“Excellent rapport qualité/prix/prestations !” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Cami de les Pasquales 6, 43840 Salou, Espagne   |
Forfaits
N° 11 sur 97 hôtels à Salou
chatillon
“Excellent rapport qualité/prix/prestations !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous avons passés 2 semaines en août à Salou, une DORADA PALACE et une autre au H10 Salauris Palace (à 2 pas du DORADA). Je vous invite à lire nos avis sur ces 2 hôtels.

Cette hôtel bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix/prestations et nous en gardons un excellent souvenir.. même s’il faut pour ce prix, faire quelques compromis sur la « surpopulation » dans l’hôtel, la piscine et le restaurant.

Accueil : pas de soucis, quelques personnes parlent un peu le français.
Check in/check out : aucun soucis particulier.

Restauration : irrégulière mais on trouve toujours quelques choses à manger.
Je vous conseille le grill, le poisson à la plancha sans graisse.. un régal.
Le point noir : les fruits. Pas de raisin, pas de nectarine, pas de fruits locaux..
Ceux proposés ne son pas murs ! kiwi/pomme/poire : dur comme du béton !
> proposition : présenter moins de sortes de fruits, mais par pitié, qu’ils soient mangeable, murs et provenant d’Espagne !
Une remarque également sur le petit dej (je suis descendu 2 fois sur 7 jours) ou il faut faire la queue à un distributeur pour obtenir son café (même principe dans la quasi-totalité des hôtels espagnols) .. tout comme le jus d’orange, qui est du Tang Premier Cru 2011. J’avais fort heureusement pris ma Nespresso, ainsi je savourais un café de qualité au calme sur la terrasse..
Attention : le restaurant est très très bruyant surtout lorsque les parents de jeunes enfants sont sourds.. mais ça, c’est une question d’éducation…

Chambre : propre, plutôt calme (nous étions pourtant au tout début du couloir)

Equipement : piscine trop petit par rapport à la capacité de l’hôtel, transat impossible à avoir et en nombre insuffisant par rapport au nombre de client mais suffisant par rapport à la surface disponible autour de la piscine, lave linge ok, jacuzzi au 6ème ok.. par contre, le Wifi ne fonctionne pas, peut être 10 minutes par jour, ne pas compter sur une connexion fiable ! Dommage. Les 3 ascenseurs sont sur-utilisés surtout à certaines heures..

Animation : un point fort de l’hôtel. Une véritable équipe d’animation, 5 personnes dont un chef de l’animation. Nous avons vu des spectacles de qualité, avec de petits moyens, mais joués et interprétés par cette équipe, bravo à eux. (3 spectacles) Les 4 autres sont des spectacles achetés à des agences... de qualité variable mais ils se regardent !
Par contre, le mini club : aucun encadrement, les enfants vont et viennent à coté de la piscine, il n’y a pas d’encadrement proprement dit. Vous ne pouvez pas laisser en confiance votre enfant… + aucun animation n’est francophone.

D’ailleurs, c’est majoritairement un hôtel espagnol + anglais (je n’ai jamais vu autant de tatouages au centimètre carré) + un peu de français..
Le football est omniprésent dans cet hôtel.

Je recommande cet hôtel pour les budgets serrés, vous en aurez pour votre argent et même plus. Si vous etes en couple sans enfant, évitez cet hôtel..

Est-ce que nous retournerions dans cette hôtel ? Certainement mais pas plus d’une semaine.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
bompas
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Hotel digne d'un 4 étoiles... Il est très bien situé.Le personnel du restaurant et l'équipe d'animation sont supers!
La cuisine est parfaite et le buffet est varié.
Les chambres avec vue sur piscine sont très agréables ( peut-etre un peu bruyantes pour ceux qui veulent dormir avant minuit).
Dommage que le personnel de la réception ne parle pratiquement pas français.
Tout le reste était PARFAIT. Nous étions avec notre fille de 12 ans qui va garder un excellent souvenir de cet hotel!

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Très bel hôtel, le personnel est très sympathique et accueillant.
Les animateurs super sympas.
La chambre n'est pas très grande mais elle nous suffisait, la clim marchait parfaitement. Les spectacles en soirée sont vraiment bien. Nous avons vue sur piscine et il est agréable de regarder les spectacles quand les petits dorment.
L'hôtel n'est bruyant comme j'ai pu le lire dans certaines critiques
Nous n'avons pas été déçus et nous y retournerons certainement.

sud
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Cet hotel est vraiment tres bien : tres propre, chambre agréable et surtout le gros plus par rapport aux hotels espagnols, c'est que nous avons dormi!! le seul regret que nous avons concerne la nourriture pas adapté a la clientele francaise et pas de choix au niveau des entrées. Pour avoir fait des 3 etoiles a salou, on ne peut pas etre satisfait des repas pour ce 4 etoiles. Je le conseille tout de meme car je pense que j'y retournerai.

Pessac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Nous avons séjourné 3 jours dans ce grand complexe. Chambre suffisamment grande pour 3, très propre, ménage fait tous les jours et serviettes à gogo, literie un peu dure. La restauration est certes industrielle mais niveau qualité-prix, le choix était au rendez-vous et tout le monde pouvait satisfaire ses envies. En plus, profitant du parc au maximum, nous pouvions dîner jusqu'à 22 h 30. Mention spécial pour le Maître d'hôtel parlant parfaitement français et très accueillant. Il y a du bruit le soir dû aux animations (très bien d'ailleurs) pour les chambres donnant sur la grande piscine, de l'autre côté c'est plus calme, mais nous sommes en Espagne, et Salou est reconnue pour ses nombreuses fêtes !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
montpellier
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

Je me suis référée aux autres avis...erreur...
la chambre pour 2 adultes et 2 enfants et trop petite, la clim ne fonctionne pas il fait une chaleur torride impossible de dormir la fenêtre ouverte à cause du bruit . tous les repas sont chimiques, du jus d'orange du matin à la purée de pomme de terre du soir, une vrai catastrophe ! nous n'avons rien mangé en 3 jours.... les boissons, même l'eau sont payantes à table donc vous pouvez avoir 10% du prix de votre séjour tous les jours parce que vous buvez de l'eau ou du coca à table; pas trés correct. on vous impose de payer en cash au spa......

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Villefranche Lgais
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

L'hôtel Dorada est un bel hotel, 4 étoiles, bien situé par rapport au centre ville de Salou et de Port Aventura. Les apparts sont spacieux, propres, la literie un peu dure et le couchage des enfants est un spartiate. L'hotel possède 2 piscines et se trouve devant un boulevard où il y a pas mal de circulation et du bruit l'été avec la piscine. Pour le calme, demader plutôt une chambre avec vue sur la piscine située sur le côté de l'hotel.
Concernant la 1/2 pension, attention, l'hotel compense ses tarifs peu chers pour les repas en faisant payé les boissons avec des prix pour l'eau prohibitif : 1,45 € / 0,50 litres (nous avons payé pour 2 litres d'eau 7, 80 € !!) donc nous avons ensuite trouvé une solution discrète pour pouvoir boire sans payer aussi cher ! Le buffet est au 1er abord immense, mais la nourriture est faite souvent à base de "dèjà prêt", mieux vaut aller au barbecue, un peu moins industriel. Le petit déj, idem, assez industriel. Le tout est dans une pièce assez bruyante. Nous sommes deçus par la qualité de la nourriture.
Possibilité de garer la voiture dans le parking de l'hotel (difficile à l'extérieur) 10€/ jour.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults