“Hotel sans âme, loin de tout et accueil pitoyable”

Hotel Apartamentos Vistamar
Avis publié : 21 octobre 2013

Nous avons séjourné a cet hôtel du 2 octobre au 8 octobre. Quel déception... Tout d'abord l'accueil reçu de la chef réceptionniste Mme Vargas a été déplaisant: pas de sourire, réponses expéditives, aucune information sur la salle à manger, sur les installations de l’hôtel, ni aucune information sur la possibilité d'entrée par le garage, elle nous le dira plus tard. Elle s'est même permis de rire de nos interrogations, ça en dit long sur la personnalité... Malgré cette désagréable personne, les autres réceptionnistes plus jeunes étaient avenantes, courtoises.
Ensuite, nous avons été déçus par la cuisinette, en fait il s'agit d'un comptoir, sans savon à vaisselle, sans linge pour laver la vaisselle non plus. Nous découvrirons en se couchant que le ménage avait été mal fait: les tables de nuit ainsi que la tête de lit étaient sales. Le lit était par contre très propre et très confortable. L'air climatisé fonctionne par détecteur de mouvement. Si vous ne bougez pas dans la chambre pas d'air climatisé. Il y avait en continue une odeur de cigarette dans notre chambre, alors que nous sommes non fumeur.
L’hôtel est situé pas tellement loin de la mer, mais se baigner dans la mer n'a pas été pour nous une expérience agréable, il y a beaucoup de petits cailloux et coquillages c'est donc difficile d'entrée dans la mer. Les serviettes de plage ne sont pas fournis dans la chambre. Le wifi n'est pas inclus, c'est encore des frais. Nous sommes allés à la salle à manger, la salle à diner est petite mais tout de même agréable et la nourriture plutôt ordinaire et le prix correct. Le personnel a été aimable, mais si vous commandez du vin rouge il est littéralement chaud, vaut mieux s'en passer que de payer pour du vinaigre.
Hôtel est loin de tout, il faut compter 50 minutes de l'arrêt d'autobus au centre ville Il y a bien quelques restaurants a 1 km de hôtel mais ils ne sont pas vraiment bon, il faut aller à la marina ou au pueblo Benalmadena toujours en autobus de l’hôtel, pour la marina un 10 minutes en autobus et pour le pueblo un bon 15 à 20 minutes en autobus. Vraiment ça ne vaut pas la peine d'aller à cet hôtel et en plus cet hôtel ne reflète pas un 4 étoiles...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 août 2013

J'ai passé deux semaines l'année dernière au Vistamar. L'hôtel est impeccable, d'une propreté absolument irréprochable. Les chambres sont aussi très confortables. Si la propreté et le confort sont un critère important pour vous, c'est un excellent choix. Toutefois, il y a aussi plusieurs points négatifs: le personnel était parfois désagréable, surtout dans le restaurant; le restaurant lui-même est petit, sombre, et la nourriture plutôt moyenne; l'hôtel est assez éloigné de la plage. Ce qui m'a surtout déplu, c'est le fait que les environs étaient très pollués. L'air était souvent irrespirable, même le matin. Cela ne concerne pas directement l'hôtel, toutefois, mais plutôt Banelmadena, la petite ville où est situé l'hôtel, et la Costa del sol en général.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2013

Nous avons passé 2 semaines du 15 au 30 avril au Vistamar, hôtel extrêmement propre,
appartement très confortable, bien équipé, nous étions au 5e, sur un coin, avec une vue impre-
nable sur la mer, grand balcon, à proximité de tout. Nous avons souper 3 fois à la salle à manger
où un buffet pas gastronomique mais honnête pour 11 Euros par personne.
Bref nous avons beaucoup apprécié notre séjour, le Vistamar mérite bien ses 4 étoiles.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2012

L'hôtel est situé légèrement en retrait du centre mais à 5 minutes de la mer et 10 du centre touristique. Pas de connexion wifi efficace, il faut aller à la bibliothèque municipale qui se trouve à environ 2 kilomètres. Les studios sont petits mais tout équipés. La piscine est agréable. Il y a 2 supermarchés tout près. Un arrêt d'autobus en face. Un endroit paisible.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 25 novembre 2011

Mon compagnon et moi-même venons de passer deux superbes semaines dans ce très confortable apparthotel. Nous ne pouvons que confirmer les élogieux commentaires de cloclo 39. Nous ajouterons que le restaurant est également très bon. Le buffet présente toujours au moins deux plats de viande et un de poisson et mis à part les hors d'oeuvre, il change tous les jours (midi et soir). Les nappes en tissus sont remplacées après chaque client. De même, les serviettes de la salle de bains sont remplacéees tous les jours et le linge de lit deux fois par semaine. Le personnel est très aimable et disponible. Chacun fait le maximum pour que les clients se sentent bien. Un spectacle gratuit est organisé deux fois par semaine : magie le mercredi soir et flamenco le samedi soir.Pour les personnes moins sportives, il y a moyen d'éviter de monter la pente menant à la réception de l'hôtel en entrant par le garage, à front de la rue principale. La carte d'accès à la chambre donne également accès au garage. De là, quatre ascenseurs mènent aux étages. L'hôtel est effectivement un peu éloigné du centre mais de nombreux bus vous y conduisent en quelques minutes. On peut acheter une carte de bus dans tous les magasins de tabac pour 1 euro 50, remboursable.On doit charger la carte de minimum 5 euros et le trajet ne côute plus que 90 cents.
Les seuls points négatifs selon nous :
- Pas de wi-fi dans les chambres. Pour utiliser les deux ordinateurs mis à disposition par l'hôtel, il faut débourser 1 euro pour 15 minutes.
- Eau de la piscine non chauffée. En ce mois de novembre, nous aurions apprécier de pouvoir nous baigner car nous avons encore bébéficié de belles journées ensoleillée mais l'eau était vraiment trop froide.
- A EVITER : les studios deux personnes qui ne disposent que d'un tout petit balcon donnant sur un mur. Il faut grimper sur un petit tabouret pour voir la rue ou la mer.
Personnellement, nous avons eu la chance, tout en ayant réservé un studio, d'avoir reçu sans supplément un appartement 4 personnes car il n'y avait plus de studio disponible.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2011

Ma conjointe et moi avons passé 3 semaines dans un appartement de cet hôtel en février 2011 et nous allons sans doute y retourner. Salon équipé d'une causeuse et d'une télé à écran plat, cuisinette comportant le minimum de vaisselles et d'ustensiles (attention pas de cafetière !), petite table de cuisine avec 4 chaises, micro-onde, cuisinière à deux ronds, petit frigo, chambre à coucher séparée du salon par une porte, mais comportant des lits jumeaux (on peut les coller). Nous avions un balcon avec 2 chaises et une table qui donnait sur la piscine de l'hôtel et la mer au loin.

L'hôtel est propre, moderne et bien entretenu. Comme il n'y a pas de club de nuit, l'hôtel est très tranquille. On ne peut rien dire du resto de l'hôtel parce qu'on ne l'a pas utilisé. Le personnel est serviable et agréable. Pas de WiFi gratuit dans l'hôtel et les deux ordi mis à la disposition des clients coûtent un peu cher à utiliser. Il est facile d'utiliser le réseau WiFi gratuit de certains cafés de la ville dans les environs de l'hôtel.

L'hôtel est situé sur une colline et il faut monter une petite côte pour accéder à la réception, mais rien de difficile pour des gens dans une forme normale (comme nous qui sommes dans la soixantaine avancée).

La mer est à env. 200 m de l'hôtel et il y plein de restos, terrasses, super-marchés dans les environs. Il est facile de prendre l'autobus. Coût de 1,40 euro pour aller à Torremolinos ou Malaga ou ailleurs. Très bon service.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2011

Cet hotel est très propre, le personnel est super agréable (ce qui n'est pas toujours le cas chez les espagnols), il y fait très propre. Les draps et les serviettes de bain sont très blancs et sans trou. La petite cuisine est fonctionnelle, pratique pour le café du réveil et le petit en-cas. je le recommande fortement à des personnes de plus de 50 ans qui désirent des vacances reposante et au calme. Le seul problème est l'éloignement du centre mais il y a le bus qui est peu couteux. Le buffet n'est pas énorme comme dans les grands hotels mais très bon.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple