco, on s'est beaucoup amusé car la bonne humeur était présente grâce aux animateurs!!
Un hôtel très convivial, qui ns a beaucoup plu!!!
Muchas Gracias!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
le palais
Avis écrit le 21 avril 2012

un séjour qui s est très bien passé, le personnel est sympa mais l hotel est vielilot. La piscine est en plein vent , les transats sont payants (2 E) la nourriture est médiocre mais les restaurants autour sont bien .Je n ai pas vu l équipe d animation mais il est vrai que nous étions pas souvent à l hotel. Bref un hotel très bien placé pour les personnes qui bougent et qui visitent cette superbe région ( pas la cote mais les villages blancs par exemple), par contre pour ceux qui désirent le farniente je le déconseille

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille