“Agréable séjour une semaine en septembre” 4 sur 5 bulles
Avis sur Best Siroco

Best Siroco
N° 10 sur 45 Hôtels à Benalmadena
Rennes, France
“Agréable séjour une semaine en septembre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2012

Nous avons passé une semaine en couple dans cet hôtel.
Nous avons aimé :
- la chambre spacieuse, très propre, faite tous les jours et la propreté de l"ensemble de l'hôtel
- la restauration : petit déjeuner multi national, buffet du soir très copieux et varié. Je ne partage pas l'avis de certains internautes : je pense qu'il fait être vraiment très difficile pour ne pas trouver son bonheur : les plats sont très bien cuisinés et bien que certains plats reviennent tous les jours, il y a toujours des nouveautés (desserts, plats principaux). Le buffet du midi est plus restreint mais loin d'être insuffisant (NB : nous avons été parfois très impressionnés par l'appétit de certains clients...!)
- les jardins agréables, fleuris qui incitent à la promenade
Nous n'avons pas aimé
- l'environnement immédiat extérieur de l'hôtel : il faut savoir que l'hôtel surplombe une voie rapide à double sens, donc très bruyant, le jour comme la nuit lorsque vous avez une chambre donnant sur cette voie ce qui a été notre cas. Nous avons demandé un autre chambre plus calme, nous avons obtenu satisfaction sous les 24 heures.
- l'accueil plutôt bougon à la salle de restauration et la précipitation des serveurs ou serveuses à prendre votre commande de boissons (nous n'avions même pas le temps de nous asseoir !). Ce personnel est malgré tout courtois, fait l'effort de vous comprendre (la clientèle est internationale -les français sont peu nombreux), est très efficace pour débarrasser les tables (beaucoup de monde en début de service) et finalement ne font qu'obéir à leur hiérarchie pour la prise des commandes.
-l'accueil peu souriant à la réception qui, malgré tout, répond efficacement à vos problèmes techniques.
- les bains de soleil non occupés mais réservés toute une journée par une serviette. La direction de l'hôtel devrait interdire cette pratique !.

D'autre part , il faut éviter d'acheter les excursions auprès des représentants des agences de voyage (c'est ce que nous avons fait hélas ! lors de la réunion d'accueil) car beaucoup trop chères. Une antenne du "Sirocco" appelée "Best Hôtels" et qui se trouve sur la voie qui longe l'hôtel vendent les mêmes excursions à des prix nettement plus intéressants.

Malgré certains points négatifs, nous avons apprécié notre séjour et nous retournerons certainement l'année prochaine, au même hôtel ,mais un peu plus tôt en septembre car les deux derniers jours ont été gâchés par la pluie (hasard de la météo ?)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Athis-Mons, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

Hôtel agréable mais pas plus. Le personnel n'est pas courtois ni au restaurant,ni à la réception ; seules les femmes de chambre ont le sourire et disent bonjour ! La restauration est très moyenne, surtout pour le déjeuner. Le buffet pourrait offrir plus de variété, en particulier au niveau des entrées qui ont été quasiment identiques toute la semaine... à la mi-septembre, font-ils peut-être moins d'efforts?
Des difficultés quelques fois pour trouver un transat car les gens "réservent" leur place le matin pour toute la journée en dépit de l' "interdiction" de l'hôtel qui ne met pas en application ce qui est indiqué, à savoir, enlever les serviettes et autres effets réservant la place.
Chambre correcte mais la vue ... sur un terrain à l'abandon avec une benne à gravats ! Sans oublier, l'insonorisation inexistante ! Que de bruits de salle de bain et de télé des chambres voisines !
Dommage car le cadre extérieur est très agréable , très arboré et fleuri .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
FRANCE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

très bon hôtel 3*, bien supérieur à certains 4* que j'ai déjà visité!
Chambre spacieuse et très propre.
services techniques, très efficace et réactif.
Nourriture très bonne et variée.
variété des buffets impressionnante, il y en a vraiment pour tous les gouts.
Personnel charmant.
J'ai apprécié la situation de l'hôtel proche des commerces, de la plage et de la marina.
Nous avons passé un agrèable séjour pour un excellent rappot qualité:prix ; et je me demande à voir les avis médiocres de certains voyageurs s'ils se sont rééllement rendu dans cet hôtel!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2012

A notre arrivée on nous a placé dans une petite chambre de 2 personnes. Nous étions 3 adultes, mon fils de 20 ans, mon époux et moi même, nous avons dormit tous les 3 dans le même lit, et en plus la chambre empestait le tabac, malgré que nous aérions, rien à faire, les femmes de ménage nous ont donné un spray pour vaporisé sur les tentures et les tapis mais en vain. Nous somme restés 3 jours dans cet atmosphère pollué alors que nous sommes anti-tabac.
L’hôtel est vraiment vieux, c'est porte ouverte tout le monde peut rentrer.
Lorsqu'on nous a changer de chambre nous nous sommes retrouvé à l'arrière du bâtiment avec une vue pas belle du tout, bref, de plus pas de sèche cheveux pas de frigo, vielle TV et pas de chaîne francophone si ce n'est que TV5. Une télécommande qui ne fonctionnait pas. Les draps de lit sont changé une seul fois la semaine . En ce qui concerne la nourriture le matin toujours pareil, le pain bof les fruits pas de gouts, manque de finesse et de variété dans les repas, certains plats étaient froids, trop cuits ou trop peu cuits, les pâtes pas du tout al dente bref pfffffffffffffffff Literie trop dure et salle de fitness qui a juste le nom mais franchement nul. Le dernier jour on nous demande de quitter la chambre à 11 h alors que nous prenions l'avion à 23h 40 ou alors nous devions donner un supplément de 30 euro si nous voulions rester jusqu'à 18h résultat nous attendons encore et encore, ce fut une longue journée.
En ce qui concerne les alentours pas de boutiques pas de grande surface il faut prendre toujours le bus, par contre beaucoup de magasins de souvenir, énormément de restaurants ou on vient carrément vous demander de rentrer boire ou manger c'est quasi du harcèlement franchement c'est énervant à la fin. Contente d'être rentrée

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Enghien-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

Un hôtel simple, très agréable.
Chambre plaisante, bien entretenue. Très belle vue sur la Mer et le Port.
Restauration tout à fait correcte. Personnel Charmant.
Avec animations en journée et soirée.
Idéalement situé proche de la Marina, de la plage et de ses commerces.
Liaison de bus à la sortie de l'hôtel pour visiter l'Andalousie.
Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Braine-Le-Chateau, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

Au premier abord l hotel vieillot on se demande où nous sommes tombes.Chambres petites et aussi plus vieille mais nous avons étés agréablement surpris par la suite .On a tj trouves un transat pour 3 a la piscine ,pas besoin de se lever a 8 h ,le personnel en salle super agréable et serviable pour la première fois le personnel voit clair.La nourriture super bonne beaucoup de sortes de viandes par rapport à certain hotel ,il faut etre super difficile pour ne pas trouver a sont gout pourtant mon mari et moi le sommes.L hotel est bien placé près de la marina,il dispose d un jardin, les deux piscines sont bien grandes et pas trop de monde sauf peut etre le week end et encore. le négatif de l hotel plus viellot mais le prix est là , les pigeons qui ont élu domicile sur les balcons et la terrasse coté rue pas très propre, et les enfants qui ne peuvent pas prendre des jeux dans la piscine qui est surveille par un sauveteur (bien pour les petits).Qualité prix ok on retourne l année prochaine et on demande une chambre sup plus grande

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nanterre
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

Points positifs :
- bien situé, proche des animations du port de Benalmadena, des stations de bus, des commerces, de la pharmacie, du syndicat d'initiative, des supérettes pour se ravitailler
- piscines agréables, elles semblaient être d'eau de mer, avec maître nageur / secouriste, il y a du monde mais avec 2 piscines et une pataugeoire, il est possible de nager, d'avoir de la place
- le maître nageur est autorisé à retirer les serviettes des transats qui ne servent pas, que les indélicats se "réservent" pour leur retour de plage. C'est très bien, surtout avec un enfant, on est presque sûr de trouver une place à l'ombre
- l'hôtel n'est pas sur la plage, il est en "2ème ligne" mais il y a un tunnel pour y accéder, avec des marches, pas pratique avec une poussette, directement depuis la piscine de l'hôtel
- restaurant très bien : animations culinaires tous les jours (soirée mexicaine, spécialités espagnoles, grillades, buffet de fromages, soirée de gala avec oeillet rouge offert aux femmes, vin de malaga offert en apéritif et buffet de bonbons pour les enfants), restaurant avec vue sur le jardin et la piscine
- beau jardins, avec bancs à l'ombre, petits ponts, bassins avec poissons
- personnel agréable, tant au restaurant qu'à la réception
- nous quittions l'hôtel à 4H25, sur demande nous avons eu un "panier petit déjeuner" pour l'aéroport
- à notre arrivée nous avons eu un buffet froid à 2H du matin
- centre de fitness avec hammam et sauna, nous n'avons pas utilisé ces installations mais elles semblaient entretenues, propres, assez récentes

Points négatifs :
- nous avons changé de chambre car la première avait une porte de communication avec la chambre voisine, pas d'isolation acoustique, pas de repos...
- même sans porte de communication, les chambres restent bruyantes, on entend le flexible de la douche du voisin qui "cogne" contre la baignoire
- chambres petites, selon celle qui est attribuée il y a de très grands lits qui prennent presque tout l'espace
- à partir de 9H40 il y a la queue pour le petit déjeuner, il faut attendre son tour, idem pour le dîner à partir de 21H

Toutefois globalement nous avons apprécié notre séjour, avec un enfant qui préfère la piscine à la plage, c'était bien.
- la plage n'est pas à côté il faut prévoir les marches à monter ou descendre, ou un petite côte, pas facile avec une poussette

• Séjour du août 2012 - voyage en famille