“L'hôtel est bien, mais Salou pas tant que ça”

H10 Mediterranean Village
N° 4 sur 94 Hôtels à Salou
Croydon, Surrey
“L'hôtel est bien, mais Salou pas tant que ça”
Avis écrit le 31 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous revenons d'un congé d'une semaine pris le 29 octobre à Salou, après avoir lu des critiques mitigées au sujet de l'hôtel. Honnêtement, l'hôtel est plutôt bon, nous étions en formule hébergement seul, avec ma femme, ma belle-soeur et 2 enfants. La chambre était correcte, équipée d'un grille-pain et d'un micro-ondes. Il y avait 2 pièces et une salle de bain, mais pas de verrou intérieur, donc les enfants ou la femme de ménage pouvaient entrer quand on était là, et un autre reproche c'est qu'il n'y avait qu'une seule clé, et il fallait la laisser, pour pouvoir allumer la lumière.
Le réchaud était OK, le frigo/freezer correct, quoique petit, la TV ne valait rien, il n'y avait que des chaînes espagnoles, CNN, MTV et BBC World 24, bon , mais qui est-ce qui reste pour regarder la télé? Nous prenions nos repas à l'extérieur, qui coûtaient 15 euros par personne, et moitié prix pour les enfants, ce qui est un excessif. Les murs sont un peu minces, mais ça passe, et même les enfants jouent dehors jusqu'à 23 h, c'est supportable. Les piscines aménagées sont bien , mais froides, tandis que la piscine couverte est à la bonne température, elle a un jacuzzi, mais elle est petite.

A Cap Salou, il n'y a pas grand'chose, il faut marcher entre 20 et 25 min par la plage pour aller à Salou, ça fait faire de l'exercice.

Les bus ne valent rien, et si vous avez une chaise roulante, alors là,
préparez-vous, car il n'y a pas où la laisser dépliée. Le prix du bus pour aller à Salou est élevé, 1.80 euros par personne, et à 4, ça fait cher. Les taxis coûtent de 6 à 8 euros, en fonction de l'heure.

Salou, c'est bien, mais au bout de 2 jours, les boutiques, c'est toujours un peu la même chose. Nous n'avons pas aimé le parc de Portaventura, parce que les attractions sont davantage destinées aux
3ème âge qu'aux enfants. Il y a un golf en construction à Cap Salou.

Le voyage à Barcelone est conseillé, de même que le Zoo, il y a plein d'animaux à voir, dans un bon environnement.

Dans l'ensemble, nos vacances ont été bonnes, le temps a été moyen avec 2 jours de pluie et 5 jours de soleil, il n'a pas fait top chaud.
Mais une semaine suffit amplement.

Je donnerais une note de 7 sur 10 à l'hôtel, mais je conseillerais d'y aller à une époque plus calme, car l'été est un peu trop surchargé.

lincoln
Avis écrit le 25 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je reviens juste d'un séjour d'une semaine passée au H10 Mediterranean Village Hotel,avec mon compagnon et nos 2 enfants adolescents. On nous a tout de suite donné la clé de notre chambre,ainsi que des instructions très claires sur son emplacement. Nous avons reçu un petit cadeau de bienvenue qui contenait du lait, du sucre, de la confiture, et du beurre. Il faut payer une caution de 60 euros qui vous sera remboursée à votre départ (les cartes bancaires sont acceptées). Si vous arrivez avant 14h00, vous n'avez pas accès à la chambre, et vous devez quitter la chambre à 10h00 le jour du départ, mais il y a un endroit où garder les bagages à l'hôtel. Les chambres sont agréables, quoique pas très grandes, mais pour dormir, faire sa toilette et éventuellement manger quelque chose, c'est bien suffisant;ce n'est pas comme si nous allions y passer toute la journée. Nous étions en formule chambre avec cuisine, et il y avait 2 plaques chauffantes, un grille-pain, un micro-ondes, une bouilloire, des casseroles, des plats, des verres, des couverts,etc... Comme il manquait certaines choses, nous l'avons signalé, et à notre retour, elles étaient là. Le ménage était fait régulièrement, et les serviettes étaient changées tous les jours.
Je dois dire que j'ai été choquée lorsque,le premier jour, la femme de ménage a frappé, est entrée et a commencé à faire le ménage pendant que mon compagnon était dans la douche, mais elle a fait son travail et elle est même revenue plus tard quand nous étions sortis pour redonner un dernier coup de nettoyage.
Il y a un coffre dans la chambre avec les instructions pour s'en servir; un jour nous avons fait une mauvaise manipulation et nous n'arrivions plus à l'ouvrir, mais les gens de l'hôtel nous ont arrangé cela rapidement.
Les piscines sont froides mais on s'amuse bien; il y a aussi une piscine couverte avec un hammam et un sauna, beaucoup de distractions pour les enfants, les animateurs occupent les enfants toute la journée et le soir. Les spectacles des soirées sont bons, certains étaient même très drôles. La boutique de l'hôtel est chère. Mais il y a une magasin plus grand quand on sort de l'hôtel à gauche, en haut de la côte, et en tournant 2 fois à gauche. Les boissons sont chères aussi, alors nous les achetions dans les magasins en ville.
Nous n'avons pas pris de repas à l'hôtel, mais on m'a dit que le petit déjeuner est bon, tandis que le dîner n'est pas fameux. Il y a un hôtel juste à côté qui fait des plats à emporter et leurs burgers sont très bons.
En résumé, nous retournerons dans cet hôtel, mais pas à la même époque, car beaucoup de commerces ferment en fin de saison. La promenade jusqu'à Salou le long de la plage est agréable, et il y a des bus tout le temps. J'amerais bien aller dans d'autres hôtels de la chaîne H10, ailleurs, s'ils sont aussi agréables que celui-ci.

northern ireland
Avis écrit le 9 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Avec mon mari et ma fille de 14 ans, nous sommes retournés au Med Village en 2007, et pour incroyable que cela paraisse, ils nous ont reconnus. Tout était très propre,comme auparavant, et le personnel
travaille très dur. Nous avons seulement trouvé que l'animation n'était pas aussi bonne qu'en 2006, quand c'était José et son équipe qui s'en occupaient. Le H10 Med Village est un super hôtel familial et nous y retournerons en 2008. Le plus tôt sera le mieux!

Great Yarmouth
Avis écrit le 3 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel , c'est une rêve devenu réalité, on ne peutpas trouver mieux. Toutes les tranches d'âge sont représentées,que ce soit au bar, à la piscine, ou au supermarché.

Il y a beaucoup d'espace dans cet hôtel, la piscine est formidable, et l'animation des soirées de haut niveau.

Le personnel est très serviable, et le service très efficace.

Cet hôtel peut satisfaire tout le monde, notamment les jeunes couples, bien mieux que la ville de Salou elle-même.

Les gens plus âgés apprécieront Salou et iront peut-être à la découverte de Barcelone.

Nous avions une belle chambre, spacieuse, et nous avons eu la climatisation sans supplément.

Le personnel parle bien anglais, et ils sont très drôles.