“Le degré zéro de l'hôtellerie”

PortAventura Hotel PortAventura
N° 30 sur 93 Hôtels à Salou
Avis publié : 19 avril 2014

Nous sommes restés deux nuits à cet hôtel en famille. Le Parc est formidable et nous y retournerons certainement mais l'hôtel est un véritable scandale.

Tout d'abord, attendez-vous à faire la queue pour tout. A l'arrivée, nous avons fait 45 minutes de queue pour le check-in (notez que les chambres ne sont disponibles qu'à 15h). Pour le petit déjeuner, vous devez préciser la veille au quart d'heure près votre horaire! Et si l'horaire de votre choix n'est pas disponible, tant pis pour vous! De toute façon, rien n'y fait, encore un bon quart d'heure de queue. Idem pour le dîner, vingt bonne minutes d'attente.

Les repas (buffet) se prennent dans une grande salle de cantine à l'ambiance assourdissante. Vous devez vous lever pour tout, y compris l'eau. Il n'y a aucun service et ce n'est qu'à la fin du dîner que nous avons pu attraper un serveur pour commander une boisson. Désordre total : Aucun panneau pour mentionner les plats servis. Au petit-déjeuner, en l’absence de verres, tous les convives ont du boire eau ou jus dans des tasses à café… Le personnel semble complètement débordé et n'accorde aucune attention aux demandes. Tout est manifestement fait pour que vous mangiez le plus vite possible.

Les chambres sont relativement grandes mais meublées de manière très basique, sans aucun goût: un lit, une chaise, une table, une petite armoire... Pas d'objets de toilette dans la salle de bain. Savon et shampoing au distributeur... La connexion Wifi est aléatoire. La piscine était fermée.... Le parking ou vous devez laisser votre voiture est à plus de 200m de la réception.

Prétendre que cet hôtel a quatre étoiles est une véritable escroquerie, il n'en mérite même pas deux.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
PA_PortAventura, Manager de PortAventura Hotel PortAventura, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Madame Emile64. Nous regrettons que dans votre cas nous n'ayons pas pu vous offrir un service avec la qualité attendue et nous prions d’accepter nos excuses par tous les ennuis que nous vous avons pu occasionner.
Concernant le service de check-in, nous vous remercions de nous avoir fait parvenir votre mécontentement. Vos commentaires qui ont déjà été transmis au département concerné et ils nous aideront à améliorer notre service afin d’atteindre une qualité en accord avec les exigences de nos clients. Très cordialement, PortAventura

Avis publié : 3 janvier 2014

nous connaissions salou, port aventura, mais là pour le réveillon, nous avons réservé l'hôtel directement au parc
et ce port aventura hotel, franchement, est trés bien
nous sommes passés par l'agence barcelona point et nous en sommes ravis car tarif plus intéressant que si nous avions réservé sur le site officiel de port aventura
hôtel gigantesque, faisant comme un village
donc il faut s'attendre à marcher
c'est ce qu'on a vu dès notre arrivée, il fallait marcher un bon moment pour aller jusqu'à notre chambre, mais une fois le site repéré, on pourrait trouver des raccourcis et couper à travers jardins et piscines, ce qui est fort agréable
belle chambre pour 4
spacieuse
literie impeccable
petit balcon, salle de bain grande et bien installée
l'atout majeur, l'entrée directe au parc
le petit déjeuner le matin, super, copieux, les râleurs ne devraient pas écrire, car il y en a vraiment pour tous les goûts, des fruits à la viennoiserie, aux plats chauds, etc etc etc
dans notre formule, nous avions la demie-pension, et le diner du réveillon était parfait : boissons à volonté, pleins de petites choses délicieuses à déguster au buffet avec entrée, plat, dessert, le tout en petite portion, parfait pour éviter le gaspillage, donc nous nous sommes régalés de tous ces mêts
notre autre diner fut au buffet du port, buffet international, mais là aussi, beaucoup de choix, donc tout le monde ressort avec le ventre plein !
le seul petit bémol serait la musique de port aventura que l'on entend au parc, et dans toutes les parties communes, (même au petit déjeuner de bonne heure le matin) mais bon... on est là pour faire la fête et profiter du parc d'attractions non !
gros plus : jacuzzi (extérieur), sauna, hammam : nous en 3 jours à l'hôtel, nous y sommes allés deux fois, et deux fois nous étions seuls à profiter des installations, donc... ravis
nous étions à la chambre 3279, au calme, bout du bouloir et près de l'ascenseur
nous avons utilisé le service de dépot bagages, impeccable,
et tout le personnel à été charmant, et souvent nous a parlé en français

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 décembre 2013

Bel hôtel, belles et immenses piscine.

Proche du parc avec entrée séparée.

Problème de wifi dans la chambre car loin de l'accueil.

J'ai du me déplacer plusieurs fois à la réception, appels.. Rien n'y a fait pourtant l'hôtel était loin d'être plein.

Nous avons été surclassé uniquement la dernière nuit.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

Hotel convenable, propre, merci à cathy 1268 pour son info sur les chambres nous avons demandé a avoir une chambre 3088 à 3095 et ce fut fait la 3095 juste à l'entree du parc non loin de la reception. Le petit dej extra bon, copieux !
Mais nous avons mal choisit notre date du 1 au 2/11 trop de monde, la queue pour tout : prendre la chambre, poser les bagages, 2 à 3h pour les attractions, pour manger, pour le petit dej ... enfin pas genial des attractions qui n'ouvrent qu'à 11h ou 12h ou meme 13h ??

Astuce pour la chambre : de 3088 à 3095 ;-)) juste à cote de l'entree du parc et non loin de la reception et buffet
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2013

séjour de deux jours passé mi octobre 2013 entre amis. L'accueil est très correct, la qualité et propreté des chambres très satisfaisante. L'accès direct au parc est un vrai plus, surtout qu'en arrivant plus tôt que prévu on nous a laissé accéder au parc alors que nos billets n'étaient prévus qu'a partir du lendemain. Seul point noir: le restaurant. Buffet à volonté aux alentours de 25 euros, choix assez restreint et qualité plutôt limite, idem pour le petit déjeuner. A part ça je recommande fortement.

Astuce pour la chambre : la vue est plus sympa coté piscine, d'autant qu'en octobre il n'y a personne donc calme...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 novembre 2013

Pas de chance pour notre 1ère nuit : la chambre (au RDC 1030) présentait une forte odeur de moisi et la présence de moucherons n'augurait rien de bon. L'hôtel étant complet (?), nous n'avons pas pu changer de chambre la 1ère nuit. Le lendemain, une chambre correcte (1ère étage) nous a été donnée. L'accueil a été très bon, très professionnel. Rien à redire. Le petit déjeuner est très bien mais le buffet du soir ne présente pas un bon rapport qualité / pris mais Salou n'est pas loin en voiture.
Ensuite la magie du parc a fait le reste. Bon séjour....

Astuce pour la chambre : Les chambres en hauteur me semble nécessaire.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2013

Nous avions passé un séjour à Port Aventura en 2005 à l'hôtel El Paso qui était génial.
Cette année nous y sommes retournés pour Halloween et nous avons opté pour l'hôtel Port Aventura.
Points positifs :
* son emplacement privilégié qui donne un accès rapide au parc
* le petit déjeuner très varié
* le personnel agréable et qui parle français

Points négatifs :
* mal insonorisé : le soir nous entendions trop les cris dans les couloirs
--> à noter que vers minuit nous n'avons réussi à joindre personne à la réception pour signaler des abus...
* notre chambre avait une fuite au toilette et nous sommes arrivés le 1er jour avec de l'eau partout dans la salle de bain...
--> problème d'humidité avec quelques odeurs et tâches au plafond
* Hôtel immense = grande distance entre la chambre et l'accueil
* Nous avons retrouvés la baie vitrée de notre chambre pas verrouillée le soir en rentrant

GROS point négatif : le SPA
En effet il faisait froid dans le couloir et les 2 jaccuzzis extérieurs étaient froids

Globalement déçus pour un hôtel 4***

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple