“hôtel d'exception...à la carte immuable”

Vincci Seleccion Aleysa Hotel Boutique & Spa
N° 1 sur 45 Hôtels à Benalmadena
Alsace
“hôtel d'exception...à la carte immuable”
Avis écrit le 26 juin 2014

Tous les commentaires des autres contributeurs concernant l'hôtel sont à confirmer :

- hôtel en bordure de mer, la seule séparation étant une promenade piétonne ;

- accueil très chaleureux par une Française prénommée Aurélie

- chambre (la n° B 16) de bonnes dimensions, avec un canapé pour lire et une grande salle de bains avec notamment une douche à l'italienne ; très grande terrasse d'où nous avions plaisir à contempler la mer ;

- chambre et salle de bains très fonctionnelles, nombreux placards et tiroirs ;

- oreillers à mémoire de formes et excellent matelas ;

- produits d'accueil nombreux (pantoufles, rasoir, brosse à dents, mouchoirs en papier, etc) remplacés dès que nécessaire ; même les pantoufles étaient remplacées ;

- excellent service de chambre

- personnel aimable et serviable avec une mention toute particulière à Aurélie, très chaleureuse, qui a répondu avec une patience sans faille à nos questions et à la serveuse espagnole qui parle français pour avoir résidé en Suisse et que j'appelais « le petit pinson du matin », tant sa bonne humeur était communicative ;

- excellent petit-déjeuner-buffet avec des fruits frais, du jus d'orange frais, mon yaourt à boire préféré, œufs, crêpes etc à la demande et tout ce que l'on trouve habituellement dans les hôtels de cette catégorie ;

- accessibilité très bonne : ascenseur d'accès aux chambres, ascenseur conduisant à la promenade de bord de mer, accès à l'hôtel en pente douce, douche à l'italienne, accès à la piscine en pente douce (en passant toutefois devant les chambres du rez-de-chaussée) ;

Quant à la demi-pension, la qualité de la viande est excellente et les sauces délicates bien qu'un peu épicées. La viande est servie en quantité très généreuse et la cuisson bien menée. Je suis toutefois désolée de ne pas partager l'enthousiasme des autres contributeurs quant aux variétés des plats de la carte. Le site officiel de l'hôtel indique en ce qui concerne le restaurant : « un endroit où profiter du meilleur d’une cuisine méditerranéenne très variée » La carte du restaurant proposait très exactement : 6 plats d'entrées (4 au poisson et 2 avec jambon ou carpaccio), 4 plats de poisson, 4 plats de viande (deux plats de bœuf, un plat d'agneau et un plat de canard) et 4 desserts. Nous sommes restés 11 jours et la carte est restée invariable pendant tout notre séjour. Il y avait certes, quelquefois (pas tous les jours), des « suggestions du jour » pour les entrées et le plat principal mais quasiment toujours à base de poisson. Jamais de poulet, jamais de viandes blanches, hormis, une seule fois, du porc. Sachant que l'Espagne n'est pas un pays à haute réputation gastronomique et que l'hôtel est un hôtel boutique, je n'irai pas jusqu'à exiger du gigot d'agneau ou un rôti. Les légumes cachés sous la viande étaient bien apprêtés mais les autres légumes, cuits à la vapeur, étaient les mêmes chaque soir (brocolis, chou fleur, carottes, pommes de terre, navet). Il est vrai que je suis allergique au poisson mais je n'ai jamais rencontré de difficultés dans des hôtels similaires où nous avons l'habitude de séjourner. Nous avons, lors de notre séjour, consommé plusieurs fois les mêmes plats. Suite à ma réclamation, la réception m'a promis de faire cuisiner « pour moi ». A la suite de quoi, il m'a été servi une escalope de poulet toute sèche sans la moindre sauce. J'ai demandé si je pouvais avoir, pour changer, un peu de veau, la réception m'a indiqué qu'il me faudra payer un supplément. Pour finir, le serveur m'a proposé la carte « snack » du midi (avec pizza, pâtes et les mêmes viandes que sur la carte demi-pension). Les 4 desserts sont tous « calibrés » au millimètre près (!?) et les portions sont moins généreuses que celles de la viande. Quel dommage de gâcher un si beau produit hôtelier par une carte aussi courte et surtout invariable. Toutefois, ces observations sont à relativiser après comparaison avec les « usines à manger » que l'on trouve à Benalmadena, même à la Marina, où certains contributeurs se sont extasiés devant des grillades. Je pense que le restaurant de l'hôtel est le meilleur de la ville. Nous n'avons pas testé le restaurant gastronomique de Benalmadema Pueblo car il était fermé et ne proposait en tout état de cause qu'un menu dégustation que nous n'aurions pu avaler après le généreux buffet du petit déjeuner.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez l'intimité sur votre balcon, choisissez de préférence une chambre supérieure dite...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
VincciAleysa, Director General de Vincci Seleccion Aleysa Hotel Boutique & Spa, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Chère Carmen Alsace,

Nous vous remercions énormément pour votre feedback détaillé sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la qualité et le confort de votre chambre ainsi que les diverses attentions quotidiennes. Nous constatons également avec fierté que vous avez trouvé toutes nos installations fonctionnelles et à la hauteur de vos attentes. En ce qui concerne notre équipe, celle-ci met tout son savoir-faire et professionnalisme au service de la satisfaction de notre clientèle et nous sommes enchantés que vous y fassiez allusion car c’est pour nous le moteur qui contribue à encourager notre personnel pour continuer à assurer un service de qualité.

Nous regrettons que vous ayez trouvé notre carte de demi-pension restreinte. En dehors de notre carte, nous offrons à nos hôtes nos suggestions du chef , chaque jour différentes (sauf le dimanche), et nous organisons des soirées thématiques en saison estivale (barbecue chaque vendredi, nuit de Saint Jean, soirée tapas…). Par ailleurs notre personnel s’efforce toujours pour adapter les plats au goût de nos hôtes selon leurs désirs ou contraintes médicales, nous sommes désolés de n’avoir pu vous donner entière satisfaction de ce point de vue. Cependant nous prenons en compte vos remarques constructives et nous ferons tout notre possible pour améliorer la variété de notre menu afin que vous la trouviez plus attrayante lors de votre prochain séjour.

Nous vous accueillerons de nouveau avec beaucoup de plaisir dans un futur que nous espérons proche et nous nous efforcerons de vous faire passer des moments inoubliables!

Très cordialement,

Sara González

• Finnois d'abord
Nice, France
Avis écrit le 16 mai 2014

Cet hotel merite vraiment son rang de 5 Etoiles par son service Parfait ses chambres vu mer superbes tres spacieuses bien amenagees Salle debain parfaite .Restaurant tres Bien pour dinner et petit dejeuner ...Personnel Charmant et efficace ..Bon spa Que dire c est Parfait
et prix tres raisonable pour le standing !!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
VincciAleysa, Director General de Vincci Seleccion Aleysa Hotel Boutique & Spa, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Cher Marc I,

Nous tenons à vous remercier pour votre agréable commentaire sur Tripadvisor après votre séjour au VincciSelecciónAleysa.

C’est avec grand plaisir que nous lisons que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes et que vous avez apprécié la qualité et le confort de nos installations et de votre chambre.
Nous sommes particulièrement touchés par vos paroles à l´égard de notre personnel, qui fait son maximum pour satisfaire les moindres désirs de notre clientèle depuis leur arrivée à l’hôtel jusqu’à leur départ.

Nous serons enchantés de vous accueillir de nouveau dans notre établissement et nous ferons l’impossible pour répondre, une fois de plus, à vos besoins.

Sara Gonzalez,
Namur, Belgique
Avis écrit le 6 mai 2014

Enfant, ma mère me faisait la description du paradis en me montrant le doigt pour que ma conduite soit exemplaire...mais personnes n'est revenu du paradis pour me raconter, j'avais retenu cette phrase célèbre "veni, vidi,.. VINCCI Aleysa, je l'avais trouvé cet hotel 5 étoiles, et en meme temps, le PARADIS. Tout est assemblé à Benaldameda pour pour que votre confort, votre bonheur et votre séjour soit parfait. L'accueil, les chambres, le service, le petit déjeuner, la qualité des mets dans le restaurant, les piscines et le spa, le sauna, le hamamm tout y est. A l'arrivée en plus des sourires de nos Hotesses, qui se reconnaitrons au passage,(je ne veux pas les faire rougir), le cava et le magnifique bouquet vous apportaient déjà l'envie de revenir.Le PARADIS nous l'avons trouvé, nous y avons vécu. Merci à la Direction et à toute l'Equipe pour le bonheur et l'émotion que vous nous avez procurés. Mon épouse était particulièrement heureuse. Moments privilégiés

Astuce pour la chambre : les chambres donnent sur la mer, Certaines sur la mer et le jardin avec accès direct, d'autres s...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher Claude h,

Nous vous remercions énormément d’avoir pris le temps d’écrire ce merveilleux commentaire sur tripadvisor.

Nous sommes très heureux que votre séjour à l’Hôtel Vincci Selección Aleysa se soit déroulé tel que vous le souhaitiez et que nous ayons su répondre à vos attentes. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé les installations et services de grande qualité.

Il est vrai que nous mettons un point d’honneur à soigner la qualité du confort et du bien-être de notre clientèle et nous sommes toujours ravis lorsque notre clientèle nous le fait savoir, car la satisfaction totale de nos hôtes est le moteur qui contribue à encourager notre personnel pour assurer le meilleur service possible à tout moment.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous apprenons que vous avez vécu des moments inoubliables et privilégiés en notre compagnie et soyez certain que toute l’équipe du Vincci Aleysa vous recevra de nouveau avec beaucoup de plaisir lors de votre prochaine visite sur la Costa del sol.

Sara González,

Garches
Avis écrit le 12 avril 2014

Nous rentrons de notre nouveau séjour ( le quatrième ) de trois semaines dans cet hôtel de rêves .
Tout est vraiment parfait ! C’est qualité zéro défaut ! L’accueil est au-delà de nos espérances .
La chambre ( nous prenons toujours la même : rez-de-jardin, vue sur mer ) spacieuse , agréable , lumineuse , fonctionnelle ,jouxtée par une salle-de-bains /salle de douche magnifique . Le linge est changé deux fois/jour et plus si on le souhaite . Les femmes de chambre sont aux petits soins .
Les fauteuils-relax de la terrasse sont confortables et les transats parfaits .
Le restaurant digne des grands ! Les mets sont raffinés , créatifs (sans excès) , les vins excellents , tout est succulent .Merci au Chef , Dany , qui se surpasse ne permanence .
Les petits déjeuners sont toujours aussi somptueux !
Merci aux nouveaux de l’équipe ( à l’accueil , chargés de clientèle ) , Aurélie , Sophie , Emma et Juan-Jo , pour leur professionnalisme , leur gentillesse ,et leurs sourires chaleureux . Toujours présents pour vous , pour n’importe quel sujet , à n'importe quelle heure.
Merci à la Direction pour savoir tenir cet hôtel de cette manière , sans jamais faillir : c’est extrêmement rare .
Nous repartons bientôt pour trois semaines ! Le bonheur ......

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
VincciAleysa, Director General de Vincci Seleccion Aleysa Hotel Boutique & Spa, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Très chère Petiteclo,

Nous vous remercions d’avoir choisi de nouveau l’hôtel Vincci Selección Aleysa Boutique and Spa ***** pour votre séjour sur la Costa del Sol.

Nous tenions à vous remercier pour votre merveilleux commentaire. C'est avec grand plaisir que nous informerons notre équipe de votre satisfaction, une fois de plus, après avoir séjourné à Vincci Selección Aleysa.

Nous sommes ravis que vous ayez autant apprécié le confort et la qualité de votre chambre. Comme vous le savez, nous donnons beaucoup d'importance à la qualité de nos produits et de nos services, et nous sommes fiers d’avoir su répondre à vos attentes encore une fois.

Nous sommes très heureux de vous accueillir de nouveau très vite au mois de juin et soyez certain que nous déploierons tout notre savoir-faire pour améliorer, encore, la qualité de votre séjour parmi nous.

Veuillez recevoir nos très chaleureuses salutations.
Sara Gónzalez,
Directrice.
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 11 mars 2014

Tellement de bons souvenirs, et surement autant de points positifs à relever: Surement un de mes meilleurs souvenirs de la Costa Del Sol, tout est fait pour que vous vous sentiez bien, le complexe à taille humaine vous éloignent bien loin des monstrueux bâtiments de 10 étages qui surplombent la cote. Un vrai paradis où tout est soigné, ainsi que les clients. Terrasses privatives vue sur la mer pour toutes les chambres, personnel adorable, on est vite pris de sympathie. Directrice très attentive, charmante, et particulièrement aimable, ce qui pourrait paraitre être normal pour un établissement 5 étoiles mais qui est loin d'être le cas pour nombre d'entres eux. Enfin, la cuisine du restaurant était non seulement délicieuse, soignée, mais également gourmande et sophistiqué. Que demandez de plus ? Le petit déjeuné était parfait en tous points, sucré (viennoiseries, fruits, pâtisseries, crêpes, pancakes, churros !) salé (saumon fumé, fromages, jambons, tortilla, English breakfast complet, noix, fruits secs...) Un emplacement avec produits diététiques, machine Nespresso, et tout un tas de jus en tout genre. Bref, exceptionnel. Les soins dispensés au Spa étaient très bien, belles cabines de massages. Seul point négatif malheureusement nous ramenant un peu à la réalité, c'est la route de l'autre coté de l'hôtel, qui reste en centre ville de Benalmadena, mais c'est n'est pas de leur fait, et l'hôtel reste ainsi près des commerces et des belles visites de la vieille ville. Bref, il nous tarde notre prochain séjour dans cette somptueuse partie de l'Espagne et bien sur il se fera à l'hôtel Aleysa.

Astuce pour la chambre : Les suites se trouvent au 2 ème et dernier étage, meilleure vue sur la mer, et plus tranquille.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
VincciAleysa, Director General de Vincci Seleccion Aleysa Hotel Boutique & Spa, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Cher rissou912,

Nous vous remercions beaucoup pour votre commentaire sur Tripadvisor et nous sommes ravis que vous gardiez un si bon souvenir de votre séjour au Vincci Selección Aleysa.

En effet, nous avons mis un point d´honneur à soigner l’esthétique de notre établissement, de façon à créer une oasis de paix et un véritable écrin accueillant et reposant pour tous nos visiteurs.

En ce qui concerne notre restaurant Alamar et sa cuisine, nous sommes enchantés que les repas aient été à la hauteur de vos espérances; nous transmettrons vos compliments à notre équipe du restaurant.

Merci aussi pour vos gentilles paroles envers moi, je suis très flattée.

Tout le personnel de l'hôtel Aleysa est très touché de vos élogieuses paroles et vous pouvez être certain que cela contribue à encourager et motiver toute l’équipe pour continuer à donner un service exemplaire à tout moment.

Nous serons bien entendu, ravis de vous accueillir de nouveau prochainement au Vincci Selección Aleysa, en souhaitant pouvoir vous offrir tout ce dont vous avez besoin.

Bien cordialement,

Sara Gónzalez,
Brunoy (91)
Avis écrit le 1 janvier 2014

Un très bel hôtel à taille humaine avec de très belles chambres.
Un personnel vraiment très prévenant et très à l'écoute des clients. Vraiment très agréable et l'on ne peut que tous les remercier.
N'hésiter pas à prendre la demi-pension car la cuisine et les plats proposés sont de la "grande cuisine" très goûteuse et très joliment servie. Là encore le service est excellent.
C'est avec grand plaisir que nous y retournerons.
Et en plus sur 7 jours nous avons eu 5 jours et demi de soleil

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
VincciAleysa, Director General de Vincci Seleccion Aleysa Hotel Boutique & Spa, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Cher Yvelin91,

Nous vous remercions beaucoup pour votre commentaire sur Tripadvisor.

Nous sommes très heureux d'avoir su répondre à vos attentes et que vous ayez autant apprécié le service assuré par notre équipe. Je ne manquerai pas de faire part de vos gentilles paroles à tous les membres de notre personnel.

En ce qui concerne la demi-pension, nous sommes effectivement très fiers de notre "grande cuisine", notre Chef, Dani García et son équipe de professionnels, mettent tout leur savoir-faire dans chaque plat et mettent un point d'honneur à choisir les meilleurs produits de notre gastronomie.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau au Vincci Selección Aleysa, et nous ferons en sorte de vous donner, une fois de plus, le meilleur service possible.

Sincères salutations,

Sara Gonzalez
Aix-la-Chapelle, Allemagne
Avis écrit le 28 décembre 2013

cet hôtel est le meilleur de la côte. Un accueil très agréable, une très belle chambre. la chambre est très calme, une très belle vue. Prix raisonnable. Très bonne cuisine, l'ambiance est soignée, le personnel est toujours à votre écoute!

Astuce pour la chambre : n'hésitez pas de prendre la demi-pension! le buffet du petit-déjeuner est super!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Ed1957,

Nous tenions à vous remercier pour votre feedback sur Tripadvisor.

Nous sommes très touchés par votre commentaire et ravis de lire que vous considérez le Vincci Selección Aleysa comme le meilleur hôtel de la côte.

Nous sommes également très heureux de savoir que toutes les prestations fournies ont été à la hauteur de vos attentes et soyez certain que vos éloges contribuent à motiver toute notre équipe pour continuer à assurer le meilleur service possible.

Nous espérons vous recevoir de nouveau très prochainement dans notre Hôtel.

Sincères salutations.

Sara Gonzalez