“très bon emplacement, agréable et calme”

Hotel Best Siroco
N° 8 sur 45 Hôtels à Benalmadena
laval
“très bon emplacement, agréable et calme”
Avis écrit le 15 avril 2012

Revenons d'une semaine en avril dans cet hôtel 3 étoiles (Best Hotel) : très agréable, calme, très propre. Nous avions pris une chambre avec vue latérale sur mer. La chambre était grande (deux grands lits de 160), salle de bain avec wc et baignoire. Le personnel est dans l'ensemble très accueillant. Le buffet du petit déjeuner et du dîner forts copieux et très bons (nous étions en demi-pension). Le parc verdoyant est également un atout pour ce 3 étoiles. Juste la route à traverser pour accéder à la mer et et se balader sur la jetée. Vous êtes à 40 mn en bus de malaga, 15 min de torrémolinos. Le réseau des bus est vaste et permet de se déplacer vers les grandes villes des environs (ronda, malaga, fuengirola, grenade, marbella....).
Concernant la période du mois d'avril : hôtel rempli à 95% de personnes âgées... très âgées. N'y allez pas pour faire la fête car peu d'ambiance le soir, peut être plus sur Torremolinos. La baignade est impossible tant l'eau est froide.

Astuce pour la chambre : les chambres situées au rez de chaussée ne sont pas les mieux placées, à éviter : couloir très froid...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
CHILLY MAZARIN
Avis écrit le 29 février 2012

Avec beaucoup de retard ( séjour du 12/09/11 au 23/09/11 ) je commente cet hôtel où , effectivement je ne retournerais pas . Réception tout juste aimable , 1ère chambre proposée à côté du hall d'entrée avec fenêtre donnant sur le parking refusée immédiatement , 2ème chambre dans le couloir carrelé après la réception ( bruit des roulettes des valises même la nuit ) .... Après 2 nuits sans beaucoup dormir encore un changement pour une 3ème chambre en angle donnant sur le jardin ( minuscule , obligée de passer en biais sur le côté de la baignoire pour atteindre les wc où il faut également mettre les jambes sur le côté ....!!!! PARFAIT POUR UNE PERSONNE AVEC CANNES ) = LA TOTALE . Bref après 5 jours jours ( et nuits ) car impossibilité de changer car hôtel soit-disant complet , enfin une chambre correcte , calme et donnant dans une petite impasse .

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
wavre
Avis écrit le 8 février 2012

super hôtel, nourriture excellente service super bonne qualité prix. Le port de Benalmadena n est vraiment pas loin c est une merveille plein de snack, bar, café et très très belles boutiques.
Il y a un très beau parc avec des oiseaux très colorés. L endroit est également super avec les enfants. Il y a des bus et trains afin de vous rendre à Malaga ou à Marbella le prix est de environ 1.80 euro vraiment pas cher

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Torcy, France
Avis écrit le 3 octobre 2011

Je viens de passer 15 jours dans cet hôtel. Ses principales qualités sont un emplacement idéal pour les excursions avec Grenade à 1h30, Torremolinos à 5 minutes, centre ville 15 min à pied, Malaga a 2 minutes et Marbella à 30 km, un très bon rapport qualité prix pour un hotel trois étoiles, la plage à 3 minutes avec une eau à température agréable même pour une deuxième quinzaine de septembre.

Ses défauts: une petite absence de variété dans les repas, des doléances qui sont prises en compte mais les problèmes ne sont pas réglés ( sèche cheveux ne fonctionnant pas pendant 15 jours, idem pour le téléphone de la chambre).

Dans le détail : les chambres sont spacieuses et propres ( nettoyage quotidien, demander une chambre vue mer c'est assez joli), la piscine est un peu petite et surdimensionnée sur les photos, le nombre de transats piscine est suffisant et les personnes ne se ruent pas dessus à 6 heures du matin, les plages à 3 minutes sont bien entretenues.

Autre bémol: le prix de l'eau au restaurant est un peu cher et quand le serveur renverse l'eau, il vient vous dire que le verre était presque vide et rechigne à le remplir à nouveau, à 1.80 Euros la bouteille d'un litre c'est un peu limite...

Bref, un très bon hotel 3 étoiles avec une clientèle un peu agée, somme toute, ça permet de se reposer dans le calme, fréquentation hétéroclite (allemands, anglais, hollandais, espagnols, françai) animation simple et agréable, traduite en français toujours y compris le soir. Peu d'animations sportives, logique vu la moyenne d'age de l'hotel...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 12 août 2011

Cadre très agréable :
- Jardin luxuriant qui a valu un Prix à l'hôtel : des arbres exceptionnels, des massifs de fleurs superbes...un régal pour faire des photos
- L'accueil : très agréable - en français - les enfants sont très bien accueillis - à notre arrivée une odeur de tabac flottait dans la chambre : une autre chambre nous a été propsosée immédiatement.
- Chambre : propre, spacieuses - Attention aux moutiques côté marre, c'est l'horreur, impossible de laisser la fenêtre ouverte sans se faire dévorer.
- Equipement extérieur : aire de jeux très appréciée par les enfants (3 et 6 ans) - Piscine sympa.
- Restauration : la 1/2 pension suffit car de nombreuses possibilités pour déjeuner à l'extérieur - Repas : plats proposés variés et corrects. Attention : lles boissons y compris l'eau (fournie uniquement en bouteille) sont payantes !!! Donc prévoir passage à la caisse à chaque repas.
- Animation : correct
- Localisation : l'hôtel est située au sommet d'une collier, les jardins sont donc en espalier et permettent de descendre jusqu'à la rue principale grâce à la carte/clé de la chambre. Ceci éviter de descendre par la rue le long de l'hôtel....très pratique avec les enfants. Une fois sur la rue principale, en fait une route nationale très fréquentée) il est possible de continuer à descendre jusqu'à la plage par un subway. Ce bord de plage qui mène jusqu'au port comporte des commerces, des restau etc....
Pour remonter, la pente peut être assez raide et fatiguante mais comme l'hotel est équipé pour l'accueil de personnes handicapée il est possible d'emprunter un ascenseur.
- Excursion : correcte mais parfois deux excursions sont proposées le même jour donc obligation de choisir. La journée à l'Alhambra à Grenade est à faire absolument. La visite à Malaga peut se faire par soi-même. Bien moins chère en bus.
Je retournerai dans cet hôtel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Binche, Belgique
Avis écrit le 9 juin 2011

bon hôtel très propre, chambre supérieure spacieuse avec balcon avec vue sur les piscines et la mer. Nettoyage chambre et salle de bain chaque jour et linge à la demande.Les buffets sont copieux et très variées, le personnel très sympa (sauf à l'accueil). Très beau jardin avec bassin aux poissons, grenouilles et tortue. Je ne sais si c'est une habitude, mais je conseille d'y aller avant le 1er juin, ensuite invasion de vacanciers en famille, plus moyen d'approcher les piscines et les repas dans un vacarme épouvantable.Ce n'était que 5 jours, mais pour nous les vacances se terminaient le lendemain, dommage...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 26 mai 2011

Du 22 au 29 avril 2011, nous nous sommes rendus à l’hôtel Siroco pour notre voyage rhéto. L'hôtel est très approprié pour les jeunes.
Les piscines sont pas mal, mais elles sont fraiches à cette époque! Le temps n'a pas été très clément avec nous mais les alentours sont super a visiter (Mijas, Ronda, Cordoue, etc.) donc nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer. La plage est super pour jouer au foot, faire du volley, etc. Terrains a notre disposition.
Le soir, il y a de l'animation en ville mais a l'hôtel c'est un peu mort ( toutes les activités sont en espagnol!). Les chambres sont bien, la literie était super, et la nuit.. on dormaient comme des loirs. Personnel gentil, souriant.
Nourriture en tant que buffet. C était bon mais sans plus (pas un resto 5étoiles quoi)
Point négatif, on étaient 2-3personnes par chambre mais nous n'avions qu une carte pour ouvrir la porte de la chambre.
Bon voyage à tous :-)

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis